EvilGrosminet Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 La Husky se rapproche plus des japonaises que de la Katé ... http://www.cycleworld.com/2012/09/18/husqvarna-tr650-first-ride/ Je m'informerais aussi pour la dispo des pièces .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 24 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 24 Janvier 2014 Moteur BMW alors les pièces pour ne doit pas être trop dur à trouvée, pour le reste j'en ai aucune idée! C'est un bon deal en plus que la tank aftermarket vaut le 1/4 de celle pour la Katoum! Il y a juste les suspensions qui ne sont pas la coche mais, pour la moitier du prix je vais simplement les upgrader en temps et lieux. Quelqu'un a de l'expérience avec les Husqvarna? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Question encore plus facile, où sont les dealers Husqvarna au Québec?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 24 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 24 Janvier 2014 Question encore plus facile, où sont les dealers Husqvarna au Québec?? Jp powersport à st-lin et à Ottawa vite vite sur google. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
killerbizz Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Mon chum a un husky. Pas de trouble coter moteur. Coter suspension. Changer 3x les seal de fourche l ete passee en meme pas 600km. Pas un grand trouble mais fatigant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Moteur BMW alors les pièces pour ne doit pas être trop dur à trouvée, pour le reste j'en ai aucune idée! C'est un bon deal en plus que la tank aftermarket vaut le 1/4 de celle pour la Katoum! Il y a juste les suspensions qui ne sont pas la coche mais, pour la moitier du prix je vais simplement les upgrader en temps et lieux. Quelqu'un a de l'expérience avec les Husqvarna? La Terra 650, c'est un BMW 650GS à la sauce Husky du temps ou BMW était propriétaire de Husky. Maintenant, c'est KTM qui est proprio de Husky alors, fini les Terra 650 sur base BMW. À ce prix là tu ne risque pas grand chose car les bike de cette qualité dans cette categories sont rare en ... Alors ca devrait garder une bonne valeur. Côté suspension, est-ce que ca à été retravaillé par Husky ou c'est du copié collé de BMW? Certain que c'est la moitié du prix mais c'est loin d'un 690. Plus confo route, entretien moins exigeant mais plus lourd et moins performant en tous points. Tu dis vouloir acheter neuf mais perso, je considérerais l'usagé car il y a des gens qui achete des 690 neuf et n'aime pas ca car c'est trop pointu et nerveux comme machine et revende leur bike presque comme neuf, très bas kilo. Il y a un gain non negligeable a faire a acheter "lightly used". Ex. J'ai acheté mon premier KTM, un 950 Adventure S à 6000km au compteur. Il m'est revenu à 10 000$ tout compris avec 3000$ d'équipement dessus. Un bike equivalent neuf à l'époque (990R) valait 18 000$ sans équipement. Mon 990 actuel, 14 000km à l'achat, payé le même prix avec lui aussi dans les environs de 3000$ de stock. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 24 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 24 Janvier 2014 La Terra 650, c'est un BMW 650GS à la sauce Husky du temps ou BMW était propriétaire de Husky. Maintenant, c'est KTM qui est proprio de Husky alors, fini les Terra 650 sur base BMW. À ce prix là tu ne risque pas grand chose car les bike de cette qualité dans cette categories sont rare en ... Alors ca devrait garder une bonne valeur. Côté suspension, est-ce que ca à été retravaillé par Husky ou c'est du copié collé de BMW? Certain que c'est la moitié du prix mais c'est loin d'un 690. Plus confo route, entretien moins exigeant mais plus lourd et moins performant en tous points. Tu dis vouloir acheter neuf mais perso, je considérerais l'usagé car il y a des gens qui achete des 690 neuf et n'aime pas ca car c'est trop pointu et nerveux comme machine et revende leur bike presque comme neuf, très bas kilo. Il y a un gain non negligeable a faire a acheter "lightly used". Ex. J'ai acheté mon premier KTM, un 950 Adventure S à 6000km au compteur. Il m'est revenu à 10 000$ tout compris avec 3000$ d'équipement dessus. Un bike equivalent neuf à l'époque (990R) valait 18 000$ sans équipement. Mon 990 actuel, 14 000km à l'achat, payé le même prix avec lui aussi dans les environs de 3000$ de stock. La husky est 2013 avec 3500km alors 2000$ moin chère pour 3500km! Ce qui sonne comme un bon deal et ils prennent mon autre moto en trade in. Ca m'enlève la job de la vendre à quelqu'un, les suspensions JE CROIS qu'elles sont BMW et à en juger par l'autre monsieur au dessus, sont fait sur le cheap. Je pensais déjà à changer les fourches/shock (des suggestions de vendeur/marques en passant) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Pour la suspension, Stadium est un bon choix il me semble Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 le hq est 2 x moin chere mais les piece sont 4 x plus compliquer a avoir pour les 2013 en descendant. maintenant 2014.. hq apartien a ktm.. les 2014 sont des ktm deguiser en hq Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Salut, La difficulté avec Husky est les pièces. Moins de choix et de disponibilité dans le aftermarket (voir inexistant en Amérique). Il faut vouloir se fier à JP Powersport mais au moins il est super bon et les prix sont très correct. Selon ma lecture, tu ne sembles pas complètement décider de ce que tu veux faire et c'est normal. Tes envies et besoins vont évoluer et tu risques de vouloir changer de bike d'ici un an ou deux. Ou d'en vouloir un deuxième qui répondera plus à tes besoins pointus (surtout si tu tombes en amour avec la trail serrée). Une chose est sûr, tu risques de mettre pas mal d'argent pour équiper ta monture (peu importe ton choix): -Crash bar -Skid plate -Rack -valisses -deuxième set de roue Et sans compter les vêtements: un kit pour la route, un kit pour l'aventure, un kit pour la trail. Dans chaque, c'est au moins 1000$ (bottes, casques, manteaux, pantalons...) Et en plus tu risques comme tous de faire des essais et erreurs car tu ne peux pas prédire ce que tu vas aimer et ce vers quoi tu vas mettre de l'emphase. Tu n'es pas le premier qui arrive avec ce questionnement et tu n'es pas le dernier. Si je pouvais recommencer mes débuts avec mon expérience, j'irai pour: -Husqvarna 650 (j'aime mieux le rouge que le orange) et le prix que tu parles est bon. Tout équipée (skid plate, crash bar, valisses, gros windshield avec option pour une grosse tank Safari) sinon -BMW Xchallenge -KTM 690 Mes raisons: j'aime la performance et la performance avec orientation plus hors route. Sinon: -Dr650 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Si tu veux plus route et pas une 990ADV, il y a la BMW 800GS. vraiment performante et polyvalente. En plus je viens de trouver une tank auxiliaire pour la 800GS: http://justgastanks.com/product_info.php?products_id=2719 Trop cool. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 24 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 24 Janvier 2014 Si tu veux plus route et pas une 990ADV, il y a la BMW 800GS. vraiment performante et polyvalente. En plus je viens de trouver une tank auxiliaire pour la 800GS: http://justgastanks.com/product_info.php?products_id=2719 Trop cool. Défault avec la f800gs est son poid qui est ÉNORME! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 Selon moi, va pour le meilleur prix qui fitte avec ton coup de coeur. Tu risques de vouloir changer anyway (ou prend une laide pour découvrir tes goûts comme ça tu n'auras aucun regret à changer ) Il ne faut pas négliger le coup de coeur, si tu aimes ta moto, ça aider à l'aimer dans la trail et sur la route. Double usage est un compromis donc il y a toujours quelque chose qui ne sera pas parfait. Si tu regardes la signature de Pat-the-bouc, la liste de moto n'est pas les motos qu'il a eu mais bien les motos qu'il a... Donc son commentaire sur son choix de moto est pertinent à chaque matin qu'il roule!!! Les goûts changent et reviennent...pas facile d'être satisfait. Je te dirai go pour la Husqvarna (ne me dit pas où elle est à vendre car j'irai la voir ) Et pour la 800GS, elle va super bien. Je l'ai roulé quelques jours en hors-route et c'était super bien pour la grande route de gravelle et le plus technique...au ralenti. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 entre la terra 650 et le ktm 500exc... je prendrait la 500 pour la disponibilter des piece. pour ca performance hors route. pis ca legerter.. 250lbs ..un vrai velo de montagne plus chere mais ces parce quelle vaut vraiment sont prix. si tu prevoi faire bcp de horsroute genre trail de 4roues ou single track. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 24 Janvier 2014 Partager Publié 24 Janvier 2014 KTM 690r vs Husqvarna TRT650 2013 quesque vous en pensez? La HQ est 2 fois moin chère (6500$ vs 11 000$ Article très intéressant ici à ce sujet: http://www.motorcyclistonline.com/comparisons/122_1306_husqvarna_tr650_terra_vs_kawasaki_klr650_ktm690_enduro_r/viewall.html 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 Tres bon article. Go pour le Husky avec une réserve dans le budget pour passer chez Stadium en qqe part dans l été pour une job de suspension. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 Le 690 ca tu 48 ou 70 Hp? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 Le 690 ca tu 48 ou 70 Hp? Entre les deux, 6648 est presque bon aussi, mais en KW (49) http://www.ktm.com/ca-en/enduro/690-enduro-r/highlights.html#.UuMoi7Rxxpg Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 25 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 25 Janvier 2014 Entre les deux, 66 48 est presque bon aussi, mais en KW (49) http://www.ktm.com/ca-en/enduro/690-enduro-r/highlights.html#.UuMoi7Rxxpg La 690 il y a pas à dire ca déménage comme mono! Mais, la diffèrence de prix est immense et pour 5000$ ca paie un setup de suspension, Tank safari, des VRAIE peg et même un GPS si je magasine bien mes affaires! Alors la diffèrence de 8 hp se prend bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 J'en ai un a vendre un 690 comme neuf ........ avec garantie prolongé ...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 Alors la diffèrence de 8 hp se prend bien 67 - 48.2 = 18.8 Soit 39% plus de puissance C'est pas que tu as nécessairement besoin de ces chevaux supplémentaires, mais ils sont bien là. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 25 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 25 Janvier 2014 67 - 48.2 = 18.8 ;-)/> Soit 39% plus de puissance C'est pas que tu as nécessairement besoin de ces chevaux supplémentaires, mais ils sont bien là. La BMW a 48 hp la Husqvarna 58! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 Fred, si tu conserves ton idée de faire beaucoup de kilomètres par saison, il te faut une moto offrant un minimum de confort. Dans tes choix, je crois qu'il est plus difficile de savoir laquelle tu préféreras sur la route qu'en hors-route. Et alors que tu rouleras la majorité des tes kilomètres sur la route, je ne te vois surement pas au volant d'une 500EXC. La Husky que tu as trouvée est une bonne aubaine et devrait être suffisamment confortable sur la route. Pour transformer une 690R en véritable moto aventure, il faut investir beaucoup de sous, incluant les articles de protections, la bagagerie et idéalement le carénage Aventure. Le choix serait toujours plus facile si nous pouvions faire l'essai de chaque moto pendant au moins quelques journées afin de vraiment bien les tester. Peut-être que la 690 de oinky est intéressante côté prix et équipement. A suivre… 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 25 Janvier 2014 Partager Publié 25 Janvier 2014 ... Le choix serait toujours plus facile si nous pouvions faire l'essai de chaque moto pendant au moins quelques journées afin de vraiment bien les tester. A quand Costco vendeur de moto Aventure ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 La BMW a 48 hp la Husqvarna 58! Eille, c'est ben trop vrai ! Dans l'article que j'ai mis en lien, j'avais remarqué qu'il y avait une erreur sur le puissance du 690. Ben ils étaient dans le champs aussi pour le Husky ! J'ai vérifié sur 3-4 sites, et c'est bien 58. C'est vrai qu'au prix qu'elle se vend, elle est très intéressante ! Check ça: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17164-husqvarna-terra-650-2013-en-stock-chez-jp-powersports/page__hl__terra http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19846-husqvarna-terra-tr650-2013-demo-519-km/page__hl__terra Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 Voici comment regler ton probleme : 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 J'aurais aime la Husky , mais c'est la plus basse du groupe et avec mes grandes cannes , Je vais yeuter ailleurs ! Moi aussi en reflection , je t'accompagne .Fred dans ta reflection et merci a tous pour vos feedback ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 Petit mot de votre admin... Bravo ! Une discussion BMW / KTM qui ne vire pas à la chicane et demeure respectueuse.. ben des forums en seraient jaloux... On maintient le cap les amis Encore bravo à vous tous... 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 c est que je crois que meme sans ce l avouer on prendrais les 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 c est que je crois que meme sans ce l avouer on prendrais les 2 Les 2????? Viarge, si je pourrais, je l'ai prendrais toute!!!!! big_smile 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 c est que je crois que meme sans ce l avouer on prendrais les 2 Tout à fait d'accord avec toi. Et avec Bytor aussi. Si les plaques n'étaient pas si dispendieuses... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 26 Janvier 2014 Partager Publié 26 Janvier 2014 Moi je me conterais d'un 1200gsa d'un 500 ktm aventurisé, et bien sur un 300 2 temps me fou de la marque, voyez je suis raisonable 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 5 Février 2014 Auteur Partager Publié 5 Février 2014 Bon suite à des discussions avec le côter plate (mais raisonnable) de mon cerveau et les chances qui tournes en faveur que je vais travailler/habiter en campagne proche de trails/mines/pit de sable etc. J'ai decidé 2 trucs. 1 - Je veus rouler et ne pas m'endetter alors, au Yable les bike a 10 000$ je vais avoir mon 990adv quand j'aurai le cash. 2 - les petites cylindrées coutent pas chef de plaques et j'aime ca 3 - dr650, klr650, wr250r, klx250 quesque vous en pensez? (5000$ et moin) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 5 Février 2014 Partager Publié 5 Février 2014 Moi Un KTM 990 pour les courtes balades en forêt avec couché Une BMW 1200 GS ou GSA pour les longs voyages Une Harley Fat Boy pour les vendredi soir 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Février 2014 Partager Publié 5 Février 2014 Pour les plaques à rabais, c'est 400 cc et moins. Il y a seulement le DRZ et le WR là dedans. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Février 2014 Partager Publié 5 Février 2014 Quelques comparos: http://www.cycleworld.com/2013/02/27/dual-sport-motorcycle-comparison-test/ http://www.motorcycle.com/shoot-outs/2013-honda-crf250l-vs-2013-kawasaki-klx250s-video-91483.html http://www.ridermagazine.com/manufacturer/honda/rider-comparo-2013-honda-crf250l-vs-2013-kawasaki-klx250s-vs-2013-yamaha-wr250r.htm/ En résumé: CRF, la moins chère, la plus lourde, injection KLX, la plus légère, carburateur WR, la plus chère, la plus puissante, injection Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 5 Février 2014 Partager Publié 5 Février 2014 la discussion fonctionne encore!?!...wow... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
.Fred Publié 5 Février 2014 Auteur Partager Publié 5 Février 2014 la discussion fonctionne encore!?!...wow... Bin ouais! Ca change le mal de la neige dd place.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 5 Février 2014 Partager Publié 5 Février 2014 Rendu là, le modèle qui en a fait le plus...c'est Blackflies qui a la réponse!!! DRZ400 supermot avec en extra un kit de roues 18-21 Gitan a un DR650 modifié qui semble aller pas pire. Prix d'achat avant modif moins de 2000$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 5 Février 2014 Partager Publié 5 Février 2014 Pour les plaques à rabais, c'est 400 cc et moins. Il y a seulement le DRZ et le WR là dedans. Y'a aussi le maudit KTM 350 EXC-F...... Lui la.... y me travaille en ost... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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