oryx80 Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 (édité) Il y a quelque temps j'avais fait un thread par rapport au capacité de faire un gros road trip (trans lab, maritime) avec mon 690 supermotard. Réponse peu convainquante donc j'ai oublier le projet d'utiliser mon orange pour ce gros trip de 6000km de route et de trail... Maintenant, avec un budget plutot limité présentement, ma meilleur option semble être le KLR (Je spot principalement les 2e gens déja full équipé en aftermarket.)... Vais-je le regretté, après avoir pris gout au 690? Est-ce si pire que ça? Est-ce que j'vais devoir prier le ptit jésus a chaque soir pour qu'il me pardonne? Est-ce que ça vaudrais la peine d'investir un peu plus pour un truc un peu plus exotique? (en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin) Édité 16 Juillet 2016 par oryx80 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NiceOne Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Je crois que ta meilleur option est le 950/990 ! Après avoir eu la puissance et le fun du 690 j'pense pas qu'un Klr va répondre à tes besoins... Pour la route ok mais pour le reste tu va t'ennuyer je crois ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin) Pourquoi pas un bon vieux Suzuki DR650 ou un Honda XR650L ? Plus légers que le KLR. Le seul avantage que je vois dans le KLR est son gros réservoir d'essence... Mais ça, on peut installer un Safari ou un Acerbis... http://www.kijiji.ca/v-motocross/ville-de-montreal/xr650l-1500-ferme/1179436648?enableSearchNavigationFlag=true http://www.kijiji.ca/v-autres-moto/rimouski-bas-st-laurent/semi-route-semi-trail-dr-650-2000/1173485927?enableSearchNavigationFlag=true Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NiceOne Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Un Dr650 pour en avoir eu un est pas super pour voyagé ou faire de l'autoroute ! Rendue là yé aussi bien gardé son 690 ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Un Dr650 pour en avoir eu un est pas super pour voyagé ou faire de l'autoroute ! Rendue là yé aussi bien gardé son 690 Un KLR c'est pas terrible non-plus sur l'autoroute. À 100km/h tout arrache... En fait, l'avantage des 3 motos citées est la roue avant de 21" pour la garnotte... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 (édité) Tu l'achetes pour la vie ou pour repondre à des contraintes financieres pour un voyage? Le KLR est tres capable, il a l'autonomie et un certain confort... de toute facon avec une vitesse moyenne de 90-110 km/h t'as pas pas vraiment besoin de 100cv. Des tas de gens on fait l'alaska en KLR, y'en a meme qui sont allées à Tierra del Fuego Au pire tu la revends tout de suite apres pis tu pourras retourner à ce que t'aime à ce moment là.... Pis Lee, non ça "arrache" pas un KLR sur l'autoroute, surtout pas le "new gen" de 2008 et plus qui a une bonne protection au vent De plus si tu change ton ratio de gear tu seras encore plus confo! Édité 16 Juillet 2016 par GString 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Ou regardes pour un V-Strom 650 usagé . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oryx80 Publié 16 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 16 Juillet 2016 (édité) Tu l'achetes pour la vie ou pour repondre à des contraintes financieres pour un voyage? Le KLR est tres capable, il a l'autonomie et un certain confort... de toute facon avec une vitesse moyenne de 90-110 km/h t'as pas pas vraiment besoin de 100cv. Des tas de gens on fait l'alaska en KLR, y'en a meme qui sont allées à Tierra del Fuego Au pire tu la revends tout de suite apres pis tu pourras retourner à ce que t'aime à ce moment là.... Pour contrainte financière principalement, en fait, en achetant un bike sous les 3-4000, je pense être en mesure de garder mon ktm, je vais devoir emprunté un peu même si j'ai horreur des dettes, mais ça me va. En allant vers quelque chose d'autre, je devrai absolument le vendre... donc dans ce cas-ci, la machine à interet a être bonne et me faire sourire.... comme suggéré dans le premier post, j'ai regarder vite vite pour les 950/990. J'ai trouvé aucun 950, et les 990 sont trop chère pour mes moyens, peut être plus tard, mais pas d'ici mon voyage.. (10000$ et plus ou bien des KMs de fou) Édité 16 Juillet 2016 par oryx80 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Un V-Strom pas cher il y en a en masse et sur la route ça va bien! http://tvc9.cablevision.qc.ca/vehicule/91338?ensemble=&code_e=vehicule&detail=Motos§eur=&mot=&page=0&trie=date%20DESC&affichage=1&nbr=10&ma=&mo=&moteur=&a1=0&a2=2100&k1=0&k2=999999999&p1=0&p2=999999999 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oryx80 Publié 16 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 16 Juillet 2016 Un V-Strom pas cher il y en a en masse et sur la route ça va bien! http://tvc9.cablevis...=0&p2=999999999 hmm intéressant, ça peut prendre des chemins forestier ça? Je connais pas trop les vstrom, machine fiable? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Canadien Errant Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Meilleur rapport qualité prix du marché. Pas de trouble de fiabilité, y'a des dealer Kawasaki partout pis presque tous le monde à un klr qui traine dans garage . Grosse tank,bonne protection du vent comparer au Suzuki et Honda. Tu ramasse un usagé à 3 4000$ pis tu vends après ton voyage sans trop perdre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 J'en ai jamais eu mais j'ai vu Lfuret, Gstring, Jade, El Prezidente... La Klr n'est pas une moto inférieure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 (édité) As-tu déjà essayé un klr? Je pourrais te faire essayer le miens sinon. Édité 16 Juillet 2016 par MonteCristo 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 La KLR ( comme les DR650 et XR650L ) est assez robuste pour envisager de longs voyages ( surtout si tu peux trouver une bonne selle ). Si tu as le choix, une VStrom 650 va être aussi fiable et plus confortable. 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Sans la KLR, La moto Aventure n'existerait peut etre pas... Ou serait reservee a une elite qui est parfois plus presente chez Starbuck que dans les trails. J'ai beaucoup de respect pour les KLR et les gens qui roulent en KLR. Si tu regardes un peu en arriere, je pense que pratiquement une bonne moitie des Ridaventuriers ont roulé ou roulent en KLR. C'est une moto tres homogène, fiable et economique qui t'emmenera partout. Pas la plus rapide, pas la plus technologique, pas la plus hot, mais definitivement celle qui t'en donne le plus pour ton argent. Elle souffre seulement d'un certain manque d'image et de snobisme de la part de certains, mais je prefere, et de tres loin, pour un budget donné, dire que j'ai fait un voyage en KLR pour un budget raisonnable, plutot que dire que je reve de faire un voyage en XXX et que j'economise. A ta place, je n'aurais aucune hesitation et je partirais en KLR. Attention, tu pourrais y prendre gout... 17 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Yes! J'aime ça Palica!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 Dans le doute c'est toujours bon de revoir les classiques... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 16 Juillet 2016 Partager Publié 16 Juillet 2016 J'ai lu quelque part concernant la klr: "Never had so much fun with so little hp". 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kill-O-Meter Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 J'ai lu quelque part concernant la klr: "Never had so much fun with so little hp". Ah bon, je pensais que c'était le slogan de la WR250R ça... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kill-O-Meter Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 (édité) Oups, double post. Édité 17 Juillet 2016 par Kill-O-Meter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 Suis passé cet après-midi chez Laval Moto : KLR flambant neuve $ 4 999 . Un pensez-y bien , pas cher . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 (édité) Il y a quelque temps j'avais fait un thread par rapport au capacité de faire un gros road trip (trans lab, maritime) avec mon 690 supermotard. Réponse peu convainquante donc j'ai oublier le projet d'utiliser mon orange pour ce gros trip de 6000km de route et de trail... Maintenant, avec un budget plutot limité présentement, ma meilleur option semble être le KLR (Je spot principalement les 2e gens déja full équipé en aftermarket.)... Vais-je le regretté, après avoir pris gout au 690? Est-ce si pire que ça? Est-ce que j'vais devoir prier le ptit jésus a chaque soir pour qu'il me pardonne? Est-ce que ça vaudrais la peine d'investir un peu plus pour un truc un peu plus exotique? (en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin) Pourquoi pas une KLR et si tu en trouve une bien équipé avec bas millage et à un prix intéressant alors Go. J'ai un ami qui vient de faire le Labrador avec une et en 2 ans il a roulé presque 40000km! Il est allé en Island, il est allé jusqu'au Sud du Mexique et encore plein d'autre place et jamais de pépin ! Édité 17 Juillet 2016 par GuyQc 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BWOM Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 Si ce gars là a fait le tour du monde en Honda CT90, et bien toi, en klr, tu sera en cadillac! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 Oh boy!!! There you go!!! Un sujet sur la KLR, fallait ben que le Prez s'en mêle!!! La KLR est ... Ah pis non!!! Quin, je vais laisser le monde t'en parler!!!! Pour ma part, j'en ai fait ma moto préférée depuis maintenant 6 ans!!! On a une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire. Elle m'a toujours fait honneur. Elle m'a amené jusqu'à Key West, Tail of the Dragon, l'Abitibi, dans l'eau, le sable, la neige, la glace. Je l'ai échappée je ne sais plus combien de fois et ça ne m'a jamais brisé le coeur de la voir couchée. Je l'ai presque noyer dans un trou d'eau et elle s'en est remis. Elle fait des bruits différents à chaque fois qu'elle démarre. J'ai souvent l'impression qu'elle va tombé en morceaux et pourtant, j'arrive toujours à la maison. Elle ne rajeunit pas mais elle vieillit tellement bien. Si tu colles l'oreille sur le moteur, elle te racontera un tas de trucs incroyables. Il y a des jours, où je la vendrait sur-le-champs et pourtant, qu'en j'en parles, je ne la laisserais jamais partir. À chaque année, je me dis que je devrais la changer pour une grosse 1200 et à chaque fois, je la regardes et je me plais de savoir qu'on va encore vivre plein d'aventures ensemble. Si tu pars, assure toi d'avoir de l'huile, de la broche, des tie wrap et du duck tape et tu pourras rouler l'esprit tranquille. Elle est sans doute la moto la plus ordinaire qui soit. Elle n'a absolument rien pour rivaliser avec le reste du monde. Mais elle te mènera absolument partout. Et pour le prix, tu sauras que tu peux encore l'équiper en masse et tu pourras partir où tu voudras car il te resteras des sous!!! Oui, les autres motos sont certainement un meilleurs choix. Mais moi, je ne regrette rien. Je suis, sans aucun doute, le seul débile à vouloir conserver ma KLR encore longtemps, tel un irréductible gaulois!!! Aujourd'hui, je me dis que cette moto là me représente tellement bien. Si tu veux savoir pourquoi je suis devenu le Prez des KLRiste, je t'inviterai à prendre une bière et je te jaserai sur le bord du feu et tu comprendras. Si tu veux devenir un KLRiste et avoir le privilège de faire partie de ceux qui ont roulé en KLR et avoir des histoires à raconter à tes petits-enfants, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!! 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 Achète un KLR 1re génération tout équipé pour 2000-2500$, fais ton trip et revend là au même prix en revenant. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 il y a meme une KLR qui est partie pour le Dakar (en Afrique) avec un canadien... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oryx80 Publié 17 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 17 Juillet 2016 (édité) Él présidenté, tu ferais un bon vendeur de kawa lol Pour ce qui est de Laval moto, j'ai vérifié et effectivement, 4999 pour les 2015... vrmt pas chère, par contre étant donné que j'ai besoin de bcp d'aftermarket, l'achat d'un bike déja monté me semble une meilleur idée, et si c'est fait si toff que vous le dite j'pense pas que 20000 ou 30000km au compteur change grand chose Bon je suis convaincu, ça va être ça, et je vais garder mon KTM que j'adore... De plus le 690 est un commuter assez moyen pour aller a la job, ça va me permettre d'arreter de mettre des KM inutile dessus, et le garder pour les joy ride du dimanche et pour faire de la roue . J'en connais une qui va vouloir m'aracher la tête Édité 17 Juillet 2016 par oryx80 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 17 Juillet 2016 Partager Publié 17 Juillet 2016 Ouin....si on se fie à la question de départ......on a pas réussi la mission..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 18 Juillet 2016 Partager Publié 18 Juillet 2016 il y a meme une KLR qui est partie pour le Dakar (en Afrique) avec un canadien... Par contre celui là a semé des morceaux un peu partout si je me souviens bien ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 18 Juillet 2016 Partager Publié 18 Juillet 2016 Par contre celui là a semé des morceaux un peu partout si je me souviens bien ... Elle sème toujours ses morceaux comme le petit Poucet: Pour retrouver son chemin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 18 Juillet 2016 Partager Publié 18 Juillet 2016 Par contre celui là a semé des morceaux un peu partout si je me souviens bien ... Dans les plus belles histoiresil y a des details qui sont oublies... De toute facon, nous sommes des gars de moto et on aime ca... mais l'important c'est le voyage! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 18 Juillet 2016 Partager Publié 18 Juillet 2016 Moi Aussi je la recommended sans hésitation! C'est un tracteur, mécanique hyper simple, ca se répare n'importe où, les pièces aftermarket se trouve facilement et pas trop cher et comme bien d'autre l'on dit, tu vas pouvoir la revendre probablement au même prix que tu l'a payé une fois que tu as terminé! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 19 Juillet 2016 Partager Publié 19 Juillet 2016 ... (en fait j'aime juste pas les KLR, j'ai juste besoin d'me faire dire que c'est le bike que j'ai de besoin) 1- La KLR est une bonne moto (et je suis un autre des milliers de motocycliste qui en a eu une et l'a adoré)... mais si prime à bord tu ne l'aimes pas... ça serait un peu niaiseux d'en acheter une parce que d'autre personne l'aime 2- Pourquoi tu ne fais pas la ride avec ton 690? Si l'on compare avec la KLR KLR + de gas + lourde + (probablement) plus fiable (ou moins maintenance) KTM 690SM + de puissance + meilleur suspension + meilleur frein + sexy Personnellement, si c'est une moto "juste pour une ride", je serais plus porté a regardé pour une 640 Adv usagé... semble en avoir quelques une sur kijiji À $2500, même si elle a du KM, elle doit avoir été bien entretenu pour s'être rendu là... et dans le pire des cas, tu pourrais surement la vendre en pièce pour plus de $ http://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/saguenay/ktm-640-adventure-2500-aubaine/1176892706?enableSearchNavigationFlag=true 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oryx80 Publié 22 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 22 Juillet 2016 Je fais pas la ride avec mon SMC pour plusieurs raisons.. on me déconseille fortement les 17p pour le voyage, j'avais un kit de 21p knobbie mais le fit était vraiment pas idéal donc j'ai vendu les roues. Sinon la tank est très petite et je le roule uniquement au super... je sais que ya un ajustement de map pour le poor fuel, mais j'ai pas envie de lui faire subir ça pour plusieurs millier de KM.. Niveau comfort faut repassé aussi... surtout au niveau du banc. Après 300km je suis K.O. et finalement un autre gros hic c'est les bagages, avec la tank a gaz en arrière, c'est pas évident trainer beaucoup de stock, surtout qu'on risque de faire beaucoup de camping, donc besoin de tente, sleeping, etc etc...niveau maintenance et fiabilité aussi faut pas négligé... Pour le 640 je dois avouer qu'il mintéresse fortement aussi, j'en ai vu un beau justement ... http://www.kijiji.ca/v-autres-moto/ville-de-quebec/ktm-640-adventure-2002-tres-bas-millage/1156410347?enableSearchNavigationFlag=true Bref demain je vais voir le KLR a Dan et Isa du forum... on vera bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 22 Juillet 2016 Partager Publié 22 Juillet 2016 Personnellement (J'ai eu les deux) Le KLR - Moins de maintenance - Moins de puissance, performance + Plus facile de trouvé du support/pièce 640 - Plus de maintenance, valve au 5,000km (avec les changement d'huile)... mais assez simple à faire (plus rapide que le changement d'huile) - Si t'as besoin d'une pièce, chance sont que ça va devoir être commander + Plus de puissance, plus de suspension, plus freinage Pour ce genre de ride, une V-Strom ferais aussi très bien l'affaire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Juillet 2016 Partager Publié 23 Juillet 2016 Oh boy!!! There you go!!! Un sujet sur la KLR, fallait ben que le Prez s'en mêle!!! La KLR est ... Ah pis non!!! Quin, je vais laisser le monde t'en parler!!!! Pour ma part, j'en ai fait ma moto préférée depuis maintenant 6 ans!!! On a une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire. Elle m'a toujours fait honneur. Elle m'a amené jusqu'à Key West, Tail of the Dragon, l'Abitibi, dans l'eau, le sable, la neige, la glace. Je l'ai échappée je ne sais plus combien de fois et ça ne m'a jamais brisé le coeur de la voir couchée. Je l'ai presque noyer dans un trou d'eau et elle s'en est remis. Elle fait des bruits différents à chaque fois qu'elle démarre. J'ai souvent l'impression qu'elle va tombé en morceaux et pourtant, j'arrive toujours à la maison. Elle ne rajeunit pas mais elle vieillit tellement bien. Si tu colles l'oreille sur le moteur, elle te racontera un tas de trucs incroyables. Il y a des jours, où je la vendrait sur-le-champs et pourtant, qu'en j'en parles, je ne la laisserais jamais partir. À chaque année, je me dis que je devrais la changer pour une grosse 1200 et à chaque fois, je la regardes et je me plais de savoir qu'on va encore vivre plein d'aventures ensemble. Si tu pars, assure toi d'avoir de l'huile, de la broche, des tie wrap et du duck tape et tu pourras rouler l'esprit tranquille. Elle est sans doute la moto la plus ordinaire qui soit. Elle n'a absolument rien pour rivaliser avec le reste du monde. Mais elle te mènera absolument partout. Et pour le prix, tu sauras que tu peux encore l'équiper en masse et tu pourras partir où tu voudras car il te resteras des sous!!! Oui, les autres motos sont certainement un meilleurs choix. Mais moi, je ne regrette rien. Je suis, sans aucun doute, le seul débile à vouloir conserver ma KLR encore longtemps, tel un irréductible gaulois!!! Aujourd'hui, je me dis que cette moto là me représente tellement bien. Si tu veux savoir pourquoi je suis devenu le Prez des KLRiste, je t'inviterai à prendre une bière et je te jaserai sur le bord du feu et tu comprendras. Si tu veux devenir un KLRiste et avoir le privilège de faire partie de ceux qui ont roulé en KLR et avoir des histoires à raconter à tes petits-enfants, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!! Avec tout les arguments que tu donne la KLR ne serais pas le meilleur choix ? Très atypique de votre majesté présidentielle ... Il y a deux raisons qui font que l'on choisit une moto vs une autre .... la logique et.... les tripes ... clairement choisir la KLR est logique . On y perd un peu dans un sens en choisissant l"option logique , c'est moins excitant a priori , ça ne veut pas pour autant dire que la moto en question ne sera pas plaisante ( j'ai beaucoup aimé ma GPZ1100 96 qui était un choix logique ...) , tout comme l'option ''tripes' ne garantit pas une moto plaisante dans toutes les situations ( longue distance sur route avec un SER = inconfort+ manque d'autonomie ) ....mais parfois faut faire avec ce qu'on as ... 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oryx80 Publié 23 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 23 Juillet 2016 Ouin ben j' suis rendu avec un ktm, et un klr... Merci à Dan du forum pour sa rutilante monture!! Ça marche encore moins que je pensais lol, c'est roff, gros, mais étonnamment comfortable, spacieux (pour un gars de super motard) et maniable malgré tout, le gars est content! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 24 Juillet 2016 Partager Publié 24 Juillet 2016 Ça marche encore moins que je pensais lol, c'est roff, gros, mais étonnamment comfortable, spacieux (pour un gars de super motard) et maniable malgré tout, le gars est content! Bonne description d'une KLR. Mais le principal c'est qu'elle te ramène à la maison. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oryx80 Publié 26 Juillet 2016 Auteur Partager Publié 26 Juillet 2016 petite photo de la bête en question 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate