Mart Publié 6 Mars 2014 Partager Publié 6 Mars 2014 Bonjour à tous, voici mon premier post En fait, j'aimerais connaître vos opinions sur la situation fictive suivante; J'ai une DRZ400 S ou SM immatriculée dans la classe 400CC et moins. Par la suite, j'installe un Big Bore Kit ce qui augmente la cylindrée à environ 434CC. J'ai un accident majeur qui me rend invalide, la SAAQ et/ou mon assureur demande une inspection du véhicule. L'inspection révèle que le cylindre moteur semble ne pas être celui d'origine, il est indiqué sur la pièce de remplacement ''Athena''. L'employé assigné à mon dossier lance une recherche sur le Web et se rend rapidement compte que le cylindre ''Athena'' a pour effet d'augmenter la cylindrée de ma moto. Il tire donc la conclusion que la cylindrée est plus élevée que la classe enregistrée. Serais-je indemnisé ? Bref, je sais pertinement que ce genre de modification m'expose à des problèmes en cas d'accident mais j'aimerais savoir ce que vous en pensé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Je ne vois pas de problème si le cranckase du moteur est celui d'origine d'un DRZ-400 et qu'il a toujours son numéro de série. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Ils vont payer, vive le no fault. Même pas plaqué, ils vont payer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mart Publié 7 Mars 2014 Auteur Partager Publié 7 Mars 2014 Merci les boys. j'ai une raison de moins de me retenir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Me semble que Transgarp a raison, Swatch aussi d'ailleurs, surtout que ce qui t'assure, c'est ton permis, pas ta plaque qui sert uniquement a financer cette assurance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Me semble que Transgarp a raison, Swatch aussi d'ailleurs, surtout que ce qui t'assure, c'est ton permis, pas ta plaque qui sert uniquement a financer cette assurance Même sans permis t es couvert, Un enfant dans un taxi dans un autre payer va être couvert,,,,t es québécois, t es couvert par la SAAQ lors d un accident de la route ,point Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Exact, e savais que si tu es pieton ou cycliste, tu es couvert. D'une facon generale si tu es victime Mais il me semble que si tu as un accident tout seul dans ton coin, sans permis, tu n'es pas couvert. c'est a ca que je pensais. Mais je me questionne car avec le no fault, ca va jusqu'ou?. La saaq fait elle une difference... est ce que la non culpabilité entraine forcement le statut de victime ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Apres il y a aussi la difference de la geographie. C'est sur qu'un accident au Quebec ca va soulever peu de question, mais si tu es Quebecois a l'etranger et victime, sans permis tu n'es pas couvert je pense. La question suivante serait pour les non quebecois renversés par un quebecois... au Quebec, no problemo. Mais ailleurs au Canada? ailleurs dans le monde?. A compliquer encore avec les cas ou le quebecois n'a pas un permis du QC ou bien encore une voiture non plaqué QC... ??? (je pense a un expatrié) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 En fait,pas besoin de permis,pas besoin de plaque,pas besoin d'assurance ! Le CAA ,une carte TIM et roulez jeunesse ! Vive le Québec 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Tous les québécois sont "assurés" par la SAAQ en cas d'accident de la route (important, ça couvre pas hors des routes), partout dans le monde. Que vous soyez victime d'un accident ou que vous soyez le responsable. Tout est là : http://www.saaq.gouv.qc.ca/victime/index.php Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Salut Mart, bienvenue sur le forum. Intéressantes toutes ces réponses. Donc il n'y a pas de problèmes, tu peux mettre un gros moteur dans ton DRZ. Si tu réussis à le rentrer dans ton frame, ce W16 8.0L Bugatti quad turbo de 1200HP va donner de vrais résultats... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 En ce qui concerne les scooter de 50 cc, c'est illégal sepuis 2009 de rouler avec une cylindrée modifiée. genre kit Athena 70cc http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200906/15/01-875908-des-scooters-vite-modifies.php Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 En ce qui concerne les scooter de 50 cc, c'est illégal sepuis 2009 de rouler avec une cylindrée modifiée. genre kit Athena 70cc http://www.lapresse....te-modifies.php Ouais, mais je crois surtout que cette règle a été passé à cause que des jeunes de moins de 16 ans peuvent conduire ces véhicules. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Ouais, mais je crois surtout que cette règle a été passé à cause que des jeunes de moins de 16 ans peuvent conduire ces véhicules. En tout cas c'est la raison dans d'autres pays (<16 == <50cc)De la meme facon, un jeune de 16 a 18ans (dans ces "autres pays") n'a pas le droit de conduire une 125 de plus de 22hp... pas de moto d'enduro pour lui (ou alors sur terrain privé) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Vers les années 2007 il y a eu une mode de course sur circuit privé de ce genre de scooter gonflé. Certains pouvant atteindre les 140 Km/h Un ancien foreman l'a fait avec un kit liquid cooled 80cc sur un BW,s et a fait mesuré sa vitesse maximum par le radar d'un ami policier sur une autoroute de Québec La roue arrière a cassée une fois vu que la force du scooter dans les courbes dépassait les limites structurelle de la roue vu que le foreman était assez corpulent. Le problème avec ce genre de véhicule est quand tu roule en dehors des circuits de course privé Mettons qu'un scooter modifié ne respecte plus les règles de cylindrée et de vitesse pour un permis de conduire de classe 6D http://www4.gouv.qc....yclomoteur.aspx Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tcrallye Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Tous les québécois sont "assurés" par la SAAQ en cas d'accident de la route (important, ça couvre pas hors des routes), partout dans le monde. Que vous soyez victime d'un accident ou que vous soyez le responsable. Vrai, mais seulement si un véhicule à moteur est impliqué. À l'époque ou j'étais courrier à vélo à Montréal, j'ai eu un accident dans lequel aucun véhicule à moteur n'était impliqué. Résultat: les ambulanciers ne voulait pas m'embarquer vu que ce n'était pas un "accident de la route", et qu'en plus, comme courrier on est travailleur autonome, donc pas de CSST pour payer le transport. Ils avaient peur que je paye pas!!! C'est finalleent l'Assurance de la compagnie pour qui je travaillais qui a payé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 7 Mars 2014 Partager Publié 7 Mars 2014 Vrai, mais seulement si un véhicule à moteur est impliqué. À l'époque ou j'étais courrier à vélo à Montréal, j'ai eu un accident dans lequel aucun véhicule à moteur n'était impliqué. Résultat: les ambulanciers ne voulait pas m'embarquer vu que ce n'était pas un "accident de la route", et qu'en plus, comme courrier on est travailleur autonome, donc pas de CSST pour payer le transport. Ils avaient peur que je paye pas!!! C'est finalleent l'Assurance de la compagnie pour qui je travaillais qui a payé. ca me semble bizarre, ca... Tu veux dire que si un velo renverse un pieton, les ambulanciers ne vont pas les emmener a l'hopital? Il me semble que c'est contraire a pas mal de lois et codes d'ethique... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 En tout cas ce n'est pas couvert par la SAAq... seulement les accidents impliquants un vehicule a moteur plaqué route. Apres, c'est honteux de laisser un gars blessé sur le bord de la route, bien sur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 8 Mars 2014 Partager Publié 8 Mars 2014 Si tu grossit le moteur de ton DRZ400 au delà de 399cc, je ne m'inquièterais pas de la couverture en cas de blessure corporelle. Les seuls problèmes que tu risque de rencontrer, c'est d'avoir donner une mauvaise information à la SAAQ sur la cylindrée de ton véhicule, ce qui pourrais constituer à la limite une fraude de 300$ pour ne pas être immatriculé dans la même catégorie. c'est pareil pour les cyclomoteur. C'est illégale de rouler avec un véhicule de plus de 50cc avec un permis de cyclomoteur ou tout autre que la classe 6. Si tu te fait prendre avec un 70cc, on peut dire que ton véhicule est frauduleusement immatriculé dans la mauvaise catégorie, et que tu ne possède pas la classe de permis adéquate. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Mars 2014 Partager Publié 9 Mars 2014 Ils verront rien. Il y a d'autres bugs dans leur système, exemple le CB400F que j'ai acheté récemment. Il est plaqué comme un 400cc, mais la vraie cylindrée c'est 408. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate