Transgarp Publié 5 Janvier 2016 Partager Publié 5 Janvier 2016 Depuis le temps que tout le monde en parle et que presque personne me montre des données tangibles. J'ai tenté de faire des torture test sur mes deux batteries Antigravity Lithium Avec ce genre de test, terminé les légendes urbaines, vous verrez de vos yeux les courbes de décharge obtenues Bien entendu je respecte le minimum de voltage à ne pas franchir qui est de 11.0 Vdc pour une batterie LiFePo4 - AG-401 4 cellules - AG-1201 12 cellules J'utilise 10 résistances de 10 ohms avec tap central de 5 ohms d'une puissance de 100 watts que je monte différemment pour obtenir 0.25 ohm ou 1.00 ohm 1000 watts total Montage pour test 12 ampères avec AG-1201 http://transgarp.dyndns.org/hardware/0800/20160104/AG-1201-12A.JPG Montage pour test 48 ampères avec AG-1201 http://transgarp.dyndns.org/hardware/0800/20160104/AG-1201-48A.JPG Montage pour test 12 ampères avec AG-401 http://transgarp.dyndns.org/hardware/0800/20160104/AG-401-12A.JPG Pas eu le temps de penser à photographier le montage de la AG-401 à 48 ampères, trop court et de toute facon même montage qu'avec la AG-1201 Courbes de décharge des batteries Antigravity http://transgarp.dyndns.org/pdf/antigravity/Antigravity%20Discharge.pdf J'ai fait le même style de test avec ma Deep-Cycle Battery Surrette 12HHG8D de 180 lbs. Bien entendu les résultats obtenus sont en rapport avec la poids de la batterie Le minumum voltage est aussi différent et peu descendre à 10.5 Vdc Comme "load-charge" j'ai utilisé mon UPS-2000 qui me permet de tester jusqu'à 1200 watts vu le breaker de 100 ampères J'ai fait le test à 45 ampères et à 90 ampères UPS-2000, que vous ne trouverez pas sur le marché vu qu'il est de ma conception et réalisation J'avais eu l'idée de filmer le test avec ma Helmet-Cam pour finalement utiliser mon DAQ USB-204 plus pratique pour l'acquisition des données http://transgarp.dyndns.orf/hardware/2200/20151214/03.jpg Courbes de décharge avec la batterie Surrette 12HHG8D http://transgarp.dyndns.org/pdf/deep%20cycle%20battery/12HHG8D%20discharge.pdf Si vous avez une batterie à tester et torturer, ca me fera plaisir de le faire 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 5 Janvier 2016 Partager Publié 5 Janvier 2016 Un dessin vaut mille mots et un graphique c'est encore mieux ! Beau montage et ta méthodologie semble être la bonne. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
8Ball Publié 5 Janvier 2016 Partager Publié 5 Janvier 2016 (édité) Tu vas la monter où la planche sur ta moto ?... S't'une joke... C'est un très beau montage et avec une belle approche scientifique ! Édité 5 Janvier 2016 par 8Ball Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 5 Janvier 2016 Oops pour ce lien http://transgarp.dyndns.orf/hardware/2200/20151214/03.jpg Qui devrait être ceci > http://transgarp.dyndns.org/hardware/2200/20151214/03.jpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 5 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 5 Janvier 2016 Reste que je doute du 120 Cranking Amps de la AG-401 de la publicité du site de Antigravity http://shop.antigravitybatteries.com/antigravity-batteries-ag401/ Pour respecter le minimum de 11 Vdc, la batterie ne fait pas mieux que 20 secondes à 48 Ampères Alors elle ne ferait pas mieux qu'une dizaine de secondes pour la consommation moyenne d'un démarreur de moto actuelle qui se promène entre 90-120 ampères Au minimum une 12 cellules tel que la AG-1201 si vous avez un démarreur électrique Ah oui, après 7 minutes à 48 ampères, la température de la AG-1201 approchait facilement les 35°C Les Antigravity cont concues de cellules A123 de 3.3 Vdc supportant 70 ampères max en continue Alors je pourrais faire un test à 280 ampères avec la AG-1201 Tout cas, j'y penserai plus tard Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Pour faire plus réaliste, simulation de démarrage avec la AG-1201 durant 2,66 minutes à 90 ampères Je l'ai connecté tout simplement sur le UPS-2000 avec une charge de 90 ampères Montage pour test 90 ampères avec AG-1201 http://transgarp.dyndns.org/hardware/2200/20160105.jpg Courbe de décharge mise à jours http://transgarp.dyndns.org/pdf/antigravity/Antigravity%20Discharge.pdf J'ai ajouté le cycle complet de décharge @ 90 ampères et de charge avec le Optimate Lithium @ 5 ampères http://transgarp.dyndns.org/pdf/antigravity/Antigravity%20Cycle.pdf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 Super Transgarp, en conclusion on met quoi comme batterie sur un KTM 350 ou un 1200CC qui roule en haut de zéro avec parfois 10 jours entre les rides? Et on garde chargé comment dans le garage si on a 2 bikes? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Faudrait que tu commence par me dire quelles sont les batteries recommandées pour tes motos et quel est le courant de démarrage moyen Pour les lithium, pas nécessaire de les charger durant l'hiver contrairement aux batteries concentionnelles qui possèdent une perte de drain Bien des réponses au sujet des batteries lithium ici http://antigravitybatteries.com/faq/ A noter que Antigravity tout comme Ballistic et quelques autres utilisent tous la même pile lithium A123 ANR26650 M1B 3.3Vdc Seul les connecteurs diffèrent et Antigravity possèdent les connections les plus costaudes et sont montés aux USA http://www.a123syste... Data Sheet.pdf Maximum Continuous Discharge (A) : 70 ampères Maximum Pulse Discharge (10 seconds, A) : 120 ampères Operating Temperature : -30°C à 55°C Storage temperature : -40°C à 60°C Depuis que je roule en lithium, je n'ai plus à me préoccuper de les charger entre des longues périodes de non utilisation Je les ai chargées seulement pour faire les courbes et les ai rechargés par la suite pour les laisser dormir jusqu'au printemps ou au prochains tests Pour ma AG-1201, j'ai commandé par EBay des Dump Load Resistor 0,73 ohm 300 watts que je vais mettre en // me permettant de faire un test à 120A vu que c'est vraiment le courant max utilisé avec la majorité des motos, Harley y compris. Trop pesant à entrer à chaque test de 90 ampères dans maison mon UPS-2000, sa batterie et son chariot; pour un poids total dans les 400 lbs En regardant les specs de ma AG-1201 http://antigravityba...es.com/ag-1201/ Ne vous méprenez pas quand ils parlent d'un 360 Cranking Amps, car ce courant est basé sur une utilisation sur un temps limite de 10 secondes selon les specs de A123 Le courant continu ne doit pas dépasser 70 ampères par banque de quatre A123 en série Ce qui signifie 210 ampères en continu pour la AG-1201 qui possède trois banques et surement pas plus qu'une minute pour ne pas descendre en bas de 11 Vdc Pour la recherche de batterie tu te rends à ce lien pour Antigravity http://antigravitybatteries.com/battery-search-page/ Page BMW http://antigravitybatteries.com/battery-search-page/bmw-batteries/ Page KTM http://antigravitybatteries.com/battery-search-page/ktm-batteries/ Ils ont même les batteries pour Norton et Triumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Et quand je vous parle de la robustesse des Antigravity, croyez moi sur parole pour avoir vu en détail l'intérieur de ma première AG1201 http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/0800/20141102/005.JPG'>http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/0800/20141102/005.JPG Les autres photos sur ce lien http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/0800/20141102 Car en 2014, je n'ai pas respecté la première règle d'une batterie lithium pour moto. Ne pas dépasser 14.6 Vdc Et vu l'antique système de régulation de voltage de mon vieux Triumph qui frole les 15,2 Vdc à 5000 rpm, la batterie n'a pas duré plus de 1000 kilomètres Maintenant j'ai un redresseur/régulateur de GoldWing 1200 qui bloque le voltage à 14,2 Vdc précisement Alors si l'idée d'une lithium vous passe par la tête, première chose à vérifier, le voltage de votre moto sur la batterie quand le moteur tourne à 5000 rpm et que toutes les lumières et accessoires sont à Off Si vous n'avez pas de position Off pour le phare avant, enlevez le fusible concerné pour faire le test Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 350 EXC: BATTERY yuasa 12V 3AH YTX4L-BS 1190: YTZ14S Battery voltage: 12 V Nominal capacity: 11.2 Ah maintenance-free Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Selon leur tableau Pour le KTM 350 http://antigravityba...ies.com/ytz7-8/ ou http://antigravitybatteries.com/ag-801 Pour le KTM 1190 ce qui approche le plus http://antigravityba...s.com/ytz10-12/ ou http://antigravityba...es.com/ag-1201/ Tu peu toujours regarder si la AG-1601 entre dans le case et ton budget qui semble la plus forte http://shop.antigrav...tteries-ag1601/ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 La plus terrible est cette 24 cellules http://shop.antigravitybatteries.com/antigravity-batteries-ytx12-24/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 Est-ce que c'est plus safe que des lithium-polymer genre des piles de drone? doit-on se préoccuper des chances que ton garage pogne en feu pendant que t'es pas là? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 pis ça ca mange quoi l'hiver? y a un gars de l''Abitibi qui a ca dans son kit de survie https://www.canadasmotorcycle.ca/antigravity-micro-start-xp-10-power-supply.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Regarde, elles sont juste à côté de mon lit quand je ne m'en sert pas pour les motos depuis plus d'un an. J'avais même celle qui a explosé un moment donné, mais je l'ai sorti dehors vu son odeur bizarre Et comme tu vois sur les premières photos de tests, je les ai placé sur mon bureau à côté de mon clavier d'ordi pour faire les prises de données des tests A noter que Antigravity utilise des A123’s patented Nanophosphate® lithium ion chemistry et non pas des polymer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 pis ça ca mange quoi l'hiver? y a un gars de l''Abitibi qui a ca dans son kit de survie Très bon kit de survie et peu encombrant Tu la charge seulement après utilisation si ce n'est pas sur une moto. Je me sert à l'occasion de la petite AG-401 comme batterie que je place dans mon sac à dos pour mon Helmet Cam vu sa légèreté Et je la charge par après Je peu enregistrer plusieurs dizaine d'heures en Full HD 1080p sans besoin de la recharger Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 Good, parce que des piles de drone qui partent en feu ca fait peur !!! content de savoir qu'on parle d'une catégorie différente ici. no Li-Po bag required! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Si tu veu en savoir plus sur le coeur des Antigravity, il y a plein de données techniques sur le site web de A123 http://www.a123systems.com/lithium-iron-phosphate-battery.htm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 OK donc le kit de survie peut te "jump-starter" en garage ou en forêt si tu es à plat, même avec une batterie ACIDE, mais il ne sauvera pas ta batterie ACIDE d'une désulfatation de garage immobile ni de mourir à nouveau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Ici c'est celle utilisée par Antigravity http://www.a123systems.com/lithium-ion-cells-26650-cylindrical-cell.htm 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Et non, ce n'est pas un truc pour redonner vie a une flood battery Et je te recommande seulement le chargeur Optimate Lithium http://www.optimate1.com/optimate-lithium-5a Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 (édité) Ne jamais utiliser un chargeur de batterie acide s'il n'a pas de désactivation du mode de désulfatation. Au début j'utilisais mon Optimate Pro-S qui possède la désactivation du mode de désulfatation Édité 6 Janvier 2016 par TransGarp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 Mon Optimate 4 que j'ai depuis 5 ans semble être mourru et semble tuer mes batteries en les chargeant FULL sans désulfatation plutôt que can-bus mode slow sur l'établi. je comtemple l'idée d'Acheter 2 batteries Antigravity (pour mon 350 et mon 1190) et si oui, devrais-je acheter 2 chargeurs Optimate Lithium / un pour chaque bike/ je crois que non car pas nécessaire de maintenir en non-utilisation. Vrai? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 je comtemple l'idée d'Acheter 2 batteries Antigravity (pour mon 350 et mon 1190) et si oui, devrais-je acheter 2 chargeurs Optimate Lithium / un pour chaque bike/ je crois que non car pas nécessaire de maintenir en non-utilisation. Vrai? Vraiment pas nécessaire d'en acheter deux.Car contrairement à une batterie acide, il n'y a pas de perte de drain et pas nécessaire de laisser connecté le chargeur un coup que la batterie est pleinement chargée C'est mentionné sur le site de Antigravity et c'est ce que j'observe avec mes batteries qui ne descendent jamais en bas de 13,4 Vdc, même après plusieurs mois 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 (édité) etk moi j ai installé une Shorai sur mon 530 l année passée et j en suis très satisfait, oui c est pas donné et ca prend leur chargeur pour la charger pas donné non plus mais j ai plus de troubles depuis ce temps la, j ai hâte de voir sa durée de vie. et oui et sur le chargeur il y a 2 modes dont STORE et CHARGE. Édité 6 Janvier 2016 par dualMike 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 OK. alors est-on mieux avec 2 antigravity + un chargeur Optimate Lithium qu'avec un kit Balistic $$$ ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Ah oui dualMike, as tu une vieille Shorai pour confirmer s'ils utilisent vraiment la ANR26650 de A123 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 OK. alors est-on mieux avec 2 antigravity + un chargeur Optimate Lithium qu'avec un kit Balistic $$$ ? Bah, ca dépends des gouts de chacun.Comme j'ai dit plutot, la majorité utilise des ANR26650 A123 comme cellule Moi je prèrère Antigravity à Shorai pour des bornes et connections internes plus robuste et surtout que ce n'est pas inscrit Made In China dessus C'est bel et bien inscrit Made In USA sur mes batteries Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 pas sur de bien comprendre, ma batterie est neuve d il y a 6 mois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Celà m'a pris près d'une heure à scier le case de plastique d'un quart de pouce d'épais de ma AG-1201 avec le zigneux électrique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 pas sur de bien comprendre, ma batterie est neuve d il y a 6 mois Ben des fois que tu en aurais vu d'autres.Car en queq part, les fournisseurs de cellules ne font pas légion dans le domaine, pour Ballistic, je sais que c'est des A123, pour les autres je suis incertain. Mais ils ont tous une configuration qui ressemble Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 ha ok selon toi ca dure longtemps une Shorai ? ils disent de mettre le chargeur en mode STORE dessus en tout temps si ont veut. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Bon, ca semble des A123 pour tout le monde http://www.webbikeworld.com/motorcycle-battery/li-ion-motorcycle-battery/shorai-vs-ballistic-li-ion-motorcycle-battery.htm Vraiment pas nécessaire le mode Store de Shorai pas mentionné chez Antigravity qui dise que ce n'est pas nécessaire de connecter un chargeur en non utilisation vu qu'il n'y a pas de perte de drain Sur le site de Antigravity, ils recommandent autant Optimate que leurs propres chargeur et pas de plug spéciale comme Shorai http://antigravitybatteries.com/chargers-and-accessories/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 (édité) faque selon toi avec un Optima j aurai pu recharger ma Shorai ? direct par les bornes ? Édité 6 Janvier 2016 par dualMike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Bon ben là, je dois m'absenter si je veu rester jeune et en forme. J'ai un peu de fonte à déplacer au gymn Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 faque selon toi avec un Optima j aurai pu recharger ma Shorai ? direct par les bornes ? Avec un Optimate Pro qui possède la désactivation de la désulfatation Oui, mais pas avec les Optimate qui n'ont pas cette fonction.Tout cas j'ai acheté la paix avec le Optimate Lithium spécialement concu pour cà Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 6 Janvier 2016 Partager Publié 6 Janvier 2016 ok any way j ai le vrai chargeur Shorai asteur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Regarde comment j'ai connecté mon chargeur hier après le dernier test à 90 ampères http://transgarp.dyndns.org/hardware/2200/20160105.jpg Pi j'ai la courbe du cycle complet comprenant la décharge à 90 ampères et la charge à 5 anpères du Optimate Lithium http://transgarp.dyndns.org/pdf/antigravity/Antigravity%20Cycle.pdf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 6 Janvier 2016 Auteur Partager Publié 6 Janvier 2016 Là je suis parti, na pu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 8 Janvier 2016 Partager Publié 8 Janvier 2016 Merci de toute ton analyse et testing TransGarp. Dernière question: et si les pôles sont inversés par rapport aux très courtes connexions de ma 1190, faut-il bizounner ou il y a un truc de PRO? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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