EvilGrosminet Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Pour vous le hors route ça commence ... A. Partout au Québec les routes sont tellement rough ... B .ou l'asphalte se termine C .ou la route de gravelle se termine D .ou le chemins forestier se termine E .ou le chemin forestier cesse d’être entretenus F. ou le chemin forestier non entretenu se termine G. ou le sentier se termine . Je suis plutôt E .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Pareillement pour le E Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gerbois Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Je ne sais pas trop où le ''vrai'' hors route commence, mais je sais où le plaisir commence et c'est B! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 (édité) je dirait B, mais je prefere le E parce que si une auto normal ou un camion de 10 roues peu passer , ces pas vraiment du hors route. Édité 7 Décembre 2013 par DragonX Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 J'ai déjà posé la question à Falco dans une trail, je n'étais pas certain si je roulais dans du catégorie A ou catégorie B selon les termes de Falco A 1h27m20s sur ce video Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 (édité) E (ca le dit, hors route, donc en dehors de la route) Édité 7 Décembre 2013 par Roots Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 je dirais c... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 7 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 7 Décembre 2013 Bien intéressant de voir ou chacun voit le début du hors route ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 E Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Pour moi, je définie la moto double usage comme ça... Le fun commence quand mes fesse touche au siège de ma moto déjà en route! B .ou l'asphalte se termine: Là ou on abandonne les autre biker a pneu slick et qu'ils nous regarde avec envie... C .ou la route de gravelle se termine: Là ou l'exploration débute D .ou le chemins forestier se termine: Là ou l'aventure commence E .ou le chemin forestier cesse d’être entretenus: Là ou je commence à me sentir le plus vivant F. ou le chemin forestier non entretenu se termine: Là ou on différencie les rider des rideux... When the trail begin, the bullshit stop! G. ou le sentier se termine :Là ou ma GS arrache des souches et je suis content qu'elle pèse 600 livre avec plein de torque pour coucher les tit arbre devant moi! big_smile 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Le plaisir commence au point B Le hors route c'est au point E Le gros fun c'est G (avec la moto qui le permet) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ligu0rien Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 +1 Bytor Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 parce que si une auto normal ou un camion de 10 roues peu passer , ces pas vraiment du hors route. em3700/> ou une voiture ne peut aller.. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 ou une voiture ne peut aller.. bingo! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 +1 pour Rinho Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Q. Quand il faut descendre et pousser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chuckdesj Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Jdirai c aussi apres ca sapelle plus une route donc cest du hors route Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
David Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 D pour moi! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
frank-b5 Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 Eh pour moi D -E Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 D pour moi! du double DD pour moi.... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 7 Décembre 2013 Partager Publié 7 Décembre 2013 E F G pour ma part je suis même quelquefois des trails en plein bois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Ma définition de hors route : c'est quand je trouve que mon casque est pas assez aéré.....que mon habit de moto ( et ma moto ) est trop lourde pis que je me dit :.....esti que j'aurais pas dû prendre cette trail là..... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Je dirais E ou F... selon le temps depuis que ça s'est mis à repousser. Selon ma définition, hors-route c'est là où un pick-up ne passe plus... et faudrait voir les place où on passe en pick-up! Autrement dit, si les épinettes ne sont pas encore repoussées assez grosses pour être encore couchables par le bumper, c'est pas encore "hors" route. Le fait qu'une route ait déjà été là dans le dernier 50-60 ans, ça signifie en général que pas mal toutes les motos peuvent passer, chacune à leur rythme, du moment que les poignées passe encore. L'important selon moi dépend plus de type d'endroit ou on s'Aventure que du type de surface. Pas vraiment du fait que ce soit "route", "chemin", "sentier" ou "plein bois"... Je fais plus la distinction dans ma tête entre: "c'est encore raisonnable d'y aller seul" ou "ici si on n'est pas deux ou trois, je pourrait vite être dans le trouble en cas de pépin..." Dans mon planning, la distinction "route" ou "hors-route", ça change moins les choses que la possibilité de m'en sortir tout seul ou pas. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Toute ces réponses Du moin, tant que j'ai les fesses sur mon bike 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
va2cay Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 moi ses c Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Trans Garp mon opinion as changer depuis cette ride. En effet mon opinion du "Hors Route" s'est élargie grandement depuis que j'ai fait la TAT. Antérieurement j'aurais dit E mais aujourd'hui je dit B. Il faut rajouté le facteur distance et endurance. Il est sur que E à G offre plus de challenge d'un point de vue physique mais ne vous tromper pas des milliers de Km de garnotte entrecoupé d'épisode de trail et de bitume est un aussi gros challenge. mon 2 cents 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 En regardant les motos en dessous des "nic" et la majorité des réponses, je constate que y'a pas grand monde qui ont la bonne moto pour faire ce qu'ils aiment faire! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Air0ne Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Toute ces réponses Du moin, tant que j'ai les fesses sur mon bike Moi c'est plutôt lorsque je lève les fesses, que j'essore la poignée et que la terre lève en arrière em3600 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 En regardant les motos en dessous des "nic" et la majorité des réponses, je constate que y'a pas grand monde qui ont la bonne moto pour faire ce qu'ils aiment faire! Mouais, c'est très relatif "la bonne moto" J'ai roulé à des endroits, avec mon vieux Triumph Bonneville de route, que bien des gens avec leur vraie moto enduro auraient été trop "chicken" pour passer. Car trop de gens pensent qu'il faut rouler tout le temps à fond la caisse comme en compétition. L'important est de pouvoir rouler ou bon nous semble avec une moto en symbiose avec notre corps 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Le plaisir commence au point G selon ma blonde. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 8 Décembre 2013 Partager Publié 8 Décembre 2013 Car trop de gens pensent qu'il faut rouler tout le temps à fond la caisse comme en compétition. Quoi ? Faut pas rouler à fond la caisse en tout temps ? Merde, avoir su, ça m'aurait peut-être coûté un peu moins cher de pneus... Pour répondre à la question initiale, je dirais B à G. Je me fais du fun partout avec mon "ultimate smiling machine". Là où je trippe le plus, c'est dans les trails de VTT et les lignes d'hydro Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 le hors-route, ca commence dans ma tête.... l'asphalte morne du trafic du matin peu devenir du hors-route avec un peu d'imagination... ref un vieux post écrit après une ride mémorable au bureau. le hors-route, c'est quand je ne me sens plus coupable de transgresser les "règles" de la circulation. quand JE choisis OÙ je roule parce que j'en ai ENVIE. le hors-route, qu'ils soit dans ma tête ou sous mes crampons, c'est quand le stress du quotidien disparait et que le son du moteur devient une symphonie qui fait vibrer mes genoux qui serrent la moto... C'est quand la distance entre mon âme et celle de la GSA devient nulle parce que je fait un avec elle. Et ça commence aussi à partir du point ou j'peux poivrer celui d'en arrière Phil 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Le hors route commence là ou fini l'asphalte. Gravelle, pelouse, bouette, sâble, neige, ruisseaux, roche, souche ne se trouve (normalement) pas sur la route... si vous trouvez un ou des éléments de tous ceci dans votre ride vous êtes probablement en hors route. L'asphalte et le ciment éliminent toutes possibilités de se considérer en hors route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 9 Décembre 2013 Partager Publié 9 Décembre 2013 Moi je dirais n'importe ou en autant que ce soit plus sur la route! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 10 Décembre 2013 Partager Publié 10 Décembre 2013 Pour moi ça commence avec le niveau 1 de l'échelle RidAventure... et selon la moto le plaisir croit avec le niveau de la dite échelle 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 10 Décembre 2013 Auteur Partager Publié 10 Décembre 2013 On tombe dans la grosse philosophie la !!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paradis Publié 12 Décembre 2013 Partager Publié 12 Décembre 2013 T'oublie "H" !!! Tsé! Quand on a se met à défricher une trail à cause d'une courbe trop serré combiné à une vélocité trop élevée... Etk! Pour moi tout le reste avant ça est plaisant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate