Jump to content

Acheter Un Auto Aux États-Unis


chris_debonga

Recommended Posts

Salut gang,

Je suis sur le point d'acheter une voiture en floride et de régler les derniers détails. J'aimerais faire un fly-n-drive... prendre l'avion vers Orlando, aller ramasser la voiture, et conduire jusqu'aux douannes canadiennes ou mon paperwork m'attendra.

Apparemment: la floride doit collecter la "florida sales tax" si ils me laissent partir sur 4 roues, vs l'autre option qui est de shipper jusqu'à la frontière pour 950$. Je préfère de loin le fly-n-drive à l'idée de payer 950$ de shipping puisque j'ai 200,000 points aeroplan à flamber.

Quelqu'un en sait plus sur la nécessité de payer cette taxes, et-ou de conduire sur un "transit" jusqu'aux lignes?

ps: c'est tout un exercice la paperasse nécessaire... mais je persévère! J'ai toute l'info sauf le segment entre Floride et Ogdensburg NY.

(RIV, CBSA, recalls, safety, e-test, taxes GST 5%, PST 8%, non-USA made 6.1%, Air-Con 100$, etc)

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi quand jai acheter en californie y avait pas de taxes labas les plaques appartienne au vehicule et tu envoie les papier au dmv par la poste jai envoyer les papier du vehicule 3 jours avant d'arriver et en arrivant jai passer sans probleme

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.floridasa...AX-EXEMPT-.aspx

 

http://dor.myflorida.com/dor/tips/tip13a01-02.html

 

compliqué...

c'est soit 1000 U$ de shipping ou 1080 U$ de taxe qui ne semble pas remboursable (ps: en plus le coût du shipping ou de la taxe est taxable au Canada...)

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exemple:

 

Auto = 20,200 US

Florida sales tax = 1,212 US

 

Traite bancaire canadienne @ 1.067 = 22,857

taxe pour auto construite en allemagne 6.1% = 1394

taxe GST aux douannes 5% = 1143

taxe provinciale ontario 8% = 1829

taxe air climatisé = 100

RVI importation = 200

safety ontario = 75

e-test ontario = 30

Total pour l'auto avant les plaques = 27,628 can

 

Ouch.

Conclusion: À moins d'un deal d'enfer, mieux vaut acheter une voiture "made-in-USA-not-in-Germany" dans un état "sales tax free" pour les out-of-country buyers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le mien au Massachusetts, alors je peux pas vraiment t'aider avec les lois de la Floride.

 

Est-ce que ceci:

1334685212_355969198_5-TOW-TRUCKS-IN-MIAMI-24-HOUR-TOWING-SERVICE-SERVICIO-DE-GRUA-Florida.jpg

 

serait suffisant pour sortir le véhicule de la Floride et le conduire jusque chez vous par la suite ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais importé mon LandCruiser de la Californie et je crois bien avoir payé une taxe sur place (le vendeur me disait que je ne payerais pas de taxe si transport)

Cette taxe doit etre remboursable en sortant, mais je ne sais pas comment faire... j'ai deja du me battre pour que la saaq ne taxe pas le vehicule...mais c'est une autre histoire... je n'etais pas encore resident canadien au moment de l'achat (immigrant européen qui arrive au Canada par la route!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le trouble par la route sera d'avoir une immatriculation valide.

 

La SAAQ ne t'en donnera pas une avant que l'inspection provincial et fédéral aient étés fait.

 

Tu vas devoir rouler sur l'immatriculation de l'état américain, mais c'est pas toujours possible.

 

 

Autre bug en vue : l'assurance. Informe toi comme il faut pour être certain d'être couvert durant le transit (c'est une grosse zone grise).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le trouble par la route sera d'avoir une immatriculation valide.

 

Je sais pas si c'est une pratique courante, mais mon concessionnaire m'avait prêté une espèce de plaque temporaire et les papiers qui vont avec.

Retour par la poste après m'être immatriculé à la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si c'est une pratique courante, mais mon concessionnaire m'avait prêté une espèce de plaque temporaire et les papiers qui vont avec.

Retour par la poste après m'être immatriculé à la SAAQ.

 

Un "X" ?

C'est effectivement à ça que ça sert, mais c'est uniquement valide dans la province, impossible de rouler en dehors (en théorie).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'imagine que c'est l'équivalent d'un "X".

 

Je suis allé fouiller dans mes photos 2007 et j'ai trouvé ceci:

(C'est écrit "dealer" en bas du numéro)

 

gallery_1276_163_529980.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

appel dans un dmv equivalant SAAQ en floride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi même importé une moto de la Floride.

 

Si tu veux revenir avec sur un transit, pour que le transit soit a ton nom, il faut faire le transfert de propriétaire au DMV et tu payes la taxe de vente.

 

J'ai déja lu que certains états ne permettent pas la circulation d'un vehicule avec un transit d'un autre état. Je l'ai fait sans problèmes mais ca peut être bon de vérifier.

 

L'idée de remorquer le vehicule dans un état voisin, et bien rendu dans l'etat voisin, il va te falloir un transit quand meme, avec les procedures de changement d'état.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement trouvé la perle rare en Ontario. Très heureux de l'ensemble de l'opération.

 

128i blanche. Cuir rouge (ma femme capote). Sièges et volant chauffants. Access (no-key) et Bluetooth package. Sport package. 45000km. Moins de 20K

Fly-N-Ride aéroport Pearson Toronto, pick-up par le vendeur, essai du véhicule et retour à la maison (Ottawa) une belle ride de 4 hrs au soleil.

 

Pas de tataouinage et tellement propre... impossible de trouve un grain de sable derrière un shock. Salle de montre superbe.

C'est maintenant un plaisir renouvellé au quotidien.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

128i blanche. Cuir rouge (ma femme capote). Sièges et volant chauffants. Access (no-key) et Bluetooth package. Sport package. 45000km. Moins de 20K

 

Nice !

C'est rare les 128i avec le sport package !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.