Poveiro Publié 2 Juillet 2009 Partager Publié 2 Juillet 2009 Salut a tous, je surfe sur v-strom international quand jais vu un topique avec ses pneu, une recherche vit et je suis aussi sur ADV, sur ces topique notre Stou pose de questions sur ces pneus. La question ces, Stou a tu abandonne la recherche du pneu pour l'hiver pour les moto? La raison de cette question est simple, sur son site http://www3.reifenwerk-heidenau.de/?option=com_tyresearch&point=5&rtyp=16 ils ont de pneu pur le hiver pour de scooteurs, mas oui. Je dit que avec un peut de persistance ont peut être avoir le manufacturier les faire pour nous grandeurs. Noter que après persistance certain payes qui avez pas cette marque de pneus et modèle pour de gros moto ils ont maintenant, pourquoi pas quelqu'un faire une demande pour le faire et le distribue aux Québec? Les prix sont dan les environ des TKC mas il font un peu plus de Kilos. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 Ça donne une idée de l'endurance de ces pneus Mototriumph Our Heidenau Tyres after ~12,000 kms: Alberto: Front Alberto: Rear Naomi: Front Naomi: Rear We're very satisfied with the performance of our Heidenau tyres. Alberto's tyres are more worned out because he carries more weight ... also, Naomi is more gentle with the throttle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 Déjà distribuer au Québec par tout les dealers qui font affaire avec Full Bore marketing .... Les plus intéressant sont les modèles K60 Scout ... http://www.reifenwerk-heidenau.de/modul ... 162&pic=99 enjoy ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stephanektm Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 moto inter les ont! et effectivement ils ont tres intéressants!! je pense faire un essai cet été apres que mes karoo ait fondu je vais checker ca et vous donné des news!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 À Québec Enduro KTM le tien en stock. Je lui ai commandé un 17po pour le GS pour moé il va en vendre. Surtout qu'il donne un rabais ca revien beaucoup moins chère que su le net. Je sais pas si c'est moi mais me semble que les manufacturiers controle plus les prix. À date les accessoires que j'ai acheté se sont chez des dealers ou Touratech. La seule chose sur le net que j'ai acheté ce fut mon Rack SW-Motech et c'est au canada que je l'ai acheté. Si notre Grosminet national commence à en distribuer au Québec ca va encore allez mieux. Ils reste encore des lacunes chez les dealers, assez souvent on arrive avec les images internet pour qu'ils comprenne ce que l'on veut. Mais pour le chrome ça ils ont pas de trouble à trouvé. Bien qu l'Adventure Market se développe partout ailleurs, au Québec on aime ca être distinct. Retardé dirons certain. Wash ca goute drôle dans ma bouche. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yamyam Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 moto inter les ont! Justement, hier je suis allé chercher mes nouveaux pneus chez moto inter et il en avait justement un sur le comptoir en démo. J'ai été le voir puisqu'il m'a intrigué sur le coup d'oeil. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rider_GS Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 À Québec Enduro KTM le tien en stock. Je lui ai commandé un 17po pour le GS pour moé il va en vendre. Surtout qu'il donne un rabais ca revien beaucoup moins chère que su le net. Salut Falco, mon K60 17po est en commande moi aussi, pour quand est prévu ta livraison? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 Je lui ai pas demandé. Car j'en ai pas besoins immédiatement. Je vais chez Enduro KTM Lundi je te donne des news. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 J'ai roulé avec ces pneus et j'ai adoré. Ils s'usent rapidement, mais avec l'épaisseurs de tread, ça dure très longtemps... Seul inconvénient pour le pneu arrière, il dure trop longtemps, car il se transforme en pneu d'auto... Je suis acheteur n'importe quand, mais pas à n'importe quel prix. Aux états unis, c'est possible des trouver pour pas trop cher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 quand tu dit usure rapide est-ce sur le bitume ou la garnotte? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 8 Avril 2011 Partager Publié 8 Avril 2011 je vais surment faire essaie du k60 quand mon mt-21 va être fini mefo super explorer aussi semble être pas pire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 9 Avril 2011 Partager Publié 9 Avril 2011 quand tu dit usure rapide est-ce sur le bitume ou la garnotte? Bitume... , mais c'est pas un problème, il y a tellement de tread à user... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 9 Avril 2011 Partager Publié 9 Avril 2011 quand tu dit usure rapide est-ce sur le bitume ou la garnotte? Les photos des pneus que j'ai mis sur le post précédent on fait au moins 75% de bitume, je dirais, à lire leur road-report Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 9 Avril 2011 Partager Publié 9 Avril 2011 Je pense sérieusement utilisé ce pneu pour faire la TAT à partir de Québec. Je pense que ca ferais un bon bench pour mesurer l'usure du pneus dans toute les conditions possible. Ouin j'sus parti pour faire ca moé la. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 10 Avril 2011 Partager Publié 10 Avril 2011 Toujours le même pneu arrière sur une GS800, il est rendu à 18500 km Mototriumph Et finalement, 22000 km Vraiment pas mauvais comme usure ce pneu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DJOUBI Publié 11 Avril 2011 Partager Publié 11 Avril 2011 Salut Mototriumph, Deux questions pour toi: 1- Est-ce qu'ils sont bruillants sur le bitume ? 2- Est-ce que tes prochains pneus après ces K60 seront encore des K60 ou changes-tu de marque ? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 11 Avril 2011 Partager Publié 11 Avril 2011 Salut Mototriumph, Deux questions pour toi: 1- Est-ce qu'ils sont bruillants sur le bitume ? 2- Est-ce que tes prochains pneus après ces K60 seront encore des K60 ou changes-tu de marque ? Merci Salut DJOUBI, Désolé, je peux pas te dire J'ai suivit le post de deux voyageurs qui roulaient sur ces pneus lors de leur voyage en amérique du sud. Les deux ont des GS800 et ont les même pneus, ils sont aussi chargé comme des mûles Donc, j'en conclu qu'au millage qu'ils ont fait, ces pneus doivent être très bon pour ceux qui prévoient faire un long voyage sur asphalte et route de terre Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Avril 2011 Partager Publié 11 Avril 2011 Salut DJOUBI, Désolé, je peux pas te dire J'ai suivit le post de deux voyageurs qui roulaient sur ces pneus lors de leur voyage en amérique du sud. Les deux ont des GS800 et ont les même pneus, ils sont aussi chargé comme des mûles Donc, j'en conclu qu'au millage qu'ils ont fait, ces pneus doivent être très bon pour ceux qui prévoient faire un long voyage sur asphalte et route de terre Mototriumph Ça serais un très bon pneu pour un voyage style raid a Caniapiscau ...La version Scout a encore plus de thread et a une sculpture légèrement plus aggressive ....je pense comme Mototriumph ,pour aller loin sur un mélange de garnotte et de bitume ça semble faire la job ,j'ai quelques clients qui vont tester ça pour nous cet été .... a suivre ...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 11 Avril 2011 Partager Publié 11 Avril 2011 Salut DJOUBI, Désolé, je peux pas te dire J'ai suivit le post de deux voyageurs qui roulaient sur ces pneus lors de leur voyage en amérique du sud. Les deux ont des GS800 et ont les même pneus, ils sont aussi chargé comme des mûles Donc, j'en conclu qu'au millage qu'ils ont fait, ces pneus doivent être très bon pour ceux qui prévoient faire un long voyage sur asphalte et route de terre Mototriumph Ça serais un très bon pneu pour un voyage style raid a Caniapiscau ...La version Scout a encore plus de thread et a une sculpture légèrement plus aggressive ....je pense comme Mototriumph ,pour aller loin sur un mélange de garnotte et de bitume ça semble faire la job ,j'ai quelques clients qui vont tester ça pour nous cet été .... a suivre ...... Es-tu certain pour le scout gros minet, il me semble que j'avais lu le contraire sur advrider. Le scout était une version plus route. Peut-être que je me trompe! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Avril 2011 Partager Publié 11 Avril 2011 Une chose est sure il y as du rubber en masse a user sur un Scout ... les canelures sont plus profonde et plus large ,mais les blocs plus gros ... a vous de juger .... Les deux sont rater 50% route 50% HR chez Full bore ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 je dois changer mes pneus..je fais 95 route et 5 gravelle..est-ce un pneu trop agressif ? Quand est-il du confort de roulement comparé à un Distanzia ou un Tourance ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 j ai fait 800km avec des k60 samedi dernier,,, un k60 a l arriere et un t63 a l avant,,, premiere constatation,,,,moins de vibration a l arriere, quand meme confo.bonne aderence sur gravier et asphalte mouillé. j ai un xr650l un chum etait avec moi sur son 1200adv avec des k60 a l avant et a l arriere,,,,il m a dit que ca sillait a haute vitesse a l avant,,,,confo mais bruillant a l avant, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 je dois changer mes pneus..je fais 95 route et 5 gravelle..est-ce un pneu trop agressif ? Quand est-il du confort de roulement comparé à un Distanzia ou un Tourance ? vas-y avec des Tourances, c est assez dure a battre comme pneus pour faire ce que tu veux faire, j ai faite plus de 20,000 km avec celui avant sur ma 1150 GSA, celui arrière facilement 16,000 km Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 Le Tourance me semble plus adapté pour mes besoins....Mais c'est son adhérence sur la gravelle et la terre qui me questionne . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 7 Juin 2011 Partager Publié 7 Juin 2011 J'ai un Tourance en arrière et tant que c'est pas de la vase ça travaille bien. En avant je peux pas dire, pas encore changé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 13 Juin 2011 Partager Publié 13 Juin 2011 Je vais y aller pour le Tourance...Et si je fais plus de off road...et bien je changerai...Mais pour l'instant je crois que le Tourance sera plus adapté à mes besoins. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 13 Juin 2011 Partager Publié 13 Juin 2011 Je valide... j'ai un heidenau en avant depuis plus de 2000 Km (avec un vieux TKC en arrière)... j'ai l'impression qu'il est encore comme neuf... J'ai eu l'occasion de le tester dans les rangs de gravelle de l'abitibi avec Twins et Céline. Il a très bien fait la job même s'il décrochait un peu dans les courbes. Mais a l'allure ou je roulais, je ne m'attendais pas à moins de ce pneu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paul Crépeau Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Les pneus Heidenau Scout K 60 ont fait fureur cet été. Plusieurs d'entre nous (moi le premier) en avons fait installer sur nos grosses GS en remplacement des Metzeler Tourance. Sauf que, j'entends depuis quelques jours des problèmes de dégonflage du pneu avant, le 110-80 B 19 M-C. Ce problème ne semble pas affecter le pneu arrière qui serait fait d'un mélange de caoutchouc différent. Le mien dégonfle régulièrement. Et celui de mes 2 copains de ride qui ont le même pneu fait la même chose. Et j'ai appris hier qu'un concessionnaire qui en a vendu beaucoup a admis qu'il y avait un problème récurent avec ce pneu. Votre input? Qu'en est-il dans votre cas? Avez-vous subit le même sort? Qu'elle-est le problème et surtout la solution? Paul Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Ça fait deux pairs que j'ai puis j'ai jamais de prob de dégonflage. Les miens, sont rendu à 17 000 km et il sont toujours bon pour 5-10 000 km facile... Et j'ai fait 80% route et 20% de belle gravelle... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 K60 est un très bon pneus,dans mon cas il va m'avoir servi 2été Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kio Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 19,000 km sur mon pneu arrière et il doit bien rester plus d'un quart de pouce de groove ... 14,000 km sur le pneu avant ...R.I.P. ....pas si mal tout de même !!! Kio Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 V'là les photos de mes Heidenau avec 17 000 km... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 J'ai remarqué que le tread du K60 grandeur 150/70 B 17 est vraiment différent de tous les autres : Les photos de Onip le montrent bien. Quelqu'un connaît la raison à ça? Sur le site ils écrivent que les particularités sont expliquées mais j'ai pas vraiment trouvé. Selon vous est-ce que ça rend le pneu plus ou moins bruyant? Plus ou moins résistant que les autres? