rinho Publié 30 Octobre 2015 Partager Publié 30 Octobre 2015 VW aura pas le choix de passer à l'urée comme les autres. Ça va faire monter la facture. Il y avait une reportage sur le sujet ( journalisme d'investigation, pas du pro lobby) et ils disaient que c'etait la voie choisi par Peugeot (un des plus gros constructeur dans le domaine) BMW pourrait peut-être vendre ses moteurs à VW et Audi pour remplacer les moteurs "défectueux" Dans ce meme reportage ils expliquaient bien que tout à commencé lorsque les Allemands ont voulu prendre d'assault le marché US... Ils n'arrivaient pas à concurencer les asiatiques alors ils ont eu l'iddée de pousser le diesel... sauf que les normes US sont ultra strictes dans ce dommaine (versus l'Europe)le probleme de VW c'est le positionnement "bas de gamme" ou "milieu de gamme" de la marque (On ne s'en rend pas compte au Canada car assez cheres tout de meme)... BMW et Mercedes font par exemple face aux memes problemes mais le prix de leurs vehicules permet d'integrer plus facilement les mecanismes de depollution couteux et efficaces Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2015 (édité) Et ça s'amplifie... Même les véhicules haut de gamme sont touchés... http://www.parismatc...-s-etend-857963 "Jusqu'à présent, l'enquête visant Volkswagen (VW) concernait des moteurs diesels de deux litres de cylindrée équipant des voitures de moyenne gamme. Mais les dispositifs ont aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg, a indiqué l'EPA dans un communiqué." La bourse suit la perte de confiance. http://www.journalde...ns-de-tricherie Édité 3 Novembre 2015 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 Ça s'amplifie en effet: Ils viennent de rappeler mes saucisses! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 fausse rumeur pour les hautes gammes, c est sur qu il y en a qui chercher des bibites partout présentement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2015 fausse rumeur pour les hautes gammes, c est sur qu il y en a qui chercher des bibites partout présentement. As-tu un lien indiquant que c'est une fausse rumeur? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 facile attend je t en fabrique un Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2015 (édité) facile attend je t en fabrique un C'est pour ça que je me fie plutôt sur des médias reconnus. http://www.lemonde.f...02053_3234.html http://www.cbc.ca/ne...rsche-1.3300184 http://www.roadandtr...di-and-porsche/ http://www.rfi.fr/ec...n-moteur-diesel Édité 3 Novembre 2015 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2015 Volkswagen pourrait reprendre et rembourser les voitures. http://www.lemonde.fr/automobile/article/2015/10/31/des-clients-de-volkswagen-pourraient-etre-rembourses_4800498_1654940.html « Si le véhicule consomme davantage de diesel après son passage à l’atelier et la désactivation du logiciel », il sera alors possible d’invoquer une « violation grave des obligations du vendeur » Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 Fallait etre naif, à mon avis, pour croire que les gros TDi allaient passer a travers. La voiture pourra etre reprise par WV si la conso depasse 10% de plus... de plus que quoi? la conso marqué sur les plaquette commerciale? LoL LoL LoL Meme avec le logiciel on est deja de 15 à 100% au dessus. Shit, je regrette de ne pas avoir gardé ma SportWagen de 2010, elle aurait 200.000Km aujiourd'hui et ils me rembourseraient Les VW d'occasion vont reprendre de la valeur! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 Encore prendre de la valeur, mais ça ne change pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 Encore prendre de la valeur, mais ça ne change pas. Mauvaise foi, sors du corp de Mike! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 ????????????mais le pire que c'est vrai ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 mais le pire que c'est vrai En tout cas tu as tout mon respect... tu restes indéboulonnable! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2015 (édité) La voiture pourra etre reprise par WV si la conso depasse 10% de plus... de plus que quoi? la conso marqué sur les plaquette commerciale? LoL LoL LoL Meme avec le logiciel on est deja de 15 à 100% au dessus. Je pense que l'important est cette clause : « violation grave des obligations du vendeur »... Cela implique probablement les promesses de consommation, de puissance et de pollution. Ces promesses erronées, en fait, rentreraient dans la catégories des publicités mensongères. Et là, je suppose que VW sait très bien qu'ils n'ont aucun argument et perdraient assez facilement. Édité 3 Novembre 2015 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 3 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 3 Novembre 2015 (édité) Ça sent décidément très, très mauvais chez Volkswagen. Il semblerait que non seulement les petits et les gros moteurs TDI sont affectés par le scandale de tricherie, mais maintenant on découvre que même les moteurs à essence sont affectés... http://www.leparisie...//www.google.ca "Mais mardi soir dans un communiqué, le groupe évoque des «incohérences inexpliquées» cette fois sur les émissions de CO2, à savoir de dioxyde de carbone. Et, grande nouveauté, les moteurs à essence sont également concernés." Édité 3 Novembre 2015 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 3 Novembre 2015 Partager Publié 3 Novembre 2015 Oui oui pi c'est juste chez VW ???????????????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Patenteux Publié 14 Novembre 2015 Partager Publié 14 Novembre 2015 (édité) Le nouveau patron de VW vient de dévoiler la modification qui va permettre aux TDIs de passer les tests anti-pollution américains. On vous attend chez le concessionnaire au plus vite. Vive les énergies.... brunes !!!!!! Et surtout, très renouvelables !!! Édité 14 Novembre 2015 par legato7798 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 17 Novembre 2015 Partager Publié 17 Novembre 2015 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 17 Novembre 2015 Partager Publié 17 Novembre 2015 Me semble qu'ils devraient faire les même étude sur d'autre marque comme........Chrysler........pourquoi, suiver une caravan sur la route et vous allez voir que l'odeur n'est sereine.......LOL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 17 Novembre 2015 Partager Publié 17 Novembre 2015 les terroristes voulait tout simplement des voitures fiable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 17 Novembre 2015 Partager Publié 17 Novembre 2015 Donc possiblement aucun explosif dans le vehicule! Juste un trouble mecanique ...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 18 Novembre 2015 Partager Publié 18 Novembre 2015 les terroristes voulait tout simplement des voitures fiable Donc possiblement aucun explosif dans le vehicule! Juste un trouble mecanique ...... Nah, la voiture piègé aurait simplement pas fonctionner... [media] [/media] Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 18 Novembre 2015 Partager Publié 18 Novembre 2015 Me semble qu'ils devraient faire les même étude sur d'autre marque comme........Chrysler........pourquoi, suiver une caravan sur la route et vous allez voir que l'odeur n'est sereine.......LOL Ben justement, en général les manufacturiers ne se gênent pas pour piquer ou moquer dans un pub ou autre, leur compétiteur fautif ou impliquer dans un scandale. Vous remarquerez que tout les autres manufacturiers sont très très très discrets au sujet du scandale VW. bizarre... http://www.theguardi...l-emissions-row http://www.cbc.ca/ne...takes-1.3237636 etc... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Novembre 2015 Partager Publié 18 Novembre 2015 c est pas la voiture qui a pas fonctionné c est le détonateur ou la commande a distance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 21 Novembre 2015 Partager Publié 21 Novembre 2015 Seul l'état Islamique peut sortir VW du pétrin avec un bon attentat pour faire diversion (New York ?),mais je ne sais pas si VW a les moyens de se l'offrir....... em3700/> Das konspiration? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Redline Publié 25 Novembre 2015 Partager Publié 25 Novembre 2015 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 26 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 26 Novembre 2015 Ah, ah, ah. VW va installer des "tornado"... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 Moi de mon côté, j'envisage une petit golf Sportwagon TDI :-)/> Das Shizen ou pas ;-)/> Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 Moi de mon côté, j'envisage une petit golf Sportwagonwagon TDI :-)/> Das Shizen ou pas ca sera possiblement ton best auto a vie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 Surtout que la wagonwagon, est doublement écoeurante! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 Surtout que la wagonwagon, est doublement écoeurante! De quoi tu parleparle? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 ca sera possiblement ton best auto a vie em3600/> Seul chose qui me tombe un brin sur les nerf c'est que Volks la dit non apte à tracter mais il semble que plusieurs proprio tire de bonne charges avec les petit TDI sans problèmes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 si tu reste dans la logique ca va ben aller. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 si tu reste dans la logique ca va ben aller. Pour le moment j'ai mon Kendon 2 places sur lequel je transporte 2 grosses GSA ou 3 petites 250 mais je pense le remplacer par trailer fermé lightning tout aluminium. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 Seul chose qui me tombe un brin sur les nerf c'est que Volks la dit non apte à tracter mais il semble que plusieurs proprio tire de bonne charges avec les petit TDI sans problèmes. Si tu prends la DSG6, oui, en effet!J'avais negocié la pose d'un hitch lors de l'achat (neuf) et c'est moi qui est decouvert aprés l'achat, que tracter avec la DSG6 etait interdit. Autre détail, le cul de la Sportwagon n'est pas trés haut... avec un hitch il faut toujours faire attention... ca frotte partout (sortie station essence, parking, trottoir... on ne doit pas faire descendre les 2 roues en meme temps) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 Si tu prends la DSG6, oui, en effet! J'avais negocié la pose d'un hitch lors de l'achat (neuf) et c'est moi qui est decouvert aprés l'achat, que tracter avec la DSG6 etait interdit. em0300/> Autre détail, le cul de la Sportwagon n'est pas trés haut... avec un hitch il faut toujours faire attention... ca frotte partout (sortie station essence, parking, trottoir... on ne doit pas faire descendre les 2 roues en meme temps) Stick shift 6 vitesse pour moi, mais VW à la même restriction sur la 6 vitesse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 A mon epoque (2010) c'est manuelle 5 rapports ou DSG6 Stick shift 6 vitesse pour moi, mais VW à la même restriction sur la 6 vitesse En ce cas, autant se lacher pour la DSG qui est vraiment tres agreable et efficace... veritablement le meilleur des 2 mondes (changement de vitesse sans accoup, retrogradage et frein moteur comme sur une manuelle) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 12 Décembre 2015 Partager Publié 12 Décembre 2015 A mon epoque (2010) c'est manuelle 5 rapports ou DSG6 En ce cas, autant se lacher pour la DSG qui est vraiment tres agreable et efficace... veritablement le meilleur des 2 mondes (changement de vitesse sans accoup, retrogradage et frein moteur comme sur une manuelle) J'ai essayé les 2 et je préfére la 6v al la DSG....je n'aime pas le "lag" au départ de la DSG. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 13 Décembre 2015 Partager Publié 13 Décembre 2015 Seul chose qui me tombe un brin sur les nerf c'est que Volks la dit non apte à tracter mais il semble que plusieurs proprio tire de bonne charges avec les petit TDI sans problèmes. VW ainsi que plusieurs manufacturiers, pour leurs petites voitures disent pas la capacité de tracter et je les comprends. Y'a toujours un zouave qui va essayer de tirer la charge digne d'un Freightliner, peter le différentiel et ensuite blamer le manufacturier. Y'a personne au Canada qui vérifie que tu tires une remorque dans les limites de charge. Y'en a combien qui tirent des roulottes 5th wheel avec des F150, ou Dodge 1500 sans savoir qu'ils sont au dessus de la limite permise et le découvre le jour ou ils se font arrêter aux USA. Parce que les State troopers américains y connaissent les limites de charge de leurs pickup. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Décembre 2015 Partager Publié 13 Décembre 2015 J'ai essayé les 2 et je préfére la 6v al la DSG....je n'aime pas le "lag" au départ de la DSG. Ah oui!Tu as raison, je l'avais oublié... vraiment pénible! A l'achat je pensais que je m'habituerais mais non... tres penible en ville! Obligé de tenir le frein à main et d'appuyer sur le gas 1 seconde avant que la lumiere passe verte pour pouvoir faire un départ sans trainer. Sans compter que souvent, lors de demarrage "normal" a cause de ce lag tu péses un peu plus et alors la voiture démarre en spinant des roues (sol humide)... manque plus qu'une casquette à l'envers!. Je garde un souvenir global de la DSG positif, mais ce point la me faisait raler tous les jours! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate