JFchester Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 (édité) Samedi dernier, je revenais de l'excellente formation avec Don Pronovost de MXPRO, et un pneu de mon trailer à fendu. Comme je voulais pas laisser une moto sur un trailer seule, j'ai décider de reprendre la moto pour me rendre chez-moi. Histoire courte, vous vous souvenez de la température de samedi, les pieds m'ont partie et mon KLR aussi (tiens ça rime...). Allez hop cascades... J'ai tout de même réussi à me rendre à la maison. Mais la soudure de la bar transversale est craqué à droite et la poigner des gaz est légèrement désaxé. Je dois le démencher et essayer de corriger les choses. Mais dépendement de ce que je vais trouver j'envisage de changer le guidon. Bon la pièces d'origine est à > de $100 et je vois beaucoup de guidon de motocross et je me disais peut-être... Est-ce que ça fait du sens? Quelqu'un à déjà fait ça? Édité 28 Mai 2013 par JFchester Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 Tu peux installer des poignées Renthal, choisis le modèle qui te convient le mieux selon l'ergonomie que tu souhaites, ça vaut la peine. Surtout ne pas redresser et garder ce set, le métal sera probablement affaibli et tu risques d'avoir de sérieux problèmes éventuellement. Il faut remplacer préférablement si ton budget le permet, c'est assez simple à faire. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 Désolé pour la débarque. J'en comprend que c'est plus de peur que de mal en ce qui concerne le pilote? C'est certain que tu ne remet pas un guidon d'origine! Ensuite, si tu veux du 7/8" ou du 1-1/8", c'est ton choix, mais il faudra adapter tes clamps si tu changes de grosseur. Un guidon 1-1/8" en alu sera peut-être mieux, et certainement moins cher que le modèle OEM, mais ça va te coûter un adapteur ou riser avec adapteur. C'est aussi à calculer dans ton prix. Si ça peut t'aider, dimensions d'origine: largeur: 810mm end-rise: 75mm center-rise: 75mm largeur centre: 210mm pull-back: 100mm Un petit exercice facile pour ajuster et trouver la bonne largeur et le pull-back des poignées: Assis sur la moto verticale, les yeux fermé, mets tes mains sur les poignées, sans fermer les doigts. Avec les mains ouvertes et relax, tu devrait avoir les poignées qui suivent la base de tes doigts. Si les poignées partent de tes index vers les paumes, trop de pull back, achète qqchose avec un peu moins, et si c'est l'inverse (base du petit doigt vers la paume), pas assez... Si tu n'est pas sur la base de tes doigts, c'est que le guidon n'est pas à la bonne place. Donc vérifie ta position d'abord, et ensuite bouge le guidon si toujours requis. Le problème c'est que nos positions de mains changent en fonction que l'on soit debout ou assis. Donc refaire l'exercise dans une position "attaque" comfortable va aussi te donner une idée du genre de riser que tu as besoin et de la position de guidon qui te convient le mieux. Moi j'ai tendance à le tourner un peu vers l'avant, pour être plus confortable en étant debout avec les coudes "levés". 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 Fat bar + adapteur .....way to go ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 J'ai un guidon Pro Taper Hi-Atv avec un pad rembouré sur la barre transversale, je demande $40, je vais à Quebec dans 2 semaines si ça t'intéresse fais moi signe. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 J'ai un guidon Pro Taper Hi-Atv avec un pad rembouré sur la barre transversale, je demande $40, je vais à Quebec dans 2 semaines si ça t'intéresse fais moi signe. ca "fitte" super bien sur un klr 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 ca "fitte" super bien sur un klr C'est pas mal le meilleur choix pour une KLR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 28 Mai 2013 Partager Publié 28 Mai 2013 Allez Hop, Cascades Tu as été traumatisé par Belmondo ? Change pour de l'alu... ca tord mais ne casse pas (Mais j'en ai quand meme vu un une fois cassé... en MX, le gars a fait un triple la ou tout le monde fait un double... meme la fixation de l'amortisseur n'a pas resisté a la reception...Guidon cassé net ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFchester Publié 29 Mai 2013 Auteur Partager Publié 29 Mai 2013 (édité) Désolé pour la débarque. J'en comprend que c'est plus de peur que de mal en ce qui concerne le pilote? Juste sprécifier que c'est en descendant du trailer sur la ramper que j'ai planté, pas en roulant. Les pieds m'ont glissé sur la rampe juste asser pour que je perde l'équilibre de la moto qui est partie vers l'autre sens et m'a entrainé avec elle. J'ai passé par dessus la moto (hors de question que je la lâche:-) mais mes années de karaté mon probablement aider à sauver la mise. Merci. Édité 29 Mai 2013 par JFchester Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 T'as fait le principal; On laisse jamais une moto seule !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 Tu as été traumatisé par Belmondo ? André-Philippe Gagnon a parodié Belmondo pour une campagne publicitaire de GM dans le passé.. disons que c'est un héritage de la mère patrie! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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