jflecours Publié 10 Avril 2014 Partager Publié 10 Avril 2014 Bon ben, des fois la vie est moins belle... Réparable? Nouvelle roue? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 10 Avril 2014 Partager Publié 10 Avril 2014 Je changerais ... une roue avant qui se débatie ,ça ne doit pas pardonner ben ben ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 10 Avril 2014 Auteur Partager Publié 10 Avril 2014 Je changerais ... une roue avant qui se débatie ,ça ne doit pas pardonner ben ben ... Avec quoi au juste dans le neuf? Budget: le meilleur rapport qualité/prix... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 10 Avril 2014 Partager Publié 10 Avril 2014 ben moi je la ferais soudé au tig, non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kick ass Publié 10 Avril 2014 Partager Publié 10 Avril 2014 salut jf check un peu sur ebay aux alentours de 175.00 tu peut avoir ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 10 Avril 2014 Partager Publié 10 Avril 2014 (édité) J'ai eu le même problème sur ma roue avant, je l'ai fait réparé chez Impact Sport Soudure www.impactsportsoudure.com 514-497-3119. C'est dans l'est de Laval, c'est un peu loin pour toi mais il travail vraiment bien! Édité 10 Avril 2014 par Bacon 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 Je sais pas si Excell fait un rim qui fait sur KLR , mais dans le used ça doit etre facile a trouver pas trop cher non plus .. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 (édité) Check dans le used. J'ai trouvé sur le site ici. Mais aussi sur KLR650.net Pis j'avais mon rim arrière qui était craqué un peu comme le tien . J'ai refait soudé et je le garde comme roue de route asteure. Checke le thread http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/12839-rim-craque-est-ce-que-ca-se-repare/ Édité 11 Avril 2014 par El Présidenté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
trailrider650cc Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 Fait le souder. T'auras pas de problème avec ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 En enduro j'ai vue beaucoup de roue fissurées (beaucoup de roche) Un percage a 1mm au bout de la fissure pour l’arrêter et ca suffisait generalement Normalement plus solide que de souder (methode aeronautique m'avait on expliqué... il y a 15 ans) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 Robert Gauvin à Les Cèdres. Je ne ferais pas confiance à personne d'autre pour ma sécurité. 431, rue des Frênes, Les Cèdres, QC J7T 1H7 450-452-2535 Je pense en partie comme Rhino, tu démonte, tu perces au bout de la craque avec une petite mèche propre pour enlever le point de stress, et ensuite tu fait souder ça, pas de problème. Mais avant de faire ça, je ferais minutieusement le tour avec du dye penetrant pour voir s'il n'y a pas d'autres cracks sur le rim. Si tu en trouves d'autres... je scraperais le rim et irait vers un bon used. Normalement il y a des règles à suivre pour la réparation de roues d'auto en alu, mais pour les rims de moto, je ne crois pas que cela s'applique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 Oups... Quand j'ai dit ça à un collègue de travail rider et soudeur, lui dit que ça va tenir pas plus qu'un an si c'est pas fait professionellement. Selon lui, la plupart des rims OEM sont fait d'alu de la série 6000, et il faut un normalement un bain de sel à plus de 900 F (485 C) pour 30 minutes pour réussir à enlever le stress dans l'alliage après avoir fini la soudure. Ses conseils sont de faire ça en juste une passe, de ne pas repasser par dessus le bead ensuite. Après tu peux chauffer à la torche et ensuite refroidir dans l'eau. Mais sans le vrai stress-relief à température contrôllée, son expérience perso c'est que cela tient environ 1 an. Selon lui, pour une roue avant, tu achète un autre rim et tu relaces ça. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 Je ne risquerais pas ma vie avec ça pour sauver 300$ ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 11 Avril 2014 Partager Publié 11 Avril 2014 Alors je vais garder ma roue à l'oeil, je vous reviens si que je vois un signe de fissure. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 11 Avril 2014 Auteur Partager Publié 11 Avril 2014 Bon ben c'est pas mal 50/50... (y'a aussi un autre de mes chum qui est pas sur rid et en qui j'ai confiance qui me dit de souder) Donc, j'ai fait souder (photos demain) et je vais commencer la saison comme ça. Je serai à l'affut pour m'en trouver une autre dans les prochaines semaines. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 12 Avril 2014 Auteur Partager Publié 12 Avril 2014 Quand même, pour 25$... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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