rinho Publié 4 Novembre 2013 Partager Publié 4 Novembre 2013 Au fait... voila une RD350LC Café Racer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Un peu hors sujet, mais Yamaha ressort la SR400! Pas de plastique, pas d'electronique, jantes a rayons, look 70... une bon depart (neuf) pour un café racer. On peut aussi se dire (en occasion) que du coup la source ne tari pas. http://www.motomag.c...aha-SR-400.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Il n'y a rien sur le marché des deux roues qui n'est pas une bonne base pour un café racer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Une moto avec un réservoir allongé et un cadre non perimetrique sera toutefois plus jolie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 J'en ai trouvé une juste pour toi http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-utilitaires-promenade-1979-Yamaha-SR500-RARE-FIND-turn-key-and-ride-W0QQAdIdZ538975508 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Wow les moteurs! Bourgognais a bien compris ce que je voulais, je ne veux pas d'une bombe et encore moins d'un 2 temps! Voici quelque chose qui me travaille pas mal mais avec des plaques chères... http://montreal.kiji...QAdIdZ534597717 Par contre Gitan, pas mal cool ta photo, le STIG avant l'heure!!!! Effectivement, très bonne base pour un Cafe racer mais dans la braquette des plus de 400 et pas assez vieille pour être plaqué antique. Faudrait que tu en trouve une de 1980 ou moins. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2013 Effectivement, très bonne base pour un Cafe racer mais dans la braquette des plus de 400 et pas assez vieille pour être plaqué antique. Faudrait que tu en trouve une de 1980 ou moins. En fait, c'est moins de 1980... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 (édité) En fait, c'est moins de 1980... 1980 ou avant, d'après la SAAQ. Motocyclette dont le modèle date de 1980 ou d'avant et qui a été conservée ou restaurée à son état d'origine. Elle doit circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins. Cette définition de motocyclette en tant que véhicule à circulation restreinte est en vigueur depuis le 1er février 2012. Avant cette date, les motocyclettes qui entraient dans cette catégorie étaient celles dont la fabrication datait de plus de 25 ans. Édité 5 Novembre 2013 par Gregou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2013 (édité) 1980 ou avant, d'après la SAAQ. Motocyclette dont le modèle date de 1980 ou d'avant et qui a été conservée ou restaurée à son état d'origine. Elle doit circuler seulement dans les zones où la limite de vitesse est de 70 km/h ou moins. Cette définition de motocyclette en tant que véhicule à circulation restreinte est en vigueur depuis le 1er février 2012. Avant cette date, les motocyclettes qui entraient dans cette catégorie étaient celles dont la fabrication datait de plus de 25 ans. Hé ben, j'avais mal lu. Merci Édité 5 Novembre 2013 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Dois-je comprendre que limportant est désormais l'année et non plus l'âge? Une moto de 1981 ne sera jamais antique? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 C'est un principe de base de la SAAQ: changer les regles au fur et a mesure pour toujours augmenter ses revenus. De plus, une antique ne coute plus 95$ par annee mais plus de 200$. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 Ce qui me déglingue le plus et que je n'accepte pas c'est la retroactivité Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 5 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 5 Novembre 2013 Tu as tout compris Rinho. Swatch m'a expliqué en mp... Je suis aussi frustré que toi! J'ai lu sur un autre forum l'histoire d'un gars pas trop riche (étudiant) qui roulait une Seca 81... Une année elle était antique et la suivante non!!!!!!! En plus il doit vendre une moto qui a perdue toute valeur... Désolant, vraiment.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 5 Novembre 2013 Partager Publié 5 Novembre 2013 En plus comme le dit Palica, le coût des antiques a monté pas mal, il est maintenant à $246.82 alors que dans mon cas, pour ma CB350, ça me coûterai $351.25 pour la plaquer régulière. Donc $100 de différence et je n'ai pas le droit de circuler sur les chemins de plus de 70kmh. C'est de la marde maintenant les immatriculations pour les antiques! Je vais probablement la plaquer régulière mais juste une partie de l'été. C'est le genre de moto que je vais utiliser seulement 2 ou 3 mois par année. Je vais donc jouer au remisage musical! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 6 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 6 Novembre 2013 (édité) En plus comme le dit Palica, le coût des antiques a monté pas mal, il est maintenant à $246.82 alors que dans mon cas, pour ma CB350, ça me coûterai $351.25 pour la plaquer régulière. Donc $100 de différence et je n'ai pas le droit de circuler sur les chemins de plus de 70kmh. C'est de la marde maintenant les immatriculations pour les antiques! Je vais probablement la plaquer régulière mais juste une partie de l'été. C'est le genre de moto que je vais utiliser seulement 2 ou 3 mois par année. Je vais donc jouer au remisage musical! Je pourrais faire la même chose svec le CM que j'ai posté plus haut... J'y pense.... Édité 6 Novembre 2013 par jflecours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 Le problème de la classe "usage restreint" (c'est le vrai nom), c'est que le nombre d'inscrit (si on peut apellé ça ainsi) avait explosé. Il y avait 1000-1500 motos dans la classe antique. Ça a monté à 12 000 quand les plaques ont montés. La SAAQ a vu l'échappatoire. Le FCM qui était en train de négocier avec la SAAQ voyait bien qu'il y avait un problème. La SAAQ voulait mettre la hache dans la classe (la faire disparaitre completement). Le FCM a fait des suggestions : - Statut quo (refusé par SAAQ) - système d'évaluation pour voir si la moto est juste une vieille brette ou si c'est vraiment une moto de collection (refusé par SAAQ mais rediscuté depuis, ça se fait en Colombie-Britanique) - 1980 & - pour sauver l'esprit de la classe (la SAAQ a accepté, ça ramenait à 1500-2000 motos). Pour le prix demandé par la SAAQ : c'est pas choisi au hasard, les actuaires ont fait le calcul. On a demandé d'avoir accès aux routes à 90 km/h. Les gens autour de la table étaient d'accord, mais les actuaires nous on vite rapellé que ça augmentait légèrement le risque, donc que le coût augmenterait (20-30$). Maintenaant, que va t'il se passer à la fin 2014 en vue des années 15-16-17 ? Personne le sait. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 6 Novembre 2013 Partager Publié 6 Novembre 2013 Ne pas avoir accés au route a 90, c'est tres genant il me semble! Tu ne sors pas de la ville (la ou le nombre d'accident doit etre le pire il me semble) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 8 Novembre 2013 Partager Publié 8 Novembre 2013 Tien pour te motiver un peu! http://www.motograph...es-of-gray.html 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 8 Novembre 2013 (édité) La motivation, c'est pas ça qui manque!!! Je suis activement à la recherche du donneur.... Pour le bénifice de tous, voici mes critères, trouvés après mure réflexion et conseils avisés de sages! Japonaise 350-400cc Roues de broches État de marche Papiers 1000$ ou moins 1981 et + bienvenue Ça ressemble pas mal à ce que je voudrais... http://www.caferacer...zuki-gs400.html Si vous trouvez ça... vous savez où me trouver! Édité 8 Novembre 2013 par jflecours 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 8 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 8 Novembre 2013 Another fine exemple... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 9 Novembre 2013 Partager Publié 9 Novembre 2013 S.V.P. arreter de mettre des belles photos de meme, je capote sur les cafe racer!!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Novembre 2013 Partager Publié 9 Novembre 2013 J'aime bien celui là avec son drum de brake double à l'avant 1970 EGLI-VINCENT CAFE RACER 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 9 Novembre 2013 Partager Publié 9 Novembre 2013 Ici un Vincent(55) à un Triumph(5) au derrière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 9 Novembre 2013 Partager Publié 9 Novembre 2013 http://montreal.fr.craigslist.ca/mcy/4137560261.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 9 Novembre 2013 Partager Publié 9 Novembre 2013 http://montreal.fr.c...4137560261.html trop gros, mais 600$ + "PRICE IS VERY NEGOTIABLE" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 9 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 9 Novembre 2013 À part, qu'elle soit à Québec et qu'elle n'ait pas de roues de broches, elle est parfaite: http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-motocyclettes-routieres-Suzuki-gs-400-1979-W0QQAdIdZ538695059 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 9 Novembre 2013 Partager Publié 9 Novembre 2013 LE gars À part, qu'elle soit à Québec ... Le gars demenage... demande ou, on ne sait jamais! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 10 Novembre 2013 Partager Publié 10 Novembre 2013 Quand je pense qu'une Honda 250Twin a pourrie presque sous mes yeux sans recevoir le moindre interet de ma part... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Novembre 2013 Partager Publié 10 Novembre 2013 trop gros, mais 600$ + "PRICE IS VERY NEGOTIABLE" Et trop récent pour être intéressant au Québec. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 15 Novembre 2013 Partager Publié 15 Novembre 2013 [media] [/media] Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 25 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2013 Voilà. Le donneur est trouvé... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 25 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2013 (édité) L'inventaire complet Édité 25 Novembre 2013 par jflecours 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 25 Novembre 2013 Partager Publié 25 Novembre 2013 Ouais!!! t'as pogné quelque chose de bien! T'as du stock en masse et il y a du potentiel pour faire un beau p'tit cafe racer ou peut être un tracker! Est-ce qu'il est plaqué? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 25 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2013 Oui il est plaqué mais antique... Éclairez-moi, je vais devoir passer une inspection pour une plaque régulière? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 25 Novembre 2013 Partager Publié 25 Novembre 2013 Méchant bon deal pour 300$ J'ai hâte de voir ça évoluer. Tu nous tiendras au courant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 25 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2013 Je suis un peu déçu également car ce n'est pas des roues de broches... mais c'est quelque chose qui peu se corriger. Aussi, pas de kick... Je vais m'en remettre car je crois que j'ai tout un deal! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 25 Novembre 2013 Partager Publié 25 Novembre 2013 Oui, tu dois le faire inspecter pour le changer de catégorie de plaque. Aucune idée pourquoi, mais c'est comme ça. Tu veux pas le garder antique ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 25 Novembre 2013 Partager Publié 25 Novembre 2013 Cibole! Belle trouvaille! J'ai hâte de voir des photos du projet! Félicitations! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 25 Novembre 2013 Auteur Partager Publié 25 Novembre 2013 Tu veux pas le garder antique ? À première vue, non, mais c'est pas coulé dans le ciment. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 25 Novembre 2013 Partager Publié 25 Novembre 2013 L'inventaire complet si besoin j'en est 2 en pieces ,mais elle ont servit de donneur a plusieur reprise 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate