bytor Publié 7 Janvier 2016 Partager Publié 7 Janvier 2016 Ben on n'a pas les même "campagne" parce que du pick up ici, y'en a même dans les arbres! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Janvier 2016 Partager Publié 7 Janvier 2016 Check la population par région : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_administrative_du_Qu%C3%A9bec Il y a plus de 10X la population de l'Abitibi-Témiscamingue juste sur l'ile de Montréal. Même si tout le monde a un pickup dans ton coin (et je sais que c,est très populaire en dehors des grands centres), ça reste une goutte dans l'océan vs les grands centres de la province. Au travail nous sommes 130 employés. Il y a 2 pickup dans la cours, c'est tout. Le reste c'est de la sous-compact, de la compact et de l'intermédiare à 80%. Ensuite minivan et petits SUV. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Janvier 2016 Partager Publié 7 Janvier 2016 (édité) Je te donne raison! Mais si je comrpend bien les chiffre, camion léger, c'est grosso modo la moitié du ratio des automobiles, ce qui est quand même pas mal... Possiblement que "camion léger" inclus les VUS par contre... Va voir l'onglet : Parc automobile https://fr.wikipedia...sport_au_Québec Édité 7 Janvier 2016 par bytor Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Janvier 2016 Partager Publié 7 Janvier 2016 Camion léger ça inclus effectivement tous les VUS. Exemple : un Acura MDX c'est un "camion léger". Mais dans les fait c'est une grosse voiture hathback AWD de luxe, le tout avec un moteur 3.5 (ou 3.7 ?). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 7 Janvier 2016 Partager Publié 7 Janvier 2016 Je te donne raison! Swatch réfléchit tt ce qu'il dit et ne dit que ce dont il est sûr . 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Janvier 2016 Partager Publié 7 Janvier 2016 J'ai jamais douter de Swatch! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Flav Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 (édité) Bon moi qui me disait que de passer d'une 1000cc a une 250cc en 2015 me ferait faire pas mal d'économies c'était sans compter la hausse des petites cylindrées : Motocyclette de 126 à 400 cm3 Coût total 2015 : 360,00 $ 2016 : 407,36 $ Alors que les grosses cylindrées sont en "légère" baisse : Motocyclette de 401 cm3 et plus, régulière Coût total 2015 : 571,48 $ 2016 : 567,23 $ Pourquoi?? Édité 8 Janvier 2016 par Flav Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Pour ceux qui se demandait d'où je sortais les 10%, c'est à partir des données 2014 de la SAAQ. Je ne crois pas que la proportion de véhicule de cylindrée de plus de 4L ait changé depuis ces derniers résultats. Selon les données de la Société de l’Assurance-automobile du Québec publiée en 2014, seulement 10,1 % des 4 502 414 véhicules de promenade immatriculés au Québec sont munis d’un moteur de 4 litres ou plus. On est peut-être à 10% au lieu de 10.1% maintenant, vu que les nouveau véhicule qui se vendent sont généralement sous les 4L, mais ça n'aura pas changé beaucoup plus que ça. http://www.saaq.gouv.qc.ca/rdsr/sites/files/12015001_0.pdf Donc... on en reviens à la question du pourquoi taxer ces véhicules là, plutôt que de privilégier une autre formes de taxation? On l'a dit, taxer l'essence plus au Québec nous rendrait non seulement moins compétitifs par rapport aux voisins, mais en plus, toucherait un trop grand éventail de la population, pour ne pas dire tout le monde. Je continue à penser qu'on a choisi de taxer ces véhicules parce-que c'est une cible réduite, qui ne chialera pas trop pour la majorité des propriétaires, et parce-qu'ainsi on réussi à atteindre un certain objectifs de revenus à moindre coût politique. C'est plate, c'est con, mais c'est comme ça. C'était je crois la même logique sur la taxation supplémentaire des motos sports, quand on a dit que c'était pour couvrir des frais supplémentaires de coûts de réclamations des assurés. Au final, les acheteurs on fait leurs choix, et la nouvelle taxes n'a jamais rapporté les sommes escomptées. Donc on cherche ailleurs. L'environnement est à la mode ces jours-ci, mettons-y donc un vernis de bonne conscience environnementale et ça va passer! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Bon moi qui me disait que de passer d'une 1000cc a une 250cc en 2015 me ferait faire pas mal d'économies c'était sans compter la hausse des petites cylindrées : Motocyclette de 126 à 400 cm3 Coût total 2015 : 360,00 $ 2016 : 407,36 $ Alors que les grosses cylindrées sont en "légère" baisse : Motocyclette de 401 cm3 et plus, régulière Coût total 2015 : 571,48 $ 2016 : 567,23 $ Pourquoi?? Encore une fois, c'est plate qu'on ait a se poser cette question, sans une réponse claire de la SAAQ. On va tous spéculer sur les raisons, qui sont peut-être très logiques et très bonnes, mais sans jamais vraiment en avoir le coeur net. Donc on reste un peu "en cr..." contre la SAAQ, simplement parce-qu'il ne croit pas que la population peut comprendre, ou encore pire, parce-que cela ne vaut pas la peine de communiquer avec la masse qui paye. Je ne veux pas ramener le cliché du fonctionnaire qui s'en fout, mais malheureusement, ces gens là n'ont pas vraiment à s'expliquer à qui que ce soit, et à la fin de la journée, leur position n'est pas remise en question. Donc c'est trop facile de faire le strict minimum en terme de communication et de justification quand il n'y a pas vraiment de risque pour le décideur. Pour ce qui est de cette hausse, c'est peut-être parce-que les réclamations pour dommages de conducteurs de motos à petites cylindrées ne diffèrent pas vraiment en montant de celle faites par les autres motocyclistes? En tout cas, c'est certain que ce serait plus simple de savoir directement de la SAAQ quelle logique motive ces changements, à la hausse ou à la baisse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Pour ce qui est des moteurs >4.0L la plupart des marques sont en train de remplacer les grosses cylindrées par des moteurs plus petits turbocompressés pour répondre aux nouvelles normes d’émissions nocives donc cette catégorie est en train de disparaître dans les véhicules récents. Cette augmentation ne changera rien tant que le prix de l'essence reste si bas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Pour ce qui est de cette hausse, c'est peut-être parce-que les réclamations pour dommages de conducteurs de motos à petites cylindrées ne diffèrent pas vraiment en montant de celle faites par les autres motocyclistes? En tout cas, c'est certain que ce serait plus simple de savoir directement de la SAAQ quelle logique motive ces changements, à la hausse ou à la baisse. C'est effectivement ça. Il y a pas mal d'infos ici : http://www.conseilexpert.aauto.ca/index.htm http://www.conseilexpert.aauto.ca/pdf/Rapport_Conseil_experts_2015_Version_WEB.pdf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Encore une fois, c'est plate qu'on ait a se poser cette question, sans une réponse claire de la SAAQ. On va tous spéculer sur les raisons, qui sont peut-être très logiques et très bonnes, mais sans jamais vraiment en avoir le coeur net. Donc on reste un peu "en cr..." contre la SAAQ, simplement parce-qu'il ne croit pas que la population peut comprendre, ou encore pire, parce-que cela ne vaut pas la peine de communiquer avec la masse qui paye. Je ne veux pas ramener le cliché du fonctionnaire qui s'en fout, mais malheureusement, ces gens là n'ont pas vraiment à s'expliquer à qui que ce soit, et à la fin de la journée, leur position n'est pas remise en question. Donc c'est trop facile de faire le strict minimum en terme de communication et de justification quand il n'y a pas vraiment de risque pour le décideur. Pour ce qui est de cette hausse, c'est peut-être parce-que les réclamations pour dommages de conducteurs de motos à petites cylindrées ne diffèrent pas vraiment en montant de celle faites par les autres motocyclistes? En tout cas, c'est certain que ce serait plus simple de savoir directement de la SAAQ quelle logique motive ces changements, à la hausse ou à la baisse. Crime l'écart entre 400cc et full size est presque négligible. C'est pas bon pour la veleur de revent de mon DRZ ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Pour ce qui est des moteurs >4.0L la plupart des marques sont en train de remplacer les grosses cylindrées par des moteurs plus petits turbocompressés pour répondre aux nouvelles normes d’émissions nocives donc cette catégorie est en train de disparaître dans les véhicules récents. Cette augmentation ne changera rien tant que le prix de l'essence reste si bas. Toyota et Nissan ont des petit pick up turbo diesel en europe... Je me demande toujours pourquoi on n'a pas ça ici... Mon idée (ben ben perso) est que la culture du "Bigger is Better" est encore trop fort dans nos mentalité... Le Hilux de Toyota est plus petit que le Tacoma, mais avec un moteur turbo compresser au diesel... J'ose espéré que les augmentation des plaques de la SAAQ aura comme conséquence l'arriver de ce genre de petit bijoux mécanique dans notre pays... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 (édité) Toyota et Nissan ont des petit pick up turbo diesel en europe... Je me demande toujours pourquoi on n'a pas ça ici... Mon idée (ben ben perso) est que la culture du "Bigger is Better" est encore trop fort dans nos mentalité... Le Hilux de Toyota est plus petit que le Tacoma, mais avec un moteur turbo compresser au diesel... J'ose espéré que les augmentation des plaques de la SAAQ aura comme conséquence l'arriver de ce genre de petit bijoux mécanique dans notre pays... Savais tu que le Hilux de Toyota est le camion préféré des terroristes et des mercenaires au moyen orient et dans de nombreux pays africain.... Ils sont tous équipé d'un moteur diesel de 3 litres atmosphériques et sont considérés par les gens de l'ONU comme le camion de la honte.... Cette année je suis allé faire de très courts séjours au Soudan et Sud Soudan et à chaque fois que les militaires voyaient l'un de ces camions ils se cachaient où se préparaient à se battre! Dans ces régions du monde ils sont vendu sur le marché noir au même titre que les armes à feux..... Édité 8 Janvier 2016 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Au Mexique je crois avoir vu des petits pick up volks TDI et si je me rapelle bike des petits Rangers Ford 4 portes. Ils on aussi des grosses minivans avec des moteurs diesels. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Mon idée (ben ben perso) est que la culture du "Bigger is Better" est encore trop fort dans nos mentalité... Ouaip! C'est culturel, c'est pas une question de besoin ou de nécessité. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Savais tu que le Hilux de Toyota est le camion préféré des terroristes et des mercenaires au moyen orient et dans de nombreux pays africain.... Ils sont tous équipé d'un moteur diesel de 3 litres atmosphériques et sont considérés par les gens de l'ONU comme le camion de la honte.... Cette année je suis allé faire de très courts séjours au Soudan et Sud Soudan et à chaque fois que les militaires voyaient l'un de ces camions ils se cachaient où se préparaient à se battre! Dans ces régions du monde ils sont vendu sur le marché noir au même titre que les armes à feux..... Et en France c'est un camion de paysan Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 La demande Nord AMÉRICAINE, dicte les modèles que nous recevons sur notre marché. Alas nous somme les plus socialistes Européens du continent. On est commes des granola enfermés dans un McDo. C'est pas avec des lois qui pénalise 8 millions dans un marché de 440 millions(us+can) qu'on va changer l'offre des constructeurs. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 La demande Nord AMÉRICAINE, dicte les modèles que nous recevons sur notre marché. Alas nous somme les plus socialistes Européens du continent. On est commes des granola enfermés dans un McDo. C'est pas avec des lois qui pénalise 8 millions dans un marché de 440 millions(us+can) qu'on va changer l'offre des constructeurs. Tu as tellement raison Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Savais tu que le Hilux de Toyota est le camion préféré des terroristes et des mercenaires au moyen orient et dans de nombreux pays africain.... Ils sont tous équipé d'un moteur diesel de 3 litres atmosphériques et sont considérés par les gens de l'ONU comme le camion de la honte.... Cette année je suis allé faire de très courts séjours au Soudan et Sud Soudan et à chaque fois que les militaires voyaient l'un de ces camions ils se cachaient où se préparaient à se battre! Dans ces régions du monde ils sont vendu sur le marché noir au même titre que les armes à feux..... Oui, je savais, mais je pense pas qu'ici ce serait une problèmatique. Et ça m'empêchera pas de rêver... Un petit 4 cylindre turbo diesel, je serais porté à croire que ça me coûterais pas cher de fuel pour me taper des trip que j'hésite à faire avec mon vieux Path... Mais j'ai rouler avec des Hilux à Madagascar et lors d'une sortie, je te garantie qu'avec la journée qu'on a fait y'a pas un Silverado qui aurait survécu! J'ai jaser avec les mécano qui s'occupait du parc de véhicule de la mine là-bas et ils me disaient qu'il touchait jamais à ça... Incroyable la marde que ce petit pick up là peu enduré avant d'éprouver quelconque fatigue ou bris. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Bon on va finir avec des Kei 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 J'ai comme l'impression que tu voulais montrer cette image 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Janvier 2016 Partager Publié 9 Janvier 2016 Je vais me faire l'avocat du diable ....J'ai brasser passablement plusieurs pick up nord américain et ils ont tous survécu .... et les gars de bois et les driller que je connais ne ménage pas trop ça non plus ... Et les Landcruiser diesel .... ben il ne tough pas dans les mines ici !! Demande a Éric Jeef !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 9 Janvier 2016 Partager Publié 9 Janvier 2016 Y'a tu quelque chose qui tuff dans les mines? em0300 Si tu savais tout les cylindre hydraulique que j'ai réparé parce qu'il était casser ou plier, tu me croirait même pas... Des cylindres de taureau (un espèce de scoop) avec des tiges de 4 1/2"Ø, des tube de 22"Ø avec 1.5 pouce de mur, écraser comme de la pâte à modeler... C'est même pas croyable ce que j'ai vue! Et des gars de bois, la plupart change de truck au deux ans, pas pour rien... Ça aussi, si tu savais le nombre de joint universelle que j'ai pus re-machiner... Mais pour les Land Cruiser, justement, Eric est en train de s'en monter un autre et de son propre aveux, si ces Land là serais utiliser pour le monde normal, on n'en verrais jamais le boutte! big_smile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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