drouia Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Salut Tout le monde, Je suis nouveau sur le site et j'aimerais faire appel aux personnes d'expérience en moto aventure pour l'achat de ma prochaine moto. Voici mon histoire... à 44 ans ça allait faire bientôt 20 ans que j'avais mon permis de moto dans les poches mais toujours pas de motos à conduire.. donc l'an dernier.. je me suis décidé un bon samedi et je suis parti m'acheter une moto.. je suis revenu avec une belle XT250 2013 (qui est à vendre en passant).. Étant donné que ça faisait un bout de temps que j'en avais pais fait, je voulais pas y aller trop raide .. donc pour faire une histoire courte j'aimais bien la XT250 car sa selle n'est pas trop haute, j'aimais l'injection, le fait qu'elle était refroidit à l'air, mécanique simple... etc Je me suis mis a en faire pas mal dans le coin et je l'aimais bien.. ça ma permis de reprendre mes repères car j'avais fait un peu de motocross dans ma jeunesse...et à la fin de l'été je me suis inscrit à l'Orange Crush Aventure. L'aventure c'est bien passé mais je me suis vite rendu compte des limites de ma monture (et du pilot surement).. J'avais de la peine à suivre le rythme . j'aurais due aussi acheté de meilleurs pneus.. bref j'ai appris) Donc, cette année je veux changé ma XT pour quelques choses avec un peu plus de "oumfff" et de capacité. J'ai vu des rider y aller assez fort avec des KTM mais je ne suis pas certain de vouloir mettre autant d'argent à ce stade ci et pis en plus ça me paraît être des motos plus pour l'enduro alors que j'aimerais faire aussi des rides plus smooth et plus longues avec bagage. J'ai pensé à une DRZ400 mais après m'être assis dessus, je l'ai trouvé un peu haute (je fais 5'7'') et un banc pas trop confo si je veux faire des rides plus longue et moins rough.. J'aime bien la DR650 dans le show room, je me sens biens dessus et j'ai entendu dire beaucoup de bien mais ça me fait beaucoup penser à ma XT avec du muscle. J'ai pensé aussi à un KLR650, j'ai lu que c'était plus lourd et moins performant off road mais mieux pour les longues rides (ce que j'aimerais aussi faire éventuellement avec plus de baggage). Je pense que je pourrait vivre avec ce compromis .. j'aime bien le fait que la KLR a un fairing pour ce protéger du vent Qu'est-ce que vous en pensez? Avez vous d'autres suggestions... est-ce qu'il y aussi des commentaires sur les BMW 650 ou 800.. ça pourrait aussi entrer dans mon budget dans l'usagé Merci à l'avance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Bienvenue sur RidAventure et... Bon magasinage! Tu vas avoir bien des réponses ici... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Bienvenue dans notre petite gang........ À te lire, tu vas avoir une décision majeure à prendre - veux tu faire plus de sorties comme l'Orange Crush ou plus de longs voyages avec valises. Ou regarde sur l'échelle de niveau Ridaventure et détermine quel sera la majorité de ce que tu veux faire comme niveau ( http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/4522-lechelle-ridaventureca/ ). Si tu cherche du niveau 2 et plus ou de l'Orange Crush, tu va plus regarder du KLR, KTM 690 et moins, 400CC, etc ,.. Si tu pense faire pas mal d'autoroute ou de longs voyages gravelle/asphalte, prend un 2 ou 3 cylindres. Ce sera pas mal plus confortable à haute vitesse. Ce sera cependant du niveau 2-3 max (et devra être bien chaussé). Là tu regarderais dans du V-Strom 650+, Tiger 800, GS650, GS700, GS800, etc ..... Dit toi que sur 3000+ membres ici, tu vas avoir 3000+ avis différents - chacun a ses propres préférences. L'idéal, garde ta 250 et achète une 2 cylindres pour les voyages Bonne chance !!!!!!!!! 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Bienvenue chez toi Drouia! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Étonnant ce sujet,pas commun,et surtout ,prompt à ressèrer les troupes et mettre un peu d'animation On aime les nouveaux membres Bienvenue ici Drouia,et en plus ,comme tu habites Boucherville,tu vas pouvoir venir te renseigner ce soir à Chambly,on va se faire un plaisir de t'aider Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Moi je suis vendu a ma bmw f650gs Mono, elle n'a pas la cote, mais elle me satisfait très bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 (édité) Le rapport quantité/prix de la KLR est très difficile à battre. Oui oui, quantité. Tu en as beaucoup pour ce prix ! Pis la 2014 a eu de petits updates intéressants (suspensions et siège) Pas idéale pour les trails de chèvre, mais passe pratiquement partout. Sinon, il y a d'autres options dans le 50/50 BMW 650 X-Challenge (usagée): http://vacations.kijiji.ca/c-cars-vehicles-motorcycles-dirt-bikes-motocross-Pristine-BMW-G650-X-Challenge-Dual-Sport-Bike-W0QQAdIdZ582774629 http://www.onewheeld...ge-dare-you-to/ Ou une Husqvarna 650 Terra: Édité 30 Avril 2014 par Sapitch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Attends encore un peu,et on va sûrement te parler du V-Strom,une moto simple efficace et économique dont personne ne s'est jamais plaint ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 30 Avril 2014 Partager Publié 30 Avril 2014 Ready to race pour toi KLR avec suspension abaissée Stadium: http://www.lespac.com/st-hubert/vehicules-motos/kawasaki-klr-650-2009_29137037D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1rbHImZHg9MCZkaD0wJms9MSZlPTQ1LjUmZj0tNzMuNDE2NjcmaD0xJmc9MjUxNjMmYj0yODUmZGY9Mjg1Jmo9MA&navigationInfo=YT0wJmI9NjMmYz0yOTEzNzAzN1MyODc5OTYxNFMyOTA3MzY0M1MyOTA2MjMyNFMyODY0NDg0OFMyOTEwMTMyMFMyOTA5MjM0NlMyODczNjM0OSZkPTA&requester=SCH Si tu veux un jack of trade pret pour l'orange crush et le voyage, la BMW G650X est parfaite. Pour le siège des motos que tu vas essayer, il est toujours bon de considérer un upgrade genre Seat concept pour un foam plus confo à 160$. Sinon d'autre siège un peu plus cher pour augmenter le confort aussi. Peu importe la moto, tu voudras mettre de l'argent dessus donc garde toi du budget. c'est aussi l'avantage dans l'usagé car souvent les motos ont déjà des accéssoires nécessaires inclus. On peut facilement mettre 2K à 4K$ sur une moto en ajoutant, siège, crash bar, skid plate, valisses, pare brise plus grand. Non négligeable en magasinant l'usagé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
drouia Publié 2 Mai 2014 Auteur Partager Publié 2 Mai 2014 Merci à tout le monde pour vos commentaires. J'ai vendu ma XT hier soir. Je vais donc pouvoir passer au magasinage sérieux. Il me reste la KLR la DR et la GS sur ma liste. J'ai pas entendu personne me parler la DR650. Est ce que serait un bon choix? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 2 Mai 2014 Partager Publié 2 Mai 2014 Plus léger que la KLR, refroidi à air. Dépendemment de l'autonomie dont tu as besoin, il te faudrait peut-être un nouveau réservoir sur la DR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tommythecat Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Salut! J'ai eu un KLR d'ancienne génération et un DR. Nous sommes voisin dans cette belle plaine du St-Laurent, c'est à dire que nous avons tous les 2 une bonne heure de route avant d'arriver à quelque chose d'intéressant hors-route. On m'avait vanté les mérites du DR vs le KLR et je ne peux pas te dire que je suis tombé sous le charme. Pas de c'est une mauvaise moto, bien au contraire. Mais pour l'autoroute le moto-boulot, le KLR était supérieur. Meilleur comfort et autonomie, rack arrière d'origine. La selle du DR est un instrument de torture médiéval! Si je demeurais dans les montagnes sur une route de terre, ce serait la DR. Indestructible, simple et amusante sur des petites routes. Mais dès qu'on parle distance, route, autoroute, ce serait le KLR. Wee Strom aussi et dépendant du niveau de hors-route que tu souhaites faire, peut-être la nouvelle NC700X de Honda. Plutôt basse, pratique, frugale. Je ne l'ai jamais essayé mais j'ai lu des bonnes choses... Bon magasinage!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Salut! . Wee Strom aussi Bon magasinage!!! Je l'savais que le Strom s'en venait 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 Le strom, c’est la machine qu’il te faut.. si tu ne veux pas faire trop de « hard »… Mais c’est possible de le faire ! la différence entre les modèles ci-haut mentionné, c’est le poids… mais ce que peu de gens disent, c’est que c’est le pilote qui fait la différence… la machine n’est qu’accessoire. Ce qui est le plus important, c’est que tu aimes ta monture, et que tu sois à l’aise avec! Bonne chance dans ta démarche! Et tiens-nous au courant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 (édité) Aucune moto n'est parfaite pour tout, Je te l'ai dit tout est un compromis !!!!!!!! En fin de semaine j'ai monté des côtes en gros mou avec le gas au fond et de travers à 90 degrés en 2UP sur un V-Strom 1000 monté sur des Kenda Big Block et j'ai eu du fun en %?$&?%$. En plus je me suis tappé 800Km dans ma journée en faisant Sherbrooke aller retour de La Classique. Cependant, la suspension a cogné au fond souvent et le skid plate a été très utile. Tu veux rouler offroad hard, la V-Strom ou les GS sont pas pour toi. Tu veux un super de beau mix sur et hors route - go et amuse toi !!!!!!!!! Dit toi que peu importe ce que tu vas choisir, il va t'en manquer dans certaines situation - c'est ça la vie. Édité 5 Mai 2014 par MICMERG 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 5 Mai 2014 Partager Publié 5 Mai 2014 (édité) Si tu veux des infos et des impressions sur le Strom, demande à Inbloom. Il l'a changé ce printemps pour un Tiger 800. Je me souviens de la première grosse ride qu'on a fait ensemble l'an passé... du niveau 2-3... Il ne l'a pas trouvée très drôle. Édité 5 Mai 2014 par JFenKLRpasFONCTIONNEL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
drouia Publié 6 Mai 2014 Auteur Partager Publié 6 Mai 2014 Salut tout le monde , Juste un petit mot pour vous informer que mon choix s'est arrêté hier sur une belle klr650 2012. Finalement vous aviez raison , aucune moto n'est parfaite et il faut faire un choix sur le type de ride qu'on veut faire. Je sais que je ne pourrai pas me lancer dans gros rough avec ma klr mais je pense bien que je vais l'aimer pour son confort et sa stabilité (c'est l'âge je suppose, je vous promets que je vais lui donner une petite Go de temps en temps ;o) et pis je ne voulais pas trop de troubles ou me lancer dans la grosse mécanique en achetant un meilleur bike avec beaucoup de milage. Il me reste à trouver de bons pneus.... des suggestions? PS : premiere petite sortie demain....j'ai bien hâte.. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 6 Mai 2014 Partager Publié 6 Mai 2014 Si tu veux des infos et des impressions sur le Strom, demande à Inbloom. Il l'a changé ce printemps pour un Tiger 800. Je me souviens de la première grosse ride qu'on a fait ensemble l'an passé... du niveau 2-3... Il ne l'a pas trouvée très drôle. Ca sera pas ben mieu en tiger! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 6 Mai 2014 Partager Publié 6 Mai 2014 DL650 et Tiger 800xc, même bébelle? Come on... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 6 Mai 2014 Partager Publié 6 Mai 2014 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 6 Mai 2014 Partager Publié 6 Mai 2014 Tu as choisis ce que tu voulais c'est bien . De tte façon je n'ai jamais vu quelqu'un acheter une moto choisie par un autre ! Si ns avions tous la même moto,le même casque,le même suit,la même femme,quelle tristesse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 6 Mai 2014 Partager Publié 6 Mai 2014 Félicitations pour la KLR. C'est un bon choix que beaucoup d'entre nous ont fait à un moment ou un autre. Je te conseille des barres de protections latérales ( crash bars ) par exemple Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
petecatenmoto Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Salut voisin, bienvenue sur le forum et très bon choix de moto. Fait moi signe pour une petite expédition improviser... A plus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Salut tout le monde , Juste un petit mot pour vous informer que mon choix s'est arrêté hier sur une belle klr650 2012. Finalement vous aviez raison , aucune moto n'est parfaite et il faut faire un choix sur le type de ride qu'on veut faire. Je sais que je ne pourrai pas me lancer dans gros rough avec ma klr mais je pense bien que je vais l'aimer pour son confort et sa stabilité (c'est l'âge je suppose, je vous promets que je vais lui donner une petite Go de temps en temps ;o) et pis je ne voulais pas trop de troubles ou me lancer dans la grosse mécanique en achetant un meilleur bike avec beaucoup de milage. Il me reste à trouver de bons pneus.... des suggestions? PS : premiere petite sortie demain....j'ai bien hâte.. Juste comme ça, la KLR est très capable dans le rough, j'en ai vu passer ou plusieurs n'auraient pas oser s'y aventurer, mais ça ça ne dépend pas de la moto, mais du pilote. Pour les pneus, j'ai du Pirelli Mt-21 avant et arrière et j'aime beaucoup le mix. C'est assez durable et ça gripp très bien. Ils sont un peu bruyant sur la route, mais rien d’extrême et assez stables pour que je n'aie pas peur de pencher un peu la moto dans les courbes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate