Marcus Publié 22 Septembre 2013 Partager Publié 22 Septembre 2013 voici une excellente vidéo à propos de la vitesse, pas mal de données intéressantes... http://canadamotoguide.com/2013/09/20/video-speed-kills-pocketbook/ Marcus 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sillymike Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 On est pas capable d'avoir des virages a droite sur les feux rouge... croix-tu vraiment que l'on serait asser responsable pour des limites de vitesse plus haute... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Rouler plus vite est bon pour la sécurité. A 100Km/h sur une autoroute, on s'endort Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Rouler plus vite est bon pour la sécurité. A 100Km/h sur une autoroute, on s'endort Tout dépends tjs du traffic . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Tout dépends tjs du traffic . Et des conditions meteo, et des aptitudes et de la concentration du conducteur, et de l'etat de la voiture etc... Bref, il faut faire un nivellement par le bas. A en voir certains, a 100 km/h, ils sont deja largement assez dangereux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Ahhh la vitesse.. Il y a peut-être 2 ans, je parlais de ma consuite en motoneige... je disais que j'aimais clancher dans les bouts droits, faire coller ma machine dans les croches etc... Un gars dans la salle de break me répond qu'il ne va pas vite lui monsieur.. aller vite c'est de l'imprudence et il préfère regarder le paysage. Je lui ai répondu d'augmenter sa vitesse et de regarder en avant. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Et des conditions meteo, et des aptitudes et de la concentration du conducteur, et de l'etat de la voiture etc... Bref, il faut faire un nivellement par le bas. A en voir certains, a 100 km/h, ils sont deja largement assez dangereux. Quand les limites de vitesse actuelles ont étés misent en place, ca roulait avec des freins à drum, des shocks à l'huile, des essieux rigides et des lames en arrière, pas de pneus radiaux, traction arrière, pas de powersterring, des roues balancé quasiement à l'oeil, des alignements au ruban à mesurer, des véhicules souvent ultra lourd et mal balancés. Moi je crois qu'on pourrait augmenter un peu la limite de vitesse dans les zones de 90 et les autoroutes. 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 faut pas trop espérer ... dans mon coin , beaucoup de limites ont été baisser de 10 a 20 km/h .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Oui, sauf que les causes mecaniques sont rarement montrees du doigt dans un accident. Ce sont presque tjrs les humains qui sont en cause. Et eux n'ont pas beaucoup change depuis les 30,000 dernieres annees 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 faut pas trop espérer ... dans mon coin , beaucoup de limites ont été baisser de 10 a 20 km/h .... Genre la 158 entre Berthierville et Joliette....Pas d'allure se bout la Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Certaines limites de vitesse ont été choisie plus basses pour réduire la consommation de pétrole globale du pays ( une route ou les gens roulent à 120 "consomme" plus qu'une route ou les gens roulent à 100 ). Initialement pour équilibrer la balance commerciale du pays et maintenant pour réduire les émissions de gaz polluants. Il est certain que dans certaines zones ( comme la région de Montréal ) il est clair que tout mécanisme qui peut produire un revenu supplémentaire va être mis en place. Ça n'a rien à voir avec la sécurité routière bien sûr mais il faut bien que quelqu'un les finance ces enveloppes brunes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 (édité) voici une excellente vidéo à propos de la vitesse, pas mal de données intéressantes... http://canadamotogui...lls-pocketbook/ Marcus Ouaip, et ça m'a emmené à cette page que j'ai vue dans le vidéo: http://en.wikipedia....ated_death_rate C'est la liste des pays classés par nombre d'accidents de la route mortels. J'ai trié par nombre "nombre de fatalités à chaque 100,000 véhicules" (par année) J'ai aussi fait une petite recherche pour trouver la limite de vitesse dans chaque pays que j'ai listé. J'ai mis seulement des pays industrialisés avec des climats semblables au nôtre. Belgique (Limites autoroutes 120) = 17 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Canada (Limites autoroutes 100-110) = 13 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Finlande (Limites autoroutes 120) = 11 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules France (Limites autoroutes 130) = 9.57 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Norvège (Limites autoroutes 100) = 8 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Allemagne (Autoroutes sans limites - 130 suggéré) = 7.2 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Suède (Limites autoroutes 110-120) = 7 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Danemark (Limites autoroutes 130) = 6.1 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Bref, on est de ceux qui avons les limites les plus basses et le plus haut taux d'accidents. C'est sûr qu'il y a un tas d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Et c'est sûr aussi que les limites sont trop basses ici Beau soleil, pas de traffic, route en parfait état: 100 km/h max Grosse tempête, glace noire, traffic lourd: 100 km/h max Waddafok ? Édité 23 Septembre 2013 par Sapitch_KTM 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Beau soleil, pas de traffic, route en parfait état: 100 km/h max Grosse tempête, glace noire, traffic lourd: 100 km/h max Waddafok ? Ca fait longtemps que je crois que les limites devraient changer avec la température mais ce n,est pas applicable. MAIS!!!! dans 20 ans, les pancartes seront toutes de petits tableaux électronique connecté par internet sur météomédia lol qui s'ajusteront avec la température. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 (édité) ... mais ce n,est pas applicable.... J'ai vu des panneaux "doubles" à certains endroits où j'ai conduit. Alberta: 110 le jour, 100 la nuit France: 130 ou 110 quand il pleut U.S.A: 75 mph ou 65 "when wipers are in use" (ce qui est drôle là dedans c'est que ça ne s'applique pas aux motos ) Il doit y avoir un paquet d'autres exemples, me semble que ça doit pas être si compliqué à appliquer... Édité 23 Septembre 2013 par Sapitch_KTM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Bref, on est de ceux qui avons les limites les plus basses et le plus haut taux d'accidents. C'est sûr qu'il y a un tas d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte. Et c'est sûr aussi que les limites sont trop basses ici Tres souvent en Europe, les autoroutes sont d'une excellente qualité, tant au niveau du revêtement que du tracé, de la protection contre l'intrusion des animaux et du marquage au sol... mais c,est payant (dans tous les sens du terme). Tellement bonnes conditions que la-bas, a 130 tu t'endors Il y a aussi des pays ou la limite est a 130 quand il fait beau, 110 quand il pleut Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Certaines limites de vitesse ont été choisie plus basses pour réduire la consommation de pétrole globale du pays ( une route ou les gens roulent à 120 "consomme" plus qu'une route ou les gens roulent à 100 ). Initialement pour équilibrer la balance commerciale du pays et maintenant pour réduire les émissions de gaz polluants. En parlant consommation d'essence, je remarque une forte baisse des limites de vitesses des routes secondaires, genre 90 qui devient 70, 70 qui devient 50, etc... Je remarque aussi que les écolos veulent qu'on diminu les émissions de gaz polluants. Pourtant tout le monde sait qu'un véhicule aura une plus forte consommation d'essence à 50 Km/h comparé à 100 Km/h Alors c'est quoi la solution Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Pourtant tout le monde sait qu'un véhicule aura une plus forte consommation d'essence à 50 Km/h comparé à 100 Km/h Hein ? Les hybrides ont une meilleure conso en ville à cause de la régénération par le freinage. Mais pas à ce point là ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 J'ai mis seulement des pays industrialisés avec des climats semblables au nôtre. Belgique (Limites autoroutes 120) = 17 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Canada (Limites autoroutes 100-110) = 13 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Finlande (Limites autoroutes 120) = 11 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules France (Limites autoroutes 130) = 9.57 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Norvège (Limites autoroutes 100) = 8 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Allemagne (Autoroutes sans limites - 130 suggéré) = 7.2 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Suède (Limites autoroutes 110-120) = 7 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Danemark (Limites autoroutes 130) = 6.1 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules C'est ça que je trouve drôle... c'est des pays ou l'hiver est semblable, et même quelques fois, pire qu'ici... Je serais curieux de voir le système de formation des conducteur, et de voir comment les policier travail dans ce coin là... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Pas compliqué.... Au Canada, on apprend à lire les panneaux de circulation et non à conduire..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jflecours Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Hein ? Les hybrides ont une meilleure conso en ville à cause de la régénération par le freinage. Mais pas à ce point là ! Trans Garp a raison: une voiture à essence classique est plus efficace à 100 qu'à 50km/h. Simple: http://www.mpgforspeed.com/ Plus scientifique: http://auto.howstuffworks.com/fuel-efficiency/fuel-economy/question477.htm 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Ah ben r'garde moé ça ! Je vais me coucher moins niaiseux à soir. Ce paragraphe résume assez bien la situation: "In effect the efficiency of the engine is improving. It uses a fixed amount of fuel to power itself and the accessories, and a variable amount of fuel depending on the power required to keep the car going at a given speed. So in terms of fuel used per mile, the faster the car goes, the better use we make of that fixed amount of fuel required. This trend continues to a point. Eventually, that road load curve catches up with us." Mais quand même, je suis d'accord avec les limites de 50 dans les villes et villages Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 La plus pire consommation d'essence est surement dans le traffic ou on approche les 100L/100 kilos Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 C'est ça que je trouve drôle... c'est des pays ou l'hiver est semblable, et même quelques fois, pire qu'ici... Je serais curieux de voir le système de formation des conducteur, et de voir comment les policier travail dans ce coin là... Difficile de se comparer à ces pays d'Europe où les trajets moyens sont biens plus courts que ce que les gens font ici chaque jours. Plus de temps passé sur la route = plus de chances d'être dans un accident. Je serais fortement pour le fait qu'on augmente les limites et qu'on ajoute un système de limite variable en fonction de la météo. Ainsi, comme en France, il fait beau, tu peux rouler à 130 km/hr. Il pleut ou neige ou gèle, 110 km/hr maximum. Le problème c'est que je pense que le conducteur "moyen" ici s'est habitué à rouler "à la limite" plutôt que d'exercer son jugement et adapter sa vitesse au conditions de la route. Je ne sais pas ce qu'un système comme cela donnerait ici, en l'implantant du jour au lendemain. Je pense que comme à chaque tempête hivernale, il y en a qui n'auront pas le jugement pour adapter leur vitesse, pis si la vitesse permise c'est "110", ben ils vont rouler à "120", tempête ou pas... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 (édité) Belgique (Limites autoroutes 120) = 17 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Canada (Limites autoroutes 100-110) = 13 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Finlande (Limites autoroutes 120) = 11 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules France (Limites autoroutes 130) = 9.57 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Norvège (Limites autoroutes 100) = 8 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Allemagne (Autoroutes sans limites - 130 suggéré) = 7.2 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Suède (Limites autoroutes 110-120) = 7 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules Danemark (Limites autoroutes 130) = 6.1 accidents mortels par an à chaque 100,000 véhicules La différence entre le Canada et les pays d'Europe?? En Europe quand on est derrière un volant on conduit, Au Canada quand on est derrière un volant on écrit des textos, on parle au cellulaire, on lit des dépliants ou des rapport économique, on se rase, on se maquille, on lit un livre, on mange un p'tit dej Tim Horton... Bref on fait tout sauf conduire!! Édité 23 Septembre 2013 par Paulo_les_gaz Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 (édité) oublier ca agmenter la vitesse, je suis toujour sur la route pis, yen a beaucoup trop que ca lair difficile de conduire une voiture... meme automatic, jles check aller pis je suis decu ..impressiennant a chaque jour meme quand jen voix 10 par jour ,meme si ca fait 20 ans quil reste dans le coin.. ya meme un nouveau style de conduite qui ses developer depuis 1 ans , le monde qui roule pas vite,, mais fait pas leur stop pis lautre style : ceux qui roule pas vite , pis quand tu les depasse ,, ils veule courser.. Édité 23 Septembre 2013 par DragonX 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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