johnputer Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 Cest fucking glissant. Voilà. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 11 Septembre 2014 Partager Publié 11 Septembre 2014 impression ou constat? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 12 Septembre 2014 Partager Publié 12 Septembre 2014 J'ai le e07 et sur l'eau je le trouve beaucoup plus glissant que mon karoo 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 12 Septembre 2014 Partager Publié 12 Septembre 2014 (édité) Bizarre , j'ai du E-07 avant et arrière sur le Ténéré , avec environ 16 000 kms ( donc usés ) et je ne les trouve pas glissant . O.K. je n'essaie pas de faire frotter les pegs , mais je remettrai un arrière sans problème , le avant , question feeling j'aime pas ! J'essaierai le E-09 . Question : Dans quelle situations le trouves-tu glissant ? Édité 12 Septembre 2014 par Lonewolf Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 12 Septembre 2014 Partager Publié 12 Septembre 2014 J'ai le e07 et sur l'eau je le trouve beaucoup plus glissant que mon karoo 3 Karoo3 sur mon tiger 800 sur l'Asphalte chaude je pars des cours de stationnement sur la drift... Et avec des freinages intense et des gros changement de voie dans le traffic il fait dandiner la moto quelques chose de grave ( fun pour moi ) Bref je ne crois pas le reprendre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 12 Septembre 2014 Partager Publié 12 Septembre 2014 Karoo3 sur mon tiger 800 sur l'Asphalte chaude je pars des cours de stationnement sur la drift... Et avec des freinages intense et des gros changement de voie dans le traffic il fait dandiner la moto quelques chose de grave ( fun pour moi ) Bref je ne crois pas le reprendre! Essaie des full knobby Phil ....le Karoo vas sembler avoir énormément de traction après ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Septembre 2014 Partager Publié 13 Septembre 2014 Hors sujet mais Evil, t'ai-je dis que le scorpion rally avant est BEAUCOUP mieux coté stabilité (le grip a toujours etait bon) depuis que j'ai mis la bonne entretoise sur la roue avant? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vieux rat Publié 13 Septembre 2014 Partager Publié 13 Septembre 2014 moi aussi sur ma ténéré j'ai été très sastifaif. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 13 Septembre 2014 Partager Publié 13 Septembre 2014 Essaie des full knobby Phil ....le Karoo vas sembler avoir énormément de traction après ! j'ai vecu le full knobby, a la grosse pluie sur l'autoroute qui virait dessous(pneu arriere) ca peut toujours pas etre pire que ca? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 14 Septembre 2014 Partager Publié 14 Septembre 2014 Avoue que c'est l'fun !!! Moi j'ai tripper raide sur le mouiller avec les D908 .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 14 Septembre 2014 Partager Publié 14 Septembre 2014 Hors sujet mais Evil, t'ai-je dis que le scorpion rally avant est BEAUCOUP mieux coté stabilité (le grip a toujours etait bon) depuis que j'ai mis la bonne entretoise sur la roue avant? Surprise !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 14 Septembre 2014 Partager Publié 14 Septembre 2014 ouais... j'ai des roues avec hub machiné par woody, et il faut un spacer plus grand... j'avais mis le mauvais, trop court, mais juste assez pour laisser un tout petit peu de jeu sans que ca parraisse lors du montage, sauf qu'il fallait obligatoirement serrer la bride de droite pour arriver au torque, et de pire en pire... c'est ca qui m'a fait reflechir au probleme et trouver une raison... je me suis trouvé bete quand j'ai constaté que en effet ma roue avait du jeu (mais fier d'avoir trouvé ca seulement a travers la reflexion). En fait le test du scorpion rally correspond aussi au changement de bearing... ceux ci etait peut etre un tout petit peu plus etroit que les precedents, accentuant le truc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 14 Septembre 2014 Partager Publié 14 Septembre 2014 Question : Dans quelle situations le trouves-tu glissant ? Je crois que le titre du sujet pourrait te renseigner... big_smile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 15 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2014 impression ou constat? Constat! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 15 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2014 Bizarre , j'ai du E-07 avant et arrière sur le Ténéré , avec environ 16 000 kms ( donc usés ) et je ne les trouve pas glissant . O.K. je n'essaie pas de faire frotter les pegs , mais je remettrai un arrière sans problème , le avant , question feeling j'aime pas ! J'essaierai le E-09 . Question : Dans quelle situations le trouves-tu glissant ? En ville, ca spin si je décolle trop vite. J'ai un f650gs.... Sur les lignes de peinture ou les plaques d'acier cest comme de la glace, littéralement. Mais bon, dans un sentier de terre ou sur la garnotte, j'aime bien. Même dans la boue, c'est surprenant. Mais bon, c'est ma première moto et j'ai pas une tonne d'expérience, mais je peux avec certitude que sur l'asphalte, c'est pas un pneu qui met en confiance. Et sur l'asphalte mouillée j'ai l'impression de rouler sur de la garnotte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 15 Septembre 2014 Partager Publié 15 Septembre 2014 Il n'y as rien qui offre une bonne traction sur les lignes et le métal ... Je suis surpris qu'un Metz soit faible sur le mouiller , c'est souvent un de leurs points fort .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 15 Septembre 2014 Partager Publié 15 Septembre 2014 Je crois que le titre du sujet pourrait te renseigner... big_smile En ville, ca spin si je décolle trop vite. J'ai un f650gs.... Sur les lignes de peinture ou les plaques d'acier cest comme de la glace, littéralement. Mais bon, dans un sentier de terre ou sur la garnotte, j'aime bien. Même dans la boue, c'est surprenant. Mais bon, c'est ma première moto et j'ai pas une tonne d'expérience, mais je peux avec certitude que sur l'asphalte, c'est pas un pneu qui met en confiance. Et sur l'asphalte mouillée j'ai l'impression de rouler sur de la garnotte. C'est ce que je croyais , la peinture et le métal !! Toujours glissant même avec des pneus route il faut se méfier . Mais en conduite normale , j'ai trouvé que le Mitas offrait le bon compromis longévité/traction en hors route , adhérence quand même très bonne pour un 50/50 . Sur l'asphalte mouillée , à part sur les bandes peinturées , je trouve qu'il colle très bien pour mon style de conduite , je le reprendrai pour arrière , mais le avant me laissait une impression vague de louvoiement , ce que le TKC80 ne me laissait pas comme feeling sur mon Super Ténéré . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 15 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2014 C'est ce que je croyais , la peinture et le métal !! Toujours glissant même avec des pneus route il faut se méfier . Mais en conduite normale , j'ai trouvé que le Mitas offrait le bon compromis longévité/traction en hors route , adhérence quand même très bonne pour un 50/50 . Sur l'asphalte mouillée , à part sur les bandes peinturées , je trouve qu'il colle très bien pour mon style de conduite , je le reprendrai pour arrière , mais le avant me laissait une impression vague de louvoiement , ce que le TKC80 ne me laissait pas comme feeling sur mon Super Ténéré . Cest sur qur sur la peinture et le metal ca glisse toujours, mais pour mes commentaires, je parlais du comportement sur le bitume mouillé. Pour le pneu avant, j'avais lu la même chose que tu dis, c'est pourquoi j'ai un TKC00 en avant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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