jflecours Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 (édité) ...que faire? J'ai perdu 7-8 lbs sur le pneu avant lors de ma dernière ride de 350km. Ça fuit à un point précis sur la jante, j'ai vu les bulles de savon au lavage. Edit: bien sûr on parle de jantes tubless de KTM 1190R Édité 13 Novembre 2015 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 Si la jante n'a pas reçu de coup à cet endroit , le pneu a peut-être un défaut ou faiblesse à cet endroit , il faudrait démonter et inspecter le pneu , ou une petite roche s'est logée entre jante et bead du pneu ; rare mais possible , si tu l'a roulé mou pour obtenir plus de traction . Bonne chance . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 Comme a dit Lonewolf. Il existe aussi des produits scellants que l'on applique au montage des pneu sur les jantes qui posent des problemes d'etancheite a cause de la corrosion, de marques, de rayures etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 J'ai perdu 7-8 lbs sur le pneu avant lors de ma dernière ride de 350km. Ça fuit à un point précis sur la jante, j'ai vu les bulles de savon au lavage. Ton pneu est véritablement TubeLess ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 13 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2015 TKC 70 sur jante d'origine installé par le concessionnaire à la place du TKC 80 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 (édité) Je connais rien aux jantes tubeless, mais pour aider les experts à mieux t'aider: -C'était quoi ta pression initiale avant de perdre 7-8 lbs ? -Où est la fuite ? (Bord du rim (bossé ?), Centre du rim (nipples/spokes/valve) -Tu te souviens avoir pogné une bosse/trou et senti un gros choc dans les poignées ? -Photo ? *Edit -As-tu vu le mécano installer ton pneu ? -Si oui, y-a-t-il une chance qu'il l'ait "déchiré" ? Ça m'est déjà arrivé d'entendre un déchirement dans le "bead" du pneu en l'installant. Je n'avais pas la bonne technique, pas de lubrifiant et je forçais comme un crisse de cave. C'était sur un pneu avec tube, alors pas de fuite pour ça, mais en tubeless, j'imagine pour ça pourrait aider à provoquer une fuite... Édité 13 Novembre 2015 par Sapitch 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 marque le point de fuite sur la jante, dégonfle le pneu complètement et fait le tourner sur la jante de quelques centimètres et regonfle. Si la fuite persiste au même endroit tu as un défaut sur la jante. Si elle se déplace avec le pneu... PS: vérifie le point de contact sur le pneu quand il est dégonflé. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 13 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2015 Pour Sapitch: 34psi MercI pour les conseils, je vais investiguer plus en profondeur. J'ai pogné quelques bosses/trous évidemment mais rien de majeur. La jante est comme neuve. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 13 Novembre 2015 Partager Publié 13 Novembre 2015 J'avais un TKC80 comme ça. Je l'ai démonté et j'ai vu qu'en le posant, j'avais fait une micro déchirure dessus le bead. Je l'ai remplacé par un neuf et je le garde pour le poser avec une tripe sur mon DRZ. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 7 Décembre 2015 Auteur Partager Publié 7 Décembre 2015 Finalement, défaut de fabrication. Selon le mécano, des éclats métalliques s'étaient logés sur la lèvre de la jante lors du moulage. Un coup de papier sablé et voilà, le tour est joué! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Décembre 2015 Partager Publié 7 Décembre 2015 Finalement, défaut de fabrication. Selon le mécano, des éclats métalliques s'étaient logés sur la lèvre de la jante lors du moulage. Un coup de papier sablé et voilà, le tour est joué! Une jante a rayon n'est pas moulee... Mais bon, le principal est que ton probleme soit regle. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 7 Décembre 2015 Auteur Partager Publié 7 Décembre 2015 Mettons plié. En tout cas, durant le processus qui donne la forme à la roue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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