Jidd Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Pour faire suite à la discussion sur un accident il y a deux semaines http://www.lapresse.ca/actualites/201411/12/01-4818423-des-glissieres-meurtrieres.php Bonne journée! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Instructif! ici les victimes sont harponnées, ca semble faire la difference a leurs yeux! D'ailleurs, 23 ans dans une tempête de neige, 21 ans a 120Km/h en ville (2 a 3 fois la limite!) sous la pluie... aucune raison d'invoquer le manque d'experience,ou le manque de jugement, ni meme la grosse imprudence genre des gars qui savaient ce qu'ils faisaient et l'ont bien cherche... non, pas du tout, eux c'est juste un rail qui est venu les agresser! Si vous aviez peur de depenser un peu d'argent pour doubler certains rails, attendez de voir ce qui va arriver! Le truc c'est que vous ne saurez jamais combien cela coute Au total, on recense 4500 dispositifs ET-Plus utilisés en ce moment sur le réseau autoroutier québécois. Certains d'entre eux seront testés pour vérifier leur fonctionnement. Ils vont faire des crash tests?Les dispositifs actuellement en stock ne pourront être utilisés $$$les entrepreneurs sur les chantiers en cours devront trouver un autre système pour assurer la sécurité des glissières envoyez le cash, car la ca va etre open bar Depenser de l'argent pour sauver des vies, meme des vies de cretins idiots, ca ne me derange pas, mais accuser le motard d'etre responsable, bien fait pour sa gueule et remuer ciel et terre pour les 2 exemples cités, ca me renverse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Je le dis depuis longtemps.... l'être humain est la seule race qui se démène pour éviter d'éliminer les pommes pourries de sont pool génétique..... 7 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Et c'est repartie. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 je ne sais pas pourquoi on s'obstine... le risque zéro n'existe pas... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 http://www.lapresseplusse.com/2014/10/fumeurs-les-soins-lies-aux-maladies-du.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 (édité) ça vient de lapresseplusse... c'est une joke! Édité 13 Novembre 2014 par Onip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Bravo, tu l'as pogné! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 13 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2014 Il est prouvé que certains types de glissières sont dangereuses. Qu'est-ce qu'on fait rendu là? On s'en sert pour faire de la sélection naturelle ou on les corrige avec les coûts qui y sont reliés? Pour ma part, on corrige sans aucun doute. On ne peut protéger tous le monde tout le temps, mais quand c'est possible, pourquoi pas. On ne parle pas d'imposer quelque chose nouveau, on parle de corriger une situation. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 La prochaine fois qu'un automobiliste se tue en s'empalant sur une glissiere comme celles-la, on met quoi sur sa tombe? Victime de la selection naturelle? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Je le dis depuis longtemps.... l'être humain est la seule race qui se démène pour éviter d'éliminer les pommes pourries de sont pool génétique..... je trouve ca tres grave d'ecrire ce genre de chose... Tu penses la meme chose pour la medecine? Si un de tes enfants nait avec une anomalie genetique, que fais tu? je suis juste curieux... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Alle pas roule sur la 125 les glissière sont des fil à coupé le beurre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Palica, grave? hmmm nah... réalite...la médecine aide à réparer... à redonner une qualité de vie... quand la médecine s'obstine à garder quelqu'un en vie malgré son refus et malgré qu'il n'aurai plus aucune qualité de vie.. ce n'est plus de la médecine, c'est de l'acharnement. La société humaine est la seule qui fait tout pour protéger les caves et en plu des protéger, il faut ensuite payer pour les garder en vie ou aux bons soins des contribuables... Il y a malheureusement des accidents... c'est plate, mais ça arrive à tout le monde... et ça me rend triste souvent. il y a aussi les candidats Darwin... comme le gars saoul qui prend le champ à 160 sur Henri IV pour qui on a du payer plusieurs années de rehab.... come on... venez pas me dire que vous avez pas remarquer qu'on place de plus en plus de contrôle de sécurité pour les épais??? Ben oui, je suis Darwiniste.... et ça me déçois qu'on passe notre temps à niveler par le bas au lieu de pousser/tirer le monde vers le haut. Pour ce qui est de mon "enfant", le savoir avant 3-4 mois de grossesse, on aurait recommencer pour en faire un autre... Pas par manque d'amour, mais par désir de vouloir amener quelque chose à la société au lieu de devenir un poids pour elle... mais ça, c'est un choix personnel et je n'ai pas droit de juger un parent qui veut le garder. Ceci dit... j'ai pas encore vu un Trisomique ou un Syndrome de Down aller s'empaler à grande vitesse dans une glissière.... sont généralement plus prudent que nous..... Phi 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 (édité) Menoche, On fait quoi pour le gars qui se met une glissière en pleine face parce qu'il a donner un coup de volant afin d'éviter un bozo qui changait de voie sans regarder? Oups je me suis trompé de gars lors de ma sélection naturelle. On comprend bien que ce n'est pas tout noir ou tout blanc. On peut être pour dans certaine occasion et contre dans d'autre. On abolie les glissières tabouaire. Ça tu du monde c'est affaire là. Édité 13 Novembre 2014 par Cler mon GS 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 Y a l option vieux pneu ou bottes de foin qu on pourraient considéré Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 J avais justement des pneu a vendre le mois passé 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 13 Novembre 2014 Partager Publié 13 Novembre 2014 (édité) L'article disait pas que justement au Qc on ne les installais plus? Correction: les terminaisons Édité 14 Novembre 2014 par Menoche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 13 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 13 Novembre 2014 L'article disait pas wue justemebt au wc on ne les installais plus? On installe encore des glissières, mais plus de ce modele. De ce que je comprend de l'article, c'est la zone tampon au début de la glissière qui est problématique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 bon y a déja des bikes aux remisages, y a des irritables, l hiver va être long big_smile big_smile 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 Menoche, tu t'egares. Darwin, de son vivant, etait viguoureusement opposé à l'application de la sélection naturelle au sein des sociétés humaines, ses travaux n'ont jamais demontrés que les "superieurs" survivent mais plutot que les "mieux equipés" se reproduisent plus... nuance! Dans un de un livre (je pourrais te donner le titre quand je recevrais mes cartons) il explique que l'empathie et la sociabilité sont justement des qualites qui furent sélectionnées au cours de l'evolution de l'homme... probablement parce que nos ancetres se debarrassaient des antipathiques asociaux (ca c'est moi, pas lui). En resumé, ton propos n'est pas Darwiniste, mais plutot "Darwiniste social", ce qui n'est pas la meme chose du tout! Je te laisse googler la difference, mais sois prudent car tu decouvriras que c'est l'origine de la doctrine Nazi. si on reprend ton raisonnement, pourquoi ne pas alors directement supprimer tous les rails? Supprimoms aussi les limites de vitesse, les lumieres, les arrets, les lignes continues et carrement le code de la route. D'ailleurs, pourquoi avoir besoin de passer un permis?... ceux qui ne savent pas gerer ca (les mauvais conducteurs mais aussi ceux qui ne sauraient pas les eviter) ne meritent pas de survivrent . En gros, l'homme ideal c'est plutot Mad Max? Pourtant, ils apportent surement quelque chose a la societe, car l'homme parfait en toutes circonstances, je ne crois pas que ca existe. Doubler un rail de securité va peut etre sauver le gars qui va trouver la solution au cancer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 Je le dis depuis longtemps.... l’être humain est la seule race qui se démène pour éviter d’éliminer les pommes pourries de sont pool génétique..... Oui et non. L’empathie et l’entraide chez les animaux existent. Même entre des espèces différentes. Il y a de nombreux cas recenssés et de nombreuses études scientifiques là-dessus. On peut tous en voir un exemple criant ces jours-ci en levant les yeux: La formation de vol en “V” des Bernaches - celles placées en avant offrent une protection aux suivantes qui dépensent moins d’efforts parce qu’elles profitent des turbulences produites par les ailes de celles en tête. Lorsque les premières sont fatiguées, elles cèdent leur place pour aller se reposer en arrière de la formation. Enfin, lorsqu’une bernache s’affaiblit trop ou qu’elle est blessée et qu’elle quitte la formation, deux bernaches en sortent alors et descendent à sa suite pour l’aider et la protéger. Elles demeurent avec elle le temps qu’elle reprenne des forces ou jusqu’à ce qu’elle meure. Elles repartent ensuite de leur côté ou se joignent à une autre formation pour rattraper leur groupe. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RDS1200GS Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 Menoche, On fait quoi pour le gars qui se met une glissière en pleine face parce qu'il a donner un coup de volant afin d'éviter un bozo qui changait de voie sans regarder? Oups je me suis trompé de gars lors de ma sélection naturelle. On comprend bien que ce n'est pas tout noir ou tout blanc. On peut être pour dans certaine occasion et contre dans d'autre. On abolie les glissières tabouaire. Ça tu du monde c'est affaire là. En attendant , je serai obligé de mettre en garde les nouveaux motocyclistes que l'on forme, que le MTQ mets volontairement des pièges mortels sur nos routes, dont il faut tous se méfier. Est-ce suffisant? J'ai l'impression de jouer à l'autruche Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 des pièges? Pour être un piège faudrait que ça soit sur la "piste" utilisé par l'animal traqué..... la glissière est en bordure du chemin au cas où..... notre premier objectif est de demeurer sur le chemin... la question qui ne semble pas être posée est: Qu'arrive-t-il si la personne continuait sa course vers le champ ou le bois au lieu de percuter la dite glissiere? la reponse arrive d'elle meme.... en pire etat que si la glissiere n'avait pas ete la..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 la question qui ne semble pas être posée est: Qu'arrive-t-il si la personne continuait sa course vers le champ ou le bois au lieu de percuter la dite glissiere?la reponse arrive d'elle meme.... en pire etat que si la glissiere n'avait pas ete la..... Bien sur... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 Vais me contenter de répondre qu'on voit souvent seulement ce qu'on veut voir...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Ça vas dans les deux sens Menoche et, bien que choquantes, les affirmations de Rhino ne sont pas fausses tu sais. Ta prémisse de base, c'est exactement ce que l'Allemagne Nazi pronait. Éliminer toute la lie. Ne garder que la crème. Bien sur, dépendemment de point de vue de chacun, Lie et Crème ne sont pas toujours évalué de la même façon. Alors on laisse tomber notre contrat social et on applique la loi du plus fort? Pas la selection naturelle car il n'y a rien de naturel dans un accident d'automobile... Quant à 'recommencer pour en faire un autre', quelle est la difference entre un foetus de 3-4 mois et un de 8? Le danger d'ouvrir une porte, c'est le risque qu'un autre l'ouvre encore plus grand! Une fois que c'est normal d'avorter d'un foetus de 3-4 mois parce qu'il est un risque de 'poids' social, comebien de temps avant de le faire avec un enfant naissant? 'Oh, on n'avait pas vu qu'il avait ces problèemes!' Et ensuite, avec un quadraplegique... 'désolé... tu coute plus que tu rapporte, vas falloir justifier ta place dans la société...' Et une personne agée... Me semble que vous feriez de bons biscuits en forme de soleil vert... M'enfin... Un autre sujet sensible. Bien heureux d'avoir redécouvert le ski l'an passé... Mon hivers sera moins long 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Y a une différence entre éliminer volontairement le plus faible et arrêter d essaye de l empêcher de s élimine lui même Y a aussi l apprentissage de prendre soin de sois même sans se mettre à risquē de façon volontaire sa propre sécurité. Concevoir des type et moyen de sécurité pour le plus faible des maillons de la chaîne,,,,,c est encourager la de responsabilisation du citoyen face à lui meme 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Donc, le gars qui derape, mettons a cause d'une crevaison ou d'un idiot en sens inverse qui dévient de sa voie parce qu'il viens d'échapper son cellulaire, frappe ça, et qui est empalé et meurt est un maillon faible? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Il est justifiable qu'il meurt? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Et qui place les limites? Pour plusieurs, nous, les motocyclistes, sommes de idiots qui essaient de se suicider... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 donc,,,,on devraient mettre des limiteur de vitesse sur tout les véhicule a 30 km/h , et exige que tout le monde porte des casque a l instant qu on sort de la maison???! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Soleils verts... j'avais oublié! Content de lire que tu as bien compris le sens de ma provocation (qui ne se voulait pas insultante). Je suis sur que tu n'est pas le seul mais tu y apportes des exemples qui lui donne plus d'accessibilté. Hasard, il y avait ce soir un tres bon reportage sur Arté a propos de l'evolution humaine. Les scientifiques prouvent que l'homo sapien (1.8 million d'annee!!!) avait deja developpé l'instinct d'entraide envers les plus faibles. Le feu, d'apres eux, serait le point de depart de notre socialisation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 donc,,,,on devraient mettre des limiteur de vitesse sur tout les véhicule a 30 km/h , et exige que tout le monde porte des casque a l instant qu on sort de la maison???! Pas du tout!On ne demande pas d'imposer des choses encore plus contraignantes aux usagers... absolument pas, il y en a d'ailleurs beaucoup trop Je reviens sur l'origine de ce debat: Pour offrir une protection a une categorie, on installe des rails dont le design est dangereux pour une autre categorie. La demande est de tout simplement boucher le bas du rail, pour retenir un corp qui glisse sur le sol. Pas la peine de faire ca partout, traiter les courbes ( la ou une chute nous dirige tout de suite vers l'exterieur) On peut imaginer une plaque de metal, mais aussi du bois, du plastique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 (édité) .... Le feu, d'apres eux, serait le point de depart de notre socialisation Et l'invention de l'Iphone le point de départ de la fin de la socialisation? Ou était-ce l'invention de la TV? Édité 15 Novembre 2014 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Tu ne peux pas boucher le bas du rail au QC car l'hiver la neige tassée contre le rail va devenir un tremplin qui va lancer le véhicule dans les airs. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Et ce qui est desolant c'est de lire que que 1 gars en moto se tue dans des conditions assez ordinaires, c'est de sa faute Pourtant, tout est mis en oeuvres pour eviter que ne se reproduise des morts comme constatées dans le cas de ces 2 jeunes, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 donc,,,,on devraient mettre des limiteur de vitesse sur tout les véhicule a 30 km/h , et exige que tout le monde porte des casque a l instant qu on sort de la maison???! Tu dévies le débats avec un exemple aux apparences ridicules pour invalider mon point. Mais je vais rouler avec le coup et te retourner la question... Et si la majorité des gens se laissaient emporter par un politicien charismatique et que tout ce qui est au dessus de 30km/h etait interdit, alors,? Serions nous des idiots qui meritent de mourir parce que on roule trop vite? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Quand tu ouvres une porte, en société, tu n'as aucun moyen de limiter les autres de l'ouvrir encore plus grande. Votre jugement de 'faible' peut parraitre bien innocent face à la version d'un faible d'autres... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Tu ne peux pas boucher le bas du rail au QC car l'hiver la neige tassée contre le rail va devenir un tremplin qui va lancer le véhicule dans les airs. Je ne vois pas ou est le problemeEt les Norvegiens non plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 On choisi notre mode de vie et activité en fonction du risquē qu on est pret a prendre Je ne saute pas en parachute pcq je ne veuxas assume les risquē qui vienne avec cette activité. Être sur la route implique des risquē peu importe le véhicule.,,,,,c est à chacun de les accepter ou non,,,,,mais c est pas toujours à la société (fond gouvernementaux) d éliminer tout les risques,,, Sinon on va finir avec des glissière sur toutes les trains de quads de la province Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate