NewBee61 Publié 28 Août 2015 Partager Publié 28 Août 2015 (édité) Tu verras bien si ça marche mais je pense qu'il va te manquer quelque chose Selon mes souvenirs on nettoyait simplement les tubes dans des bains de liquides mais je ne me souviens plus quel liquide on utilisait, ensuite un test de diélectrique à haut voltage et un test de capacitance et c'était fini. Cet article est plus compliqué pour les 'non-initiés' mais explique mieux le principe : http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=29 Édité 28 Août 2015 par NewBee61 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 28 Août 2015 Auteur Partager Publié 28 Août 2015 Ce systéme de sonde n'est pas à base de capacitance, mais de résistance. La résistance varie selon que le thermistor est submergé dans l'essence (qui refroidit le thermistor), ou à l'air libre (le courant fat chauffer le thermistor), la résistance baisse, et le circuit se ferme. Le voyant s'allume. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 28 Août 2015 Partager Publié 28 Août 2015 OK c'est un 'On/Off' et ça ne mesure pas le niveau, je comprends ta description et c'est logique. Il n'y a pas de jauge sur la AT je suppose ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 28 Août 2015 Auteur Partager Publié 28 Août 2015 OK c'est un 'On/Off' et ça ne mesure pas le niveau, je comprends ta description et c'est logique. Il n'y a pas de jauge sur la AT je suppose ? Un premier voyant orange pour le niveau de 8 litres, et un voyant rouge pour le niveau de 4 litre (réserve). Le tout pour un réservoir de 25 litres. Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kamikazz Publié 30 Août 2015 Partager Publié 30 Août 2015 WOW! Tu travailles excessivement bien! Ta restauration de ta AT est magnifique! Encore plus SVP! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 2 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 2 Septembre 2015 Bourgognais (PIerre) a apporté sa RD04 hier soir au Tim, et ça m'a permis de constater que j'ai mal routé le cable d'embrayage sur ma RD03, ce qui explique pourquoi j'avais l'impression que celui-ci était légèrement trop court. Ce qui est intéressant est que l'ancien proprio (ou mécano) l'avait lui-même mal installé ce cable. Alors on va réajuster ça ce matin. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 5 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2015 J'ai donné un coup de téléphone à mon pote spécialiste en amortisseurs, lequel devrait théoriquement m'avoir appelé pour me dire que mon Showa a été refait. Ben non. Encore un mois. Après le rallye Targa Newfoundland et le FAll Festival à Tremblant. Okay. Probablement une mésentente. Donc, je regarde quelles sont mes alternatives. Un vieux Showa, Un Wilbers ou un Ohlins à réservoir externe. Je contacte un vendeur allemand sur eBay pour un prix hors-taxe (22% de TVA) pour l'exportation. 519 Euros / $770.00cad, transport inclus. À ce prix-là, le choix est simple. Et ce sera au tarage de ressort original de 100kg/cm (100 Nm?) avec réglages en compression et en détente, en bleu s'il-vous-plait car la moto sera plus légère (échappement carbone), n'aura jamais de passager, et rarement des panniers (et quand je suis chargé, je roule plus lentement de toutes manières) Et en hors-route je préfère une suspension molle. Très molle. http://www.ebay.ca/itm/Wilbers-Stosdampfer-Federbein-641-XRV-650-Africa-Twin-RD-03-Bj-88-89-2952/321771723800?_trksid=p2050601.c100085.m2372&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140211132617%26meid%3D79975d13592f4a529ddf8bc39407b2e2%26pid%3D100085%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D321771723800%26clkid%3D8763104699033809933&_qi=RTM2067267 Ça n'empêche pas que le Showa d'origine sera quand même refait car il ne manque que les joints. J'ai même déjà fait machiner et anodiser une dizaine de capuchons pour le réservoir externe. Et ils sont magnifiques. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Septembre 2015 Partager Publié 5 Septembre 2015 J'ai hâte de voir le résultat avec le Wilbers car je pense en acheter un pour la XT600 depuis un bout. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 5 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2015 Les gens qui ont des BMW de route sont satisfaits du produit. On verra bien sur la RD03. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 17 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 17 Septembre 2015 (édité) L'assemblage touche bientôt à sa fin. J'ai passé 3 heures hier soir à faire un sous-faisceau électrique pour l'éclairage. Le faisceau principal reste intouché et j'utilise le connecteur à 4 pins comme source pour déclencher les relais. 2 fils (brun et vert) alimentent les deux veilleuses de 5 w (J'ai commandé des veilleuses à DEL plus lumineuses) Le fil blanc déclenche le relais pour les deux feux de croisement Le fil bleu déclenche l'autre relais pour les pleins phare. Ces deux relais sont alimentés directement depuis la batterie. Les relais ont une DEL interne qui s'allume quand le relais est activé. Il me reste à installer de la gaine rétrécissante pour isoler certains connecteurs. Noir pour la masse. Blanc pour les feux de croisement. Bleu pour les pleins phare. J'ai noté qu'en mode plein phare, seul le relais "plein phare" s'allume, ce qui semble indiquer qu'un seul filament dans le H4 fonctionne. c'est ce que je préfère. Mais quand j'appuie sur le bouton d'appel de phare, alors les deux relais sont activés. Je suppose que les deux filaments fonctionnent. J'ai laissé tombé mes ampoules H4-3 en HID car le design est très mauvais. Je verrai plus tard si il existe de H4 aux DEL qui fonctionnent exactement comme une ampoule originale, en offrant exactement la même distribution de lumière. Je rajouterai plus tard une douille de H4 à trois connecteurs. Bouton de veilleuse enclenché. 2 x 5w Le relais de gauche alimente les phares de croisement. Grâce au DEL, je peux facilement déterminer a source d'un problème si mes phares ne fonctionnent pas. 2 x 55w Pleins phares. Relais de droite. 2 x 60 w Bouton d'appel de phares. Les deux relais fonctionnent. J'envoie donc 230 watt de lumière dans la tronche du conducteur. Il me remarquera... Édité 17 Septembre 2015 par Massive Lee 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 21 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 21 Septembre 2015 Petits tests de positionnement avant de construire la tuyauterie Le silencieux Leo Vince provient d'une BMW 1200GS 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MonteCristo Publié 21 Septembre 2015 Partager Publié 21 Septembre 2015 Je regarde ça Lee, pis tu vas avoir fini juste à temps pour la regarder dans ton garage tout l'hiver... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 21 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 21 Septembre 2015 Nah. On redémonte tout et on recommence Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 21 Septembre 2015 Partager Publié 21 Septembre 2015 Petits tests de positionnement avant de construire la tuyauterie Le silencieux Leo Vince provient d'une BMW 1200GS Tu allèges de combien de kilos avec l'échappement Leo Vince comparé à l'original? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 21 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 21 Septembre 2015 Je n'ai pas encore pesé, mais à vue de nez, le Leo Vince est environ 3 fois plus léger. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Septembre 2015 Partager Publié 21 Septembre 2015 Attention, vu son origine, c'est peut etre un silencieux pas fiable... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 21 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 21 Septembre 2015 Attention, vu son origine, c'est peut etre un silencieux pas fiable... Nah... Les LeoVince ont beau être italiens, ils sont solides. Et pas bruyants. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 24 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 24 Septembre 2015 (édité) J'ai installé de nouvelles ampoules de veilleuses. Les vieilles capsules incandescentes sont remplacées par des LEDs. Achetées sur eBay - http://www.ebay.com/...=STRK:MEBIDX:IT Led à gauche et ampoule d'une technologie du siècle dernier à droite. La différence est encore plus marquante en vrai. Les deux phares sont équipées avec les veilleuses au led. L'installation des ampoules demande un peu de fermeté car la led est un peu plus grosse que l'ampoule d'origine. Édité 24 Septembre 2015 par Massive Lee 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 24 Septembre 2015 Partager Publié 24 Septembre 2015 (édité) Nah... Les LeoVince ont beau être italiens, ils sont solides. Et pas bruyants. Solides tu dis! Oh que oui. J'ai testé à maintes reprises. Côté bruit, c'est relatif à la moto et le silencieux. Dans mon cas c'est trop bruyant à mon gout. Mais sur la AT ça semble parfait. Je pense que je me répète mais super travail Lee. J'ai de voir et entendre en vrai. Édité 24 Septembre 2015 par sidewayz_control Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 25 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 25 Septembre 2015 (édité) J'ai fait machiner (et anodiser) une dizaine de capuchons en alu pour le réservoir d'azote de mes Showa d'origine. Ça permet de refaire des amortisseurs qui normalement ne sont pas reconstruisables Édité 25 Septembre 2015 par Massive Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Septembre 2015 Partager Publié 25 Septembre 2015 Je ne comprends pas comment le bouchon est fixe. Le joint torique externe sous-entend un montage dans un "tube" mais comment le bouchon est fixe en place? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 25 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 25 Septembre 2015 Je ne comprends pas comment le bouchon est fixe. Le joint torique externe sous-entend un montage dans un "tube" mais comment le bouchon est fixe en place? On enfonce le capuchon, on insère un circlip sur la paroie interne du réservoir. Et en gonflant ça fait ressortir le capuchon, qui bloque sur le circlip. Il y aura 15 bar d'azote. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 25 Septembre 2015 Partager Publié 25 Septembre 2015 (édité) OK, comme sur les bouchons de fourches BMW F650GS twin alors... Merci. Tu pourrais mettre une tubulure en "T" entre les 2 valves, connectees a une valve centrale et avec un petit manometre sur la tubulure. Comme ca, la pression dans les 2 fourches serait toujours la meme (plus facile a gonfler), et un coup d'oeil sur le mano te permet de t'assurer que la pression est bonne. Édité 25 Septembre 2015 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 25 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 25 Septembre 2015 (édité) Ce capuchon va sur le réservoir de l'amortisseur (unique) arrière. Ma fourche, elle, peut être gonflée, mais seulement de quelques psi, sinon ce sont les joints qui morflent. Lee Édité 25 Septembre 2015 par Massive Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 29 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2015 Arbre de sortie de boîte. À sec ou bisulfide de molybdène? Mon arbre de sortie de boîte est en bon état. J'ai donc préféré la solution Bisulfide de Molybdène plutôt que de le laisser sec. J'aurai bien aimé trouver du Moly 60 de Honda, mais le produit n'est maintenant plus disponible, remplacé par le Moly 77, qui semble moins épais. Pas mal pour 138,000 kilomètres C'est fait. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 29 Septembre 2015 Partager Publié 29 Septembre 2015 Lee, j'ai un tube de Moly 60. Je peux t'en passer si tu veux, je ne passerai jamais au travers du tube. Je crois aussi que Honda fait du Moly 90. Avec ta BMW, tu peux investir dans un tube: c'est parfait pour les canelures (splines) de l'axe de sortie moteur, embrayage, roue arriere etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 29 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2015 En effet. Le Moly 60 est idéal pour les canelures du cardan. J'avais l'habitude d'utiliser de la graisse de cuivre car ça supporte très bien la chaleur, la friction, et en plus ça colle en tabarouette. Mais je vais changer pour le moly 60 cet hiver. En fait je vais chercher un tube complet pour les 10 prochaines années Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 29 Septembre 2015 Partager Publié 29 Septembre 2015 Est-ce que tu restes avec la démultiplication originale ( 16/49 il me semble )? Je suis à 16/46 et je trouve ça un peu court. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 29 Septembre 2015 Auteur Partager Publié 29 Septembre 2015 En effet, je garde la démultiplication originale. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 20 Octobre 2015 Partager Publié 20 Octobre 2015 Bon, me semble qu'on est due pour un update... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 20 Octobre 2015 Partager Publié 20 Octobre 2015 Bon, me semble qu'on est due pour un update... Bien vrai, on espère que t'as pas attrapé la fainéantise du Sud profond pendant ton voyage ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 20 Octobre 2015 Auteur Partager Publié 20 Octobre 2015 On est pas loin. 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 21 Octobre 2015 Partager Publié 21 Octobre 2015 On dirait une neuve en mieux... Par contre, tu as oublie quelques joints a terre, elle va pisser l'huile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Elridor Publié 24 Octobre 2015 Partager Publié 24 Octobre 2015 Wow quel bijou! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NewBee61 Publié 9 Novembre 2015 Partager Publié 9 Novembre 2015 Est-ce qu'on va le voir en 2015 ce bijou ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 11 Novembre 2015 Partager Publié 11 Novembre 2015 (édité) Question comme ça Lee Ton swingarm est-il en danger de toucher le nouveau silencieux alors que la suspension est en compression? Je sais bien que t'es fait sur une ''frame de chat'' et pas lourd comme on dit mais sur la photo de profil de la moto me laisse perplexe à ce niveau... . Édité 11 Novembre 2015 par GString Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 13 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2015 Hey Marc Il y a une bonne distance latérale entre le swing arm et le silencieux. Aucun danger de contact. Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
pastiffa1100 Publié 17 Novembre 2015 Partager Publié 17 Novembre 2015 wow Lee....super job!!! Félicitation...on voit que tu es un passionné! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 17 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 17 Novembre 2015 wow Lee....super job!!! Félicitation...on voit que tu es un passionné! Merci Je viens d'installer deux ampoules H4 au led. Le résultat est vraiment pas mal. Ça éclaire blanc, assez puissant, et la distribution de la lumière est correcte. http://www.ebay.com/itm/301734715628?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT J'ai aussi acheté, mais pas reçu, des phares auxiliaires au led. http://www.ebay.com/itm/161878410684?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 19 Novembre 2015 Auteur Partager Publié 19 Novembre 2015 L'amorto est refait. On a mis du liquide hydraulique 2.5W5 (multigrade synthétique) mais j'ai l'impression que ce sera trop fluide. Quand on a passé l'amorto sur le dynamomètre, il y a avait relativement peu de différence entre les réglage soft et hard. J'attribue ça au liquide hydraulique. Possible qu'il faille utiliser du 5W ou même du 7.5W... On verra l'été prochain. Ça prend seulement une heure de toutes manières. Le seul coût dc'est 250ml d'huileet 15bar d'azote. J'ai fait plaquer au zinc les assiettes et un nouveau bouchon de réservoir a été machiné. En fait j'en ai neuf autres. J'ai acheté des joints toriques en nitrile et le réassemblage a bien été. L'amortisseur était dans un excellent état d'origine. Pas mal pour une moto de 27 ans et 140,000km 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate