EvilGrosminet Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 On avait de bonne raison de croire que l'éthanol est plus ou moins bon pour les moteur ... Mais venant de EPA , ça surprend ... puis que c'est un peu grace a eux qu'on est pogner avec ... http://www.motorcycle-usa.com/2/18291/Motorcycle-Article/EPA-Acknowledges-Ethanol-Damages-Engines.aspx Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 je crois quil n y as aucune moto flexfuel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Pour l'instant, seul le super de Shell me semble sécure http://pure-gas.org/index.jsp?stateprov=QC 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 L'article de l'AMA mentionne que le E15 est problématique. Le E10 comme nous avons ici c'est "un peu" différent. Moi je m'inquiète pas pour ça le E10. Tant que vos motos et autos roulent souvent, ça causera pas de problème. À l'entreposage, du stabil. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 D'un autre cote, aucune de mes motos n'a de systeme anti-pollution ou de catalyseur, et je regle toujours ma carburation un peu trop riche pour eviter les problemes de surchauffe donc je suis assez tranquille. Faut bien que le fait de rouler sur des vieilles affaires ait parfois un avantage. Et c'est ni Transgarp, ni les possesseurs de KLR qui vont me contredirent 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Jutilise peu mon Triumph et l'eau comprise dans l'ethanol peu corroder son cylindre de fonte à la longue Il y a aussi le fait que cette eau peu endommager les pièces cuivrées des carburateurs En gros, je suis réticent à faire fonctionner les moteurs de mes véhicules avec de l'eau, quelque soit le pourcentage le plus minime. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Sans parler de la surchauffe observée des moteurs pour le même AKI qui amplifie la détonation du Triumph qui est toujours présente malgré que j'arrive à la minimiser par la facon de faire fonctionner le moteur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuck27 Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Ma cryance était que le super n'avait pas d'ethanol. Est-ce-que je suis dans le champ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Avril 2014 Auteur Partager Publié 29 Avril 2014 Le 91 est en général safe ... celui qui se vend dans mon coin du moins , un autocollant '' peut contenir de l'éthanol '' doit être apposer si il y en as ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 je croyais qu'Esso etait sans ethanol! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 je croyais qu'Esso etait sans ethanol! Il y a 2 ans, moi aussi. Mais vu l'ambiguité des informations du site pure-gas.org, je préfère Shell 91 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Chose certaine, les stations offrant de l'éthanol doivent apposer l'autocollant '' peut contenir de l'éthanol '' comme mentionné par EvilGrosminet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EricM Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Bon, je vais changer mes habitudes! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
RDS1200GS Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 Moi,je prend pas de chance! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ravas Publié 29 Avril 2014 Partager Publié 29 Avril 2014 au bresil il y a quelques 125 et 250 qui sont flex... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sidewayz_control Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 En général le super (91) n'a pas d'éthanol sauf le 94 de Petro-Can. L'éthanol augmente le taux d'octane sauf que le rendement énergétique de l'éthanol, étant inférieur à l'essence c'est un peu comme si tu roulais un ratio air/essence pauvre en essence. Pas trop grave pour les balades molo ou les moteurs pas trop pointus et quelques pointes d'accélération de temps en temps. Mais si tu sollicites beaucoup ton moteur ben le 94 de petro-can c'est de la merde. Chanceux que les dommages se sont limités à des bougies cassés, jamais eu de problèmes avec le 91. "Been there, done that, tried, tested, and true" Le Petro-Can 94 c'est pour faire tripper les ti-coune à Civic avec la casquette à l'envers... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Mais comment font ceux qui doivent mettre du 94 ? (Impreza Sti par exemple) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Facile : ils sautent des moteurs En fait, si t'es pas toujours au fond à demander beaucoup au moteur, le 94 est pas pire. Donc pour rouler dans la rue : OK. Pour courser : pas aussi bon que du vrai gas de course Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 La voiture a laquelle je pense a quasiment toujours roulé au 91, sans etre trop maltraité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Ahhh, l'odeur du gaz de course... Souvenirs de couvertures de courses superbike à Shannonville ou Calabogie, dans le temps que j'écrivais pour le Citizen... OK, fin de la nostalgie, on retourne à l'éthanol dans le super. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 7 Mai 2014 Partager Publié 7 Mai 2014 Menoum menoum Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate