jfman Publié 23 Novembre 2015 Partager Publié 23 Novembre 2015 Ouaip! Comment on fait pour enlever la partie en CAST qui tient les caliper sur un tube de fourche pour moto avec fourche inversée? J'ai démanché la bolt Allen d'en dessous mais ça ne veut pas bouger cet affaire là. Est-ce que c'est presse-fit? Comment on s'y prend pour la retirer? Merci! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Novembre 2015 Partager Publié 23 Novembre 2015 Tu veux surement parler de ton Versys 1000 ? Si c'est le cas, voici la photo des pièces et la procédure http://www.ronniesma...d3b2/front-fork Tu enlève une après l'autre ces pièces: - le seal #92093 en utilisant une spatulte à bout mince - le clip #92033 een utilisant un tournevis plat - tu dévisse la nut #11065A du poteau extérieur #440008 - tu pousse le poteau extèrieur #44008 vers le bas pour donner accès à la nut #92015 et la débarrer du poteau extérieur Bien entendu que cette partie est plus facile à dire qu'à faire car le ressort #92145 qui pousse la sleeve #92026 te donnera du fil à retordre Mettons que je fais cette opération d'obstinage avec le ressort en moins de 5 minutes Une fois la tige #44023 dévissé totalement de la nut #11065A tu pourra sortir le poteau extérieur #44008 en tenant avec une main le poteau intérieur #44013 et de l'autre main le poteau extérieur #44008 pour enlever avec une certaine force le seal #92049 entré à serre dans le poteau extérieur #44008 Rendu là, tu as un plein accès au poteau intérieur du bas et changer le seal si c'est l'opération que tu souhaite Pour insèrer un nouveau seal dans le poteau extérieur, tu peu toujours prendre un morceau de tube ABS avec un diamètre intérieur proche du diamètre extérieur du poteau #44008 pour faire un appuie quand tu entrera le nouveau seal Ah oui, aucune différence ou presque pour les 3 autres manufacturiers japonais pour les fourches inversées CBR, R1, etc... tous du pareil au même avec seulement des diamètres différents 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 23 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 23 Novembre 2015 Merci mais ce n'est pas pour une job de seal. Ce n'est pas aussi simple que ça. C'est pour séparer la piece 44013 en deux, Je veux séparer le tube chromé du pied qui est en cast. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Novembre 2015 Partager Publié 23 Novembre 2015 Pas certain que tu pourras le faire, car c'est une pièce vendu d'un seul morceau. La vis allen en dessous sert seulement à tenir l'amortisseur #44023 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 23 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 23 Novembre 2015 (édité) Il y a des infos qui disent qu ça se dévisse.... Mais rien de confirmé Édité 23 Novembre 2015 par jfman Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 23 Novembre 2015 Partager Publié 23 Novembre 2015 emporte ca chez Stadium a Beloeil et ca sera un jeu d enfant pour Luc. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
blob Publié 23 Novembre 2015 Partager Publié 23 Novembre 2015 (édité) Mon chum vient de le faire sur son Husaberg et, dans son cas, ça se dévisse. C'est pas la sienne, mais on voit bien les filets dans ce cas. Édité 23 Novembre 2015 par blob Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 24 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 24 Novembre 2015 Ca me rejouit de voir ca! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Novembre 2015 Partager Publié 24 Novembre 2015 C'est vissé habituellement. Il y a du Loctite sur les filets, ça a besoin d'être chauffé un peu pour permettre de dévisser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
blob Publié 24 Novembre 2015 Partager Publié 24 Novembre 2015 (édité) Exact, ne pas oublier d'en remettre! Édité 24 Novembre 2015 par blob Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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