Brad27 Publié 21 Mars 2014 Partager Publié 21 Mars 2014 Bonjour à tous! Finalement je peux poster, alors me voici. La raison principale pourquoi je me suis inscrit est pour trouver de l'info et des co-équipiers pour faire l'Orange Crush. Je viens de vendre mon TTR-230 pour me procurer un WR250F. (toujours à la recherche). Est-ce possible de faire l'Orange avec ce type de moto? Je pense que oui en installant un kit de clignotants mais est-il possible de "skipper" la partie asphalte à partir de Montréal? Puis-je laisser la moto plaquée hors-route? Assez de questions pour maintenant je connais déjà une bonne partie du fonctionnement/déroulement mais ces questions sont celles qui me préoccupent le plus pour la suite des choses. Merci beaucoup de vos réponses... Pour le reste et bien je possède d'ailleurs un Versys 650 que j'adore. Entres autres j'ai fais le Blue Ridge, le Dragon etc à partir de chez-moi, seul, en 5 cinq jours. J'en ai surpris plusieurs. Je suis un bon candidat pour faire un Iron Butt! J'attendais une nouvelle version de la Versys (avec un 800?)l'an passée mais en vain. Je continue d'espérer pour 2015 car je veux passer au 1000 qui possède les qualités que j'apprécie de cette moto plus davantage de puissance. Seul problème je n'aime pas vraiment le look même s'il est tiré du 650, et surtout l'agencement de couleur des modèles canadiens comparativement à l'europe. Au plaisir, Brad27 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Mars 2014 Partager Publié 21 Mars 2014 est-il possible de "skipper" la partie asphalte à partir de Montréal? Puis-je laisser la moto plaquée hors-route? A mon avis (je ne peux me prononcer a la place de l'organisation) non a la premiere et donc non a la 2eme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brad27 Publié 21 Mars 2014 Auteur Partager Publié 21 Mars 2014 Au pire je peux toujours la plaquer route pour l'évènement. Pour la 1re question je crois qu'on peut débarquer chez SRA et trouver des gens prêt à te ramener de La Tuque à SRA après! J'ai vu et revu les reportages de HP /Octane et l'on y voit bien des enduros. Alors j'aimerais savoir comment ces propriétaires procèdent... Merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 22 Mars 2014 Partager Publié 22 Mars 2014 Tu ne peux pas plaquer route une moto hors-route.Même avec un kit de clignotant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 22 Mars 2014 Partager Publié 22 Mars 2014 J,ai entendu dire que l,Orange Crush est complet pour cet année ! Et non aux deux questions ! Mais bienvenue sur le forum ! Tu peux aller t'inscrire pour faire la Classique avec ton VERSYS ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 22 Mars 2014 Partager Publié 22 Mars 2014 Bienvenue sur RidAventure! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crank Publié 22 Mars 2014 Partager Publié 22 Mars 2014 Bienvenu ! un rider de plus a Trois-Rivières, On va peut-être se croisé ! Si tu est intéressé, on se rencontre pour prendre un café de temps en temps ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brad27 Publié 22 Mars 2014 Auteur Partager Publié 22 Mars 2014 (édité) Tout d'abord merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue! Concernant la rencontre café où vous êtiez.....2 on aurait pu être 3, mais j'ai vu le post trop tard. Si l'orange crush est complet, ben, merde!! La Classique c'est quoi au juste? C'est la ride comportant 3 niveaux de difficulté dans les Laurentides? Bon là je veux pas être obstineux mais pour ceux qui m'ont répondu concernant mes interrogations au sujet de l'Orange Crush: Dans le temps que la mode supermotard a débuté, le monde mettait des kit lumière et mirroir sur des YZ426 et allait sur la route. À moins que la règlementation ait changé.... Je répète sur les vidéos/photos ont y voit très bien pas que des KLR/GS, mais des Enduros KTM(photo). J'aimerais bien qu'un des ces proprio me réponde svp. Aussi si je me souviens bien, la fille(team Brats) qui a subit une commotion en chutant, possède un CRF230....Je sais bien que le mieux serait de parler aux organisateurs, mais aucun moyen sur le site. Et, je n'ai pas de compte Facebook. Comme à l'habitude, merci pour vos réponses, Brad27 PS:Hier j'ai vu ma 1re moto(un racer) sur la route en fin d'après-midi. Je lui ai fais un "thumbs up". Édité 22 Mars 2014 par Brad27 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
racerdude413 Publié 22 Mars 2014 Partager Publié 22 Mars 2014 En effet le reglement a change, et tout ceux qui avait des YZF426 et XR650R plaque route on recu des lettres de la SAAQ pour leur dire que leur moto n'etait plus plaquable "route" ca fait a peu pres 10ans de ca.... KTM fait plusieurs models legal pour la route.. et ca que je sache le Orange Crush est seulement pour les motos plaquees route... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 22 Mars 2014 Partager Publié 22 Mars 2014 (édité) Bienvenue. Si tu as des questions tu peux aussi les adresser à runwolf ( sur le forum ) qui fait partie de l'organisation du OC. Si tu cherches une WR250F prends une WR250R. Ce n'est pas la différence entre les deux modèles qui va te faire gagner ou perdre ( l'an dernier un team de KLRs a gagné ). C'est un rallye pas une course. Les modèles hors-route que tu as vu dans les documentaires sont probablement dans les sections sur des terrains privés ou certaines personnes qui ne faisaient pas partie du rallye on roulé avec les participants pour aider. La saaq n'est pas flexible. Ne perds pas ton temps. Édité 22 Mars 2014 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brad27 Publié 22 Mars 2014 Auteur Partager Publié 22 Mars 2014 (édité) Ok, pourquoi la R au lieu de la F? Parce qu'elle est plaquable? Si je ne participe pas au OC, une F répondra plus à mes besoin. Je me promène avec fiston dans les sentiers ici mais lorsqu'on va faire de la track à Deschambeault, mon TTR en arrachait... Ça me prend plus de suspension mais je veux garder de la fiabilité aussi. Donc j'oublie les "full cross". Trop d'entretien. Édité 22 Mars 2014 par Brad27 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 23 Mars 2014 Partager Publié 23 Mars 2014 Pour la trail et la track go pour le WR250f. Mais si tu veut rouler legal avec un power similaire il y as chez Husky le TE 250 parfait pour la trail et legal route mais les suspensions moins bien adapter pour la track de Déchambeault. Comme c'est Kayaba facilement tuneable. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shawi Publié 23 Mars 2014 Partager Publié 23 Mars 2014 Bienvenue sur le forum, la gang de 3R grossit tranquillement pas vite, as tu songer à aventuriser ton Versys pour du chemin de gravel, on est à la porte de la réserve Mastigouche.................. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Brad27 Publié 23 Mars 2014 Auteur Partager Publié 23 Mars 2014 Salut, ça ne m'intéresse pas. J'ai passé du KLR au Versys pour rester plus sur la route. J'ai déjà un VTT et une moto de trail. En fait je l'ai vendue samedi passé mais je m'en rachète une autre comme t'as pu sans doute lire dans ce "thread". Le "V" est trop beau pour le salir et le briser. Je suis membre sur le Kawasakiversys.com/Forum et y'en a qui ont fait la conversion. Moto très capable dans ces conditions selon ce que je vois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 23 Mars 2014 Partager Publié 23 Mars 2014 Le spécialiste du versys ici c'est Maguyo. Il peut te parler de tout ce qui est fesable ou non avec cette moto. Comme je n'ai jamais essayer cette moto je ne peut commenter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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