Jump to content

Moto En Espagne


chris_debonga

Recommended Posts

Bonjour amis Ridaventuristes,

 

Quelqu'un connait une bonne compagnie de qui louer une moto de route à Barcelone en Espagne?

J'en ai "googlé" un paquet mais c'est toujours mieux de fonctionner avec de bonnes références qui ont experimenté, par exemple vous ou vos amis :wink:

 

Je prévois rouler quelques semaines dans les Pyrénnées, à Barcelone, dans le Nord-Est de l'Espagne et sur l'Île de Majorca ou je me rendrai par ferry. Modèle du genre R1200GS, Multistrada, FJR1300, V-Strom, avec cases et bon service.

 

ps: j'ai récemment eu de très bonnes expériences avec Cycle BC à Vancouver et McScooter à Kelowna. Du bon monde!

 

Merci d'avance

Chris

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu vas à Majorca, tu dois absolument faire la route qui mène au phare du Cap Formentor. Absolument sublime! Et il y en a beaucoup d'autres du genre sur l'île... notament du côté Nord Ouest vers Port de Soller, Soller, Deià, Fornalutx, Lluc.... C'est vraiment un endroit où tu adoreras te perdre... Bon voyage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Finalement c'est sur la côte Amalfitaine en Italie que nous sommes allés cette fois-ci. Changement de plan!

Ceci dit quel voyage extraordinaire... des courbes à l'infini sur des routes escarpées au bord de la mer. Le paradis quoi.

Atterissage à Rome, récupération moto, conduite jusqu'à Sant'Agata 3 hrs au sud, débarquement à notre camp de base, on enlève les side cases et hop on explore !!

 

https://maps.google....nia, Italy&z=15

 

J'ai ramené des centaines de photos, en voici quelques unes

post-824-0-72153800-1389706425_thumb.jpg

post-824-0-85048400-1389706434_thumb.jpg

post-824-0-57852600-1389706443_thumb.jpg

post-824-0-72798800-1389706455_thumb.jpg

post-824-0-88020100-1389706463_thumb.jpg

post-824-0-04178300-1389706470_thumb.jpg

post-824-0-60102600-1389706480_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement c'est sur la côte Amalfitaine en Italie que nous sommes allés cette fois-ci. Changement de plan!

Ceci dit quel voyage extraordinaire... des courbes à l'infini sur des routes escarpées au bord de la mer. Le paradis quoi.

Atterissage à Rome, récupération moto, conduite jusqu'à Sant'Agata 3 hrs au sud, débarquement à notre camp de base, on enlève les side cases et hop on explore !!

 

https://maps.google....nia, Italy&z=15

 

J'ai ramené des centaines de photos, en voici quelques unes

belles photos.... et la Stelvio, bien sûr, superbe...

 

Quelles sont tes impressions de la Stelvio?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 semaines sur cette Stelvio 2013, avec une passagère et différentes variations de top & side cases.

 

Autoroute = très stable, bonne protection du vent et des éléments, excellents contrôles. Pare-brise ajustable. Plutôt douce et prévisible à moins de 6000, elle rugit comme l'enfer et explose au-delà de cette valeur. Go les jambes.

 

Virages-en-épingles (des centaines dans notre cas) = injection mal ajustée, gros "trou" dans les reprises à basse vitesse. Je devais carrément garder un filet de gaz avec frein arrière léger afin de combler ce désagréable délai. Impossible d'applique le throttle parfait il fallait soit double-clutcher ou, filet de gaz+frein arr léger. C'était pas mes pads! Un throttle parfait devient vite indispensable dans les centaines de courbes, et le nombreux dépassements "à l'Européenne"!

 

À basse vitesse dans les minuscules rues d'italie = moto trop grosse et trop puissante. Mais bon centre de gravité. Un peu chaud entre les genoux (têtes de moteur) mais les plastique font une bonne job. Béquille centrale un peu haute rendait le stationnement périlleux sur des surface en pente, là ou les voitures circulaient à quelques pouces de nous. Pas surprenant qu'on étaient entourés de scooters de toutes tailles.

 

Suspension très très agréable bien ajustée. Excellent éclairage.

 

Passagère confortable, driver aussi. Bon siège.

 

L'Europe c'est pas comme le Canada, dans les petits villages je préfère l'agilité et la légèreté.

 

Ceci dit y a rien qui bat la moto en général quand vient le temps de trouver du stationnement gratuit, ou d'en trouver dans certaine endroits occupés, d'explorer, d'aller plus loin qu'en voiture, d'avoir une vue panoramique, etc.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.