Jump to content

Les Gopro....


Stickboy

Recommended Posts

Il doit bien avoir un expert de la Gopro ici.......................

 

Voici le topo; la saison passé, fier d'être et d'avoir acheté une go pro, je décida d'ajuster la bête en mode phot à tous les X secondes......so far so good........si je ne bouge pas!!!!

 

En ce mode quand je roule......ben les maudites photos sont flous.........et pas claire!!!! Pourtemps c'est une cam d'action ?

 

Je suis certain que c'est l'utilisateur le problème mais j'ai besoin d'aide........

 

A L'aide!!!???!?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien qu'on soit tenté de filmé dans le plus haute résolution et meilleure définition (60FPS) tu es mieux de filmer en 30FPS. Aussi, tu auras toujours de meilleurs résultat avec le soleil dans le dos ou au pire à 90 degrés.

 

Si ton but est de faire des photos, achète toi donc un ''Kodak'' :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait de tests ave la mienne et les photos en rafale sont claires seulement quand la caméra est fixe et qu'elle photographie des objets en action et non l'inverse zi_have_no_idea

 

Ca ne règle pas le problème mais peut-être que les pros de la photo ont une explication.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prendre une photo c'est faire rentrer de la lumière dans un petit trou et le la déposer sur un support (film ou capteur!). Le résultat obtenu va varier suivant plusieurs facteurs, principalement : la taille du trou, le temps que tu laisse rentrer la lumière, le sensisbilité du capteur. Avec un «kodak» normal tu peux jouer sur certains facteurs suivant comment est évolué l'appareil, avec la GoPro l'ouverture est fixe (2.8 je crois, ce qui est pas mal déjà et surtout permet d'avoir une profondeur de champ correcte), le sensibilité est fixe aussi et ta Gopro fait de son mieux pour ajuster le temps d'exposition. Le problème c'est que vu la petite taille du trou elle doit décider toute seule comme une grande combien de temps rester ouverte pour obtenir assez de lumière pour avoir une image sur la capteur et quand le lumière baisse elle reste ouverte trop longtemps pour que la photo soit nette, mais si elle restait ouverte mois longtemps tu aurais une image trop sombre pour être visible.

 

Si tu veux des photos de bonne qualité avec ta GoPro il faut soit beaucoup de lumière si tu bouge, soit que la camera soit fixe si les conditions d'éclairages sont faibles (et que les sujets photographiés ne bougent pas trop non plus!). C'est une limite inhérente à cette caméra tu ne peux rien y faire. em0400

Si tu veux absolument des images fixes fais des «print screen» à partir d'un film fait avec ta GoPro ou limite toi a des photos les jours de plein soleil et pas en sous bois. Ceci dit tu peux faire des effets sympa avec le «blur», je la retrouve pas là mais j'ai une photo où je suis en train de doubler un autobus avec mon vélo et l'effet de flou avec le grand angle fait pas mal cool! em4000

Ceci dit je suis pas non plus un pro de la photo et mes explicaitons sont peut-être pas claires voire totalement érronées... em0300

Édité par nightflyer
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il doit bien avoir un expert de la Gopro ici.......................

 

Voici le topo; la saison passé, fier d'être et d'avoir acheté une go pro, je décida d'ajuster la bête en mode phot à tous les X secondes......so far so good........si je ne bouge pas!!!!

 

En ce mode quand je roule......ben les maudites photos sont flous.........et pas claire!!!! Pourtemps c'est une cam d'action ?

 

Je suis certain que c'est l'utilisateur le problème mais j'ai besoin d'aide........

 

A L'aide!!!???!?

C'est quel modele ?

Quel mode exacte de photo utilises-tu ?

(de coté, on oublie ca, ca ne peut pas être bon, mais en ligne droite vers l'Avant C'est fou les photos que ca peut faire ..)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La caméra est une 2...je la positionne sur mon casque...pas dans la boîte

5 mp, med au 60 sec............y'a t-il d'autre setting que je dois faire.

 

J'ai essayé plusieurs fois de rouler sur le mode photo au X seconde mais je ne suis pas étonné

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je tire mes photos de ma Gopro 2 à partir du logiciel VLC et d'un vidéo de la Gopro.....tu choisis l'image qui te plaît dans la séquence et tu fais un "snapshot". Ma Gopro est sur mon casque, moins de vibration et la qualité est très bonne....

 

Voici un exemple:

med_gallery_1207_34_1410264.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.