GSteeve Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 (édité) Je me demande quels pneus il serait preferable de chausser la grosse GS en conditions froides avoisinant 0° et même sous, avec risques de glace noire. Je sais déjà qu'il faut dégonfler les pneus pour augmenter leur adhérence. Est--ce qu'un TKC serait mieux qu'un pneu de route? Est-ce qu'installer des visses (de quelle longueurs et numéro?) dans les pitons d'un TKC est une bonne méthode? Édité 27 Octobre 2013 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Heidenau a pas un pneu avec la montagne et le flocon? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 big_smile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 ouaip, la technologie snowtex http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=630322 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Bonjour Steve , je travaille le soir et depuis 2008 , j'ai toujours voyagé au travail avec la moto de mars à décembre. Je peux dire que beaucoup m'ont dit que j'allais glisser à partir de 5-6 degrés celcius . Et encore plus sous zéro ! Mes pneus de route collaient très bien même à -15 c . Oui , tu as bien lu . Je n'aurait pas poussé la machine à 130 sur la route , car le facteur éolien est pire que l'adhérence , mais les courbes se prenaient très bien . Il faut toujours regarder pour voir la glace noire ou les endroits à l'ombre ou près des étangs qui favorise la formation de givre . Sur le Ténéré , les TKC et même mon Mitas E-07 collent très bien aussi . Dans le bois c'est autre chose puisque l'humidité y est très forte , il y a toujours un peu de givre plus facilement ! Les racines mouillées se doivent d'être prises de face , et la gravelle est un peu plus glissante , mais ça va très bien pareil. Dépend peut-être du niveau de confiance de chacun ! Je ne mettrais des clous que pour rouler sur la glace ou la neige très dure. Le métal glisse sur l'asphalte . Tu veux rouler sur quel genre de sol ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Un pneu de moto pour temps froid???? c'est quoi ça.....tu ralentie tout simplement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Les pneus de route sont meilleurs sur l'asphalte froide que les knobbies à mon avis. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 27 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2013 (édité) Merci Robert de raconter ton expérience comme ça; tu ne parle par contre pas de la pression de gonflage. Je veux simplement rouler sur l'asphalte avec des bouts de trajets non pavés dont certains sur des routes non entretenues après novembre. Merci à Simon pour le conseil du pneu à utiliser. Pour apporter un peu plus de précisions, ma moto est gardée dans ma cave et j'ai un bout de sentier gazonné à parcourir avant de gagner la route pavée. C'est ce bout qui est très glissant le matin au froid, surtout lorsque givré et ça va beaucoup mieux avec les TKC qu'avec les Tourances. Pour le reste, le trajet pour me rendre au travail comporte une soixantaine de km sur route asphaltée et peut contenir un 10% de route non pavée, dépendant du trajet que je choisi. Édité 27 Octobre 2013 par GSteeve Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Pour rouler sur la glace ou neige durcie, un pneu trial gonflé à 15 lbs est difficile à battre dans les pneus non clouté Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 (édité) HEIDENAU K37 M+S SILICA SIO2 Dimensions limitées 3.50 x R18 ou 4.00 x R19 Pas trop cher finalement, 85 CHF (95 CAD) ! http://www.pneus-onl...2,P,M+S|RF.html HEIDENAU K60 M+S SILICA SIO2 (90/90 - 21) http://www.pneus-online-suisse.ch/pneu-moto-HEIDENAU/K60,M%2BS,SILICA,SIO2/90,90,-21,54,T.html Disponibles ici en Suisse, je vous en expédie combien? Édité 27 Octobre 2013 par Squire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Disponibles ici en Suisse, je vous en expédie combien? Bien beau les Heidenau, mais illégal pour rouler au Québec du 15 Déc au 15 Mars vu la mention M+S affichée sur le pneu qui est refusé par la SAAQ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Un pote fait ce qui ce fait de mieux ..... http://www.marcelfournier.ca/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Petit rappel: http://www.mtq.gouv....ion_pneus_hiver Le règlement prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 : Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 En hors-route, vous faites ce que vous voulez incluant les clous d'un pouce de motoneige Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 C pas que c'est refusé.... Faut pas que ça soit "juste" M+S Moi je vais faire l'essai si le pneu a une fiche technique qui montre la température approuvée par le manufacturier... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Squire, Tu as des photos de toutes les inscriptions des k37 ou du papier de spécifications? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Sur le site officiel de Heidenau ç'est pas mal détailler ...de mémoire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 C pas que c'est refusé.... Faut pas que ça soit "juste" M+S Tout cas, bonne chance pour faire accepter ce pneu auprès de la SAAQ et de la force policière Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Sur le site que Squire fait mention " Pneus online " juste sous l'image il y a un endroit indiqué : conseil en pneus. Très bon article , Guide de l'adhérence , on y parle de température du pneu et de sa composition chimique . Et plein d'autres conseils . Même s'ils ne parlent pas du Qc. les articles sont biens faits ! Mais ici au Québec , on est différents du monde normal , donc il nous faut notre petite montagne et le flocon . Vive la SAAQ . (désolé , ma fin de saison me joue sur les nerfs ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Tout cas, bonne chance pour faire accepter ce pneu auprès de la SAAQ et de la force policière Alors il reste quoi comme option légale pour la route? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 27 Octobre 2013 Partager Publié 27 Octobre 2013 Alors il reste quoi comme option légale pour la route? Les 4 dérogations d'une semaine disponibles.Et cette dérogation n'empêchera pas les policiers de vérifier de vous arrêter pour vérifier si vous avec le papier. Par défaut ils ont recu comme directive que c'est illégal de rouler en moto du 15 Déc au 15 Mars Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 27 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 27 Octobre 2013 Un pote fait ce qui ce fait de mieux ..... http://www.marcelfournier.ca/ Avez-vous vu les prix...!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Avez-vous vu les prix...!!! Oui ... les pneus sont reprofilés a la main ,les studs sont produite sur mesure pour lui affutées et installées a la main ...c'est de la qualité ça prend du temps et ça se paye ! 31 championnat canadiens en courses sur glace ...la compétence est la ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Moi je fais mes pneus a glace moi-meme C'est vrai que c'est un art de trouver le bon angle et le bon aiguisage Je suis encore au stade debutant et je pense que ca va rester la haha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 28 Octobre 2013 Auteur Partager Publié 28 Octobre 2013 J'imagine quand même qu'un TKC en bon état serait beaucoup mieux qu'un Tourance ce matin par un temps de la sorte dans la région de Québec. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 J'imagine quand même qu'un TKC en bon état serait beaucoup mieux qu'un Tourance ce matin par un temps de la sorte dans la région de Québec. peut etre qu'en prenant les bras du mini bonhomme de neige de ta moto et en les mettant dans tes pneus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cowdoc Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Avez-vous vu les prix...!!! Te connaissant très bien j'espère que tu étais assis lors de cette lecture parce tu as du t'évanouir :mrgreen: . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 HEIDENAU K37 M+S SILICA SIO2 Dimensions limitées 3.50 x R18 ou 4.00 x R19 Pas trop cher finalement, 85 CHF (95 CAD) ! http://www.pneus-onl...2,P,M+S|RF.html HEIDENAU K60 M+S SILICA SIO2 (90/90 - 21) http://www.pneus-onl...0,-21,54,T.html Disponibles ici en Suisse, je vous en expédie combien? Se pourrait-il que ces pneus ne soient pas DOT ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Squire, Tu as des photos de toutes les inscriptions des k37 ou du papier de spécifications? Je n'ai pas encore cherché ces informations. Mais spécifications techniques à part, est-il raisonnable de rouler en hiver en moto? Dans ce contexte il est normal que de multiples restrictions s'appliquent. L'Etat et ses institutions protègent ses citoyens, contre tous et contre eux-mêmes. C'est un choix de société que les canadiens incluant les québécois ont fait il y fort longtemps et qui se reproduit par sa propre action. Il faut faire avec ou migrer vers des cieux plus cléments, ou moins restrictifs. GuyQc a raison de pointer vers la certification DOT, il faudrait fouiller et aller chercher les réponses. Ensuite pour les entêté(e)s, il s'agirait de faire un cas d'école, e.g. rouler avec ces pneus, se faire arrêter et verbaliser, puis contester l'amende jusqu'au plus hautes instances de Justice. Peu sont prêts à le faire spontanément à titre personnel, évidemment. Non vraiment, la solution demeure une minivan et une grande remorque pour se déplacer vers le sud occasionnellement pendant les longs mois de l'hiver pour rouler en Arizona, Nouveau Mexique, Nevada, etc. Après les snowbirds, voici arriver les snowriders. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 (édité) Sur le site que Squire fait mention " Pneus online " juste sous l'image il y a un endroit indiqué : conseil en pneus. Très bon article , Guide de l'adhérence , on y parle de température du pneu et de sa composition chimique . Et plein d'autres conseils . Même s'ils ne parlent pas du Qc. les articles sont biens faits ! Côté business le modèle est vraiment intéressant parce qu'il évite aux garages de devoir garder un inventaire de pneus en stock, et il élimine les intermédiaires du genre Parts Canada (et autres) qui se prennent une marge et occasionnent inévitablement une hausse des prix. Le concept d'affaire s'applique aux pneus de voiture aussi, il est simple: Quelques méga entrepôts de pneus situés stratégiquement pour optimiser le temps et les coûts de transport à proximité des concentrations de demande, achat on-line directement donc peu coûteux et flexible côté horaire d'affaires, livraison à domicile ou au garage partenaire au choix du client pour la pose contre rémunération. Le garage fait son argent par le travail et le distributeur par le commerce de pneus, les rôles sont clairs et ça marche bien, impeccable. Pas de spéculation sur le prix. Ainsi par exemple, je peux acheter mes pneus en avance au cours d'un voyage et savoir que je les ferai poser à tel ou tel atelier dans telle ou telle localité à un jour déterminé. Simple, efficace, précis, rassurant car aucun compromis à faire à cause d'un problème de disponibilité ou autre. C'est très Suisse en un sens. Le volume d'achat permet ensuite une masse critique de connaissances sur la performance du pneu et alimenter la base d'information, du coup les gens y reviennent parce que l'information est juste et les prix sont compétitifs car il n'y a pas d'intermédiaire. Je vous recommande de conserver ce lien. Édité 28 Octobre 2013 par Squire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 L'équivalent est Tire Rack en Amérique du Nord: http://www.tirerack.com/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 L'équivalent est Tire Rack en Amérique du Nord: http://www.tirerack.com/ Tire Rack ne fait pas dans les pneus moto par contre, non? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 L'utilité de ces pneus "hiver" ne m'apparaît pas tellement être pour l'hiver proprement dit, surtout pas au Québec, mais plutôt pour les sorties tardives à l'automne et celles un peu précoces au printemps quand la gomme reste dure et perd en adhérence, et quand l'humidité au sol donne des crispations cardiaques. Ne rêvons pas, rouler en hiver relève davantage du folklore que du "gros bons sens". Mais avoir des pneus "limites de saison" m'apparaît être une bonne idée. Genre de pneus à monter dès la fin de septembre, et remplacer à la mi-mai. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Tire Rack ne fait pas dans les pneus moto par contre, non? Non. Malheureusement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Ne rêvons pas, rouler en hiver relève davantage du folklore que du "gros bons sens". Faudrait que tu jase GBS avec ces gens Elefantentreffen Patrice Roux http://www.ridaventu...er/#entry294394 Steve Becraft http://www.ridaventu...er/#entry294402 Ma modeste contribution sur video avec pneu Karoo-2 pas de crampon Autrefois je roulais régulièrement l'hiver avec des pneus trial quand le calcium ne dégoulinait pas sur la route Et je roule toujours de facon préventive et réfléchie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Faudrait que tu jase GBS avec ces gens Ah le Gros Bon Sens est la chose la mieux partagée au monde, tout le monde a le sien! Non mais il faut faire savoir à ces bonhommes carnaval de la moto que des nouveaux pneus existent.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PierKiRoule Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 Selon le règlement sur les pneus d'hiver: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R45.htm à la section 7.c les pneus à crampons sont de valides pneus d'hiver et pas besoin de pictogramme ou de marquage spécifique. Il y a un autre règlement sur l'utilisation d'anti-dérapant (crampons): http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R44.htm et rien n'exclu les motos de l'utilisation de crampons spécifiquement. C'est certain que quelqu'un qui roule en crampons va se prendre un ticket vu la grande compréhension du CSR par la force constabulaire mais ça devrais se contester sans problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 (édité) Ah le Gros Bon Sens est la chose la mieux partagée au monde, tout le monde a le sien!Non mais il faut faire savoir à ces bonhommes carnaval de la moto que des nouveaux pneus existent.. Traiter un policier du SPVM de bonhomme carnaval est pour moi une preuve de gros manque de GBS http://www.spvm.qc.ca/fr/documentation/3_7_4_3_photographies.asp "Les motos à nacelle latérale (side-car) ont fait partie du décor policier jusqu'au début des années 80. En raison de leur plus grande stabilité, ces motos étaient utilisées en hiver comme en été." Édité 28 Octobre 2013 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 28 Octobre 2013 Partager Publié 28 Octobre 2013 "Les motos à nacelle latérale (side-car) ont fait partie du décor policier jusqu'au début des années 80. En raison de leur plus grande stabilité, ces motos étaient utilisées en hiver comme en été." J'ai connu cette époque où les motos étaient considérés plus comme un véhicule utilitaire toute saison au lieu d'un simple loisir saisonnier Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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