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Quand je compare le pneu Heidenau au TKC: , j'ai du mal à croire que ce sont 2 pneus classés 50-50... Suis-je le seul à être de cet avis? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 17 Octobre 2011 Partager Publié 17 Octobre 2011 Ils ont amélioré le pneu au niveau de la durabilité et sonore en mettant une bande dans le milieu. le premier que j'ai eu, n'avait pas de bande dans le milieu et s'est usé un peu plus vite, pas beaucoup, mais s'est usé carré et maintenant qu'il y a une bande, il s'use plus rond... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 Ils ont amélioré le pneu au niveau de la durabilité et sonore en mettant une bande dans le milieu. le premier que j'ai eu, n'avait pas de bande dans le milieu et s'est usé un peu plus vite, pas beaucoup, mais s'est usé carré et maintenant qu'il y a une bande, il s'use plus rond... Et au niveau sonore le nouveau modèle est comment? J'ai lu sur ADVRider, et MotoTriumph me l'a aussi dit, que ce pneu est quelque peu bruyant. Je crois que le modèle évalué par MotoTriumph n'est pas le modèle avec la bande de roulement au centre. Je crois comme toi que cette bande de roulement au centre aide à diminuer le niveau sonore en diminuant l'effet de roulement caractéristique des pneus classiques à pitons. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 Ils ont amélioré le pneu au niveau de la durabilité et sonore en mettant une bande dans le milieu. le premier que j'ai eu, n'avait pas de bande dans le milieu et s'est usé un peu plus vite, pas beaucoup, mais s'est usé carré et maintenant qu'il y a une bande, il s'use plus rond... Je crois comme toi que cette bande de roulement au centre aide à diminuer le niveau sonore en diminuant l'effet de roulement caractéristique des pneus classiques à pitons. Ouaip c'est le cas, mais comme celui d'en avant n'a pas cette bande de roulement, ben lui, il fait du bruit entre 100 et 120 km\h. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 Ouaip c'est le cas, mais comme celui d'en avant n'a pas cette bande de roulement, ben lui, il fait du bruit entre 100 et 120 km\h. Très bonne remarque! Mais ça doit tout de même être moins bruyant qu'un TKC? As-tu déjà eu aussi du TKC? Si oui comment ça se comporte au niveau de l'adhérence? Je continue à croire qu'un TKC a plus de grip dans la garnotte... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 Ouaip c'est le cas, mais comme celui d'en avant n'a pas cette bande de roulement, ben lui, il fait du bruit entre 100 et 120 km\h. Très bonne remarque! Mais ça doit tout de même être moins bruyant qu'un TKC? As-tu déjà eu aussi du TKC? Si oui comment ça se comporte au niveau de l'adhérence? Je continue à croire qu'un TKC a plus de grip dans la garnotte... Ouaip, Le TKC a plus de grip mais s'use plus rapidement. Et si tu fais un peu d'asphalte... ben le Heidenau dure plus et est moins bruyant... Y'a pas de pneu parfait pour tout. Pour moi, c'est le meilleur compromis. J'ai essayé le Karoo II aussi, et lui, Ya d'la grip en masse mais lorsqu'il s'use, il vibre de plus en plus (effet Tracteur). Le TKC s'use plus également. MAIS je n'aime pas l'effet du TKC sur le bitume... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 18 Octobre 2011 Partager Publié 18 Octobre 2011 saviez vous qu'il existe 2 modèles de Heidenau K60 scout dans la grandeur 150-70/17 (c'est pour ma R1200GS) J'ai vue ca chez un vendeur à Fingers Lake cette été. J'ai toujours pensé que ce pneu avait une bande de roulement pleine au centre pour le modèle 150-70/17. Dans le kiosque d'un vendeur je trouve 2 Heidenau K60 scout de 150-70/17 un avec la bande de roulement pleine et l'autre avec une petite bande qui ne fait pas la même épaisseur des crampons, comme sur un pneu de dimension 140. Je regarde 2 pis 3 fois et je voie toujours la même dimension d'inscrite sur les 2 pneus soit 150-70/17 En y regardant de plus près le modèle sans la bande pleine possède un petit chiffre 1 dans un cercle et celui avec la bande un petit chiffre 2. voici 2 photos: se peut il qu'il y ait eu une première version du 150 ??? Je ne trouve aucun site web qui mentionne ca mais j'ai bien vue les pneus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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