rinho Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 C'est ce que je veux faire, pour augmenter le debit d'huile dans ma clutch Je cherche donc soit une place (Gatineau ou Ottawa) ou je pourrais faire faire l'agrandissement ou acheter un foret de 0.5mm (J'ai essayé le magasin de composant electronique que je connais... niet) Sinon, je cherche une place ou commander ca En SAE, un #77 ou #76 ferait l'affaire. Si vous connaissez... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 Ben, dans le temps, il y'avait une série de petit forêt dans les Home Hardware dans leur rack à forêt... Je sais pas si ça peu t'aider? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Mars 2014 Auteur Partager Publié 24 Mars 2014 C'est marrant, je pensais a toi en appuyant sur le bouton d'envoi! Home Hardware... je vais aller voir! (et je n'y aurais jamais pensé!!) Car pour l'instant, tout ce que je trouve est aux USA, 10 jours minimum de delais... Gitan ne serait pas content! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 C'est marrant, je pensais a toi en appuyant sur le bouton d'envoi! Home Hardware... je vais aller voir! (et je n'y aurais jamais pensé!!) Car pour l'instant, tout ce que je trouve est aux USA, 10 jours minimum de delais... Gitan ne serait pas content! J'en peut plus, faut que cela fonde... Malheureusement mon kit arrête à 60 (1 mm), et je crois que c'est le plus petit que j'ai vu chez cacanne tire et autre grande surfaces. Plus sérieusement Éric: Agrandir le trou existant avec une si petite mèche, elle va probablement "binder" et tordre ou casser quand elle va commencer à mordre dans le mur du jet. Du laiton, ça mord tellement que tu as de forte chance de casser la mèche... Sans compter qu'il te faut un setup pour bien tenir le jet en laiton sans le déformer ou abimer les filets extérieurs... Plus safe et simple: http://www.dualsportwarehouse.com/CJ-DESIGNS-CLUTCH-OIL-JET-CJD-OJ.htm?categoryId=-1 T'économise le coût d'une mèche 0.5mm... Mais bon, il y a le délais de livraison... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 ...Gitan ne serait pas content! Tiens, je t'ai trouvé qqchose. Je pense bien que les main jets de carburateur Dell'orto sont exactement les mêmes... tu peux avoir un 60 chez KTM pour à peu près $4... Mais c'est sans le countersink allen pour le retirer facilement du fond du trou. Numéro de pièce KTM: 59030054000 j'imagine qu'un bon dealer pourrait trouver l'équivalent en 50? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 (édité) Tu peux essayer chez Hobby House sur Montreal Road à Ottawa. Il s'agit d'un Hobby shop. Là bas, tu trouveras ceci The ultra-sharp high-speed steel drill bits, easy-to-read markings and convenient arrangement makes this set very popular with experienced modelers. Includes twenty bits (nos. 61 through 80), drill stand and clear plastic dome for safe storage. Si tu veux pas le kit au complet, demande au comptoir s'ils ont les drill bit pour acheter séparément. Je sais qu'à un autre Hobby shop, je pouvais les avoir. Sinon, j'en ai à la maison. Puis ça va te prendre ça pour driller, la 21105. Il y en a aussi chez Hobby house. Vérifie aussi lorsque tu achètes le mandrin, il y a parfois des mèches qui sont incluses. Encore, si ça fonctionne pas, laisse moi savoir. J'en ai à la maison que je peux te prêter. Édité 24 Mars 2014 par El Présidenté 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 Lee Valley .... c'est pas très loin de chez toi ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 (édité) 2 jours, 3$+8$ shipping. 0.53mm http://www.digikey.c...300-75-ND/92791 Édité 24 Mars 2014 par Bin-Brother Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 J'en peut plus, faut que cela fonde... Malheureusement mon kit arrête à 60 (1 mm), et je crois que c'est le plus petit que j'ai vu chez cacanne tire et autre grande surfaces. Plus sérieusement Éric: Agrandir le trou existant avec une si petite mèche, elle va probablement "binder" et tordre ou casser quand elle va commencer à mordre dans le mur du jet. Du laiton, ça mord tellement que tu as de forte chance de casser la mèche... Sans compter qu'il te faut un setup pour bien tenir le jet en laiton sans le déformer ou abimer les filets extérieurs... Plus safe et simple: http://www.dualsport...m?categoryId=-1 T'économise le coût d'une mèche 0.5mm... Mais bon, il y a le délais de livraison... Pas nécessairement... J'ai déjà fais un trou dans le laiton avec un forêt de 0.017" pour une machine a tattoo... Sur un tour, RPM au maximum et avance manuel au minimum... sort souvent, évacue les copeaux (poussière) et ça devrais marcher... Mais sois hyper patient et pousse pas trop... Et quand je dit, RPM au maximum, en principe, tu devrais tourner à peu près 45 000 rpm! Mais ça se fait... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 Tu comptes percer avec une perceuse à batteries ? Le mandrin 1/2 de ma perceuse Bosch ne prend pas plus petit que 1.5MM (.060") Ça prendrait qqch comme sur la photo du prez, le dernier en bas, #15116 Ok, mettons que tu réussis à tenir ta mèche avec ta perceuse à batteries: Tu vas péter la mèche. Pas peut-être, pas probablement, tu vas la péter, c'est garanti. Même avec une perceuse à colonne bien solide et bien droite, ce sera pas facile. Sans compter que tu devras aussi probablement acheter une extension de mandrin dans ce cas. Si tu décides de le faire faire dans la "shop à Joe", tu pourrais peut-être négocier une clause d'échec avec ton machiniste... S'il manque son coup, tu payes pas son temps ! Aussi, si le fini de surface n'est pas assez lisse, ton trou risque de se boucher plus facilement. Bref, je suis du même avis Que Gitan, achètes la pièce toute faite chez CJ Designs, ce sera beaucoup plus simple. Si j'avais absolument à faire un tel trou, et dans une pièce qu'il ne faut pas "scrapper" sous aucun prétexte, j'irais voir une shop d'EDM. Elimétal à Ville St-Laurent par exemple. http://www.elimetal.com/index.php/en/equipment/edm http://en.wikipedia.org/wiki/Electrical_discharge_machining#Small_hole_drilling http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectro-%C3%A9rosion 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 Je second Sapitch la dessus... Ça se fait, mais avec de l’équipement en conséquence... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 24 Mars 2014 Partager Publié 24 Mars 2014 (édité) Ha, oui... Mettre des lunettes de sécurité... J'ai déjà pété une mèche au carbure à 10000rpm, 0.7 ou 0.5mm.. C'est une aiguille qui part comme une balle de fusil... Édité 24 Mars 2014 par Bin-Brother 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Mars 2014 Auteur Partager Publié 24 Mars 2014 merci pour vos reponses Mon premier choix etait evidement de l'acheter tout pret. Je suis allé voir un dealer ktm, ils ont cherché (catalogue papier et electronique) et n'ont rien trouvé avec les memes dimensions (exterieure) (je vais regarder la ref fournit par Gitan) J'ai deja fait des trous dans des barres de cuivre (pas du laiton, mais bon...) avec une perceuse a plaque electronique, un truc en plastoque tout cheap (mais grande vitesse de rotation) et ca se faisait bien, fallait juste tenir la piece sans forcer et savoir la laisser etre centré par le foret avant d'avancer plus. Pas le meme materiau mais j'ai fait pas mal de plaquette electronique a une epoque... beaucoup de trou de 0.5 et 0.75 Je pensais faire un trou fileté pour accueillir mon gicleur dans un bout de plat d'alu que je tiendrais bien a plat sur la table de la perceuse, a la main pour pouvoir le laisser bouger et "sentir" le foret Merci Clarence pour l'adresse, je vais essayer de voir demain ce qu'ils ont Merci aussi Bin-Bro pour le lien, je conserve sous le coude Et les lunette aussi... j'en met généralement mais la c'est obligatoire Je pense utiliser ma perceuse sur colonne, vitesse maxi et descente ultra molo (surement pas 45K RPM!) Ensuite, il y a CJDesign... j'avais regardé mais sur leur ancien site web Je vais voir pour le port, ou bien attendre une prochaine commande peut etre. Rien de vraiment pressé et l'accés se fait en 5 ou 6 vis, rien d'insurmontable. Je vais voir le prix des forets et selon, j'aviserais... je n'ai pas vraiment besoin de 0.5 avant cet automne ou hiver au final Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 27 Mars 2014 Partager Publié 27 Mars 2014 pkoi ne demande tu simplement pas a ton voisin Je vais mesurer ce que j'ai a la maison mais j'ai un set tous numéroté, je viens d'ailleur de les remettres en ordre apres qu'il se soient ramassé par terre melé... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 27 Mars 2014 Auteur Partager Publié 27 Mars 2014 pkoi ne demande tu simplement pas a ton voisin Je vais mesurer ce que j'ai a la maison mais j'ai un set tous numéroté, je viens d'ailleur de les remettres en ordre apres qu'il se soient ramassé par terre melé... Tu as raison!!!J'ai trouvé un 0.4 chez Home hardware... mais pas de holder. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Mars 2014 Auteur Partager Publié 28 Mars 2014 pkoi ne demande tu simplement pas a ton voisin J'sais pas... peut etre parceque tu ne reponds pas? Ou bien tu as un nouveau numero? Donc, j'avais trouvé du 0.4 (2 pour 5$) mais pas de holder. Le systeme D (debrouille yourself) m'a poussé a faire des tests. Tout d'abord augmenter le diametre du foret: - enrouler du papier alu: pas capable... rouler un truc fin comme un cheveux... pas capable de demarrer proprement -enrouler dans du tape d'electricien... la colle pourrait aider a demarrer... niet, ca ne s'enroule pas non plus Si tu ne peux te rendre a la montagne... J'ai donc finalement proceder a l'inverse. Coincé le foret (dans plusieurs couche de papier d'alu, pour ne pas le briser) dans mon etau Et a la main, j'ai fait tourner le jet pour faire le trou. Passer de 0.3 a 0.4 a du prendre 2 minutes, tout en prenent soin d'operer des tours complets avec va et vient pour avoir vraiment un trou cylindrique et non pas helicoidal .4 suffira pour l'instant...embrayage completement remonté... reste juste a changer l'huile minerale Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 31 Mars 2014 Partager Publié 31 Mars 2014 Tu peux trouver ces jets là dans différentes dimensions sur le net. Moi j'avais passé par ebay, c'est des jets Del Orto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 31 Mars 2014 Auteur Partager Publié 31 Mars 2014 La trouvaille de Gitan semble donc etre confirmée. Quelle taille tu as pris? Constat? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 31 Mars 2014 Partager Publié 31 Mars 2014 Taille : 0.6 ou 0.7, pas certain Constat : ça ne se bouche plus pour rien, donc l'huile se rend où elle doit se rendre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 31 Mars 2014 Auteur Partager Publié 31 Mars 2014 Ok, J'avais lu des commentaires (CJDesign je crois) qui disaient que au dela de 0.5 la selection de vitesse devenait moins confortable. Je me demande bien pourquoi, mais du coup, j'ai pas voulu perdre plus de temps a reflechir (il commence a faire beau!) Ton point de vue a plus de valeur a mes yeux... je vais chercher pour commander du Dell'Orto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 31 Mars 2014 Partager Publié 31 Mars 2014 J'avais de la difficulté à trouver le neutre à l'arrêt, mais à la fin de la saison 2013 j,ai vu que le ressort dans le maitre cylindre de la poignée était brisé depuis longtemps, je pense que ça pourrait être la cause. On va le savoir dans quelques semaines. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Avril 2014 Auteur Partager Publié 1 Avril 2014 J'avais de la difficulté à trouver le neutre à l'arrêt C'est exactement le symptome annoncé!Tu ne diras Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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