Traileur Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Mon klr est entreposé dans mon cabanon non chauffé. Lorsque je l'ai entreposé 2-3 semaines après ma dernières ride en novembre, j'avais mesure ma pression et mon pneu arrière n'était pas flat. En janvier, j'ai remarqué qu'il était flat. Depuis, Je le gonfle et il se dégonfle complètement au bout de quelques jours. Y-a-t-il un phénomène qui peut expliquer ça a cause du froid ou j'ai obligatoirement un flat? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 (édité) C'est pas des pneus d'hiver donc le caoutchouc devient dure au froid. Si il a décollé du rim, tu ne pourras pas vraiment le recollé avant le printemps à moins de le démonter, réchauffer et installer de nouveau. Continue tout de même à le gonfler car un pneu flat sous le poids de la moto c'est pas winner. Moi tout mes pneus je les gonfle au max à l'automne pour avoir le meilleur seal possible sur les rims Édité 14 Février 2014 par MICMERG Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Mais sur un pneu a tube pour que ça dégonfle il faut pas que le tube sois percé? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 La pression d'air dans les pneus diminue en même temps que la température, c'est normal. Environ 1 lbs/po² à chaque 5°c Mais complètement à plat, c'est que tu as une fuite. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 (édité) 2 lectures intéressantes à ce propos: http://auto.lapresse...a-degonfler.php http://www.tc.gc.ca/...onflage-421.htm Un extrait: Vérifiez la pression quand les pneus sont froids et n'oubliez pas le pneu de rechange. Les pneus sont froids lorsque le véhicule est immobile depuis au moins trois heures ou lorsque l'on a conduit moins de 2 km. Rappelez-vous que la pression des pneus diminue quand la température baisse (environ 7 kPa ou 1 lb/po2 pour chaque diminution de 5 °C). Par ailleurs, en raison de leur perméabilité, les pneus peuvent perdre de la pression (environ 14 kPa ou 2 lb/po2 par mois). Édité 14 Février 2014 par Sapitch 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Mais sur un pneu a tube pour que ça dégonfle il faut pas que le tube sois percé? Sur un pneu à tube, c'est normal qu'il deviennent mou à cause du froid mais si il est complètement à plat, il y a des chances qu'il soit à changer. à voir au printemps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Mon klr est entreposé dans mon cabanon non chauffé. Lorsque je l'ai entreposé 2-3 semaines après ma dernières ride en novembre, j'avais mesure ma pression et mon pneu arrière n'était pas flat. En janvier, j'ai remarqué qu'il était flat. Depuis, Je le gonfle et il se dégonfle complètement au bout de quelques jours. Y-a-t-il un phénomène qui peut expliquer ça a cause du froid ou j'ai obligatoirement un flat? Les causes peuvent être multiples... mais voici une piste de solution: La pression dans ton pneu est descendue en même temps que la température est descendue. Si il a fait assez froid, il se peu qu'il n'y avait plus assez de pression dans ton tube et le pneu s'est affaisé sous le poids de la moto. Ensuite... 1) Si le pneu est resté écrasé comme ça assez longtemps au froid, l'avoir regonflé au froid peut avoir fait se déplier la carcasse du pneu et le tube à l'intérieur trop rapidement, et le tube est fendillé dans le pli... 2) En gonflant, tu as introduit poussière ou humidité et glace dans ta valve, et celle-ci ne siège plus complètement, le pneu se dégonfle. 3) T'avais déjà un slow leak, mais cela parait plus parce-que l'air et froid et tu ne gonfle pas régulièrement entre chaque ride. C'est le temps de voir a remplacer le tube. Essaie de le gonfler et mettre la moto sur un jack central. Au printemps, tu démonteras ton core de valve pour y jeter un coup d'oeil et démonter le tube. Selon moi tu serais mieux d'y mettre un bon tube neuf avant le début de la saison. Mais il se peut que ce soit selement un core de valve à changer. La seule façon de le savoir sera de tester le tube dans la baignoire. Plus facile à faire au chaud au printemps. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Ça je savais mais tu as parlé de pneu qui décolle du rim, mais avec des pneus a tube ce n'est pas censé les affecter (sauf erreur de ma part)d'où mon interrogation 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Traileur Publié 14 Février 2014 Auteur Partager Publié 14 Février 2014 Les causes peuvent être multiples... mais voici une piste de solution: La pression dans ton pneu est descendue en même temps que la température est descendue. Si il a fait assez froid, il se peu qu'il n'y avait plus assez de pression dans ton tube et le pneu s'est affaisé sous le poids de la moto. - C'est arrive après le -36 Ensuite... 1) Si le pneu est resté écrasé comme ça assez longtemps au froid, l'avoir regonflé au froid peut avoir fait se déplier la carcasse du pneu et le tube à l'intérieur trop rapidement, et le tube est fendillé dans le pli... - j'avais pris soins de tourner la roue 1/8 de tour et de laisser le pneu reprendre sa forme avant de le regonfler. Peut-être aussi que cela n'a pas vraiment aidé... 2) En gonflant, tu as introduit poussière ou humidité et glace dans ta valve, et celle-ci ne siège plus complètement, le pneu se dégonfle. - je me disais que cette option était la plus probable. j'espère. 3) T'avais déjà un slow leak, mais cela parait plus parce-que l'air et froid et tu ne gonfle pas régulièrement entre chaque ride. C'est le temps de voir a remplacer le tube. - possible aussi Essaie de le gonfler et mettre la moto sur un jack central. Au printemps, tu démonteras ton core de valve pour y jeter un coup d'oeil et démonter le tube. Selon moi tu serais mieux d'y mettre un bon tube neuf avant le début de la saison. Mais il se peut que ce soit selement un core de valve à changer. La seule façon de le savoir sera de tester le tube dans la baignoire. ;-)/> Plus facile à faire au chaud au printemps. - je regonfle de temps en temps et j'attend au printemps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Traileur Publié 14 Février 2014 Auteur Partager Publié 14 Février 2014 Dans le pire des cas, je vais invertir dans un meilleur tube tant qu'à y être. Des suggestions? Des caractéristiques? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Dans le pire des cas, je vais invertir dans un meilleur tube tant qu'à y être. Des suggestions? Des caractéristiques? Demande un tube "Ultra heavy duty" à ton dealer. C'est lourd mais c'est solide en chr*** Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
grigri101 Publié 14 Février 2014 Partager Publié 14 Février 2014 Peut-être juste un peu de condensation gelé dans la valve... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Traileur Publié 16 Février 2014 Auteur Partager Publié 16 Février 2014 Je l'avais encore gonflé encore hier et il est flat aujourd'hui. Donc, conseil suivi: j'ai jacke la moto et on verra ce printemps. J'en ai assez à m'occuper avec ma souffleuse pour le moment. Je donnerai un suivi. Merci à tous. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Traileur Publié 6 Avril 2014 Auteur Partager Publié 6 Avril 2014 Mon pneu dégonfle toujours. Je me suis amusé un peu avec de l'eau savonneuse sans avoir démonté la roue. L'air fuit à la base de la valve entre le boulon au bas de la valve et la jante. Je dirais... Petit magasinage de chambre à air en vue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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