EvilGrosminet Publié 14 Novembre 2014 Partager Publié 14 Novembre 2014 Une p'tite shot d'anti seize de temps a autre et ça n'arriveras plus ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 14 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 14 Novembre 2014 Ça, c'est certain! En principe, je le récupère et le réinstalle demain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Greenwood Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 (édité) Tu mettras une photo du résultat, que je sache un peu ce qu'il ont fait, au cas ou je dois le faire pour quelqu'un un jours. Un machiniste sa lit la job juste en voyant des résultat. Bytor aurait aimé ce casse tête. Édité 15 Novembre 2014 par Greenwood Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 15 Novembre 2014 Partager Publié 15 Novembre 2014 Je suis d'accord que la corrosion galvanique ca existe, mais il s'agit tout de meme d'une vis de 8mm, en vrai acier. Si je ne me trompe pas, c'est uniquement l'alu qui va se degrader Et puis ta moto a toi et quasi neuve Guy. Je n'ai pas de meilleure explication, mais j'ai du mal a accepter celle la Je viens de me souvenir d,un truc...Pas eu de probleme avec les vis de reglage de la tension, mais lorsquej'ai voulu enlever le patin de protection autour du bras oscillant, les vis(M6 ou M5 je crois) etaient bien saisies Une a cassé et j'ai du percer. Du coup, pour eviter les problemes futurs, j'ai percé un peu plus gros, juste assez pour passer une vis de la meme tailleet comme les 2 vis sont l'une en face de l'autre, j'ai mis un bout de tige filetée, avec un ecrou de chaque coté Au mois, si ca casse encore, je n'aurais pas de difficulté a la remplacer. verifiez les votres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 16 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 16 Novembre 2014 Ouais, ben la petite shop où j'ai fait affaire a fait très une bonne job. Ils ont vraiment réussi à ''grignoter'' la vis sans détruire les filets d'origine, à part peut-être le premier tour de vis (genre on s'en crisse). Et surprise, finalement pour 82$, taxes non en sus... J'ai installé la nouvelle vis d'ajustement en prenant bien soin de mettre de l'anti-seize. C'est comme si y était jamais rien arrivé. Plutôt content vu le prix d'un swing arm neuf: quasiment 2000$. En plus, ça m'a permis de faire du ménage: vérifier et nettoyer les bearings du swing arm et décrotter les guides chaîne et autres. En bout de ligne une belle aventure (à défaut de rouler...). 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Novembre 2014 Partager Publié 17 Novembre 2014 Payant de faire affaire avec des pros ... en général quand je me sent embêter devant une job , je la refile a quelqu'un qui ne le seras pas ... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 17 Novembre 2014 Auteur Partager Publié 17 Novembre 2014 Eh oui, faut savoir déléguer quand ça compte, mais aussi savoir trouver le collaborateur efficace! Pour choisir avec quel atelier d'usinage j'allais faire affaire, j'ai appelé chez un concessionnaire de moto de ma région, décrit mon problème et leur ai demandé avec quel atelier eux-même font affaire lorsqu'ils se retrouvent en pareille situation. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 21 Juillet 2015 Partager Publié 21 Juillet 2015 Et ben c'est long c'te vis-là! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Juillet 2015 Partager Publié 23 Juillet 2015 Ca fait parti du rituel hivernal... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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