jflecours Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 (édité) ...photos à venir! Au début je pensais à un 990 http://www.ridaventu...-le-magasinage/ mais je me suis mis à capoter en faisant mes recherches. Un moment je me suis dit: "GO FOR THE BEST BIKE IN THE WORLD"! Voilà, il est neuf. Dans le deal, je me suis fait inclure un swap de pneus dans la même gamme de prix que le TKC80. Je vais surtout faire de l’asphalte au début et faire un peu de niveau 1. Je pensais TKC70. D'autre suggestion? Livraison la semaine prochaine. J'ai hâte. Édité 12 Août 2015 par jflecours 13 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 11 Août 2015 Auteur Partager Publié 11 Août 2015 Y'a aussi ça que j'avais bien aimé sur le KLR: http://www.petes-superbike.com/15070r18tl-mt90at-rear-p-2433.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 Bon bon finalement ....tu vas être capable de me suivre!! Farce à part mon JF ......toute mes félicitations ... toute une machine qui était aussi dans mon scope l`an passé.... Ca va être toute une fin de saison!! Bien mérité en tout cas l`ami!! Salutation à la famille!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 Surtout de l'asphalte vas-y avec des Conti Trail Attack 2 ou des Pirelli Scorpion... mais pourquoi un R si c'est pas pour faire plus de gravelle que ça? à ce moment les TKC 80 prendront tout leur sens et beaucoup de fun !! Félicitations l'ami Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 Y'a aussi ça que j'avais bien aimé sur le KLR... Es-tu en train de dire que tu passes d'un KLR à une 1190r! Tab!!! Tu vas capoter!!! Fais attention de ne pas tordre la poignée, tu pourrais être surpris 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 Congrats! Bô bécyk en tout cas... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 11 Août 2015 Auteur Partager Publié 11 Août 2015 (édité) Surtout de l'asphalte vas-y avec des Conti Trail Attack 2 ou des Pirelli Scorpion... mais pourquoi un R si c'est pas pour faire plus de gravelle que ça? à ce moment les TKC 80 prendront tout leur sens et beaucoup de fun !! Félicitations l'ami La logique est que vu que c'est un nouveau bike, je vais prendre mes repère sur asphalt au début. En plus je vais l'utiliser pour commuter. Je pense faire Papineau Labelle et les environ très relax cet automne. Encore du commuting le printemps prochain et projet de Tail of the Dragon. Rendu là, je serai dû pour des pneus et serai prêt pour du niveau 2-3. D'ici là, j'aurais l'impression de faire fondre des TKC80 pour rien... Édité 11 Août 2015 par jflecours 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 11 Août 2015 Auteur Partager Publié 11 Août 2015 Fais attention de ne pas tordre la poignée, tu pourrais être surpris Oui, je vais devoir changer ma signature! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Août 2015 Partager Publié 11 Août 2015 TKC70 me semble un bon choix. Tu gardes les TKC80 d'origine pour plus tard ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 11 Août 2015 Auteur Partager Publié 11 Août 2015 (édité) TKC70 me semble un bon choix. Tu gardes les TKC80 d'origine pour plus tard ? Non, ce n'est pas nécéssairement ça que je voudrai. Édité 12 Août 2015 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Félicitations! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Wow ! Va falloir que tu viennes nous montrer ça dans le nord ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 4 fois plus de puissance... Vas tu etre capable? Felicitations. Belle machine, assez fascinante... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Août 2015 Auteur Partager Publié 12 Août 2015 4 fois plus de puissance... Vas tu etre capable? Le Prez te dirait que le KLR est une bonne préparation... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Félicitations , belle machine . Tout une bête ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Août 2015 Auteur Partager Publié 12 Août 2015 Wow ! Va falloir que tu viennes nous montrer ça dans le nord ! C'est sûr! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sberthiaume Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 wow, j'ai hate que tu nous donnes plus de détail sur le comportement hors routes. Ce que tu viens d'acheter est pour moi la machine de rêve. Félicitaton!!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 (édité) NOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!! Why, oh why??????? Je n'aurais jamais cru que tu m'aurais abandonné ainsi? Toi, mon fidèle apôtre, toi, celui qui me supportait dans mes tentatives d'éduquer les méchants KTMistes!!! Je suis atteint mortellement par ton départ. Pourrais-je me relever??? Je crains que la blessure de l'abandon ne soit trop profonde cette fois!!! ARGHHHH!!! Douleur et tristesse m'envahissent de part et d'autres. Je ne suis que laisser à moi-même. Ouin, ben y'en a qui se font influencer pas à peu près!!! Pas grave, allez-y!!! Mais quand la super KLR 1291(quin toé, 1 de plus de que le 1290) va sortir, je vais tous vous faire baver!!!! Je t'aime quand même!!! Édité 12 Août 2015 par Son Altesse El Présidenté 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Félicitation pour cette très belle machine! Un autre coup dur pour Le Président en effet. 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 C'est ça, allez-y!!!! Abandonner le navire!!! Bande de lâche. Je comprends par contre que la puissance du moteur de la KLR est parfois une source de frustration pour les gens qui ne peuvent pas la maîtriser. C'est pourquoi, on les voit se tourner vers les KTM car ce sont des motos plus conviviales et moins sauvages que la supra merveilleuse KLR. Non, je sentais dernièrement que JF Lecours n'avait plus le désir ardent de tenir le tempo et je comprends aujourd'hui qu'il n'avait d'autre choix que de ce tourner vers cette routière confirmée. Non, non, je suis content pour lui. Il pourra prendre plaisir à de belles balades en famille le dimanche après-midi, par temps ensoleillé. Il pourra profiter du paysage tout en se sentant en sécurité à faible vitesse bien contrôlée. C'est vrai que la petite 1190 R (R étant pour "Récréatif") fera une belle moto de collection d'ici un an. Bravo à toi JF Lecours, tu mérites bien cette retraite du monde du hors route. Sage décision!!! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Bien le tkc80 en avant dure très très longtemps je trouve Et le tkc80 arrière dure 5 a 7000 km L'automne s'en vient, la pluie etc aussi bien avoir les tkc80 pour papineau label! Et tu vas trouver tes repère bien assez tôt Un gars ici a acheté la même moto que toi et est aller mettre des K60 avant et arrière... Pensant avoir un meilleur compromis pour se rendre en hors route... 1000 km plus tard il a racheter les tkc80... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Félicitations mon J-F, moi aussi elle m'a beaucoup travaillé cette R! zrockn_roll zrockn_roll zgreeding zgreeding Au moins, c'est encore un bike qui commence par un K... big_smile 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Août 2015 Auteur Partager Publié 12 Août 2015 Félicitations mon J-F, moi aussi elle m'a beaucoup travaillé cette R! zrockn_roll zrockn_roll zgreeding zgreeding Au moins, c'est encore un bike qui commence par un K... big_smile C'est pas mal la seule similarité.... As-tu un avis sur mon choix de pneus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Bonne logique Jeff, amuses-toi bien avec cette nouvelle super machine!! je sens moi-même l'appel de la gravelle avec la mienne, mais je résiste pour le moment, sous prétexte de la garder propre au détriment de la 350 qui mange la poussière à tour de bras!! je m'ennuie du confort de la 1190 dans les sections rapides! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 C'est pas mal la seule similarité.... As-tu un avis sur mon choix de pneus? À date je suis extrêmement satisfait de mes Metzeller karoo 3. Bonne grip sur asphalte, très en confiance, et très en confiance sur gravier aussi. Parfait pour du "roulant", et pour mettre la passagère en confiance dans la gravelle. Un peu plus bruyant que les Bridgestone BattleWings qui était sur le bike au début, mais pas moins sécurisant sur l'asphalte et incomparable sur la gravelle. Te connaissant, je pense qu'il vaut mieux éviter les modèles trop "route", et viser plus off-road... Les commentaire sur les TKC 70 ne sont pas très bon jusqu'à présent, plusieurs problème de durabilité des pneus et de stabilité. Les Annakee 3 sont bruyants. Pour pas cher, tu as les Shinko 705: http://www.revzilla.com/motorcycle/shinko-705-dual-sport-tires ou http://www.petes-superbike.com/series-dirt-trailmaster-c-2234_1_4368_6340.html (Faut appeler Pete pour voir si les 18" son en stock) Sinon tu connais déjà les Pirelli MT-90: http://www.revzilla.com/product/pirelli-mt90at-enduro-dual-sport-rear-tires ou http://www.petes-superbike.com/mt-90-at-c-2234_1_188_204.html Mes 2 choix pour la Tiger en ce moment (asphalte, route de gravelle...) Metzeller Karoo 3, très satisfait: http://www.revzilla.com/motorcycle/metzeler-karoo-3-tires ou http://www.petes-superbike.com/karoo-3-c-2234_1_167_5455.html Mitas E-07, difficile à trouver stock quand j'en avais besoin, mais à essayer au prochain set probablement: http://www.revzilla.com/motorcycle/mitas-e-07-tires http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dual-sport-front-tire-90-90-21-tube-type.html http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dual-sport-rear-tire-150-70-18-tubeless.html http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-front-tire-90-90-21-tube-type.html http://www.mx1canada.com/mitas-e07-dakar-rear-tire-150-70-18-tubeless.html Et un set en back-up dans le garage, pour plus de gravelle : http://www.revzilla.com/motorcycle/mitas-e-09-tires http://www.mx1canada.com/mitas-e09-dakar-front-tire-90-90-21.html http://www.mx1canada.com/mitas-e09-dakar-rear-tire-150-70-18-tubeless.html Les Karoo 3 et les MT-90 sont disponibles en 24h chez Pete. Les Mitas sont rares comme... Je peux toujours te passer un 21" au besoin, mais malheureusement mes 2 bikes ont des 17" à l'arrière. Bien hâte de voir ça cette nouvelle bête! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Bravo chanceux Je ne jure que par les Pirelli Scorpion pour cet usage... je les adore 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Félicitations pour ton achat. Après 2 sets de Pirelli Scorpion MT90 sur ma 990R, j'aime davantage les nouveaux TKC70 installés récemment. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 12 Août 2015 Partager Publié 12 Août 2015 Félicitations pour ton achat. Après 2 sets de Pirelli Scorpion MT90 sur ma 990R, j'aime davantage les nouveaux TKC70 installés récemment. Jamais essayé mais on en entend beaucoup de bien...un jour peut-être mais un pneu arrière avec une bande de roulement ça ne me rentre pas dans la tête... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Août 2015 Auteur Partager Publié 12 Août 2015 Vous me mêlez toute! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 13 Août 2015 Partager Publié 13 Août 2015 Bravo bo vélo moi aussi j'ai acheté des scorpion trial pour mon set up route sa semble être mieux que des z8 dans la garnotte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 13 Août 2015 Auteur Partager Publié 13 Août 2015 (édité) . Édité 13 Août 2015 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 13 Août 2015 Auteur Partager Publié 13 Août 2015 Bravo bo vélo moi aussi j'ai acheté des scorpion trial pour mon set up route sa semble être mieux que des z8 dans la garnotte z8? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Août 2015 Partager Publié 13 Août 2015 Vous me mêlez toute! pas besoin d'etre mele... Il n'y a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui dans les pneus double usage... Et pratiquement chaque modele de pneu est bon si tu prends la peine de bien analyser ton utilisation (il y a 7 ou 8 ans, certains pneus asiatiques se delaminaient a haute vitesse ou moto chargee, ca n'arrive plus).Histoire de te meler un peu plus, moi aussi j'ai un set de TKC70 sur ma Tenere et je les aime beaucoup: performances d'un pneu sport sur route, et loin d'etre ridicules dans la trail. Si tu fais principalement de la route, des chemins de gravelle et un peu de sable, pas trop de bouette, ils sont parfaits. De toutes facons, tu vas tellement rouler avec ta nouvelle moto que tu vas devoir changer de pneus cet automne donc n'hesite pas trop 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 13 Août 2015 Partager Publié 13 Août 2015 4 fois plus de puissance... Vas tu etre capable? Felicitations. Belle machine, assez fascinante... Oui, et 4 fois plus rapide au niveau de la fonte des pneus ... Felicitations! Mechant bike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 13 Août 2015 Partager Publié 13 Août 2015 z8? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 13 Août 2015 Partager Publié 13 Août 2015 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 14 Août 2015 Partager Publié 14 Août 2015 Wow! J'ai hate d'aller en Outaouais!!!!!!! Felicitations ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
burteg Publié 21 Août 2015 Partager Publié 21 Août 2015 Photo ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 21 Août 2015 Auteur Partager Publié 21 Août 2015 Livraison vendredi le 21 à 9h.... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 21 Août 2015 Partager Publié 21 Août 2015 Reste 1h11... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate