chris_debonga Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 Sujet fréquent j'en suis sûr: les pneus Vos suggestions sont bienvenues pour les meilleurs modèles, dimension et pression. Je veux changer les pneus de ma KTM Adventure pour des crampons afin d'améliorer son handling sur la gravelle. Très peu de trail avec. Asphalte et gravelle seulement. Pneus actuels: Continental Attack TRAIL (malgré leur nom, ils sont plutôt lisses ceux-là!) Avant: 90-90 R21 tubeless (34 psi) Arrière: 150-70 R18 radial tubeless (37 psi) ps: il y tu des magasins qui gardent ça en stock ou si toujours "special order"? Merci d'avance pour vos suggestions Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 asphalte et chemin de gravelle ... les mt90 d origine font bien le travail..... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 (édité) Pour les pneus a pitons, pas mal de choix et surtout beaucoup d'opinion différentes sur le choix des pneus. Une vrai religion ... MT 90 comme metionné par Batovif. Heidenau Scout K60. (très bien pour gravelle et bitume) Continental TKC 80 (très bien pour gravelle et bitume) Motoz Tractionator (+ hors route) Voici des combos composées de différent pneus (+ hors route): Dunlop 980 RR en arrière Dunlop 606 avant Dunlop 908 RR en arrière Pirelli Mt21en avant Et il a d'autres combinaison disponible, mais je pense que j'ai couvert les plus populaires. Édité 21 Septembre 2013 par Zander Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 Mefo on un nouveau distributeur. Pascal de Enduro KTM songe à en garder garder stock. Quelqu'les as essayé? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 (édité) Mefo on un nouveau distributeur. Pascal de Enduro KTM songe à en garder garder stock. Quelqu'les as essayé? Pour donner une idée du Mefo: Arrière: http://aviciouscycle...x?productid=438 Avant: http://aviciouscycle.ca/mainpages/productpage.aspx?productid=440 Édité 21 Septembre 2013 par Zander Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gtr Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 arriere mitas e07 tres bien moi jaime bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 21 Septembre 2013 Partager Publié 21 Septembre 2013 Le nouveau Karoo 3 semble intéressant. Très bon review sur AdvRider. Seul hic, le pneu arriere semble user assez vite. D'apres moi, un combo Karoo3 avant et Heidenau K60 ou Mefo Super Xplorer en arriere serait bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2013 (édité) merci les gars à combien vous gonflez ça? Édité 23 Septembre 2013 par attaboy Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 merci les gars à combien vous gonflez ça? Normalement, une personne est suffisante pour gonfler des pneus. Plus sérieusement, je crois que tu vas te faire dire que ton 34/37 est un peu trop. En tout cas, sans être un proprio de 950/990, c'est l'impression que j'ai. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2013 Sur l'asphalte, 34-37 sont les pressions recommandées par KTM dans le manuel (34-40 chargé) pour des Metzelers. Mais j'aimerais savoir combien les ridaventuriers mettez SUR et HORS route. ps: ma 200 XC-W est gonflée à 15 AV et 8 ARR mais c'est plutôt spécifique aux champs de mine... lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 Sur route - Selon les specs Hors route - il n'y a pas de chiffre magique, personellement je roule le plus mou possible tant que ca cogne pas le rim et que le flanc ne fait pas trop une grosse baloune. Trop mou avant ca cogne et bosse le rim, trop mou arriere, c'est dangereux que le pneu vire sur le rim et arrache la valve. Ca depends du pneu et des conditions mais dans mon cas ca ressemble a ca - Avant 18@25 - Arriere 18@20 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 23 Septembre 2013 Auteur Partager Publié 23 Septembre 2013 mmm ok, pis mettons dans le cas d'une ride double-usage avec trail et asphalte? je sais ce qui arrive si tu roules trop dur dans le bois, mais j'ai jamais essayé de rouler une KTM adventure à 20 lbs dans la rue... ça fait quoi? simplement user plus vite et coûter plus cher de gaz, ou si c'est dangereux? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 23 Septembre 2013 Partager Publié 23 Septembre 2013 de mon coté je roule a la pression recommander par ktm partout..... jamais vraiment eu besoin de degonfler mes pneus pour grimpé une cote em3600 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Septembre 2013 Partager Publié 24 Septembre 2013 34 psi en avant tout le temps peut importe le pneu, je veux pas exploser mon rim. En arrière sur la gravel dans un 908RR : 25 psi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 24 Septembre 2013 Partager Publié 24 Septembre 2013 (édité) Dégonfler ca fait une sacrée différence. Plus le bike a de la traction, plus t'es à l'aise, moins tu te fatigue rapidement, moins de fatigue plus de plaisir, plus securitaire, etc... Faut juste trouver le spot ou ca cogne pas trop le rim. Route et gravelle, 25 selon moi c'est bon mais ca depends du pneu. Certain que si tu rentres en cave dans une roche ou un nid d'autruche tu peux bosser ton rim mais ca donne juste une bonne raison d'en mettre un qui est pas fait en fromage. Édité 24 Septembre 2013 par GrenDesb Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate