12Bong13 Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 (édité) Je savais pas ou mettre ce post, mais voici un projet pas mal cool! Le gars met le moteur de ceci: Dans le frame de ceci: MAIS.... il utilise aussi:un swing arm de SuperMoto-R 20101 et le subframe, le triple clamp d'un SuperDuke 990 2008, les fourches d'un 990 SuperMoto-T 2010 et le shock d'un 990 SuperMoto-R 2010... malade! Sort le popcorn! http://www.advrider....ad.php?t=992337 Édité 31 Juillet 2014 par 12Bong13 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Il me semble que pour des raisons de packaging j'aurais plutôt choisi le 550cc v2 Aprilia. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 toute se fait ............................................quand c ets bien fait j ai renter un moteur de gsx600 dans un vtt quant tu aime sa patenter 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Hummmm, pas certain que ça va bien se comporter sur la route son affaire car c'est monté un peu au pif son affaire. Un peu de ceci et un peu de cela! Par contre, intéressant à suivre comme projet! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Beau travail sur le plan technique, mais ce genre de projet consomme beaucoup de temps... le genre de truc que l'on ne rattrape jamais Cela me rapelle une histoire ou un dealer Parisien avait adapté un moteur de je ne sais plus quelle hypersport (un 500 2 temps je crois, kawa ou Suz) dans une 750 Big Dr Power wheely sur les 3 premiers rapports Vous avez probablement lu l'article dans moto-verte ou moto-crampons Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Hummmmm... Le gars dit qu'il trouve le 950 trop pesant. Je ne crois pas que le moteur du SV650 fasse une si grosse différence... Probablement même que ces deux moteurs on le même poids ! Mais bon, faut pas oublier qu'il dit aussi ceci: But mostly, I'm a guy, and when you're a guy, it doesn't have to make sense. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Il me semble que pour des raisons de packaging j'aurais plutôt choisi le 550cc v2 Aprilia. Ce moteur fitterait bien dans ma zezette...............mais Aprilia et fiabilité.................. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Moi je veux voir un maniaque faire "fitter" un moteur de Yamaha MT-09 (3 cylindres en ligne) dans un frame de 690 Enduro. Bref, un gros moteur dans un petit frame, pas l'inverse ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Très methodique le gars, y travaille bien en maudit!! Merci pour ce thread!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Ce moteur fitterait bien dans ma zezette...............mais Aprilia et fiabilité.................. Il parait que les tuyaux de refroidissement ne se démanchent jamais sur les moteurs Aprilia 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Beau travail sur le plan technique, mais ce genre de projet consomme beaucoup de temps... le genre de truc que l'on ne rattrape jamais Cela me rapelle une histoire ou un dealer Parisien avait adapté un moteur de je ne sais plus quelle hypersport (un 500 2 temps je crois, kawa ou Suz) dans une 750 Big Dr Power wheely sur les 3 premiers rapports Vous avez probablement lu l'article dans moto-verte ou moto-crampons C'est quoi l'expression américaine? Go big or go home? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 31 Juillet 2014 Partager Publié 31 Juillet 2014 Il parait que les tuyaux de refroidissement ne se démanchent jamais sur les moteurs Aprilia Mouhahahahahah! Comique................... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Il me semble que pour des raisons de packaging j'aurais plutôt choisi le 550cc v2 Aprilia. Compacte, mais pas fiable ce moteur là. C'est vraiment fait pour la course, avec un refresh complet avant même 50k km (piston, rings...). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rage_spy Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 refresh avant 50k km!?! avant 20k km tu veux dire!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Si tu veux la fiabilité il y a aussi le V2 étroit de l'Africa Twin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Et si en plus tu veux du temps pour rider, garde celui qui est dedans Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 (édité) Moi je veux voir un maniaque faire "fitter" un moteur de Yamaha MT-09 (3 cylindres en ligne) dans un frame de 690 Enduro. Bref, un gros moteur dans un petit frame, pas l'inverse ! Trouve toi un SER .... ben plus simple . J'ai chercher longtemps ce feeling la .... du moteur comme une moto de route ,mais avec un chassis compétent dans le rough . Mon copain Mike m'as mis dans les main une SER démo avec 19 km au compteur ,j'ai jamais voulu lui redonner .... Édité 1 Août 2014 par EvilGrosminet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Ah ah ! J'ai bien dit "voir" et non "avoir". J'en ai déjà plein les bras avec mon 690 "stock". Un SER ou un moteur de ZX-10 dans un frame de 690, c'est trop pour moi. Quoique je dirais pas non pour un essai... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Tu serais surpris ... c'est plus docile qu'un 690 ...jusqu'a un certain point ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Tu serais surpris ... c'est plus docile qu'un 690 ...jusqu'a un certain point ... Lié a l'angle du poignet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 J'ai essayé un 990 sur l'asphalte dernièrement. C'est sûr que quand j'essaie le bike de quelqu'un, je m'arrange pour pas me planter, donc je l'ai pas essayé "à fond". (j'ai dû faire très attention à l'angle du poignet) Mais j'ai trouvé ça plus smooth que mon 690, tellement plus confo sur l'asphalte, pis christ que ça marche ! Je crois pas que j'aurais été à l'aise aux endroits où j'aime aller avec mon bike par contre. Peut-être qu'une SER... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 1 Août 2014 Partager Publié 1 Août 2014 Je suis curieux de savoir la différence de poids entre le LC8 et le moteur du SV Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 Etes vous allez voir ou il est rendu? c'est juste malade... en tous cas pour moi il rock! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Méchante job de fou!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 J'ai pas lu les 11 pages, mais c'est quoi son objectif au fait? Quelle motif? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 "comment se casser le bicycle" et voila! beau projet, le gars a lair de connaitre sont affaire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Octobre 2014 Partager Publié 20 Octobre 2014 Ch'ai pas comment ça va rider son affaire mais c'est une très belle job en tous cas! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Octobre 2014 Partager Publié 21 Octobre 2014 Nice .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Octobre 2014 Partager Publié 21 Octobre 2014 Dommage qu'il n'ai pas pris un moteur Kawa... on l'aurait appeler "la Fraternelle" ... de longues soirée d'hiver sur le debat "importance du moteur VS importance de la partie cycle" Je n'ai pas les photos (serveur deja en carton) mais si vous regardez de 2:56 a 3:03, vous allez comprendre a quoi je pense Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate