Mortagne Publié 8 Septembre 2015 Partager Publié 8 Septembre 2015 merci de partager,c'est trèes intéressant! est-ce que tu as une photo de la moto prise dans le "troue" ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 9 Septembre 2015 Nope ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2015 (édité) Jour 11 Fin du COBDR et hello Wyoming ! Ce matin, déjeuner gastronomique chez McDo. Le tout suivi d'une visite au concessionnaire KTM local. Ce jour là sur la route : Des paysages... Du bétail... Des ranchs de riches et probablement célèbres... Et environ 100 miles après le départ de la section 6 du COBDR, c'est déjà la fin ! La suite de la journée se fera au travers des routes de montagne asphaltées et pour finir les prairies. Ici au Continental Divide Ici c'est le snowy range Les routes dans le sud du Wyoming sont superbes, sinueuses. On dine dans un petit village perdu, ils ont du wifi, on en profite pour regarder Google map et décider où on s'arrêtera pour la journée. Destination : Laramie. À la sortie des montagnes, ça devient plat et droit. C'est les prairies ! C'est grand le Wyoming. Une fois rendu, on profite une fois de plus du wifi chez McDo pour se booker un hôtel (le KOA avait de très mauvais commentaires, on a pas pris de chance). Ensuite, lavage des motos, la gravel est terminée, le reste du voyage se fera sur l'asphalte. On prend ça relax à l’hôtel, tout en décidant de la suite. Pikes Peak ? Édité 13 Septembre 2015 par Swatch 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 13 Septembre 2015 Partager Publié 13 Septembre 2015 3 heures de perte de temps et t'as même pas pris une photo de ta moto en mauvaise posture,je te crois pas.;o)) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 14 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 14 Septembre 2015 Je te jure que j'ai pas pris de photos ! J'étais trop étonné/découragé ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 14 Septembre 2015 Partager Publié 14 Septembre 2015 Je te jure que j'ai pas pris de photos ! J'étais trop étonné/découragé ! Ben là j'te cré! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bocaj Publié 15 Septembre 2015 Partager Publié 15 Septembre 2015 (édité) Super plaisant à lire et ça donne le goût d'y aller nous aussi. J'ai déjà fait la 66 en moto (pas en KLR !!!) mais là je me promets bien de faire quelque chose de plus sportif la prochaine fois. J'ai hâte de lire la suite et de voir les prochaines photos. Édité 15 Septembre 2015 par Bocaj Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 15 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2015 Jour 12 Rocky Mountain National park Petit déjeuner à l’hôtel. Un Best Western c'est bien mieux qu'un Super8 là dessus ! On prend la route direction sud, retour au Colorado et ses montagnes Premier arrêt : café-collation sur une terrasse. On poursuit notre route vers le Rocky Mountain National Park. Comme c'est un NP' il faut payer pour y accéder. Pas de problème, j'ai ma passe annuelle, souvenir du voyage de l'an dernier Premier point de vue. Prochain arrêt : le visitor center au sommet de la passe. Un Chaser ! Ça fait longtemps que ça a disparu du paysage québécois ! La vue autour On voulait descendre par la vieille route en gravel, mais malheureusement, elle est one way up La vue est magnifique tout au long de la route qui traverse le parc. Une fois sortie du parc, on poursuit vers le sud sur des routes asphaltées sinueuses. On fini par arriver dans une petite ville remplie de casinos ! On vérifie avec le bureau de tourisme si il y a moyen d'avoir un deal sur une chambre d’hôtel. Négatif. On va voir le KOA : les spots de tentes sont en plein soleil, pas loin de la route. Bof... On se rend un peu plus loin, sur le bord de l'interstate pour profiter du wifi gratis du McDo, et on se book une chambre au Super8 de Georgetown. Une fois sur place, on prend ça relax dans un resto local avec quelques bières. Demain, on va monter Pikes Peak ! 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2015 Jour 13 Pikes Peak Au lever dans notre super chambre du Super8, on se demande si on déjeune sur place ou au resto... On essaye le déjeuner du Super8. Pas de lait, jus chimique, gauffres en carton... Ok, on va au resto ! On retourne déjeuner au même endroit que le jour 3. Belle terrasse dansla vieille ville de Georgetown. Ce matin là, notre timing est bon pour Guanella Pass. Plus de la moitié du parcours se fait au ralenti en suivant une escorte routière au travers des zones de travaux. C'est long ! On file vers le sud au travers montagnes et vallées. C'est super beau. Le rythme est bon, les routes sont sinueuses On fini par arriver en après-midi dans un petit camping fort symapthique au pied de Pikes Peak : Lone Duck Campground. Roger sur le site. On monte nos tentes rapidement, et on se dirige vers Pikes Peak Le toll road débute ici La montée se fait lentement, il y a beaucoup de traffic, aucun endroit pour dépasser, la limite de vitesse est de 35mph et les rangers font du radar (on a vu quelqu’un se faire arrêter juste devant nous). La vue du sommet est spectaculaire malgré que nous sommes dans les nuages. Il y a un train qui monte jusqu'au sommet 14200 pieds, on fera pas de jogging ! Une fois la visite du sommet terminé, on retourne au camping. On se trouve une place pour souper pas loin, un resto-bar country où visiblement nous sommes les seuls étrangers. J'aime ce genre de place Pleine lune ce soir là Demain on rentre à Denver, c'est fini ! 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2015 Jour 14 On rentre à Denver Toute bonne chose à une fin ! On déjeune au camping, c'est le matin des pancakes (et du sirop de poteau). Pendant qu'on plie nos tentes, les voisins font pareil, et visiblement, ils sont en visite au Colorado pour la partie récréative et désormais légale Ça se sent ! La veille nous avons fait Pikes Peak. Je me suis dit qu'il y a surement un musée quelque part. Et bien oui ! http://www.ppihc.com/history/penrose-heritage-museum/ C'est en plein quartier résidentiel, juste à côté d'un hotel de luxe et un centre de conférence. La visite est gratuite. À l'extérieur, une des anciennes locomotive qui amenait les touristes au sommet. Une fois à l'intérieur, nous sommes accueilli par le curateur du musée. L'exposition couvre toutes les époques. Motos aussi Le restant de ce crash là : Rotax power Roger et moi devant la Multistrada victorieuse en 2013 Un monstre de l'époque du tout en terre C'est aussi un musée sur les carioles Visite super intéressantes, le tout guidé par le curateur qui est fort sympathique. Après ça, c'est le temps de se mettre en route. On a 2 heures de route à faire vers le nord, essentiellement de l'autoroute. Il fait chaud, il y a du monde, ça roule vite. C'est tout le contraire des2 dernières semaines. Comme nous avons un peu de temps de lousse, on arrête chez Fay Myers : http://www.faymyers.com/ En entrant dans le showroom, on tombe face à face avec un NR750 et un RC45. Wow ! Le RC45 est neuf, il a même pas 10 miles au compteur. Le NR750 a évidement l'air neuf lui aussi. Prochain arrêt, hôtel ! On retrouve le reste du groupe, on prend une bière, on profite de la piscine, on relax en se racontant nos vacances Le lendemain matin, les motos partaient par camion pour Montréal. Ça été tout un trip ! 11 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Clev Publié 29 Septembre 2015 Partager Publié 29 Septembre 2015 Merci Swatch pour le RR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bocaj Publié 29 Septembre 2015 Partager Publié 29 Septembre 2015 Super ! Merci d'avoir partager pour qu'on puisse s'évader nous aussi un petit peu 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mylou Publié 19 Octobre 2015 Partager Publié 19 Octobre 2015 Ça y est, mon chum a vu ça, et il dit: il faut y aller! Ça y est,on l'a accroché.... j'ai hâte! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 19 Octobre 2015 Partager Publié 19 Octobre 2015 Peut etre a cause des premiers flocons de neige, je viens de tout relire et apprecier les belles photos... C'est pas mal tentant. 2016? Merci encore Swatch, tres beau RR. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 19 Octobre 2015 Auteur Partager Publié 19 Octobre 2015 Je travaille sur quelque chose pour 2016... Des détails cette semaine ! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hurricane Publié 20 Octobre 2015 Partager Publié 20 Octobre 2015 Merci Swatch pour ton RR très apprécier tu me fais rêver THANKS Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 20 Octobre 2015 Partager Publié 20 Octobre 2015 Merci Swatch d'avoir pris le temps de faire cet excellent RR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 20 Octobre 2015 Auteur Partager Publié 20 Octobre 2015 Fait plaisir ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicbelhumeur Publié 2 Mars 2016 Partager Publié 2 Mars 2016 Après avoir fait une partie du Grand-Circle l'an dernier : http://www.ridaventu...ia-le-groupe-1/ J'avais en tête de repartir pour l'ouest. Honnêtement, je pensais pas repartir pour l'ouest en 2015... Mais après avoir discuté avec Rolaro de son projet : http://www.ridaventu...ado-cobdr-2015/ Et que les planètes se soient alignées, j'ai décidé de partir. Jour 0 11 juillet 2015, on va porter les motos pour le transport avec Ma Moto Mon Voyage. Tout le monde a hâte de partir QUel est ce pneu? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 2 Mars 2016 Auteur Partager Publié 2 Mars 2016 Dunlop 908RR Il existe dans une seule dimension : 140/80-18 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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