chris_debonga Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 Salut gang, Je suis sur le point d'acheter une voiture en floride et de régler les derniers détails. J'aimerais faire un fly-n-drive... prendre l'avion vers Orlando, aller ramasser la voiture, et conduire jusqu'aux douannes canadiennes ou mon paperwork m'attendra. Apparemment: la floride doit collecter la "florida sales tax" si ils me laissent partir sur 4 roues, vs l'autre option qui est de shipper jusqu'à la frontière pour 950$. Je préfère de loin le fly-n-drive à l'idée de payer 950$ de shipping puisque j'ai 200,000 points aeroplan à flamber. Quelqu'un en sait plus sur la nécessité de payer cette taxes, et-ou de conduire sur un "transit" jusqu'aux lignes? ps: c'est tout un exercice la paperasse nécessaire... mais je persévère! J'ai toute l'info sauf le segment entre Floride et Ogdensburg NY. (RIV, CBSA, recalls, safety, e-test, taxes GST 5%, PST 8%, non-USA made 6.1%, Air-Con 100$, etc) Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 moi quand jai acheter en californie y avait pas de taxes labas les plaques appartienne au vehicule et tu envoie les papier au dmv par la poste jai envoyer les papier du vehicule 3 jours avant d'arriver et en arrivant jai passer sans probleme Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 12 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 12 Novembre 2013 (édité) http://www.floridasa...AX-EXEMPT-.aspx http://dor.myflorida.com/dor/tips/tip13a01-02.html compliqué... c'est soit 1000 U$ de shipping ou 1080 U$ de taxe qui ne semble pas remboursable (ps: en plus le coût du shipping ou de la taxe est taxable au Canada...) Édité 12 Novembre 2013 par attaboy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 Si tu ne payes pas la taxe est-ce que tu vas avoir un tag ( plaque temporaire ) te permettant de conduire sur la route même hors de l'état? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 12 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 12 Novembre 2013 Exemple: Auto = 20,200 US Florida sales tax = 1,212 US Traite bancaire canadienne @ 1.067 = 22,857 taxe pour auto construite en allemagne 6.1% = 1394 taxe GST aux douannes 5% = 1143 taxe provinciale ontario 8% = 1829 taxe air climatisé = 100 RVI importation = 200 safety ontario = 75 e-test ontario = 30 Total pour l'auto avant les plaques = 27,628 can Ouch. Conclusion: À moins d'un deal d'enfer, mieux vaut acheter une voiture "made-in-USA-not-in-Germany" dans un état "sales tax free" pour les out-of-country buyers. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 J'ai acheté le mien au Massachusetts, alors je peux pas vraiment t'aider avec les lois de la Floride. Est-ce que ceci: serait suffisant pour sortir le véhicule de la Floride et le conduire jusque chez vous par la suite ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 12 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 12 Novembre 2013 J'imagine qu'à ce moment-là je n'aurais pas de plaques temporaires pour revenir vers les douanes. ps: nice car Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 P.s: c'est pas mon auto sur la photo ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 J'avais importé mon LandCruiser de la Californie et je crois bien avoir payé une taxe sur place (le vendeur me disait que je ne payerais pas de taxe si transport) Cette taxe doit etre remboursable en sortant, mais je ne sais pas comment faire... j'ai deja du me battre pour que la saaq ne taxe pas le vehicule...mais c'est une autre histoire... je n'etais pas encore resident canadien au moment de l'achat (immigrant européen qui arrive au Canada par la route!!) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 12 Novembre 2013 Partager Publié 12 Novembre 2013 Si tu es membre du CAA, me semble qu'ils pourraient de donner l'heure juste Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 Le trouble par la route sera d'avoir une immatriculation valide. La SAAQ ne t'en donnera pas une avant que l'inspection provincial et fédéral aient étés fait. Tu vas devoir rouler sur l'immatriculation de l'état américain, mais c'est pas toujours possible. Autre bug en vue : l'assurance. Informe toi comme il faut pour être certain d'être couvert durant le transit (c'est une grosse zone grise). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 Le trouble par la route sera d'avoir une immatriculation valide. Je sais pas si c'est une pratique courante, mais mon concessionnaire m'avait prêté une espèce de plaque temporaire et les papiers qui vont avec. Retour par la poste après m'être immatriculé à la SAAQ. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 Je sais pas si c'est une pratique courante, mais mon concessionnaire m'avait prêté une espèce de plaque temporaire et les papiers qui vont avec. Retour par la poste après m'être immatriculé à la SAAQ. Un "X" ? C'est effectivement à ça que ça sert, mais c'est uniquement valide dans la province, impossible de rouler en dehors (en théorie). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 Ouais, j'imagine que c'est l'équivalent d'un "X". Je suis allé fouiller dans mes photos 2007 et j'ai trouvé ceci: (C'est écrit "dealer" en bas du numéro) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 Il a été gentil ton dealer ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 13 Novembre 2013 Partager Publié 13 Novembre 2013 appel dans un dmv equivalant SAAQ en floride Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 14 Novembre 2013 Partager Publié 14 Novembre 2013 J'ai moi même importé une moto de la Floride. Si tu veux revenir avec sur un transit, pour que le transit soit a ton nom, il faut faire le transfert de propriétaire au DMV et tu payes la taxe de vente. J'ai déja lu que certains états ne permettent pas la circulation d'un vehicule avec un transit d'un autre état. Je l'ai fait sans problèmes mais ca peut être bon de vérifier. L'idée de remorquer le vehicule dans un état voisin, et bien rendu dans l'etat voisin, il va te falloir un transit quand meme, avec les procedures de changement d'état. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 8 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 8 Janvier 2014 J'ai finalement trouvé la perle rare en Ontario. Très heureux de l'ensemble de l'opération. 128i blanche. Cuir rouge (ma femme capote). Sièges et volant chauffants. Access (no-key) et Bluetooth package. Sport package. 45000km. Moins de 20K Fly-N-Ride aéroport Pearson Toronto, pick-up par le vendeur, essai du véhicule et retour à la maison (Ottawa) une belle ride de 4 hrs au soleil. Pas de tataouinage et tellement propre... impossible de trouve un grain de sable derrière un shock. Salle de montre superbe. C'est maintenant un plaisir renouvellé au quotidien. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 8 Janvier 2014 Partager Publié 8 Janvier 2014 Avec ça tu vas être le roi de la drift! Félicitations. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Janvier 2014 Partager Publié 8 Janvier 2014 Pearson-Ottawa en 4 heures? Attention au permis! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 9 Janvier 2014 Partager Publié 9 Janvier 2014 128i blanche. Cuir rouge (ma femme capote). Sièges et volant chauffants. Access (no-key) et Bluetooth package. Sport package. 45000km. Moins de 20K Nice ! C'est rare les 128i avec le sport package ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
cado Publié 10 Janvier 2014 Partager Publié 10 Janvier 2014 Avec ça tu vas être le roi de la drift! Félicitations. Les pneus coûtent cher... ( run flat). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Janvier 2014 Partager Publié 10 Janvier 2014 Plusieurs proprios de BMW équipés de run flat (run crap...) les changent pour des pneus normaux, pcq c'est moins cher, ça colle plus et ça porte moins dur. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 14 Janvier 2014 Auteur Partager Publié 14 Janvier 2014 +1 swatch. C'est ma troisième et elles ont toutes des pneus "normaux". Run crap mets-en. J'ai une pompe dans le coffre, des patch, un abonnement CAA et mon cell 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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