Swatch Publié 21 Juillet 2016 Partager Publié 21 Juillet 2016 Voici comment changer l'isolant acoustique dans un silencieux. Le silencieux : Remus Revolution titane KM : environ 100 000 Moto : KTM 950 ADV avec modification 2-1 pour le silencieux Outils : riveteuse, perceuse, couteau, marteau caoutchouc, marteau, punch 3/16" Matériel et coût : https://www.canadasmotorcycle.ca/fr/...r-packing.html https://www.canadasmotorcycle.ca/fr/...1860-0176.html https://www.canadasmotorcycle.ca/fr/...1860-0474.html http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ul...3721p.html#srp Première étape Sortir le silencieux de la moto. Deuxième étape Percer les rivets Troisième étape Avec le marteau de caoutchouc, sortir le cap. C'est pas facile, il est collé avec du silicone en plus des rivets. Attention de pas bosser le tube ! Selon comment votre silencieux est fait et quel laine vous choisissez (vrac ou rouleau), vous aurez peut être pas besoin de défaire les 2 caps. Moi j'ai défait les 2 caps (et le tube central est soudé au cap côté entrée du silencieux). Quatrième étape Sortir la laine. Portez des gants et des manches longues, c'est de la fibre de verre, ça tombe en poussière et ça pique ! Moi quand j'ai eu fini la job j'ai pris une douche, lol Cinquième étape Enlever la laine d'acier du tube central (je l'ai coupé avec un X-acto) Sixième étape Nettoyage des pièces Septième étape Installation de la laine d'acier sur le tube central. Les ty-rap en acier viennent dans le kit. Huitième étape Installation du tube central et du cap. Il faut mettre du silicone tout le tour. On glisse ça dans le tube, on fait attention de pas le bosser, et on enligne les trous. Ensuite, on installe la bande tout le tour et les rivets. Neuvième étape Installation de la laine. J'ai choisi de la laine en vrac. C'est un peu plus compliqué à installé qu'un rouleau, mais il semblerait que se soit meilleur pour couper le son. Il faut la pousser au fond avec une baguette (j'ai pris une pry-bar). Dixième étape Installation du cap de sortie. N'oubliez pas le silicone. Onzième étape Installation sur la moto Temps total : environ 2 heures sans se presser. 9 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Juillet 2016 Partager Publié 21 Juillet 2016 Moi quand j'ai eu fini la job j'ai pris une douche, lol T'es tranquille pour le reste de l'été Merci pour le tuto Petite question: bruit avec le silencieux refait: moins fort? Plus sourd? j'imagine qu'au bout de quelques heures, la laine se tasse. Je ne sais pas si tu as mesuré les dB avant et après? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Juillet 2016 Partager Publié 21 Juillet 2016 J'ai actuellement un Akra neuf, mais mon set LeoVince est du depuis un bout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 21 Juillet 2016 Partager Publié 21 Juillet 2016 Merci pour le tutoriel. Très instructif. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 22 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 22 Juillet 2016 T'es tranquille pour le reste de l'été Merci pour le tuto Petite question: bruit avec le silencieux refait: moins fort? Plus sourd? j'imagine qu'au bout de quelques heures, la laine se tasse. Je ne sais pas si tu as mesuré les dB avant et après? Un peu moins fort le son. Ça sonne moins "sec" en fait, c'est plus doux à l'oreille. Mais je dois quand même porter des bouchons, ça reste un peu loud comme moto. J'avais pas mesuré les db avant. La laine se tasse un peu, mais comme c'est des fibres en vrac, c'est facile de bien la tasser dès le départ. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicbelhumeur Publié 2 Août 2016 Partager Publié 2 Août 2016 tu as fait combien de kilometrage avec la même laine? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Août 2016 Auteur Partager Publié 7 Août 2016 Environ 100 000 km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 8 Août 2016 Partager Publié 8 Août 2016 La laine d'acier est-elle indispensable? Il me semble que j'ai vu beaucoup d'échappements avec seulement de la laine rose ou blanche (genre FMF ou Supertrapp) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Août 2016 Partager Publié 8 Août 2016 A une epoque ou nous le faisions souvent (gang d'enduriste), les consignes etaient: Laine pour les 2 temps et paille (stainless) pour les 4T. J'imagine plein de bonne raison (principalement le prix et les besoins), mais j'avoue ne pas avoir de certitude. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Août 2016 Auteur Partager Publié 8 Août 2016 La laine d'acier est-elle indispensable? Il me semble que j'ai vu beaucoup d'échappements avec seulement de la laine rose ou blanche (genre FMF ou Supertrapp) Aucune idée, mais ça semble standard dans pas mal de silencieux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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