bandit Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 (édité) Conclusion après tts ces brillants exposés et ttes ces expériences pertinentes,la veste fluo,c'est valable ou non ? Édité 24 Mai 2013 par bandit 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Conclusion après tts ces brillants exposés et ttes ces expériences pertinentes,la veste fluo,c'est valable ou non ? Ben, il n'y a que toi qui peut répondre à cette question... Commence par te demander comment tu vas te sentir si jamais il t'arrivait un accident avec une voiture, et que tu n'avais pas la veste... peux-tu bien composer avec le doute que "peut-être qu'avec la veste..." Ensuite, bien combien ça vaut la veste, et est-ce bien encombrant à porter selon tes critères? Tes bras, jambes, mobilitée, voire au pire ta vie... ça vaut combien? Je sais c'est facile toute cette rhétorique, mais bon, on est tous seul à savoir avec quels choix et quels regrets on peut accepter de vivre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Mai 2013 Auteur Partager Publié 24 Mai 2013 (édité) Conclusion après tts ces brillants exposés et ttes ces expériences pertinentes,la veste fluo,c'est valable ou non ? em0800/> je crois que si tu magasines pour une veste neuve, le Hi-Viz a en effet de l'interet. Si tu as deja une veste, changer pour du Hi-Viz n'est peut etre pas justifie. Ca te convient comme conclusion? :-)/> Édité 24 Mai 2013 par palica Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Ben, il n'y a que toi qui peut répondre à cette question... Commence par te demander comment tu vas te sentir si jamais il t'arrivait un accident avec une voiture, et que tu n'avais pas la veste... peux-tu bien composer avec le doute que "peut-être qu'avec la veste..." Ensuite, bien combien ça vaut la veste, et est-ce bien encombrant à porter selon tes critères? Tes bras, jambes, mobilitée, voire au pire ta vie... ça vaut combien? Je sais c'est facile toute cette rhétorique, mais bon, on est tous seul à savoir avec quels choix et quels regrets on peut accepter de vivre. Ben voilà,c'est exactement ce que je pensais,et c'est pour çà que depuis 2010,j'enfile tjs un dossard fluo sur ma veste . En fait,c'est simple : chacun fait comme il veut Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 25 Mai 2013 Partager Publié 25 Mai 2013 aujourd'hui en revenant du boulot par une journée de pluie il est passé devant moi, alors que j'étais à un feu rouge, un gars sur une R1200GS qui était habillé avec un imper orange fluo. Je peux vous confirmé que par une journée de pluie c'est hyper efficace, on ne voyait que lui dans le trafic. Il portait également une genre de ceinture jaune fluo en croix sur le corps qui ressemble à des bretelles qu'on enfile par dessus nos veste de moto. Ca avait l'aire tellement visible que je pense m'acheter ce genre d'imper lorsque le mien sera finie. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 25 Mai 2013 Partager Publié 25 Mai 2013 aujourd'hui en revenant du boulot par une journée de pluie il est passé devant moi, alors que j'étais à un feu rouge, un gars sur une R1200GS qui était habillé avec un imper orange fluo. Je peux vous confirmé que par une journée de pluie c'est hyper efficace, on ne voyait que lui dans le trafic. Il portait également une genre de ceinture jaune fluo en croix sur le corps qui ressemble à des bretelles qu'on enfile par dessus nos veste de moto. Ca avait l'aire tellement visible que je pense m'acheter ce genre d'imper lorsque le mien sera finie. Pourquoi attendre que le tien sois fini ? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 26 Mai 2013 Partager Publié 26 Mai 2013 Hmmmm des harleys en jaune fluo? Nahhhh ça n'atrivera jamais J'ai vu plusieurs garsen HD surla route aux USA avec cette veste là sur le dos : http://www.harley-davidson.com/store/hi-vis-vest Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Garnotte Publié 27 Mai 2013 Partager Publié 27 Mai 2013 Tk...je conduit un truck, 75 pied de long, 8 de large et 12 de haut environ, poid entre 55 et 60 tonnes...Vous avez pas idée combien de fois je peu me faire coupé par jours!!! Même si c'est gros, voir énorme, le monde ne regardent pas où ils vont et ne nous voient pas ou se foutent carrément de nous. Pis "loud pipe save life".... la pipe pointe par en arrière..ceux en avant entendent pas grand chose.. 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 27 Mai 2013 Partager Publié 27 Mai 2013 Conclusion après tts ces brillants exposés et ttes ces expériences pertinentes,la veste fluo,c'est valable ou non ? em0800/> "Quand il n'y a pas de certitude, nous devons nous efforcer de créer un ensemble de conditions qui permettent de générer le plus de circonstances favorables possible." John Danaher, prof de Jiu-Jitsu brésilien Tiré de la bio de GSP Pour moi, porter du HiViz augmente mes circonstances favorables. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bert07 Publié 27 Mai 2013 Partager Publié 27 Mai 2013 aujourd'hui en revenant du boulot par une journée de pluie il est passé devant moi, alors que j'étais à un feu rouge, un gars sur une R1200GS qui était habillé avec un imper orange fluo. Je peux vous confirmé que par une journée de pluie c'est hyper efficace, on ne voyait que lui dans le trafic. Il portait également une genre de ceinture jaune fluo en croix sur le corps qui ressemble à des bretelles qu'on enfile par dessus nos veste de moto. Ca avait l'aire tellement visible que je pense m'acheter ce genre d'imper lorsque le mien sera finie. Possiblement que c'est moi que tu as vue j'allais chez vanier vers la fin d’après midi. Lorsqu'il pleut j'ai toujours mon imperméable orange fluo avec bande en croiser réfléchissante et jaune en plus d’être très visible c'est très confortable ça coupe le vent et vous êtes vu surtout si vous porter aussi le pantalon. Ce type d'imperméable est très efficace même après 12 hr sous la pluie pour vous en procurer tout les bons magasins qui vende des vêtements sécurité pour les travailleurs. Désavantage lorsque vous êtes poignée sur un accident comme je l'ai été après le carambolage de baie st-paul tout le monde viens vous voir pour savoir quand on va pouvoir passé on vous confond avec les représentants de la sécurité signe que vous êtes visible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 Plus visible que ça, tu meurs ! [media]http://youtu.be/9S1JPZ2tS8Y[/media] Une autre pub de la même campagne, moins drôle celle-là: [media]http://youtu.be/Kk7dxVb3-AI[/media] 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 Si je l'avais porté lors de mon accident, je n'aurais pas ce petit doute derrière la tête à savoir est-ce que j'ai tout fait pour être vu . Jidd, merci, tu me parles vraiment dans ce passage! On fait un drôle de compromis look vs visibilité et autres facteurs en s'en privant. Certainement la "norme sociale" au Québec est à ne pas porter une veste hi-viz, et ses racines sont profondément ancrées dans des aspects culturels qui mettent peut-être l'emphase sur le look davantage que sur la sécurité, mais quand même nous avons une bonne base, si on peut parler ainsi. Nos référents culturels sont les nôtres, et ils évoluent, par exemple pour le port du casque à vélo, ou sur les pistes de ski. C'est le grand paradoxe de la prévention, elle vient souvent en réaction à un incident. Si j'étais Monsieur SAAQ, j'offrirais pour moins de 5$ des vestes hi-viz de grande qualité à tous pour inonder le marché et changer cette norme. Je rêve au jour où nous aurons la possibilité de laisser pendre nos hi-viz sur les poignées de nos motos pendant que nous sommes à faire nos courses sans craindre qu'elles disparaissent parce que tous en porteront, ou presque. Ensuite c'est une question de choix personnel: améliorer les chances d'être vu ou non. A chacun de décider. Un peu de dialectique: Inversons la question "les vestes hi-viz sont elles inutiles à moto?" 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BornagainThelost Publié 30 Mai 2013 Partager Publié 30 Mai 2013 Je vais magasiner HI-VIZ! Pi loud pipe on se tire dans l'pied! En faisant du bruit on se fera pas accepter fort fort dans les trails de Quad etc.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 4 Juin 2013 Partager Publié 4 Juin 2013 Tout ça permet aussi de confirmer un fait: Un pilote (hors route) est rapide pas seulement a cause de sa technique, mais de sa vision et de la faculté de son cerveau a décoder tout très vite ca s'applique aussi au pilote de route aussi..meme principe bien sur, mais a un niveau bien moins important... A peu près tout le monde pourrait rouler à 200 sur une autoroute mais rouler à 80 dans un trail de skidoo pleine de roche est moins facile ta surement raison, j'ai justement écrit a Valentino Rossi a se sujet en lui disant qu'il avais moins de talent qu'un pilote de cross ou d'enduro car il pilote sur un circuit alsphalté.... j'attend ca réponse...... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Krakrak Publié 4 Juin 2013 Partager Publié 4 Juin 2013 Je ne comprends pas pourquoi... Si on est dans l'angle mort, on ne sera pas visible dans les retroviseurs, quels que soient les vetements que l'on porte. Si le conducteur prend la peine de verifier ses angles morts, alors le debat devient le meme: est-ce qu'il verra plus un hi-Viz qu'un autre vetement? Les etudes disent non, je dis "je ne sais pas..." J'ai l'impression que pour beaucoup d'automobilistes, l'angle mort couvre tout ce qui n'est pas affiché sur l'écran de leur téléphone 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 4 Juin 2013 Partager Publié 4 Juin 2013 ta surement raison, j'ai justement écrit a Valentino Rossi a se sujet en lui disant qu'il avais moins de talent qu'un pilote de cross ou d'enduro car il pilote sur un circuit alsphalté.... j'attend ca réponse...... Amusant Mais tu exageres mes propos Je ne pretends pas que les uns soient meilleurs que les autres, mais simplement que la faculté de voir tres vite tous les obstacles (qui n'existent pas sur un circuit) est notablement plus importantes en hors route, même a notre humble niveau Apres, peut etre que Rossi aurait pris la place de Désprés si il aimait la boue. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 5 Juin 2013 Auteur Partager Publié 5 Juin 2013 Amusant :mrgreen:/> Mais tu exageres mes propos Je ne pretends pas que les uns soient meilleurs que les autres, mais simplement que la faculté de voir tres vite tous les obstacles (qui n'existent pas sur un circuit) est notablement plus importantes en hors route, même a notre humble niveau Apres, peut etre que Rossi aurait pris la place de Désprés si il aimait la boue. c'est un peu hors sujet mais c'est comme faire du velo de montagne versus du velo de route. La technique de pilotage est beaucoup plus importante en velo de montagne... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 5 Juin 2013 Partager Publié 5 Juin 2013 Quoique ...avec tout les nids de poule de nos routes .... ça se rapproche parfois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate