johnputer Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Salut, j'ai une F650gs (twin) et je voudrais avoir un porte-bagages et des bagages. Essentiellement, je suis déchiré entre les caisses en aluminium ou des soft bag Wolfman (les waterproof). Mon utilisation: 80% commuting (pas nécessairement de bagages pour ça, mais je ne veux pas de caisses d'alu qui ne s'enlèvent pas facilement) 10% ride d'une journée. Avoir de quoi trainer quelques outils, un chandail, mes doublures, etc. 5% ride de plusieurs jours. Avoir de quoi trainer un kit de camping. Selon mon expérience de cyclotourisme, deux sacoches de ~40L + un duffelbag moyen feraient la job 5% hors-route. (Outils, chandail, doublure, etc.) Je suis certain que plusieurs d'entre vous ont des opinions, manifestez-vous! JP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 (édité) Idéalement évite les rigides en hors route, tu pourrais te blesser pendant une chute en te coinçant la jambe. Pour le hors route des soft. Pour la route les rigides peuvent faire l,affaire. Pour les rides d'une journée je me traîne mon tail bag et bientôt un petit case pélican. Il existes des sacs que tu pourrais fixer après un rack de valise rigide, comme ça si tu as les deux tu peux les les fixer sans changer de rack. Édité 15 Janvier 2014 par jade24 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 (édité) les rigides sont plus lourdes, mais plus sécuritaire contre le vol. et le look est plus beau , selon moi. Il y a deux types de rigides. En métal ou plastique. C'est une question de coût et le look est une affaire personnelle. Je ne laisserais jamais ma moto chargé de valises souples seules sans surveillance (en ville) mais le contraire (valises rigides) oui et sans hésitation. Pour ce qui est du risque de blessures lorsque l'on tombe avec une valise rigide, il y a deux écoles de pensées. La première qui dit que tu vas te blesser et l'autre qui dit que tu vas être protégé de blessures par les valises rigides . Qui a raison? Personnellement, j'ai été plus protégé qu'autrement par mes hepco becker en aluminium. Édité 15 Janvier 2014 par Onip 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
uptherepc Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Si ton objectif c'est d'avoir 40L dans chaque caisse/sac, je ne sais pas si Wolfman fait dans l'aussi gros. Les Wolfman que j'aime sont les Expedition Dry et selon leur site, c'est 19L chaque. J'aime les rigides parce que tu peux fixer des accessoire dessus. Pendant mon trip au labrador, j'avais 8L d'essence d'attaché derrière et sur mes Happy Trails. Tu peux aussi les utiliser comme siège pour travailler sur la moto ou devant le feu, pour cuisiner aussi c'est pratique (couper le vent). Si tu tiens à avoir un système quick release (encore là, penses au nombre de fois que tu vas vraiment les enlever et les remettre VS l'avantage d'avoir un système beaucoup plus résistant et solide avec des puck), j'ai rencontré un américain qui avait un set Caribou sur sa 800gs qui semblait assez bien fabriqué. Finalement, faut aussi se demande ce qu'on va transporter dans ses valises. Pas certain que je trainerais mon réflex numérique/laptop dans des souples. Ah et aussi important, si tu habites à Montréal (trafic dense le matin et le soir), les caisses en alu peuvent sembler élargir considérablement ta moto. Mais au final elles sont rarement plus larges que ton guidon. alors si le devant passe, le derrière aussi! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 (édité) Bagages barrés ou pas? Pour moi je voulais pouvoir les barrer...donc rigides. Et pour les blessures, Qui fait du hors route avec des valises... Pour les voyages on parle plus de routes de gravelles et on peut facilement vivre avec du rigide. Édité 15 Janvier 2014 par cado Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mario Pageau Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 (édité) Moi j'ai toujours eu des rigides avec barrure. plus souvent qu'autrement en hors route elles m'ont protégé et aussi protégé la moto. J'ai des tourateck sur ma gs1200 et elles prennent à peine 2 minutes à enlevées. En passant j'ai un kit de 2 x 40 litres à vendre http://montreal.kiji...4:P1020152.JPG] Édité 15 Janvier 2014 par MarioP Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Rien t empêche d avoir les 2 ,,,, Rigide pour la semaine et un dry bag pour tes balade poussiereuses 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Et pour les blessures, Qui fait du hors route avec des valises... moi régulièrement mais avec les Gobi c est moins pire car elles sont faites pour ce décrochez facilement en cas de chute ce qui sauve les papattes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Mike, je sais qu'il y en a qui font de la trail avec des valises... Mais il y a trail et trail. Voilà ce que je voulais dire. Tu as fait combien de courses avec des valises Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 aucune course mais de la trail comme tu dis dla vrai trail Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Oui mais là on parle d'humain plus normal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Janvier 2014 Partager Publié 15 Janvier 2014 Oui mais là on parle d'humain plus normal ok ok désolé j aime ca le troubles et la bouette big_smile pi chu normal alors souples ou rigide ben les deux ont des plus et des moins Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 16 Janvier 2014 Partager Publié 16 Janvier 2014 (édité) Moi j'ai un petit top case Pelcan (1450) lors de mes sorties locales ! Pour le voyage, j'ai deux valises Pelecan (1550). Ça fait parfaitement mon affaire et ça coûte pas chère pour un kit complet Édité 16 Janvier 2014 par Mototriumph Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 16 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 16 Janvier 2014 uptherepc: Non 40L total c'est correct. C'est effectivement les Expedition Dry que je regardais. Pas fou s'en servire de banc, je devrai en tenir compte. Pour ce qui est de l'essence, je pensais ajouter (si j'y allais avec les Wolfman) un plaque pour ajouter un Rotapax... Et oui j'habite à Montréal. Aller travailler = traverser l'ile du nord jusqu'au centre-ville, souvent par St-Laurent... Je vais regarder les Caribou, je les connaissais pas celles-là. cado: Barrer, pas vraiment besoin, mais la fois où tu veux barrer et que tu peux pas, j'imagine que ça fait vraiment chier... Ça risque de peser dans la balance, mais pour aller travailler, je vais pas utiliser les caisses, mais plutôt strapper mon sac de courrier à l'arrière de ma moto. MarioP: J'ai vu ton kit et je t'ai même contacté, mais j'ai un twin et je crois que ça fit pas... gs-boy: Mon budget me l'empèche! Ça va être un ou l'autre, mais pas les deux. Mototriumph: Pelican, je les trouve bien, mais si seulement elles étaient top-loading. Comment tu organises tes trucs là dedans? Merci à tous, j'apprécie beaucoup votre input! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mario Pageau Publié 16 Janvier 2014 Partager Publié 16 Janvier 2014 Les caisses vont fitter il faudrait simplement que tu achètes le support pour ta moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shomani Publié 16 Janvier 2014 Partager Publié 16 Janvier 2014 J’ai des Hepco Becker en alu sur ma Tiger 800. C’est des valises très solides qui barrent et ils s’enlèvent rapidement avec la clé qui sert aussi à les barrer. Ils ont sauvé ma moto une fois, mais je dois avouer que j’ai eu peur une couple de fois lorsque ma jambe a passé dessous la caisse. Je n’aurais pas aimé être coincé sous la valise. À moins d’être vraiment extrême, je ne crois pas que les valises rigides vont te nuire lors de tes randonnées hors route. D’habitude, lors de voyages, on rencontre plutôt des routes de gravelle. J’ai fait un voyage de 3 semaines dans le sud de l’U.S. et j’étais content d’avoir mes valises rigides qui barrent. Tu quittes ta moto avec une tranquillité d’esprit que tes choses y seront lors de ton retour. Ceci étant dit, si quelqu’un veut te voler, il trouvera le moyen d’ouvrir tes valises quand même. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shomani Publié 16 Janvier 2014 Partager Publié 16 Janvier 2014 moi régulièrement mais avec les Gobi c est moins pire car elles sont faites pour ce décrochez facilement en cas de chute ce qui sauve les papattes Mike, C’est quoi les attaches H&B que tu parles? Ça m’intéresse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 16 Janvier 2014 Partager Publié 16 Janvier 2014 Si tu prevois que ca va brasser dans le bois , tu es mieux avec des valises souples ; Wolfman , Giant Loop ou autres . Un bon systeme de valises rigides s enleve en deux secondes et te procure la tranquilite d esprit , lorsque en voyage et en ville quand tu vas faire des courses. Je me suis frappe les jambes quelques fois et avant de me blesser j ai achete des sac souples pour le hors-route ! Mais en vacances , loade , tu roules plus mollo un peu , c est rassurant de savoir que ton stock sera protege du vol si tu arrete pour faire une photo ou deux . Je conserverai les deux systeme sur ma prochaine moto . Le tout est une question de priorites et de budget ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Janvier 2014 Partager Publié 16 Janvier 2014 Mike, C’est quoi les attaches H&B que tu parles? Ça m’intéresse. voila Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
shomani Publié 17 Janvier 2014 Partager Publié 17 Janvier 2014 Merci Mike, ça ressemble à ce que j'ai. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
johnputer Publié 20 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 20 Janvier 2014 Les caisses vont fitter il faudrait simplement que tu achètes le support pour ta moto Merci, mais si je vais avec des caisses rigides, je vais prendre quelque chose d'un peu plus étroit, question de me faciliter la vie en ville. Et j'ai l'habitude de voyager léger. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 20 Janvier 2014 Partager Publié 20 Janvier 2014 (édité) Prends les caisses de google vision de l'armée disponible chez prefair http://www.prefair.ca/main/?locale=en (plus étroite que les pélicans) pour 20 $ chaque et ensuite va ici pour les monter sur ton rack: http://www.happy-tra...-Mount-Kit.aspx Édité 20 Janvier 2014 par Air0ne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 20 Janvier 2014 Partager Publié 20 Janvier 2014 Prends les caisses de google vision de l'armée disponible chez prefair http://www.prefair.ca/main/?locale=en (plus étroite que les pélicans) pour 20 $ chaque et ensuite va ici pour les monter sur ton rack: http://www.happy-tra...-Mount-Kit.aspx C'est ce que j'ai fait, mais avec des attaches fait "maison". Photos et explications ici: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14502-projet-de-slim-side-case-fait-maison/#entry252886 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 20 Janvier 2014 Partager Publié 20 Janvier 2014 C'est ce que j'ai fait, mais avec des attaches fait "maison". Photos et explications ici: http://www.ridaventu...on/#entry252886 Je l'ai fait il y a quelques années et j'utilise encore les mêmes valises (après en avoir perdu une... mais who cares... ça vaut 20$ !!!) http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/1199-cherche-un-machiniste/page__hl__prefair#entry18460 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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