gs-boy Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 J ai encore pogner la maladie du changement,,,,pis je pense soit cher de moto encore pour l an prochain Mes goût et besoin: pas trop cher, fiable, agile dans les chemin de garnotte et polyvalente pour les voyages, et pouvant avoir un passager de 7 ans ( essentiel pour le faire tripper) Mes options 800gsa , belle mais cher et cour d entretien élever Dl650,belle routière, est ce agile en gravier?, confo pour la route Klr; un tank, pas cher, pas d entretien, est ce confo pour de la longue distance (700-900km par jour) Vos opinions la dessus.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 moi j opterai pour un Strom 650 ou je considèrerais même un Kawa Versis, les deux sont pas chère et presque sans entretient, vive les Japs pour ca, un Versis bien monté avec sides cases et pneus a piton me semble que j aimerai essayez ca Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Vstrom 2014 wow 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Tiens pour te mêler encore un peu plus ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 (édité) Une KLR mais pas de retour aux sources? ( une Sertao ) Édité 29 Octobre 2013 par bourgognais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Si tu l'a listé dans tes choix, c'est donc qu'elle fait partie de ta réflexion, alors selon ce que tu as décrit comme besoin, y incluant la gravelle ça serait un excellent choix, pour le prix oui elle est chère....pour l'entretien tu peux en faire beaucoup toi même et de cette façon ça pèse moins dans la balance...on a juste une vie..... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Dans tes choix je prendrais la Strom 650, selon moi c'est ce qui rencontre le mieux les criteres que tu as énuméré. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Budget ? Tu gardes la WR250 ou tu la remplace ? T'avais pas la Yamaha ST en tête ? Une 990 Adventure usagée ? Il va surement y avoir des deals avec la sortie de la 1190, plusieurs vont changer leurs 990. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 29 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2013 Non je donnerais ma wr en échange,,,,,. Et vue que je viens de m acheter un jeep wrangler 2014 , je veux pas m embarquē dans de gros paiement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 un KTM pour Gsboy oubli ca car ca demande trop un entretient minutieux 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Entk je peux te dire que pour le KLR, si tu veux faire de longs voyage, faut changer le siege. le comfort est pas vraiment sa spécialité disons 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 un KTM pour Gsboy oubli ca car ca demande trop un entretient minutieux Un 990 ? C'est pas mal moins capricieux qu'un 950. En partant, l'injection fait que ça part tout le temps. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 moi j opterai pour un Strom 650 ou je considèrerais même un Kawa Versis, les deux sont pas chère et presque sans entretient, vive les Japs pour ca, un Versis bien monté avec sides cases et pneus a piton me semble que j aimerai essayez ca une versys a juste 2 default ,swing arm arriere cour un peu donc le passager ou les bagages si il sont lourd sont vraiment plus sur l'arriere de la moto ,pis pourquoi pas avoir mit une 19 po en avant comme la strom?????? pour le reste l'injection douce,les 6 vitesses,la bulle presque parfaite,la douceur ,pis pas chere pour l'achat ,l'entretien,pis toute le reste ses du kawa donc un klr dans l'ame avec plusieur up grade que un klr aurait du avoir pis pour avoir du fun a faible prix un choix logic cette moto pis un gars d'experience comme mike qui est assez selectif dans ses choix et opignon le dit ici je pence Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 http://www.google.ca/imgres?sa=X&hl=en&biw=1366&bih=587&tbm=isch&tbnid=THQIPQPQt5PxCM:&imgrefurl=http://www.kawasakiversys.com/forums/showthread.php%3Ft%3D16493&docid=Vov28TCOZ-T2EM&imgurl=http://www.twistedthrottle.com/ezimagecatalogue/catalogue/variations/16952-500x600.jpg&w=500&h=333&ei=shFvUoDxEpjb4APXq4CIAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=552&vpy=114&dur=1224&hovh=183&hovw=275&tx=146&ty=113&page=2&tbnh=158&tbnw=238&start=22&ndsp=27&ved=1t:429,r:38,s:0,i:196 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Hummm... Voulez-vous mon avis??? Tout a été dit sur le sujet de toute façon!!! Encore une fois: K.....L.....R!!!!!! Qualité / Prix = K.....L.....R..... Entretien = K.....L.....R..... Versatile = K.....L.....R..... Prêt à faire le tour du monde = K.....L.....R..... Si El Présidenté le dit, c'est que c'est vrai!!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Geo Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 J'ai présentement une WR250R et une Super Tenere et avant j'avais un KLR 2006 et un V-Strom 650 2006. Il n'y a pas de réels avantages à changer ton WR pour un KLR à moins que tu fasses beaucoup d'autoroute et encore... Si tu t'en tiens à la gravelle (ou échelle 0, 1, 2) le V-Strom est parfait, j'ai adoré. J'ai changé pour le Tenere pour les voyages en duo chargé à bloc. Le V-Strom faisait la job mais j'ai un peu plus de plaisir avec un 1200 cc. Mais avoir une seule moto, maintenant que j'ai goûté au niveau 3 et 4, j'irais me chercher une moto un peu plus agressive que la V-Strom (côté suspension, poid et clairance) soit une 800 cc (BMW ou Tiger), usagée si j'ai pas les moyens. Si tu ne comptes pas faire de niveau 3 ou très peu, le V-Strom est le meilleur choix selon moi. Mais entre "un WR + un V-Strom usagé" et "un 800 cc flambant", je choisis le WR + le V-Strom usagé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Si tu veux partir une journée en Strom pour l'essayer ,tu sais ou me joindre . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
crashdown Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Moi je te voie avec un 800 pour fite avec ta blonde Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kick ass Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 klr all the way !!! et en plus tu en aura deux pour le prix des autres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 29 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2013 Merci bandit pour l offre d essaie,,,,,,,,j en ai essayé 2 y a 2 été,,,le 650 et le 1000 Mais jamais essaie le Klr ,,,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 29 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2013 Et je ne veux pas d une grosse cylindrē, je me connais et je vais perdre mon permis c est sur,,, j'aime trop la vitesse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Avec un klr, si tu change le siège tu vas avoir une bonne machine, fiable, avec peut d'entretient et peu couteuse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
12Bong13 Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Ça tombe bien..... Suis ma signature... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 (édité) Si ton critère principal est le prix (celui que tu as listé en premier) tu devrais enlever la 800 de tes options....elle ne rencontre pas ce critère comparé aux 2 autres motos...mais ne va surtout pas faire la gaffe d'aller l'essayer parcontre... Édité 29 Octobre 2013 par Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Il reste que la F800GS de BMW est toute une machine pour qui veut faire autant ou plus de hors-route que de route pavée; je ne comprend d'ailleurs pas qu'on choisissent la triumph pour cet emploi car elle est plus lourde et moins agile en hors-route. La VStrom n'est pas vraiment une motos faite pour le hors-route mais elle peut se défendre sur les routes de gravelles et terre pas trop dégradées. La KLR est capable de faire presque tout et elle n'est pas chère et pas compliquée et il faut considérer que la nouvelle version depuis 2008 est un peu plus orientée route et donc plus confortable que l'ancienne. T'as un beau petit dilemme...! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Les vibrations de la KLR vont dévisser la tige dans sa clavicule. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 (édité) Le nouveau KLR vibre moins... Mais c'est vrai qu'après deux ans en 640 aventure même un tracteur à gazon serait une amélioration de ce côté pour moi... Mais sans farce, le nouveau klr ne vibre pas tant que ça... Édité 29 Octobre 2013 par GString Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20092-suzuki-v-stom-2010-a-vendre/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Merci bandit pour l offre d essaie,,,,,,,,j en ai essayé 2 y a 2 été,,,le 650 et le 1000 Mais jamais essaie le Klr ,,,, Hum,le monsieur a des pertes de mémoire. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 (édité) Ouin, je regarde vos réponses et y'en a une que je trouve pas. Selon moi c'est la réponse la plus importante! Laquelle te fait tripper?? Laquelle de ces moto te fais baver d'envie chaque fois que tu en vois une?? Car on a beau sortir les pour et les contre de chaque moto pendant des heures et des heures, Si tu tripe sur ta bécanne, tu va trouver une réponse ou une excuse à chaque point négatif qu'elle va avoir! Édité 29 Octobre 2013 par Paulo_les_gaz 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Un KLR serait un bon choix. Un DR650 aussi, mais ça demande un peu de modif pour le rendre aussi bien qu'un KLR côté confort et capacité à voyager. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 29 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 29 Octobre 2013 Hum,le monsieur a des pertes de mémoire. em1100/> y a juste tes braies que j ai pas essaye, je pense que ce jour la tu les avais pas apporte Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 Le nouveau KLR vibre moins... Mais c'est vrai qu'après deux ans en 640 aventure même un tracteur à gazon serait une amélioration de ce côté pour moi... Mais sans farce, le nouveau klr ne vibre pas tant que ça... Hey hey...................j'aime les vibrations..........ça me fait des petits plaisirs 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
michel Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 C'est quoi des braies? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kill-O-Meter Publié 29 Octobre 2013 Partager Publié 29 Octobre 2013 (édité) Un Husky TR650 Terra peut-être? Ça doit se positionner à quelque part entre un BMW F650GS Dakar et un KLR650 mais avec 58HP. Si tu ne savais pas, le moteur de la TR650 est le moteur BMW mono cylindre mais avec un nouveau contrôle électronique et des cames plus agressives. Quand je vais avoir mon pare-brise, ça devrait être pas mal pour des plus longues distances. Côté vibration, il parait qu'un c'est un des mono cylindre les plus smooth. Je n'ai pas fait de longues distances avec ma blonde mais elle ne s'est pas plaint pour des rides de 1-2h. Je n'ai aucun lien avec ce commanditaire mais il y en a une à vendre ici: http://www.ridaventu...13-demo-519-km/ Édité 29 Octobre 2013 par Kill-O-Meter Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Octobre 2013 Partager Publié 30 Octobre 2013 Je suis entrain de me monter un setup pour l'amérique latine pour ma blonde j'aiacheter un 650 x challenge usagé léger et fiable injection tres économique en carburant avec abs j'ai payer 6500$ avec une tank touratech flambant neuve je vais installer un parebrise britania composite et des valises molle en cas de chute moi je voulais rouler avec mon hp2 mais apres avoir essayer le x challenge j'ai tellement aimé que je m'en cherche un deuxieme . Un gars qui trip avec un wr 250 vas s'ennuyer avec un v strom ou un klr j'irais plus vers un DR 650. Honda xl 650 ou Bmw x Challenge sans ne rien enlever a la qualité du klr ou du v strom Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Octobre 2013 Partager Publié 30 Octobre 2013 Le terra 650 serais aussi une tres bonne option chez pas si Jp a vendu le siens mais a ce prix pas grand chose a perdre! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Octobre 2013 Partager Publié 30 Octobre 2013 Just gaz tank font un tank pour le Terra 18 litres plus 14 ca fait 32 divise par 4l /100 800 km d'autonomie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 30 Octobre 2013 Partager Publié 30 Octobre 2013 versys veux dire versatiliter system , donc outre les default que j'ai dit ici et ligoriennne sur sont post ,il y aurait un essaie a faire pour au moins pouvoir dirent que elle ne repond pas a ce que tu cherche :tres fiable ,pas chere,facile a trouver pis sous estimer par plusieur alors elle sont pas chere ,pour l'after marquet ca ce developpe un peu partout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rené bmwgs Publié 30 Octobre 2013 Partager Publié 30 Octobre 2013 Un gars qui ride sur un bike de 116 kilos va s'emmerder sur des bikes de 180 a 190 kilos. Le dr, bm honda et husqvarna font aux alentour de 145 kilos ça rapproche plus son yamaha. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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