JFchester Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Il y a quelques années, dans ma toute nouvelle maison, les pieds mon partie dans les escaliers et pour faire une histoire courte, j’en ai planté une sincère . Depuis, j’ai des problèmes avec mon bassin. J’ai dit dos, mais c’est juste parce que je trouvais que ça rimais pis je ne pense pas que douleur de l'articulation sacro-iliaque aurais vraiment dit grand-chose à la plupart du monde (Je savais pas quoi c’était non plus avant d’y avoir des problèmes). Anyway, long story short, j’ai décidé de changer le KLR parce qu’une journée de moto égale pas mal une journée sur le dos . Pis le off road, ben c’est fini. On va devoir rester sur la gravelle assez clean. Mon premier pick est la V-strom 650 pour l’instant car reconnu pour son confort. Mais je me demandais si quelqu’un aurait d’autre suggestion pour une moto orienté route/gravel assez confortable pour mon cul fragile... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
StephStrom Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Salut, Je n'ais pas de points de comparaison avec la KLR, et que El Presidente me pardonne car jamais essayer ce modèle. Mais mon dos étant relativement fragile, je peux quand même faire des ride de 10-12 heures et plus sans trop de problèmes avec ma V-Strom. Mais ce qui aide beaucoup pour moi, quand la journée est froide, c'est une veste chauffante qui te chauffe le bas du dos. Bonne chance dans ton magasinage moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Un coussin à bulles d'air ?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 GS1200 avec un siège corbin ..... j'te jure que tu ne voudras plus débarquer ....... par contre pas dans la même gamme de prix Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
adventure Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 un airhawk entre 100$ a 200$ et très bien si non un nouveau siege corbin Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MICMERG Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 (édité) C'est certain que chacun est bien particulier mais, pour avoir essayer une KLR et KTM et connaître plein de gens qui en ont .... N'importe quoi à part KTM ou KLR sera déjà 100% mieux. GS800, GS650, Strom 650, Tiger 800, ......... Moi j'ai un Strom 1000 et après 10 heures de route, tout ce que j'ai envie de faire c'est embarquer de nouveau et refaire un autre 10 heures. Attention aux 1 cylindre si tu as l'intention de faire plus de route, ils tirent souvent la langue après de rides soutenus à 110Km/h et+ Édité 9 Décembre 2013 par MICMERG Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFchester Publié 9 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 9 Décembre 2013 J'aurais dû spécifié un budget max de $7,500. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Je crois que la position de conduite est la voie à suivre dans tes recherches et je penses surtout au bas du corps... la distance entre la selle et les pegs tout comme leur positionnement. moi c'est ce qui fait une différence... je ne sais pas si ta taille te,le permet mais fais le test de thausser la selle de ta moto actuelle, tes jambes seront moins pliées diminuant la pression au bas du dos... expérimente car tu pourrais avoir le même problème avec ya future moto. dans mon cas la 690 offrait une position parfaite. actuellement ma 1150 gsa a une selle nasse qui réduit la distance selle pegs et ça me pause problème.... bonne chance... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Touche as tu essayé de mettre ta selle en position haute où tu y est déjà? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Y a deux positions sur la 1150 gsa ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Y a deux positions sur la 1150 gsa ? La mienne n'est pas GSA et j'ai 2 positions,j'avais oublié que tu avais une GSA avec un siège différent, Mike pourrait te pister là dessus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Je epux affirmer que non Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFchester Publié 9 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 9 Décembre 2013 Merci pour les conseils. J'ai effectivement envisagé des sièges genre airhawk, mais j'ai peur de pas avoir les résultats visés à cause de la vibration, qui est ce qui me rentre le plus dedans. Donc les mono sont à oublier je crois, et même debout, la vibration finit par m'affecter. Je vise une position la plus droite possible,car j'ai remarqué que lorsque que mon bassin était en meilleur position, je souffrais moins. Et croyer moi, le mot souffrance n'est pas une exagération. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 La 990 me donnait un feeling où la cheville, le bassin et les épaules étaient alignés... Va t'asseoir dessus avec les,pieds sur les pegs, ca va te,donner une idée Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 juste de descendre les pegs avec un kit de fastway ca change énormément, sur mon 950 c est le jour et le nuit, avec mes fastway je suis complètement en position debout avec les deux tank bien accoté entre les jambes, c est totalement débile de conduire comme ca durant des heures et des heures. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFchester Publié 11 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 11 Décembre 2013 Je vais regarder pour trouver un 990 et m'assoir dessus. Merci Touche. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 11 Décembre 2013 Partager Publié 11 Décembre 2013 je sais que c'est plus que ton budget, mais je t'invite fortement à aler t'assoir sur une Super Ténéré. Il reste des 2012 à quelques endroits. Fait ton prix. Il y a des 2013 à 13500$ en ce moment. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mandré Publié 11 Décembre 2013 Partager Publié 11 Décembre 2013 J'ai roulé la 650gs, la dl1000, versys... et tous ces modèles ont en commun d'avoir une position droite, ce qui personnellement me donnait mal au dos. Les motos qui me donnaient le moins mal au dos sont les motos de route avec une position légèrement vers l'avant: vfr 800, ninja 1000, cb 919, cbr... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate