Gregou Publié 27 Octobre 2014 Partager Publié 27 Octobre 2014 À force de baver en lisant Café Racer ou autres sites internet, j'ai franchis le pas. Me suis trouver un Suzuki GS400L 1981. Pas fonctionnelle, mais la mécanique semble bonne. D'après l'ancien propriétaire, le problème est électrique, mais il n'a pas trouvé le trouble et il est tanné de gosser après... Me suis acheter du trouble finalement... Le projet est d'en faire un Scrambler/Dirt Tracker. Première étape: commander le livre Clymer. Fait. Deuxième étape: On démonte tout... 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 27 Octobre 2014 Partager Publié 27 Octobre 2014 Ahahaha! Join the club! Combien as-tu payé? Elle est pas mal plus belle que la mienne... http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20121-ok-cest-decide-je-veux-me-faire-un-cafe-racer/page__st__40#entry298506 J'ai plein de pièces en double. Bonne ressources ici: http://www.thegsresources.com/ D'après ce que j'ai compris, c'est un modèle qui n'a pas été importé aux US, mais j'ai vérifié et c'est étonnant ce qui se retrouve toujours au catalogue Suzuki. J'ai pris un break dans mon projet cet été mais je continue cet hiver. Good luck et bon courage 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 27 Octobre 2014 Partager Publié 27 Octobre 2014 (édité) Dommage, j'ai le shop manuel d'origine (en français) pour une Suzuki GS400 de 1976 Je te l'aurais vendu vraiment pas chère !! Édité 27 Octobre 2014 par Mototriumph 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 27 Octobre 2014 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2014 Ahahaha! Join the club! Combien as-tu payé? Elle est pas mal plus belle que la mienne... http://www.ridaventu..._40#entry298506 J'ai plein de pièces en double. Bonne ressources ici: http://www.thegsresources.com/ D'après ce que j'ai compris, c'est un modèle qui n'a pas été importé aux US, mais j'ai vérifié et c'est étonnant ce qui se retrouve toujours au catalogue Suzuki. J'ai pris un break dans mon projet cet été mais je continue cet hiver. Good luck et bon courage Merci. Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque vu que je n'ai aucune connaissance en mécanique... mais c'est pas grave, le but est d'apprendre. Je l'ai eu pour des peanuts, avec 2 valises d'origine, grand parbrise, rack arrière, dossier amovible, et une couple de pièces en double. J'attend le livre Clymer avant de tout démonter et faire un inventaire des pièces. Merci pour les liens, cela va m'être très utile! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 27 Octobre 2014 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2014 Dommage, j'ai le shop manuel d'origine (en français) pour une Suzuki GS400 de 1976 Je te l'aurais vendu vraiment pas chère !! Je serai preneur quand même. Je t'envoie un message en MP. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 27 Octobre 2014 Partager Publié 27 Octobre 2014 Félicitation pour ton saut vertigineux dans le gossage intensif... Beau projet!!!!!!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 28 Octobre 2014 Partager Publié 28 Octobre 2014 Belle base pour monter un p'tit bike tripant pour pas trop cher. Par contre avant de démonter tu devrais la faire fonctionner pour savoir à quoi t'attendre pour la rendre fonctionnelle. Genre, est-ce vraiment un problème électrique ou le moteur n'a plus du tout de compression? Les coûts de réparation peuvent être de quelques dollars pour des nouveaux coil à quelques centaine pour refaire le moteur. Ça fait plusieurs motos que je remontes et je m'arrange toujours pour la faire démarrer avant de mettre de l'argent dessus. Juste un opinion comme ça 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 28 Octobre 2014 Auteur Partager Publié 28 Octobre 2014 Belle base pour monter un p'tit bike tripant pour pas trop cher. Par contre avant de démonter tu devrais la faire fonctionner pour savoir à quoi t'attendre pour la rendre fonctionnelle. Genre, est-ce vraiment un problème électrique ou le moteur n'a plus du tout de compression? Les coûts de réparation peuvent être de quelques dollars pour des nouveaux coil à quelques centaine pour refaire le moteur. Ça fait plusieurs motos que je remontes et je m'arrange toujours pour la faire démarrer avant de mettre de l'argent dessus. Juste un opinion comme ça Oui, tu as bien raison. Quand je disais que je ne savais pas dans quoi je m'embarquais... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 28 Octobre 2014 Auteur Partager Publié 28 Octobre 2014 Mon modèle est le TSCC (Twin-Swirl Combustion Chamber), l'évolution du moteur à deux valves par cylindre pour un quatre valves. En fait ce sont les premiers GSX, mais ils ont gardé l'appelation GS pour le marché US et Canadien. http://en.wikipedia.org/wiki/Suzuki_GSX_series Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 28 Octobre 2014 Auteur Partager Publié 28 Octobre 2014 J'ai plein de pièces en double. Quelle est la taille de tes roues en double? Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 28 Octobre 2014 Partager Publié 28 Octobre 2014 Quelle est la taille de tes roues en double? Merci. 19-17 19-16 installé sur le bike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 29 Octobre 2014 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2014 19-17 19-16 installé sur le bike Merci, si jamais tu es vendeur je serai peut-être intéressé par le 17 pour l'arrière. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Héhé... Moi aussi j'ai franchi le pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Héhé... Moi aussi j'ai franchi le pas Tu as acheté une vieille brête Onip? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Tu as acheté une vieille brête Onip? ouaip... Cx 500 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 ouaip... Cx 500 En espérant que ton mechanical seal et ton cam-chain tensionner sont OK.A part c'est une moto sans problème Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 (édité) Fu(&!!! Le gars la vendu après ma promesse d'achat... Ost!$ de vendeur pas fiable.... Édité 3 Novembre 2014 par Onip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Fu(&!!! Le gars la vendu après ma promesse d'achat... Le SEAL, MECHANICAL 19217-611-000 est encore disponible à environ $77.31 environ Le TENSIONER, CAM CHAIN 14500-470-751 lui est discontinué Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Merci pour l'info... Je continue à regarder pour un cx 500 ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Check avec Pat the bouc, il en avait 2 des CX500, c'est peut être à vendre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 Check avec Pat the bouc, il en avait 2 des CX500, c'est peut être à vendre... done... Mais il en fait une avec les deux... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 done... Mais il en fait une avec les deux... C'est souvent la meilleure solution avec les vieux trucs. J'ai toujours le reste de pièces du Triumph de mon chum qui m'a servi lors de la dernière restauration de 1992 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 3 Novembre 2014 Partager Publié 3 Novembre 2014 C'est souvent la meilleure solution avec les vieux trucs. J'ai toujours le reste de pièces du Triumph de mon chum qui m'a servi lors de la dernière restauration de 1992 Pas trop de backfire avec la bougie installee directement dans le carter moteur? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate