jflecours Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 (édité) Voici le topo: je suis le propriétaire d'une Saturn Astra 2009, mieux connu en Europe sous le nom de Opel Astra H/Vauxhall Astra Mk.5. C'est une orpheline européenne, une rareté en Amérique du Nord. Elle a 176000 Km. J’aime beaucoup cette voiture. Le handling est typiquement allemand. Par contre, les pièces sont horriblement chères. À date, je n’avais remplacé que la timing belt, les freins (à 130000 Km, quand même) et les deux bearings avants. Pendant l’épisode des bearings, j’ai découvert que les pièces aux USA pour cette voiture sont au moins 35% moins chères. Par exemple, le bearing avant coute 495$ au Canada et 286$ sur newgmparts.com, livré pour un prix ridicule chez Freeport. Si mon garagiste du coin refuse de poser des pièces d’origine GM que je lui apporte, mon concessionnaire (GM de l’Ile Perrot) est plus ouvert à la chose. Cet été, j’ai prêté l’Astra à mon fils de 22 ans pour qu’il se rende à son stage, sur la Rive-Sud. Moi, je ridais le KLR pour aller au travail. Il a brulé la clutch. L’estimé du concessionnaire est de 2500$. Ouch! En allant chercher mes pièces l’autre bord des lignes, j’économiserais 500$.... Mettons que financièrement, c’est pas le bon moment. Tout ce que j’ai besoin, c’est d’un winter beater, madame conduit la Sienna familiale. Éclairez-moi. Je la fait réparer et je l'utilise, jusqu’au prochain bris ? Je la fait réparer et la donne en échange contre un autre bazou ? Le Black Book l’évalue à 2500$... J’essaye de la vendre moi-même pour un peu plus cher ? Y’a tu un marché pour ça ? Je la vend à la scrap ? Ils me donnent 600$ pour… Je sais qu’il y en a beaucoup ici qui ont des expériences ou des opinions à partager. Tout commentaire aidera à ma réflexion. En finissant, une photo pour vous donner une idée. Elle un peu défraichie esthétiquement maintenant... Édité 5 Septembre 2014 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pépino Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Elle est belle ta voiture mais la rareté des pièces ($$$$$) est un os majeur. Ca va toujours te suivre. Personellement, j'esserai de la vendre tel quel a un prix raisonnable qui tiens compte de la reparation. Y a plein de jeunes pseudo garagistes qui pourraient y être intéressés ! Bonne chance ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DannyR Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 tout dépend de l'état générale de la voiture. Si à part la clutch, le restre est correct, et bien tu répares et la voiture est bonne pour encore un bon moment. tu peux alors prendre le temps de la vendre et de trouver autre chose. Si par contre c'est le début de la fin et tout le reste est finie, alors bye bye le char et trouve une voiture beau bon pas cher pour te dépanner le temps que tu puisses avoir le moyen de te procurer un bon véhicule. voici mon point de vue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 Je sais que les shocks seront à changer bientôt. Et des fois il me fait des freegame électrique genre, le dash n'allume pas, les portes barrent toutes seules... le tout intermittent, bien sûr! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 donne ça en échange dans un dealer ( ou vendeur d'usagé ) au plus vite ... sérieux , quand changer la clutch sur un char de 5 ans équivaux a prés de la moitié de sa valeur marchande zsurprise 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 En partant vas ailleur que chez le consessionaire.....tu risque de sauvé pas mal de $$$ !!!! 2500$ pour changé la clutch....juste la clutch vaut combien??? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 il y a plusieurs années j'ai passer a 2 doigts d'acheter un modèle européen très peu distribué ici ..... une magnifique Mercur XR4TI ..... un modèle trippan a conduire , j'avais un bon deal et l'argent en poche pour l'acheter . un ami m'a recommander de vérifier le coût d'entretien du dit véhicule zsurprise zsurprise zwicked em4600 zsigh ( j’imagine que vous voyer ce que je veux dire ) . juste une idée pour comparer , ça m'a coûter moins cher de sortir le moteur de mon IROC-Z et de le modifier que le cout d'un tune-up et une job de break sur la Mercur XR4TI Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe. à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1442052,parttype,1993,a,Ad%2BCode%2BFourmName http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1444390,parttype,7556 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Midnight Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Petite annonce parue hier succession mazda protégé 2002 35,000 km tout équipée $2,200 8193807811 si ça peu aider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 (édité) En partant vas ailleur que chez le consessionaire.....tu risque de sauvé pas mal de $$$ !!!! 2500$ pour changé la clutch....juste la clutch vaut combien??? Juste la clutch vaut 1500$, 1000$ au USA. Le concessionnaire estime le temps à 980$. (80$/heure) Édité 5 Septembre 2014 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe. à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant http://www.rockauto....+Code+FourmName http://www.rockauto....0,parttype,7556 C'est cool RockAuto. Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Ça vaudrait pas la peine de faire installer une nouvelle clutch aux États? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 normal que tu te questionne,,,,quand la reparation vaux plus cher que la voiture,,,c est le temps de s assoir avec un crayon et calculatrice,,,,,et d habitude la logique l emporte toujours ca ete le cas avec mon ford ranger 2002 a 300 000km,,,,,,je l ai changer avant que les problemes m ammene a la meme conclusion,,,le dealer m en a offert 500$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Plante un moteur turbo de l'Europe pis vas t'amuse avec et rie de la face des gens que tu vas plante avec ,sa marche en t'as ce bolide en Europe plus vite que bin des chars ici Elle partage beaucoup de pièces avec la cruze me semble elle sont bâti sur le même châssis moi je ferais du cross référence avec les pièce chevrolet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Pas de panique ! En faisant une petite recherche sur LesPac, je vois que les Astra 2008-2009 entre 150,000km et 200,000 km se vendent entre 4,000$ et 6,000$ http://www.lespac.co...Order=Date desc Je crois que la "donner" à 600$ à la scrap serait une erreur. Merde, 600$ pour une voiture de 5 ans, ça n'a pas de christ d'allure ! Les pièces RockAuto et un garagiste fiable sont la meilleure option je crois. 1- Réparer clutch, shocks et électricité pour max 1,800$ (en commençant par seulement la clutch) 2- Décider si tu gardes ou vends. Disons que tu réussirais à avoir 1,500$ en la vendant dans son état actuel. Ça revient pas mal au même que d'investir 1,800$ et la vendre 3,300$ Dans les 2 cas tu te retrouves à pieds avec 1,500$ en poche. Pis là il faudrait que tu achètes un char de 1,500$ qui ne sera pas mieux que le tien, probablement pas mal pire. Bref, je crois que tu es mieux de la réparer et la garder en attendant que tes finances permettent de changer pour mieux. P.s: J'ai paniqué avec ma première auto, une VW Fox 1987. La clutch a commencé à être dure, je me suis dépêché de vendre ma poubelle à mon beauf pour 300$ Il a fait réparer la clutch dans un garage pour 100$ et a roulé 2 ans avec ça, le meilleur char qu'il a jamais eu ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Septembre 2014 Partager Publié 7 Septembre 2014 premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe. à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant http://www.rockauto....+Code+FourmName http://www.rockauto....0,parttype,7556 En plein ce que J'allais dire Au minimum, ça prend un disque de friction. Ça, c'est 100$. Tant qu'à être là, change les bearings. Pour le tournage de flywheel et la pressure plate neuve, c'est pas essentiel, mais c'est un nice to have. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 7 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 7 Septembre 2014 (édité) En plein ce que J'allais dire Au minimum, ça prend un disque de friction. Ça, c'est 100$. Tant qu'à être là, change les bearings. Pour le tournage de flywheel et la pressure plate neuve, c'est pas essentiel, mais c'est un nice to have. premièrement, commence à regarder pour des pièces jobber ou aftermarket. brake, shock, clutch; tout ce qui use doit être disponible dans l'aftermarket. C'est un char rare ici mais surement pas rare en europe. à moins que ce soit atrocement mal fait ou que ta clutch soit vraiment magané, c'est une job de moins de 1000$ en pièce et main d'oeuvre de remplacer un embrayage sur une traction avant http://www.rockauto....+Code+FourmName http://www.rockauto....0,parttype,7556 OK Voici le la liste de pièces que le garagiste m'a fourni pour faire la job (capotez pas sur les prix, je ne payerai pas ça): CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$ BOLT, FLYWHL (M9XIX21) X6 5$=30$ FLYWHEEL, ENG (INCLS 15) 560$ BOLT, CLU PRESS PLT (CLU TO FLYWHEEL) (M7X22) X6 6$=36$ PLATE, CLU PRESS 330$ PLATE, CLU DRVN 260$ Il m'a dit au téléphone qu'il n'était pas sûr s'il pourrait sauver la pressure plate, donc elle est sur la list. Dans le kit vendu sur RockAuto, qu'est-ce qui est inclus au juste? C'est pas clair pour le "pas mécano" comme moi... Swatch, tu dis que la pressure plate peut être sauvée, no matter what? Édité 7 Septembre 2014 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 7 Septembre 2014 Partager Publié 7 Septembre 2014 -la flywheel c'est rare en ta.... qu'il faut changer ça ( ça se tourne ) -c'est la pressure plate qui tien la pression sur le disque de friction . si elle est belle ( lire ici pas groover ou bleu ) et si les springs sont toujours fort tu peut la garder -le disque de friction c'est lui qui use en premier ... donc on change -le cylindre de clutch ??? si il ne coule pas touche pas a ça -le bearing ( pas dans la liste ) généralement pas trop cher ( habituellement tu change ça ) -les bolts ....... au besoins ( pas souvent ) Changer une clutch sur une traction avant c'est normalement 4 a 4.5 heures 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 7 Septembre 2014 Partager Publié 7 Septembre 2014 c'est quoi c'est size de bolts batard la .... de la m7 pis de la m9 ??? juste pour que ça soit dur a trouver ... gang de ..... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Comme Ken dit, la pressure plate si elle est pas bleu tu la garde tel quel. Le problème c'est que tu le saura pas avant d'avoir le morceau dans les mains... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2014 Comme Ken dit, la pressure plate si elle est pas bleu tu la garde tel quel. Le problème c'est que tu le saura pas avant d'avoir le morceau dans les mains... Ça, je comprend bien. RockAuto ne semble pas l'avoir mais newgmparts la vend 130$ Par contre, ce que je je saisi pas trop, c'est qu'est-ce qui est inclus dans le clutch kit: http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1442052,parttype,1993,a,Ad%2BCode%2BFourmName SACHS Part # K7062901 More Info Standard; Kit includes Concentric Slave Cylinder.; Outer Diam: 8 5/64; Inner Diam: 5/8; TEETH:14T Par déduction je dirais: CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$ FLYWHEEL, ENG (INCLS 15) 560$ PLATE, CLU DRVN 260$ Merci de confirmer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Habituellement un clutch kit c'est : Disque de friction Pressure plate Trow out bearing Pilot bearing Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2014 Habituellement un clutch kit c'est : Disque de friction Pressure plate Trow out bearing Pilot bearing Quand même bizarre que dans la liste de pièces qu'il m'a fourni, il n'y a aucun bearing... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2014 Voici les prix de newgmpart.com en rouge CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$ 160$ BOLT, FLYWHL (M9XIX21) X6 5$=30$ 20$ FLYWHEEL, ENG (INCLS 15) 560$ 375$ BOLT, CLU PRESS PLT (CLU TO FLYWHEEL) (M7X22) X6 6$=36$ 23$ PLATE, CLU PRESS 330$ 130$ PLATE, CLU DRVN 260$ 116$ Le kit que RockAuto vend ne contien pas la flywheel (je viens d'appeler...) Donc à 560$ le kit qui inclus CYLINDER, CLU ACTR (LESS PIPE) 240$ 160$ PLATE, CLU PRESS 330$ 130$ PLATE, CLU DRVN 260$ 116$ newgmparts est moins cher. Prochain appel, demain matin: http://www.lmfvauxhall.co.uk/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Sans farce si tu serais plus proche je te dirais acheté un kit scash qui es une bonne marque et laisse ton auto chez moi et je te replante ça dedans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 (édité) J'ai paniqué avec ma première auto, une VW Fox 1987.La clutch a commencé à être dure, je me suis dépêché de vendre ma poubelle à mon beauf pour 300$ Il a fait réparer la clutch dans un garage pour 100$ et a roulé 2 ans avec ça, le meilleur char qu'il a jamais eu ! J'ai eu ça moi aussi et comme toute première voiture une VW Fox 1987, achetée flambant neuve en juillet à l'âge de 25 ans. Le moteur installé longitudinalement était un sérieux problème car le cylindre avant était plus rapidement refroidi que celui de l'arrière, ce qui causait plus de condensation d'eau dans l'huile; il était donc recommandé d'effectuer les changement d'huile plus fréquemment. Le soir du 24 décembre 1998, alors que rendue deuxième voiture de la maisonnée et qu'elle n'avait pas fonctionnée depuis quelques semaines, je tente de la démarrer à -25 degrés Celcius et la glace dans l'huile, du fait de la condensation exagérée, empêcha la pompe à l'huile de fonctionner et le moteur grippa. Édité 8 Septembre 2014 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Pas de panique ! En faisant une petite recherche sur LesPac, je vois que les Astra 2008-2009 entre 150,000km et 200,000 km se vendent entre 4,000$ et 6,000$ http://www.lespac.co...Order=Date desc Je crois que la "donner" à 600$ à la scrap serait une erreur. Merde, 600$ pour une voiture de 5 ans, ça n'a pas de christ d'allure ! Les pièces RockAuto et un garagiste fiable sont la meilleure option je crois. 1- Réparer clutch, shocks et électricité pour max 1,800$ (en commençant par seulement la clutch) 2- Décider si tu gardes ou vends. Disons que tu réussirais à avoir 1,500$ en la vendant dans son état actuel. Ça revient pas mal au même que d'investir 1,800$ et la vendre 3,300$ Dans les 2 cas tu te retrouves à pieds avec 1,500$ en poche. Pis là il faudrait que tu achètes un char de 1,500$ qui ne sera pas mieux que le tien, probablement pas mal pire. Bref, je crois que tu es mieux de la réparer et la garder en attendant que tes finances permettent de changer pour mieux. P.s: J'ai paniqué avec ma première auto, une VW Fox 1987. La clutch a commencé à être dure, je me suis dépêché de vendre ma poubelle à mon beauf pour 300$ Il a fait réparer la clutch dans un garage pour 100$ et a roulé 2 ans avec ça, le meilleur char qu'il a jamais eu ! Moi je ferais reparer. Opel sont des voitures fiables (tres repandues en Europe) et changer un embrayage c'est presque normal sur une voiture a boite mecanique... ca arrive un jour et c'est certainement pas une raison pour avoir peur de tout Mon frere a eu une Fox comme premiere voiture... et premier moteur cassé (Mais je ne blamerais pas l'auto! ) Il avait tout demonté seul et remplacé en 3 heures Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 A Vaudreuil y'a une école mécanique......va voir si il ferait pas la job grattos.......si tu apporte tes pièces Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 21 Septembre 2014 Partager Publié 21 Septembre 2014 Finalement la belle petite allemand va devois continue a donné du service suite au remplacement de la cluch pressure plate et actuateur et sa coûte pas la peau des fesse comme le dealers l'avais projecte Ya calus que je m'equipe des douilles torx inverse elle es monté avec ce genre de tête de bolts je l'ai es pas détesté tu peut mètre pomal de torque sa glisse pas comme les tête 6 pans standard 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 22 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 22 Septembre 2014 Merci. Je vais chercher ça lundi pm. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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