gaz-online Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 (édité) J'ai jamais roulé de pneus hors-route sur ma moto (sauf une fois un kit de k60) et bientôt je vais aller faire un long voyage de chemins de gravel à la Baie James. Y a t-il un model (autre que les K60 parce que j'aimerai essayer autre chose) qui colle bien sur l'alsphate et qui ferait aussi bien sur les routes non pavées? Après le voyage à la Baie James je ne crois faire beaucoup de hors route cette année alors j'aimerai un pneu durable et confortable sur le pavé. Est-ce que ça existe?! Oui je sais je pourrais lire tout vos review dans cette section mais mon internet est très très lent.... Merci pour vos suggestions. Bonne saison à tous! Édité 16 Juin 2014 par gaz-online 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 arriere mitas e07 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gaz-online Publié 16 Juin 2014 Auteur Partager Publié 16 Juin 2014 arriere mitas e07 Ok merci et ce pneu mitas e07, il offre un bon rendement pour un GS1200? Et en avant? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Je suis vendu au Michelin T-63. Le meilleur rapport qualité prix selon moi pour ce genre d'utilisation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 16 Juin 2014 Partager Publié 16 Juin 2014 Les mitas e-07 Dakar sont excellent en arrière mais B/O jusqu'à la fin juillet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gaz-online Publié 17 Juin 2014 Auteur Partager Publié 17 Juin 2014 Je suis vendu au Michelin T-63. Le meilleur rapport qualité prix selon moi pour ce genre d'utilisation Je lis les "reviews" et les "overall rating" sont majoritairement à 5 étoiles, ce qui est excellent. Mais les rideurs ont tous des 650cc et moin. Est-ce que les T-63 seraient aussi bons sur un 1200cc? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 17 Juin 2014 Partager Publié 17 Juin 2014 jai un e07 aussi a l'avant mais tu peut aussi installer un e10 dans le mitas et moi a l'avant jai un e07 dakar Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gaz-online Publié 17 Juin 2014 Auteur Partager Publié 17 Juin 2014 Les mitas e-07 Dakar sont excellent en arrière mais B/O jusqu'à la fin juillet Donc ça ne sert à rien que je tel chez Pete's Superbike... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 17 Juin 2014 Partager Publié 17 Juin 2014 Je lis les "reviews" et les "overall rating" sont majoritairement à 5 étoiles, ce qui est excellent. Mais les rideurs ont tous des 650cc et moin. Est-ce que les T-63 seraient aussi bons sur un 1200cc? oups, j'avais pas vu que c'était pour une 1200... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 17 Juin 2014 Partager Publié 17 Juin 2014 (édité) Donc ça ne sert à rien que je tel chez Pete's Superbike... Un seul concessionnaire au Canada MX1 Canada. Envoyé un courriel la semaine dernière et c'était la réponse. Pour le E-07 Dakar, j'ai déjà près de 7000 km dans toutes les conditions (mais principalement de l'asphalte) et ils n'usent pratiquement pas. J'ai mis le même pneu en avant mais j'aimerais avoir un peu plus de grip en hors route. Ma blonde sur sa Tiger 800 a mis un TKC 80 en avant. Lu sur advrider, le Mitas E-09 semble avoir la cote populaire pour celui-ci par rapport au TKC80 en arrière, et le K60 de Heidenau, malgré qu'il semble offrir une bonne durabilité, semble faire peur sur l'asphalte mouillée. Bref, beaucoup de posts ici sur le forum ou sur d'autres te permettra de faire ton enquête et choisir ce qui te convient en fonction de tes goûts, besoins, type de moto, type de terrain etc. Bonne lecture ! Édité 17 Juin 2014 par Crunch 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 17 Juin 2014 Partager Publié 17 Juin 2014 Petite réflexion: Ça donne quoi de choisir un pneu dont la distribution est limitée et qui risque d'être B.O. comme maintenant? Sur une grosse GS, pour coller sur l'asphalte et être bon en hors route, y'a pas 56 choix et le plus sûr et moins cher c'est le TKC; d'autant plus que le pneu arrière pour la GS est spécialement conçu pour être plus durable que dans les autres grandeurs. OK tu ne feras pas le kilométrage du K60 mais, seras en plus grande sécurité sur l'asphalte et en hors route. C'est mon avis partagé par plusieurs autres et après avoir passé quelques TKC à date et n'étant pas convaincu au début qu'il était si bon que ça. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gaz-online Publié 18 Juin 2014 Auteur Partager Publié 18 Juin 2014 (édité) Enfet, j'ai tellement lu et entendu sur toute les marques et models de pneus hors-route depuis 2012 que je suis au final, plus indicis qu'au début! J'ai traversé les us avec des K60....Next! Je voulais les Karoo3. Ils sont très bruyant sur l'alsphate....Next! Les TKC80 j'en ai vu complètement usés à 3000kms! 3000kms!! Je fais ça en 5 jours....Next! (La GS qui m'accompgne à la BJ est identique à la mienne et elle sera chaussée avec des TKC80. Alors je veux essayer un autre modèl pour comparer) Mais dans cette conversation j'ai découvert les Mitas 07! J'ai vais donc faire un mix. Un TKC80 en avant et un Mitas 07 en arrière. ...Et y a un membre du forum qui va me vendre son Mitas 07! Édité 18 Juin 2014 par gaz-online Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 18 Juin 2014 Partager Publié 18 Juin 2014 Enfet, j'ai tellement lu et entendu sur toute les marques et models de pneus hors-route depuis 2012 que je suis au final, plus indicis qu'au début! J'ai traversé les us avec des K60....Next! Je voulais les Karoo3. Ils sont très bruyant sur l'alsphate....Next! Les TKC80 j'en ai vu complètement usés à 3000kms! 3000kms!! Je fais ça en 5 jours....Next! (La GS qui m'accompgne à la BJ est identique à la mienne et elle sera chaussée avec des TKC80. Alors je veux essayer un autre modèl pour comparer) Mais dans cette conversation j'ai découvert les Mitas 07! J'ai vais donc faire un mix. Un TKC80 en avant et un Mitas 07 en arrière. ...Et y a un membre du forum qui va me vendre son Mitas 07! Y en a un qui en a un à vendre, j'oublie le nom et où je l'ai lu. Il était à la rideatonneau et voulait le changer. Son pneu avait à peine 1000km je crois . Fais tes recherche et tu trouveras. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JoVerland Publié 18 Juin 2014 Partager Publié 18 Juin 2014 Si vous parlez de celui-ci, il est vendu: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22163-mitas-07-avec-1600km/page__hl__%2Bmitas+%2Bvendre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Crunch Publié 18 Juin 2014 Partager Publié 18 Juin 2014 Si vous parlez de celui-ci, il est vendu: http://www.ridaventu..._+mitas +vendre En plein celui-là ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 18 Juin 2014 Partager Publié 18 Juin 2014 Si c'est pour une ride de chemin de terre, pour le pneu arrière tu pourrais essayer du Anakee 2 ou de Pirelli MT90. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 18 Juin 2014 Partager Publié 18 Juin 2014 je roule karoo3 j'arrive de 1200km de bitume et je les trouves silencieux Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gaz-online Publié 19 Juin 2014 Auteur Partager Publié 19 Juin 2014 je roule karoo3 j'arrive de 1200km de bitume et je les trouves silencieux Je me demande si le modèle ou le poid de la moto peut rendre un pneu plus bruyant ou pas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 19 Juin 2014 Partager Publié 19 Juin 2014 Je me demande si le modèle ou le poid de la moto peut rendre un pneu plus bruyant ou pas... Je dirais surtout la taille du pneu qui fait que le thread n'est pas exactement identique. 1200GS = 19" av et 17" arr 990 ADV = 21" av et 18" arr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fredd Publié 19 Juin 2014 Partager Publié 19 Juin 2014 Pour une 1200 gs, les TKC c'est la solution. Avec beaucoup de pavé tu auras une autonomie de 6500km (il ne faut pas faire des accélération fusé à chaque stop) ce qui est suffisant pour un allée - retour Montréal / Radison. C'est pneus la colle incroyablement sur le pavé et tracte très. bien dans divers condition retrouvé en sentier. Quand je roule sportif sur pavage beaucoup de collègue sont surpris de voir que j'ai des pneus a à pitons. En hors route c'est juste parfais pour nos gros bécik. Il semble que les Karoo 3 offre le même degré de satisfaction au Proprio de gs mais j'ai pas essayé. Le TKC je roule toujours avec et je connais. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 20 Juin 2014 Partager Publié 20 Juin 2014 Mouais... TKC en avant et K60 en arriere. Ca tiens tres bien les TKC en avant mais j'ai 6000Km et il acheve en avant il a vraiment de la misere a user droit a cause des courbes... j'ai du cupping partout et ca oscille maintenant en courbe. K60 avant vaut pas grand chose mais j'ai fait 40 000km avec un pneu avant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanny Publié 20 Juin 2014 Partager Publié 20 Juin 2014 il y a aussi le Kenda big block qui fait très bien l'affaire. J'arrive justement de la baie james, nous étions 2 big block et 3 tkc l'usure semble être la même. Pour moi il est tout aussi efficace que le tkc dans toute les conditions mais pour un peu moins cher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gaz-online Publié 10 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 10 Juillet 2014 Retour de la Baie James avec 2 TKC que j'ai vraiment aimé. Ils sont silencieux, roulent en douceur et en plus ils ont une bonne adhérance. Je ne regret pas mon choix, ce pneu est parfait pour une GS1200. Le seul hic c'est qu'ils s'usent à vue d'oeil mais ça, tout l'monde la sait! Merci la gang!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 10 Juillet 2014 Partager Publié 10 Juillet 2014 Un nouveau concurrent au TKC .... le Pirelli Rally version GS ... semble un peu plus aggressif pour le hors route ... http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/news/2011/12/01/scorpion-rally-the-king-of-the-desert-is-now-also-available-for-high-displacement-enduro-street-bikes/ http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/motorcycle/sheet/scorpion_rally.html 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
poloo Publié 10 Juillet 2014 Partager Publié 10 Juillet 2014 metzeler tourance exp... qu'est ce que vous en pensez pour les chemins de gravier a 30% et bitume 70% Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
poloo Publié 10 Juillet 2014 Partager Publié 10 Juillet 2014 metzeler tourance exp... qu'est ce que vous en pensez pour les chemins de gravier a 30% et bitume 70% Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 10 Juillet 2014 Partager Publié 10 Juillet 2014 metzeler tourance exp... qu'est ce que vous en pensez pour les chemins de gravier a 30% et bitume 70% metzeler tourance exp... qu'est ce que vous en pensez pour les chemins de gravier a 30% et bitume 70% 30% de gravier c'est une choses, mais ça dépend quand même ou tu veut rouler et à quel rythme. Les tourance EXP sont très route, ok pour les chemin passant, comme la plupart des rangs de campagne, mais en dehors de ça, j'opterais pour quelquechose de plus agressif Dans les pneus 80/20 que j'ai essayé, mon préféré est le heidenau K76. Il est mieux que le tourance original, le anakee 2 ainsi que le trailwing en dehors de l'asphalte. Il est très à l'aise sur la route, pas de problème sous la pluie. Les prochains que je vais essayer soit les shinko 705 radiaux ou les Mitas E08. Le deux sont pas mal 70/30 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
poloo Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 30% de gravier c'est une choses, mais ça dépend quand même ou tu veut rouler et à quel rythme. Les tourance EXP sont très route, ok pour les chemin passant, comme la plupart des rangs de campagne, mais en dehors de ça, j'opterais pour quelquechose de plus agressif Dans les pneus 80/20 que j'ai essayé, mon préféré est le heidenau K76. Il est mieux que le tourance original, le anakee 2 ainsi que le trailwing en dehors de l'asphalte. Il est très à l'aise sur la route, pas de problème sous la pluie. Les prochains que je vais essayer soit les shinko 705 radiaux ou les Mitas E08. Le deux sont pas mal 70/30 80/20, c'est 80% gravier?? dans ceux que tu me nommes sont ils bruyant sont le pavé?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 80/20, c'est 80% gravier?? dans ceux que tu me nommes sont ils bruyant sont le pavé?? 80/20 c'est 80% asphalte ceux que j'ai essayé ne sont pas bruyant du tout, et le shink 705 et le mitas e08, je ne peut pas te dire 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 Un nouveau concurrent au TKC .... le Pirelli Rally version GS ... semble un peu plus aggressif pour le hors route ... http://www.pirelli.c...o-street-bikes/ http://www.pirelli.c...pion_rally.html Damm !!! JP me dit non Dispo.... Y'a tu quelqu'un qui peu confirmer ca...... ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 J'ai ça en stock ..... a Lacorne ... Veut tu les voir de proche a la RidaEvil ? Je les amèmes ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 How much tu me fait ca mon Minou..... Ben quoi.... faut ben j'le flate dans le sens du poil si j'veux un bon deal.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
poloo Publié 11 Juillet 2014 Partager Publié 11 Juillet 2014 How much tu me fait ca mon Minou..... Ben quoi.... faut ben j'le flate dans le sens du poil si j'veux un bon deal.... ;)/> Bon moi je vais surveiller pour voir si ça marche le flat âge Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 19 Juillet 2014 Partager Publié 19 Juillet 2014 J'ai testé ujn set de Pirelli Scorpion Rally, lors de la Beta Trans-Abitibi Du sable, de la boue, de la glaize ultra-collante (le genre qui bloque completement la roue avant d'une 990 avec aile basse), de la roche, de la gravelle. Grosse frayeur lors du premier kilometre, juste apres l'installation, quand j'ai mis un coup de gas genre "furieux" sur l'asphalte et que la roue avant s'est mise a danser comme jamais. Mais le lendemain, aucun probleme, j'ai pourtant pousser par moment jusque 150, pour etre sur, et tout allait bien (du moins tres acceptable). Un peu de rodage semble avoir resolu le truc. Sinon, dans son domaine (le hors route) je l'ai vraiment aimé! L'avant est mieux qu'un D606, meilleur guidage, bonne precision L'arriere doit probablement se comparer a un D908, mais avec meilleur evacuation de la boue. Creuse beaucoup moins qu'un Moto Oz, donc arrose moins les suivants et tracte bien mieux dans la boue et le sable. Meme sur terrain mi-dur, il est nettement plus facile de delester l'avant sur un coup de gaz, le grip est meilleur. Il me reste 3 Moto Oz a 50% (C'est a dire quasi autant de gomme qu'un Pirelli ou Dunlop neuf) mais je vais les conserver pour la roche seche (genre Moab ou Espagne) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
The cat Publié 19 Juillet 2014 Partager Publié 19 Juillet 2014 pour ma part le heideneau avant a 7000km et c'est pas un pareil qui va être installé la dessus; bruyant, vibreux, mais bon hors route. le prochain sera sûrement un k76 ou un mitas e07. pour le heideneau arrière ; j'pense qu'il usera jamais !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 20 Juillet 2014 Partager Publié 20 Juillet 2014 J'avais l'impression de rouler sur de la guimauve les queslques premiers km avec le pirelli Rally. Tout c'est reglé pour me faire découvrir un pneu qui a une grip incroyable... Il m'as incroyablement surpris. Je suis resté bête un peu parce qu'il a pas beaucoup de grip de côté. J'ai l'impression que quand c'est glissant sur le dur, le pneu se promene un peu de gauche a droite. Mais toujours par devant, la grip lache pas. C'est pas des crampons, c'est des pelles... Sur le bitume, j'ai fait ma circulation en ville depuis deux semaines. Pas de probleme. Il n'offre pas de surprise sur sec ou mouillé. Il est trèèès fatiguant entre 50 et 60 par contre... Gros bruit prequ'hypnotisant.... Vvmmmmm vmmmmmm vmmmmm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Juillet 2014 Partager Publié 20 Juillet 2014 Il est trèèès fatiguant entre 50 et 60 par contre... Gros bruit prequ'hypnotisant.... Vvmmmmm vmmmmmm vmmmmm Je roulais avec un Moto Oz avant celui la... du bruit, quel bruit?!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 20 Juillet 2014 Partager Publié 20 Juillet 2014 Moi aussi j'ai roulé le motoz entre 50 et 60 km h il sont aussi pire les deux tant qu'a moi hehe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
The cat Publié 22 Juillet 2014 Partager Publié 22 Juillet 2014 ce sera un shinko 705,pour l'avant ! je l'essai. les autres sont soit , b/o , pas dispo, bref on est dans la misere au Saguenay !! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
yanny Publié 23 Juillet 2014 Partager Publié 23 Juillet 2014 C'est ce que j'ai présentement et je suis satisfait. Le Shinko 705 arrière fait environ 12000 km, pour celui avant je ne l'ai pas encore terminer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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