alain Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 Ben voilà, je me suis rendu au bout de mes limites. 5000 kilos sur une bonneville 2014. Au risque de m,attirer des tomates des puristes, une bonneville n'est qu,une moto de parade qui parait bien. Aucune ergonomie et suspension archaïque avec un moteur poussif. Je pense que j'ai l'habitude de faire des critiques objectives de mes motos, mais là, la bonneville... J'ai voulu revivre un souvenir ( J'ai eu une bonneville 70 et une bonneville 71) Mais voilà, c'est comme vouloir regarder un film qui t'as déjà plu quand t'était jeune et que tu le regardes aujourd'hui. La plupart du temps il te déçoit parce qu'il a mal vieilli. Ben c'est un peu le même genre avec la bonneville. Du moins dans mon cas. Je peux comprendre ceux peuvent l'aimer. D'ailleurs, quand t'en as une tu passes ton temps a parler d'elle au moindre arrêt. Elle attire les regards et les commentaires. Si c'est ce qui vous branche les regards et les commentaires alors c'est une moto pour vous. Y pas a dire, c'te moto là a pogne. Bon, OK! C'est vrai qu'elle a un beau son aussi. Mais dans la vie de tout les jours... pour un gars qui fait beaucoup de millage avec sa moto. Nan! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 Propos honnête - juste et bien exprimé..... Y a pas comme essayez.... faire le tour .... et être satisfait de pouvoir dire ...moi je sais de quoi je parle. Bravo Alain et bon retour sur ta nouvelle monture !! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 Quand t'es pas heureux en couple on divorce asseille de vouloir l'aime sa marche pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 Bof, je suis tatoué Triumph Bonneville-Scrambler depuis trop longtemps 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 J,ai un ami qui vient d'acheter une Scrambler 2014. Super belle moto. Il m'a parlé des suspensions un peu limite pour faire de la gravel, mais c'est OK pour lui, c'est pas sa principale moto. Il l'aime bien. Mais c'est pas une GS. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 A acheter une moto tous les ans Alain tu vas bien trouver ton bonheur un jour! l'important c'est d'être honnête avec soi même, ce qui est ton cas.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 Moi si j'étais légèrement plus grand, y'a déjà bien longtemps que je roulerais en Scrambler Ma BM va très bien, mais c'est surtout pour une question de hauteur ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
brb Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 si tu voulais une moto avec moteur et suspension ultra high tech c'est certain que tu avais pas fait le bon choix.... ces lacunes font partie du ''trip'' boneville/scrambler. pour utiliser le bon vieux slogan des gars qui font de la trail avec de vrais jeep ( CJ, YJ, TJ) «it's a jeep thing» je dirais «it's a triumph thing»... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 Ben voilà, je me suis rendu au bout de mes limites. 5000 kilos sur une bonneville 2014. Au risque de m,attirer des tomates des puristes, une bonneville n'est qu,une moto de parade qui parait bien. Aucune ergonomie et suspension archaïque avec un moteur poussif. Je pense que j'ai l'habitude de faire des critiques objectives de mes motos, mais là, la bonneville... J'ai voulu revivre un souvenir ( J'ai eu une bonneville 70 et une bonneville 71) Mais voilà, c'est comme vouloir regarder un film qui t'as déjà plu quand t'était jeune et que tu le regardes aujourd'hui. La plupart du temps il te déçoit parce qu'il a mal vieilli. Ben c'est un peu le même genre avec la bonneville. Du moins dans mon cas. Je peux comprendre ceux peuvent l'aimer. D'ailleurs, quand t'en as une tu passes ton temps a parler d'elle au moindre arrêt. Elle attire les regards et les commentaires. Si c'est ce qui vous branche les regards et les commentaires alors c'est une moto pour vous. Y pas a dire, c'te moto là a pogne. Bon, OK! C'est vrai qu'elle a un beau son aussi. Mais dans la vie de tout les jours... pour un gars qui fait beaucoup de millage avec sa moto. Nan! Oui, juste à la voir, on voit bien que la suspension est pas high-tech Faudrait pas penser suivre une KTM 990 avec ça ! Mais, pour un usage raisonnable de tous les jours, ou pour des chemins de gravelle 0-1, j'aimerais bien pouvoir en rouler une, si ce n'était de sa hauteur, pour mes 5' 4" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 (édité) Un Bonneville pour la route asphaltée, pas de problème Un Scrambler pour la route de garnotte niveau 0,1 pas de problème Mais si on cherche à monter dans les niveaux 2,3,4..etc Faudrait peux-être penser à de petites modifs de suspensions, sinon Bonjour les fronties indésirables Édité 26 Juin 2014 par Trans Garp Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 j'aimerais bien pouvoir en rouler une, si ce n'était de sa hauteur, pour mes 5' 4" Mouais, je ne vois pas à ce que 5 mm de différence de hauteur du siège pourrait t'incommoder. Regarde les specs des deux motos http://www.bikez.com/motorcycles/bmw_f_650_gs_2008.php http://www.bikez.com/motorcycles/triumph_scrambler_2014.php Par contre, d'accord pour le poids de 70 lbs plus élevé pour le Scrambler 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 (édité) Mouais, je ne vois pas à ce que 5 mm de différence de hauteur du siège pourrait t'incommoder. Regarde les specs des deux motos http://www.bikez.com...650_gs_2008.php http://www.bikez.com...ambler_2014.php Par contre, d'accord pour le poids de 70 lbs plus élevé pour le Scrambler Oui, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de différence de hauteur, mais, quand je m'assois sur la Triumph, le siège est plus large, et les pipes qui passent très hautes m'oblige à écarter plus les jambes et pour cette raison, je perd le contact avec le sol Un silencieux plus bas, ainsi qu'une selle moins large seraient possiblement correct pour me permettre d'être plus à l'aise sur cette moto Édité 27 Juin 2014 par Mototriumph 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Je comprends Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Carbo Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Dépendant de l,usage du Bonneville.... Pour ma part, c'est parfait pour aller travailler et rouler avec mon frère qui a un Harley 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Vous seriez pas mal moins difficiles si vous aviez des nazis aux trousses et si vous aviez besoin de sauter par dessus des barbelés... :) 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Cette selle semble plus petite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Pour bien faire, ça me prendrais quelque chose du genre 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Pour bien faire, ça me prendrais quelque chose du genre Ou bien l'ajout d'un silencieux Arrow en config Scrambler 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Normand Publié 29 Juin 2014 Partager Publié 29 Juin 2014 Le arrow est pour usage hors route seulement je crois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Juin 2014 Partager Publié 29 Juin 2014 Le arrow est pour usage hors route seulement je crois http://www.arrow.it/usa/faq/?ID=288 To check if an Arrow exhaust is street legal when fitted to a bike/scooter it is simply necessary to compare the vehicle type shown in the bike's documents with the list shown both in the Arrow product range and in www.arrow.it website's single products pages.I am going to buy an used Arrow exhaust, but they cannot tell me it this exhaust is street legal. Arrow street legal exhausts are identified via an approval number marked on the rear endcap or on the silencer canister. Moreover, all Arrow street legal systems come with a copy of the approval paperwork. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate