Menoche Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Bonjour, J'ai mon Ural depuis mi-septembre et il arrive souvent qu'en donnant du gaz avant qu'il soit bien chaud qu'il semble petarader comme s'il manquait d'air ou d gaz... Mon expérience mécanique se limite pas mal aux injections et non au carburateur... Parfois, si je le laisse chauffer avant de partir, il ne le fait pas.. parfois oui... pas capable de mettre le doigt sur les circonstances exactes qui le font petarader mais c'est toujours dans les 30 premières secondes après que je parte... une fois plus chaud, tout est ok. est-ce un comportement normal de vieux carburateurs? autres infos: Pastaman disait faire du 10-12L/100km... je mets du 91 et je reussi à faire du 8-8.1L/100 et j'y vais pas nécessairement molo. Merci de votre aide, Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 le sherpa le fait, le klr le fasait parfois aussi. Je ne sais pas pour l'ural alors je ne vais parler que pour le sherpa. C'est une moto assez capricieuse à froid qu'il faut laisser réchauffer assez longtemps sur le choke avant même d'envisager de partir, en chemin il peut le faire un peu avant de se réchauffer. Si on part avec sans le laisser réchauffer il peut même staler sur un stop. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais au moins tu sais que l'ural est pas le seul à le faire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Tu te pose trop de question .... monte le son de ton Iphone et tout va bien aller IZ K.I.S.S. philosophie 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Vérifier si il roule pas trop pauvre Ça peu causse des flatulence de muffler Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 6 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2014 Iz: veux juste m'assurer que tout va bien pour la musique, t'inquiètes les podcasts pleuvent!!!!! GS: s'il était pauvre, il petaraderait cahque fois que j'accelere non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 c'est plus une question de mélange vs la température du moteur. Quand le moteur est froid, ça prend un mélange un peu plus riche pour qu'il brûle aussi vite. combine ça au température basse, qui demanderait un ajustement de carburateur, et là, tu roule limite 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Rien de grave .... Faut jusque le moteur soit bien en temperarure quand tu as un carburateur . Si tout va bien a chaud ..... Continue a ecouter la zizique Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Pour avoir verifier, tes carbus sont bien regles. Tu es un poil riche quand le moteur est chaud mais c'est mieux que trop pauvre, comme avec l'argent A l'occasion, verifie ta synchro de carbus mais quand je l'avais faite avec Thierry, elle etait parfaite. Je te dirais bien de regarder l'ajustement des soupapes qui peuvent aussi causer le mene type de problemes mais Thierry l'avait fait pas longtemps avant de te la vendre. Tu peux probablement enrichir encore un peu en changeant ton gicleur de ralenti de 5 points en plus mais je ne pense pas que ce soit necessaire. Si tu traines sur les forums Ural, on te conseillera probablement de rehausser l'aiguille de gicleur principal de quelques mm pour enrichir un peu a l'acceleration. Pour info, c'est deja fait sur ton Ural Bref, rien d'inquietant selon moi. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
klrcoors Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 (édité) J'ai déjà eu un probleme semblable, pas sur un ural par contre, que j'avais grandement amélioré en refermant le gap de ma spark plug qui était surprenament hors spec..(trops grand). J'avais jamais vérifié un gap de spark plug avant ca. Mais le bike faisait beaucoup de back fire, en ralentissant (compression) a chaud En meme temps tu vas voir la couleur de tes plugs.. Édité 6 Novembre 2014 par klrcoors Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 La plupart des motos à carburateurs fonctionnent pas super bien quand le moteur est froid et que le choke n'est pas activé. Et les moteurs air-cooled prennent pas mal de temps à réchauffer quand il fait froid. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 6 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2014 Je mets jamais le choke car il rst toujiurs ds lengarage oubpresque ca expkique donc lencomportemebt a l'air froid Merci ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Met le choke sur ton Iphone....il semble avoir froid..... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Bonjour, J'ai mon Ural depuis mi-septembre et il arrive souvent qu'en donnant du gaz avant qu'il soit bien chaud qu'il semble petarader comme s'il manquait d'air ou d gaz... Mon expérience mécanique se limite pas mal aux injections et non au carburateur... Parfois, si je le laisse chauffer avant de partir, il ne le fait pas.. parfois oui... pas capable de mettre le doigt sur les circonstances exactes qui le font petarader mais c'est toujours dans les 30 premières secondes après que je parte... une fois plus chaud, tout est ok. est-ce un comportement normal de vieux carburateurs? autres infos: Pastaman disait faire du 10-12L/100km... je mets du 91 et je reussi à faire du 8-8.1L/100 et j'y vais pas nécessairement molo. Merci de votre aide, Phil du 91 dans un moteur des années 30 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 6 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2014 ouaip, du 91... je sais pas si c'est juste ça... mais je fait 4L au 100 de moins que l'Ancien proprio.... vais faire un test avec du 87 au prochain plein 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Novembre 2014 Partager Publié 6 Novembre 2014 Je crois que les monos et les twins sont pire là dessus, pcq c'est moins smooth, moins bien équilibré qu'un 4 en ligne. Je me souviens des Rebel 250 (Honda) de l'école de conduite : fallait que ça vire sur le choke pendant plusieurs minutes avant de pouvoir rouler avec. Le HD de ma blonde doit rester sur le choke longtemps aussi, sinon ça rotte et ça stall. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 Il frost possiblement dans l'intake jusqu'à ce qu'il soit assez chaud. Touche à la tubulure d'admission entre le carbu et la tête moteur...possible que ce sois froid en bibitte. Ma RX-7 faisait la même chose.....sauf que contrairement à un Ural, elle était fiable PAHHHHH!!!! j'me bidonne! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 La plupart des motos à carburateurs fonctionnent pas super bien quand le moteur est froid et que le choke n'est pas activé. Je mets le choke seulement en bas de -15°C Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 Je mets jamais le choke car il rst toujiurs ds lengarage oubpresque ca expkique donc lencomportemebt a l'air froid Merci ) Que la moto dorme au garage, ou qu'il fasse 25 degrés, le moteur est considéré comme froid tant qu'il n'est pas à la température d'opération. Et donc il nécessite toujours un enrichissement. Si jamais tu peux rouler un moteur froid sans enrichissement, c'est probablement qu'il est réglé trop riche. Et les toussotements du moteur à froid indiquent qu'il ne roule pas assez riche. Donc, mets le "choke" (étrangleur) quand tu démarres le moteur... Lee 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 7 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 7 Novembre 2014 même s'il part au quart de tour? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 même s'il part au quart de tour? Ce qui indiquerait que le moteur est réglé riche à mon humble avis. Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 7 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 7 Novembre 2014 bon.. vais essayer ca... juste gossant d'Avoir 2 valve de choke à régler en meme temps.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 (édité) "Pastaman disait faire du 10-12L/100km... je mets du 91 et je reussi à faire du 8-8.1L/100 et j'y vais pas nécessairement molo." Je ne suis pas un expert en Ural, certains forums spécualisés pourront mieux t'aider que moi, mais ton commentaire initial semble en effet indiquer une grosse consommation d'essence. Et si tu dis pouvoir bien démarrer sans "choke" à part un peu de toussottement, Cela semble confirmer mes doutes. Comme sur toute moto, je suggère de bien synchroniser les carbus pour commencer. Régler le "best lean idle". Et vérifier les jets avant de comparer avec d'autres motos sur des forums d'Ural. Je sais que ce sont des commentaires asez vagues, mais un moteur à carbus est un moteur à carbus. Lee Édité 7 Novembre 2014 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 7 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 7 Novembre 2014 ouain ben c'Est ça le problème moi j'peux te faire une table de timing et injection les yeux fermés... mais les carbus, j'ai le nombril vert pas mal y'a un livre "carbu pour les nuls" ou "carbu 101" qqpart qui traine en pdf? MErci Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 ouain ben c'Est ça le problème moi j'peux te faire une table de timing et injection les yeux fermés... mais les carbus, j'ai le nombril vert pas mal y'a un livre "carbu pour les nuls" ou "carbu 101" qqpart qui traine en pdf? MErci Phil Je pense que j'ai quelque chose qui date de mes cours qui explique le principe..........fais moi une relance ce weekend, je vais fouiller dans mes bouquins Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 Une conso de 9 a 10 litres pour une Ural est parfaitement normal. Le poids de l'ensemble moto + side ( du au fait que tout est en metal) n'aide pas beaucoup, et le profil de camion non plus. Menoche, faut pas trop te poser de questions: tu mets les etrangleurs pendant les premieres secondes ou minutes et tu les coupes apres. Pour etre chaud, ca prend au moins un roulage de 10 mns, mais tu pourras couper les etrangleurs bien avant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 7 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 7 Novembre 2014 tu les coupent simultanément ou un après l'autre? avec tes pieds ou tes mains? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 (édité) tu les coupent simultanément ou un après l'autre? avec tes pieds ou tes mains? tu deviens teteux... C'est incompatible avec une Ural Pas d'importance, mais je les pousse l'un apres l'autre avec la main. Édité 7 Novembre 2014 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 7 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 7 Novembre 2014 bah teteux non... craintif de faire peter une mécanique de 1944 oui..... déjà que la boite de vitesse est capricieuse à souhaits Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Novembre 2014 Partager Publié 7 Novembre 2014 bah teteux non... craintif de faire peter une mécanique de 1944 oui..... déjà que la boite de vitesse est capricieuse à souhaits Tu ne vas pas peter une mecanique en ne coupant pas en meme temps les 2 etrangleurs. Meme si elle est de 44... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Novembre 2014 Partager Publié 8 Novembre 2014 Oubli pas une chose c'est pas le mois de juin , alors le set up pour une température de 24 donne pas la meme chose a 4 deg...... Y as pas grand chose économique quand c'est froid un peu comme ca avec des set up fixe , 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mad650 Publié 16 Novembre 2014 Partager Publié 16 Novembre 2014 Mon KLR en Arizona mettait 30 sec à réchauffer sur le choke.... Mon Subaru 2005, quand il était neuf bougonnait au moins 2-3 min à froid... Ils ont changé les fils de bougies pour des NGK... Ceci a réglé le problème.... Un moteur Lycoming dans un Cessna 172, il faut mettre la commande mixture à" full rich", il faut 3-4 coups de primer et mettre la commande des gaz enfoncé de 1/4 po, ensuite tu mets les 2 magnétos à "on" et tu actionnes le démarreur.... La morale de l'histoire ça prend beaucoup de gaz pour faire partir un moteur d'avion... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 16 Novembre 2014 Partager Publié 16 Novembre 2014 Menoche, Check la couleur de bougie avant tests petit pdf sur des carbus de ural http://www.udcn.nl/archief/Pekar65.pdf Tu peux aussi essayer une spark plug plus chaude i.e.: si t'as une 7 mets une 6 pour voir si ça aide à froid et relis ta couleur de bougie. petit tuto sur les bougies http://www.totalmotorcycle.com/maintenance/sparkplugs.htm 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 17 Novembre 2014 Partager Publié 17 Novembre 2014 (édité) petit tuto sur les bougies http://www.totalmoto.../sparkplugs.htm Beau guide bien expliqué sur les conditions de bougies , devrait se retrouver en liste dans : section , garage ! Merci Leboost . http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23758-tutoriel-sur-les-bougies-couleurconditioncorrection/ Édité 17 Novembre 2014 par Lonewolf 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 17 Novembre 2014 Partager Publié 17 Novembre 2014 Pas de trouble Lonewolf... aussi ce lien pour les petits détails mais à n'utiliser que lorsqu'avec accès à un dynamomètre http://www.enginebasics.com/Engine%20Basics%20Root%20Folder/Reading%20Spark%20Plugs.html Menoche si tes carbus sont les Keinh avec les sliders à vacuum check si les ''boots'' des sliders en haut ne sont pas perçées/trouées ce qui empêcheraient celles-ci de monter avec le pointeau correctement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Thierry MTL Publié 17 Mars 2015 Partager Publié 17 Mars 2015 ouaip, du 91... je sais pas si c'est juste ça... mais je fait 4L au 100 de moins que l'Ancien proprio.... vais faire un test avec du 87 au prochain plein Olà Menoche ! Je sors de mon hibernation et recommence à traîner sur les forums. Oublis pas que ma conso de 10-12L était pour mes déplacements quotidiens en ville! Et puis je conduisais sûrement plus agressif que toi en tant que "débutant" Sur route, je tombais facile à 8L voire moins si pas chargé. Donc ce que tu annonces me semble tout à fait normal. Sans choke en novembre, c'est sûr qu'il va pétarader! En fin d'automne, c'était un bon 5 min de chauffe avant de partir (la moto dormait encore dehors). Mais pas 5 min avec le choke, hein ! J'avais réglé les soupapes juste avant que tu la prennes. As tu nettoyé/changé le filtre à air (y avait un K&N)? Car ça va jouer direct sur la richesse Les bougies avaient toujours une belle couleur café au lait. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 17 Mars 2015 Partager Publié 17 Mars 2015 Oubli pas une chose c'est pas le mois de juin , alors le set up pour une température de 24 donne pas la meme chose a 4 deg...... Y as pas grand chose économique quand c'est froid un peu comme ca avec des set up fixe , En fait, quand c'est froid comme ça avec un setup fixe, tu devient plus "lean", donc plus économe. Le volume d'air qui entre reste le même et la dépression dans le carbu aussi, mais l'air plus froid est plus dense. Ça signifie même aspiration d'essence, mais avec plus d'oxygène pour tout le brûler. Donc plus de "vroom-vroom" pour moins d'essence, et comme il fait froid dehors, le moteur ne chauffe pas comme ce serait le cas en plein mois de juillet avec un mélange pauvre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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