Jump to content

Petit Sondage De Prix


Space Traveler

Question de prix  

33 membres ont voté

Vous n'avez pas la permission de voter dans ce sondage ou de voir les résultats du sondage. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je suis en train d'évaluer si je fais un projet de photo l'été prochain avec toute sortes de motocycliste. Je voudrais avoir vos opinion m'aider à y voir plus clair et comprendre vos désirs et besoins.

 

Je suis ouvert aux suggestions.

 

L'idée est partie d'une photo que j'ai fait récemment et les commentaires sont très stimulant.

 

01-09-120028-raw-105-s.jpg

Édité par Space Traveler
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que tes photos sont vraiment belles. Mais je préfère les photos d'action.

 

Et au Tail of Dragon pour 100 $ j'ai eu 10 photos complètement débile de moi via un site internet.

 

Mais on ne parle pas du tout de la même chose je sais!

 

409590_10150902387337821_1666787280_n.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... vos désirs et besoins.

 

J'ai pas "besoin" d'une photo de moi sur ma moto.

Par contre, j'en ai le désir em3600

 

Voici une suggestion de formule pour toi:

Tu t'inscris à une ride.

Les participants de cette même ride qui veulent des photos se partagent entre eux le total de tes dépenses pour cette ride. (Hébergement, bouffe, essence, etc.)

Tu fais la ride toi aussi, mais avec ton "kodak" dans le cou et toujours avec 1/2 heure d'avance sur tout le monde.

À partir d'un "tricky spot", tu prends des photos d'action.

Au bivouac, tu prend des "stills".

 

Ça te tente pas de venir faire la MTCTAN ?

em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais... mais bon, la seule façon de ne rien brisé est de ne pas s'en servir. J'ai accroché mon trépied l'autre jour. Une des rare fois où j'ai laissé mon 5D mark III et ma 70-200 2.8 dessus.

 

J'ai été chanceux de ne pas trop l'abimé. Il y a juste le dos de la caméra qui a craqué un peu, rien de majeur, mais j'ai eu peur pas à peu près.

 

Pour ce qui est de brasser dans les valises, ça ne me fait pas trop peur. C'est fait pour aller à la guerre ces machine là. Tant que ça ne cogne pas trop directement dessus ça me va.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un calendrier de photos de motos avec conducteurs nus ca vaut au minimum 100$ ;)/>

Toujours partant...

Tant qu'on me vois pas le muffler ou l'exhaust, je suis partant! big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, j'ai voté...

Pour moi, je le prend dans le cadre d'une photo dfe moi, pour moi...

Pas pour de la pub ou quoique ce sois du genre, je paierais pas plus de 100, mais à ce prix, je veux une séance et quelque chose de capoter...

Un photo de moi et mon bike, aussi belle sois tel, j'ai trop de chum de fille amateur de photographie qui peuvent en prendre...

Par contre, une photo en action avec une méga qualité, là je serais près à payer...

Ma seul raison perso, c'est pas par vanité, mais bien que dans quelques années, c'est trippant de revoir la passion qu'on avait à ce moment...

C'est ça la magie de la photo tant qu'a moi...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voici mon humble opignon.

Je trouve que le métier de photographe est une vocation et demande beaucoup plus avec l'avenue du numérique, il faut en plus de maitrisser la prise de vue mais il faut aussi maitrisser le traitement d'image et beaucoup de mortel ce paie des appareils de qualité et.

Ceci dit je trouve que tu maitrise à merveille les deux techniques, ce qui démarque les pro.

J'ai fait un peu dans la photo et vidéo.

Moi je suis intéressé par tes services et je me considèrerai chanceux de pouvoir me payer trois photos, comme un héritage pour mes enfants et je vais les mettres dans dans le garage pour le moment :)

Pour le prix et bien je pense que c'est pas donné.

 

Donc pour ma part je le ferai une fois et je serai prêt à y mettre + de 100$ mais pas 400$ pour un pro en privé(hyp, oblige).

Tiens-moi au courant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de voir avec des proprio de Harley custom. Les aventurier sont en général un peu moins "fier" de leur moto. Le but n'est pas de l'admirer, mais bien de s'en servir.

 

Pour ce qui est de la ride MTCTAN, c'est une bonne idée effectivement. La classique aussi je crois!

 

Faire des photos d'action, j'en ai fait beaucoup et je n'ai pas de soucis avec ça. Mon premier gros client à été le Super Motocross du Stade en 1992. Il avait même fait un bill board avec une de mes photos. J'étais encore étudiant en photo au Cegep.

 

Plus récement j'ai fait les photos pour le programe du Cirque du Soleil... et croyez moi, il y a des numéros qui bougent pas mal plus vite qu'une moto :wink:

http://web.yanickdery.com/16083-amaluna-show

 

@ MEL: C'est vrai que de plus en plus de gens peuvent facilement faire de bonnes photos. C'est un peu pour ça que je fais le sondage pour voir si je suis en mesure d'arriver avec une offre intéressante, ou si je mets ça de côté et que je ride!

 

@ Ligorien, J'aime bien celle-là aussi...

 

 

07-07-160813-YD2_3008.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux de voir avec des proprio de Harley custom. Les aventurier sont en général un peu moins "fier" de leur moto. Le but n'est pas de l'admirer, mais bien de s'en servir.

J'aime bien ce que tu dit ici. C'est vrai qu'on considère moins nos bike comme des trophée que les gars de custom et à la limite, les gars de racers...

On est peu être moins un publique cible...

Par contre, l'idée est bonne... S.agit juste de voir si c'est assez payant pour toi de le faire...

 

Mais le fait qu'on "veulent" pas payer plus qu'un montant X ne dégrade en rien t'est talent, loin de là...

T'est photos son superbe

 

Te faire un kiosque (ou quelque chose du genre) au salon de la moto et prendre des rendez-vous de scéance, pense tu que ce serais faisable?

Avec une liste de prix détailler, ça pourrais peu être être accrocheur...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que la seule façon de rendre ça intéressant est de faire une offre temporaire. C'est pour ça l'idée de faire le tour du Canada. Si je suis dans une ville pour une semaine, c'est à ce moment qu'il faudra profiter de l'offre...

 

Tout est dans la mise en marché. Le challenge c'est d'arriver avec une offre différente, exclusive et limitée.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi il y a deux façons d'obtenir des super photos:

 

1-

La chance. Tous les éléments réunis par magie au même endroit au même moment.

 

2-

Y mettre l'effort. Préparer la shot, l'équipement, trouver la bonne lumière, un sujet captivant, et beaucoup de talent pour capturer et finaliser des images de qualité. Cette dernière façon nécessite, temps, argent, et expérience. Tout bon photographe suggérant un concept avec des options de prix démontre un intérêt et une passion du sujet. Ça vaut la peine.

 

Bonne journée!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain que tes photos sont vraiment belles. Mais je préfère les photos d'action.

 

Et au Tail of Dragon pour 100 $ j'ai eu 10 photos complètement débile de moi via un site internet.

 

Mais on ne parle pas du tout de la même chose je sais!

 

j

Je suis en train d'évaluer si je fais un projet de photo l'été prochain avec toute sortes de motocycliste. Je voudrais avoir vos opinion m'aider à y voir plus clair et comprendre vos désirs et besoins.

 

Je suis ouvert aux suggestions.

 

L'idée est partie d'une photo que j'ai fait récemment et les commentaires sont très stimulant.

 

http://www.yanickdery.com/space-traveler/2014-02/01-09-120028-raw-105-s.jpg' alt='01-09-120028-raw-105-s.jpg'>

 

Tes photos sont superbes, il y a énormément de travail Bravo!

 

Cependant pour la majorité des gens ici une belle photo c'est unique une image net et à la limite pas de yeux rouges si photos au flash:(

 

En tout cas moi pour des photos comme la photo du haut je suis partant!

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.