bourgognais Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Si je crois ce que certains ici ont écrit, une 390 KTM Adventure s'en vient. On lui souhaite bien du courage car aucune CCM 450 n'a trouvé preneur au Canada cette année(?). Ça devrait en combler plus d'un. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Aucune vente chez CCM ...et tout le monde l'acclame ...(.ils ont trouver la voie !...) issshhhh ...ça regarde pas ben pour les petites aventures .. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 (édité) Je viens d'appeller chez Moto Auclair de Québec, le SEUL concessionnaire au Québec. Lui aussi il a bien hâte de la voir la CCM. Il dit qu'il a beaucoup de demande d'info. PROBABLEMENT disponible en 2015 au Canada... Environ 14000$ Pas suprenant qu'ils en aillent pas vendu encore... Édité 24 Octobre 2014 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 La moto d'aventure n'existe pas. C'est ce que l'on fait avec qui la rend aventurière. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Aucune vente chez CCM ...et tout le monde l'acclame ...(.ils ont trouver la voie !...) issshhhh ...ça regarde pas ben pour les petites aventures .. Attention....la faute je crois reviens a CCM; lorsqu'on clique sur ''find a dealer'', pas un on la marque sur leur site....je pense que la distribution n'a pas commencé.......... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Un 640 avec le moteur du 690..............Stickboy Edition..........la transplantation doit être faisable............................. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Dans le cas de la CCM , c'est nouveau et pas connu du tout ! Du moins ici , les gens pensent aux vélos CCM . En amérique , on est intéressé par ce genre de moto ; mais à ce prix , il faut de la gueule , du punch , etc.... Combien ont dit : la 690 est la bête idéale côté grosseur , puissance , poids , style etc... mais à ce prix , achetons une moto qui ne peinera pas pour traverser le Canada et qui sera confortable à deux plus bagages . See my point ? Triumph et BMW font des 800 , trop routières au goût de certains , trop lourdes pour de vraies aventurières . KTM fait la 690 , pas assez routières aux dires d'autres , et trop chères . Kawasaki , Honda et Suzuki font des 650 qui font la job avec modifs d'after market . Elles ont aussi leurs défauts ! Je crois que des fois on aime trouver des bibittes où il n'y en a pas . Juste pour se questionner , remettre en doute , tout ce qui nous est offert , nature humaine ! On veut que les constructeurs nous écoutent , mais les distributeurs importent ce qu'ils veulent , combien de modèles sont disponibles ailleurs et pas ici ? Quand on sait que 70% des grosses GS (et cie) ne voient jamais de gravier , c'est un péché pour certains , mais la réalité pour le reste . Après avoir discuté avec certains dealers cet été , le marché de la moto neuve et de l'usagé n'est pas fort . Certes il s'en vend , mais pas comme il y a trois ans . Les restes de la crise économique ne sont pas encore fini de passer . Et ce n'est peut-être pas tout le monde qui veut partir " réellement " à l'aventure . Mais tous rêvent de le faire , quitte à revenir coucher chez soi dans son petit confort . Donc notre aventurière , se veut idyllique : et comme un enfant , on sort jouer avec notre bête , et on s'imagine monter les dunes du sahara , traverser les cols des plus belles montagnes , heureux de voir de nouveaux paysages , on s'organise des petites rides autour et on retourne au confort douillet de notre douche et lit en fin de journée . L'imagination aura fait son travail , donc si on peut rêver , pourquoi aller à l'autre bout du monde ?? Avons nous besoin de telles machines ?? Les manufacturiers le savent peut-être mieux que nous ! Moi aussi , je rêve de l'Alaska , des TNO , et autres endroits , mais pour l'instant , mes sous vont ailleurs , pour d'autres raisons ! Et j'essaierai de trouver la machine idéale à mes critères ! EvilGrosMinet , t'as raison , tout est dans la tête et le coeur . On peut voyager partout avec ce qu'on a . Mais on aime rêver ! L'Aventure on la fait , comme on fait notre vie . 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Bon ben je ne m'en ferai plus avec ça... mon XR 650R est une moto d'aventure... ma moto d'aventure qui fait mon affaire dans ma région. Si elle n'est pas bonne pour tous, bien toutes les motos ne sont pas bonnes pour moi et ce que je fais. Dans le neuf, un 690 serait dans le target pour moi... je verrai d'ici quelques années. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 c sure que si on regarde le coter ratio de quelle moto se vend le plus en amerique du nord, se sont les moto costum, a presque 70%, apres les touring > sport > aventure > offroad non plaquable.. les constructeur save pas mal plus que nous quel produit ils vende plus. mais bon! ces sur quun becyk aventure qui pese 400lbs avec 80hp c un becyke de reve pour certain.. 1% de toute les motocycliste? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 24 Octobre 2014 Partager Publié 24 Octobre 2014 Tant qu'à rêver... j'aime ça rêver des fois... Ça serais-t'y pas assez cool de pouvoir aller sur le site Internet d'un constructeur et de pouvoir, dans la catégorie ''adventure'', aller se bâtir sa moto sur mesure en sélectionnant parmi un choix de moteurs, roues, frames, suspensions, réservoirs, protection, rack, controls, fairing, selle, carburation, niveau de présence de l'électronique, configuration des mappings, abs, traction contrôle, etc., etc. Bon....... l'air me passe en dessous des pieds... :mrgreen:/> Tant qu'à rêver on pourrait aussi choisir nos blondes comme cela aussi.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 25 Octobre 2014 Partager Publié 25 Octobre 2014 Tant qu'à rêver on pourrait aussi choisir nos blondes comme cela aussi.... ;-)/> Tu cours après le trouble toi! On vas rester dans les motos c'est moins de troubles à tous les points de vues. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 12 Novembre 2014 Partager Publié 12 Novembre 2014 Je trouve cela très intéressante. Désolé pour ceux qui ne savent pas lire l'anglais...Qu'est ce qu'une moto d'aventure!! http://2ridetheworld.com/18193-what-is-an-adventure-bike/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 12 Novembre 2014 Partager Publié 12 Novembre 2014 Belle trouvaille Serge , une autre lecture pour l'hiver ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 12 Novembre 2014 Partager Publié 12 Novembre 2014 La moto d'aventure n'existe pas. C'est ce que l'on fait avec qui la rend aventurière. l'article se résume avec la phrase ci haut... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate