Transgarp Publié 6 Décembre 2014 Partager Publié 6 Décembre 2014 Bon, j'ai converti les pages jpg du service manual du 800XC en format pdf Plus clair quand on grossit Et il serait important de regarder la page 221 à 225 pour examiner le code d'erreur s'il y en a un 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 8 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 8 Décembre 2014 (édité) Alors je réponds, j'ai acheté une batterie neuve et je l'ai chargé à 100% Aucune corrosion dans le bouton starter, je commence la chasse au mauvais contact, corrosion et/ou autre ce soir... Dimanche j'ai travailler sur le 4 roue, installé mes chenilles et regarder ma tiger du coin de l'oeil... elle va partir pour Noël! haha J'espère Édité 8 Décembre 2014 par GuErTTiMe 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 8 Décembre 2014 Partager Publié 8 Décembre 2014 mmm. merci! Bonne chance Ma routine commencerais comme suit: - bidules électriques ajoutés par le rider (enlever pour isoler problème) - eau dans les endroits critiques (relais, switch) Sinon t'es certainement entre bonnes mains avec TransGarp. Bon troubleshooting !!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 28 Décembre 2014 Partager Publié 28 Décembre 2014 Aux grands maux, les grands remèdes : j'arrive pour voir ça! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 28 Décembre 2014 Partager Publié 28 Décembre 2014 Aux grands maux, les grands remèdes : j'arrive pour voir ça! Tu vas prendre le relais !!! Hahaha 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 28 Décembre 2014 Partager Publié 28 Décembre 2014 C'est réparé! Je laisse le soin au cousin pour les explications... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 28 Décembre 2014 Partager Publié 28 Décembre 2014 on est pas a Paques,,,,mais y a eu un miracle du retour a la vie ca l air,,,,,,,lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
piapres Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Pis le trouble ??? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Ouain, on suivait ça, nous! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Franck Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Disons que ça a pris 15mn. 10mn à trouver les outils et une pile pour le multimètre, et 5mn à réparer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Pis le trouble ??? Ouin !! On veux savoir c'était quoi le trouble em4500 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Oui on attend tous de savoir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Ont va ti el sawer en 2014 ou 2015 , ye pas loin ce temps la..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Y sont partis fêter , on va le savoir l'an prochain ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 29 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 29 Décembre 2014 okok... Honte à moi... Il parait qu'on apprend de ses erreurs... Depuis la dernière mise à jour je n'ai rie touché. Noel, tempete de neige 3 enfants etc! Bref Franck me texte et me dit qu'il est à Sudbury avec sa copine. Ensuite il me demande si la moto est réparé... Évidement non j'ai la tête ailleurs et franchement l'électronique me pu au nez. J'avais regardé vaguement tout les points que Franck et Trans Garp m'avait suggéré... J'ai dit vaguement... Je me disais qu'après les fêtes j'aurais plus de temps pour investiguer... Je m'adresse aux nouveaux, paresseux, ceux qui manque de confiance en eux pour réparer au du moins entretenir vos motos... Dès qu'il y a un problème électronique 90 % du temps le problème ce règle en quelques minute... Mes pole de batterie les "ring" étaient complètement grugé par l'oxydation. Le courant ne passait pas bien et vous connaissez la suite. Donc même si j'ai mi une batterie flambant neuve, qui perdait complètement sa charge en deux jours vu la corrosion, le contact n'était pas bon... Un petit papier 320, frotté jusqu'au métal bien comme il faut et serré non pas avec un tournevis, mais bien avec une clé 10 mm pour être bien certain que le tout est bien serré!!! Alors voilà un simple problème qui m'en causait un gros... qui vous a dérangé et qui a fait venir Franck chez moi Sachez que mon garage est très humide, température général à 5 degré. Peut-être une réponse du problème? Alors lancez moi des roches si vous voulez haha! Mais j'espère que mon aventure ici aidera les "paresseux" de ce monde à mieux vérifier les "bases" avant de bouger ciel et terre! Le tout termine, malgré tout, très bien mon année 2014!!! Je vous en souhaite une du tonnerre pour 2015 gang de ridaventure! 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Tu es certain que les poles de batterie sont propre et biens serres? C'est identique a des poles mal serres ou sales. Sinon comme dit menoche, ce qu'on entends cest un relais Finalement, t'avais raison 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 29 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 29 Décembre 2014 Alors j'ai accueilli Franck avec quelques bières! Et je l'ai laissé installer la map pour la Arrow Enfin on peut entendre la Arrow... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 T'sé au début Décembre je t'avais parlé de la routine de vérification à faire http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23843-tiger-800-2013-morte/#entry349815 Tu l'aurais trouvé dret là en suivant le circuit en partant de la batterie et se rendre au bloc fuse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Décembre 2014 Partager Publié 29 Décembre 2014 Ha la nature humaine ..... Tu met 2 fil et un boite qui semble compliquer et ont as toujours tendence a pence que c'est elle qui fait défauts en premier Comme quoi les solutions les plus simple sont parfois les plus efficaces ☺ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 la bière existe pour ca big_smile 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 la bière existe pour ca big_smile/> big_smile/> big_smile/> Pas juste pour ca .... :) 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 j ai pas mit le mot juste dans ma phrase 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
max lebleuet Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 wow ça c’était vraiment une belle aventure . Vous n'avez pas d'autre histoire comme celle-la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 (édité) Ouin... En prévention: 1) réduire l'humidité près de la batterie 2) s'assurer de vérifier le couple de serrage aux pôles au moins 2 fois dans ta saison 3) Si tu as un batterie tender, ne pas s'en servir pour rien (fait chauffer la batterie et relache du gaz corrosif à l'évent) 4) Mettre de la vaseline sur tes pôles de batterie pour les protéger de la corrosion, surtout après un sablage où le placage sur les terminaux est enlevé. Édité 30 Décembre 2014 par Gitan 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 wow ça c’était vraiment une belle aventure . Vous n'avez pas d'autre histoire comme celle-la Je te parle du jonglage de configuration du Triumph que j'ai avec l'essence sans plomb depuis son arrivée au Québec en 1982 ?J'ai même acheté une moto japonaise en 1986 vu que j'étais fatigué de me battre avec l'essence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 Finalement le roman se termine bien. Le dernier qui nous a fait ce genre de coup ça lui a coûté deux pichets. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 30 Décembre 2014 Auteur Partager Publié 30 Décembre 2014 Je vous assure que Franck a bu pour plus de deux pichets hahaha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 30 Décembre 2014 Partager Publié 30 Décembre 2014 Heil Triumph! et à Frank Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate