Gitan Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 ...Ben malgré tout ça... elle me rentre dedans... Désolé Onip! J'espère que la moto s'en tire pas trop mal... J'ai pas été blessé... mais.... Mais l'essentiel est là, c'est plus rapide de réparer la feraille que les os! Je vais me remettre à rouler avec ma veste Icon moi là... Malheureusement il aura fallu des accidents dans la gang pour me décider. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Mai 2013 Auteur Partager Publié 22 Mai 2013 Onip, desole pour toi... Quand je demandais l'avis des gens qui portaient du Hi-Viz, ce n'etait pas forcement pour que tu te sacrifies en faisant un crash test... 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 bon ben... Je viens juste d'acheter une veste Jaune fluo radioactif et je l'ai mise aussitôt. Ça prit une heure pour que je me fasse entrer dedans par une OST@%#$ de ?%$#@?&. ben voyons don... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 (édité) Ca devait arriver car comme l'a dit Francois Pérusse: "... 'y a des chars qui passent sur les jaunes" http://www.angelfire.com/pq/perusse/lyricsGuy.html Édité 23 Mai 2013 par bourgognais 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest lepicbois Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 (édité) Moi c ma moto qui est hi-viz Édité 23 Mai 2013 par lepicbois Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Pas de dommage sur la moto... Grâce au rack de mes valises... J'ai tassé et monté dans les airs... Mais j'ai gardé un certain contrôle... C'est presqu'une tentative de meurtre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Pas de dommage sur la moto... Grâce au rack de mes valises... J'ai tassé et monté dans les airs... Mais j'ai gardé un certain contrôle... C'est presqu'une tentative de meurtre. C'est peut être une ex qui t'en voulait Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Danveil Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 C'est peut être une ex qui t'en voulait em0300/> Ouais... Pi avec du hi-viz elle t'a retrouvé plus facilement!!! Donc pas si sécuritaire que ça... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 C'est peut être une ex qui t'en voulait em0300/> Une ex de 60 ans??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Une ex de 60 ans??? À 40 ,elle était peut être pas mal 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sonic Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 bon ben... Je viens juste d'acheter une veste Jaune fluo radioactif et je l'ai mise aussitôt. Ça prit une heure pour que je me fasse entrer dedans par une OST@%#$ de ?%$#@?&. J'ai un VSTROM, c'est pas petit, avec deux phares DEL assez fort merci et un Klaxon Stebel, lui aussi assez fort. Ben malgré tout ça... elle me rentre dedans... J'ai pas été blessé... mais.... On va vérifier la section des annonces y va y avoir une veste à vendre Moi j'ai toujours opté pour des couleurs voyante, moto voyante et habit voyant etc... Je déteste les motos toute noir et les vêtements noirs, on est petit et on doit mettre plus de chance de notre côté 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 À 40 ,elle était peut être pas mal Je répète; une vieille grange brûle mieux qu'une neuve!!!!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stickboy Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 La vision périférique, c'est à dire ce que l'on voit autour de ce que l'on fixe du regard se voit en noir et blanc et ce que l'on distingue le plus, c'est le mouvement. Alors, si l'automobiliste ne nous regarde pas directement, il ne Vera pas plus le jaune fluo... Y'a des gens que conduisent comme des pieds............................et en partie c'est qu'ils n'ont pas de vision périphérique. C'est pas vérifier à la SAAQ. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jimo Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Post très intéressant ! Il y a une autre chose à considérer qui malheureusement ne nous fait pas honneur ... Le Son ! En anglais un dicton dit ; Louds Pipe Save Lives ! C'est quand même un peu plate .. moi qui se magasine une moto Electrique pour m'amuser, croyez moi, mon casque sera HI-VIS en Cimonak ! Je suis surpris quand même comment je n'ai pas beaucoup de demande pour le Hi-Vis au magasin, selon les chiffres, c'est beaucoup plus populaire aux Us et a Toronto ! Un amis dans le domaine du Vélo m'As dit qu'ils en vendent toujours dans les semaines suivantes aux décès en vélos sur les routes. C'est quand même pathétique ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jidd Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Qu'est-ce que tu as à offrir Jimo dans le HiViz? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jimo Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Qu'est-ce que tu as à offrir Jimo dans le HiViz? Les KLiM Badlands Pro et Latitude Hi-Viz nouveau de cet été ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Post très intéressant ! Il y a une autre chose à considérer qui malheureusement ne nous fait pas honneur ... Le Son ! En anglais un dicton dit ; Louds Pipe Save Lives ! C'est quand même un peu plate .. moi qui se magasine une moto Electrique pour m'amuser, croyez moi, mon casque sera HI-VIS en Cimonak ! Je suis surpris quand même comment je n'ai pas beaucoup de demande pour le Hi-Vis au magasin, selon les chiffres, c'est beaucoup plus populaire aux Us et a Toronto ! Un amis dans le domaine du Vélo m'As dit qu'ils en vendent toujours dans les semaines suivantes aux décès en vélos sur les routes. C'est quand même pathétique ! Il y a rien de plus faux que de faire du bruit pour se faire voir. J'ai eu des voitures avec des exhausts pas stock, 2 motos avec des silencieux aftermarket, et ça change rien au comportement des gens autour. Il vaut mieux conduire sur la défensive et toujours avoir un oeil sur ce qui se passe autour de soit que de penser que le son de notre moto va nous faire voir. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 23 Mai 2013 Partager Publié 23 Mai 2013 Pas sûr non plus pour le son.......ceux qui nous voit pas sont probablement aussi "dur de la feuille".... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Je reviens toujours avec le même exemple : quand je suis en voiture l'été, l'A/C est à ON, les vitres sont fermées, et la musique joue a assez haut volume. Bref, j'entend pas ce qui se passe dehors. Et je suis pas le seul comme ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Je pense que parfois les gens se fient un peut trop que les vêtements hi-viz , les phare de jours etc vont les mettres en sécurité , assez pour en oublier la conduite préventives . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 tant qu'il va y avoir des conducteur du genre sur la route , on ne sera pas en sécurité, ni en moto, ni en auto, ni en semi-remorque, ni même en déneigeuse http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201305/20/01-4652488-grave-accident-sur-lautoroute-20-a-saint-apollinaire.php j'habite à quelques kilomètres de là. J'y circule à tous les jours pour me rendre au travail. C'est impossible qu'une voiture se soit ramasser en sens inverse à moins d'avoir volontairement foncé sur le muret de protection, ou avoir dormi au volant. Il y a un muret de séparateur en béton avec des panneau réfléchissant sur toute la longueur de la zone de travaux. Cela dit, mes casque sont pâles (full face blanc, argent et noir, mx jaune), et mon prochain habit sera pâle, si ce n'est pas hi-viz, au lieu de noir avec stripe blanche comme j'ai actuellement. J'ai comme projet de remplacer mes clignotants avant pour qu'ils soit allumé en tout temps comme sur plusieurs motos, et j'ai tout ce qui faut pour convertir mes phare au HID. J'ai une lumière de frein sur mon top case, et je veut éventuellement illuminer mes sidecase avec les flasher et les freins comme un trailer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 hmmmmmmmm quelques points: - Les vêtements Hi-viz ne vous rendent pas plus gros... n'empêche pas un automobiliste de ne pas "regarder" - Les vêtements HI-Viz par contre peuvent attirer le regard dans des situations normales et améliorer la sensibilité à notre présence... se faire voir une fois de plus est peut-être un automobiliste qui fera attention une fois de plus à nous - Les vêtements et protection sont des ajouts à notre sécurité bien avant un accident et pendant un accident. Ce qui manque c'est "juste avant" un accident. - Toujours demeurer vigilant - FAire le tour des voitures plutôt que de laisser les voitures faire le tour de vous... ce que ça implique? être maître de votre entourage.. devant, sur les côtés, derrières.. partout.. toujours savoir quel véhicule est où, à quelle vitesse et dans quelles direction... Oui, c'est beaucoup demandé, mais c'est la base de la conduite active et préventive. On a la chance en moto de pouvoir changer de direction rapidement et agilement... Combinez ça avec un pilote aux aguets qui peut être proactif au lieu de réactif et vous vous sauver la peau des fesses très souvent. Les Hi-Viz, j'en ai.. je les portes souvent presque tout le temps. pourquoi? Pour sensibiliser la population sur la route et au bureau... on me dit: "ouain c'est voyant" et chaque fois, je réponds: "vas-tu porter attention à moi sur la route" et inévitablement, un silence s'en suit... ils ont comme pas le choix d'y penser car ils me connaissent et le malaise se lit sur leur visage chaque fois... ce qui me porte à croire que conduire n'est plus une activité privilégié mais un refuge d'évasion mentale pour bien des gens qui oublient tout ce qui les entoure en auto...... Portez les.... jasez... saluer les gens en auto. attirer leur attention.. sensibilisez les à notre présence sur la route..... Phil 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 La vrai recette ? Less road.....more offroad 6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 La vrai recette ? Less road.....more offroad mouais .... mais la aussi il y a des cages .... ça s'appelle des pick-up et des side-by-side pis ils croient qu'ils sont seul au monde donc faites vous voir et soyez prudent partout 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Le problème avec les pick-up et les side by side ce n'est pas qu'ils nous voient pas.....c'est qu'ils apparaissent souvent dans une courbe en driftant dans notre voie.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Une autre reflexion: Ce qui se voit c'est ce qui se remarque, donc ce qui est inhabituel. En d'autres mots, ceux qui mettent aujourd'hui une veste Hiviz augmentent leur securité et ceux qui n'en mettent pas augmentent la securité de ceux qui en mettent. Je n'irais pas jusqu'a disserter sur l'altruisme et l'egoisme... le but de ma remarque est de signaler que dans quelques mois/annees, lorsque ce sera devenu banal et que tout le monde saura que le bidule jaune fluo c'est juste un motard ordinaire, cela ne protegera peut etre plus Bonne nuit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 (édité) Une autre reflexion: Ce qui se voit c'est ce qui se remarque, donc ce qui est inhabituel. En d'autres mots, ceux qui mettent aujourd'hui une veste Hiviz augmentent leur securité et ceux qui n'en mettent pas augmentent la securité de ceux qui en mettent. Je n'irais pas jusqu'a disserter sur l'altruisme et l'egoisme... le but de ma remarque est de signaler que dans quelques mois/annees, lorsque ce sera devenu banal et que tout le monde saura que le bidule jaune fluo c'est juste un motard ordinaire, cela ne protegera peut etre plus Bonne nuit Peut être,mais en attendant que çà ne serve plus à rien,çà fait du bien de penser que çà sert à qqe chose ,surtout si çà peut éviter qqs accidents . Vivons le présent Édité 24 Mai 2013 par bandit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Hmmmm des harleys en jaune fluo? Nahhhh ça n'atrivera jamais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Hmmmm des harleys en jaune fluo? Nahhhh ça n'atrivera jamais :)/> . Ben non,,,,,,loud pipe save live,,,,,,pis en bonus. It bugs peoples Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Hmmmm des harleys en jaune fluo? Nahhhh ça n'atrivera jamais Pas sûr....... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 En tout cas, je ne sais pas si dans le traffic c'est plus efficace mais le casque de mon amie Céline (Jaune-vert fluo) ainsi que mon casque (orange fluo) permet à notre gros minet national de savoir que tout le monde suit bien dans la trail. Céline et moi aimons bien fermer le groupe, alors pour Evilgrominet, il n'a qu'à jeter un coup d'oeil dans son miroir et s'il voit un point jaune et un point orange, il sait que tout est OK. em3900 Les dames sont là ! em3600 Je l'avais manqué celle la !!!! Mais en effet , souvent je sais que les filles suivent en voyant une lumière avec un point fluo au dessus ,et ce , même a une distance assez grande !! Comme la couleur des points permet d'identifier qui est la d'un simple coup d'oeil dans le rétro ( contrairement a la simple lumière avant ) ,je peut garder mon attention sur la trail . C'est ti pas de la sécurité ça ? 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 (édité) a lire jusqu'au bout (je sais que c'est long mais ca vaut la peine...croyez moi) au sujet de la vision périphérique... et faite le test du mirroir....asser troublant..... vous aller voir pourquoi beaucoup de voiture ne nous vois pas et que nous tous on des lacunes de vision.... depuis la lecture de se texte, je fais boucoup plus attention...a LIRE.... CE QU'UN PILOTE DE LA R.A.F. PEUT NOUS APPRENDRE SUR LA SECURITE ROUTIERE. Désolé, mon gars, j’t'avais pas vu ». C'est l'éternel refrain des conducteurs dans tout le pays. Est-ce parce qu'ils sont imprudents et dangereux ou est-ce que vraiment, ils n'ont rien vu ? D'après John Sullivan, de la Royal Air Force, la réponse peut avoir des répercussions importantes sur la manière dont nous éduquons les conducteurs et sur la manière de rester en sécurité sur la route. NOS YEUX N'ONT PAS ETE CONÇUS POUR LA CONDUITE Nous sommes le résultat de centaines de milliers d'années d'évolution. Nos yeux et la manière dont le cerveau traite les images qu'ils reçoivent sont très bien adaptés à la chasse à l’antilope sans méfiance et à la détection des menaces telles que les tigres à dents de sabre. Ces menaces ont à peu près disparu et ont été remplacées par des véhicules qui nous arrivent dessus à grande vitesse. Et ça, on n'y est pas encore adapté. Pourquoi ? La lumière pénètre dans nos yeux jusqu'à la rétine. Elle est ensuite convertie en impulsions électriques que le cerveau décode comme des images. Seule la minuscule partie centrale de la rétine, appelée fovéa, est capable de créer des images à haute résolution. C'est pourquoi nous devons fixer quelque chose pour voir précisément. Le reste de la rétine manque de précision mais ajoute la vision périphérique. Cependant à 20° d'écart avec l'axe de votre vision, votre acuité visuelle n'est que de 1/10ème de ce qu'elle est au centre. ESSAYEZ CE TEST QUI FAIT PEUR POUR VOIR LA FAIBLE ACUITE DE VOTRE VISION PERIPHERIQUE 1. placez-vous à 10 m d'une voiture ; 2. déplacez votre regard et regardez à une largeur de voiture à droite ou à gauche de la voiture ; 3. sans ramener les yeux, essayez de lire la plaque de la voiture ; 4. recommencez le test à 5 m. Ce test vous montre ce que vous êtes capables de voir sur le côté de nos yeux. Ça ne veut pas dire que nous ne pouvons rien voir avec notre vision périphérique - bien sûr que nous voyons. En entrant dans un rond-point, vous aurez du mal à ne pas voir un énorme camion qui vous arrive dessus, même avec l'angle de votre œil - évidemment plus l'objet est énorme, plus on a de chances de l'apercevoir. Mais verriez-vous un motard ou un cycliste Quand vous tournez la tête et le regard pour faire un tour d'horizon, vos yeux ne sont pas capables de balayer la scène et de tout voir. Au lieu de cela, ils procèdent par petits sauts (appelées saccades) et par petites pauses (appelées fixations), et il n'y a que pendant les pauses qu'une image est captée. Votre cerveau comble les lacunes en combinant les images et la vision périphérique et en partant du principe que ce qu'il y a entre deux images doit être la même chose que ce l'on y a vu. Ça peut paraître fou, mais en fait votre cerveau bloque l'image qui est reçue pendant que vos yeux bougent. C'est pour cela que votre image n'est pas floue comme lorsque vous regardez à travers la vitre d'un train en marche. La seule exception à cela, c'est lorsque vous suivez un objet en mouvement. UN AUTRE TEST A FAIRE Si vous n'êtes pas convaincus, essayez ce test : 1. regardez-vous dans un miroir ; 2. regardez alternativement votre oeil droit et votre oeil gauche à plusieurs reprises ; 3. est-ce que vous voyez vos yeux bouger ? Vous ne pouvez pas. 4. Répétez l'expérience avec un ami et regardez le. Vous verrez ses yeux se déplacer par saccades. Vous ne pouvez pas voir vos yeux bouger parce que votre cerveau efface les images tant que vos yeux sont en mouvement. Cela s'appelle le masquage saccadé. Dans le passé, ça nous a bien servi. À la chasse aux antilopes, c'était éviter que notre cerveau soit surchargé par des détails accessoires et trop d'images floues inutiles. Mais que se passe-t-il quand ce système est utilisé dans une situation moderne comme un carrefour ? POURQUOI NOUS NE VOYONS PAS LES MOTARDS ET LES CYCLISTES ? Dans un carrefour, il n'y a que les pires chauffards qui ne regardent pas dans les deux directions pour vérifier ce qui arrive. Toutefois, il est tout à fait possible que nos yeux sautent un cycliste ou un motocycliste. Plus le véhicule est petit, plus il y a de chances qu'il tombe dans une saccade. Ce n'est pas dû à une imprudence, c'est plutôt la capacité humaine à voir tous les détails dans une saccade. C'est une des raisons de la fréquence de l'excuse « désolé mon gars, je t'avais pas vu ». Plus notre tête va vite, plus les saccades sont grandes et les pauses petites. Et plus grandes les chances de manquer un véhicule. On efface effectivement des objets visibles, avec notre cerveau qui recompose les images. En plus, on a tendance à éviter les angles du pare-brise. Les piliers du pare-brise créent donc un angle mort encore plus grand. On appelle ça la sectorisation du pare-brise. • prenez en compte le risque d'être dans une saccade. Les vêtements brillants et les lumières vous aident. En particulier, les LED clignotantes (à l'avant et l'arrière) sont particulièrement efficaces Édité 24 Mai 2013 par wiseco1127 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Il a raison et on peut s'entraîner à éviter les "saccades" par contre ce n'est pas et ne sera probablement jamais appris dans une école de conduite. La première chose à faire c'est de tricher votre cerveau. Vos yeux sont en perpétuels mouvements. Ces micro-mouvements vous permettent entre autre de détecter plus rapidement des mouvements. Malheureusement tous les humains ne sont pas réglé à la même fréquence (C'est d'ailleurs pour ça que certain vois les écrans cathodique clignoter et d'autres pas). Et qu'on le veuille ou non, les muscles de l'oeil sont lent... TRES TRES lent... ce qui est d'ailleurs exploité par les magiciens on triche comment? en utilisant des muscles plus rapides comme ceux de votre cou. Faites le test: - regarder dans votre rétroviseur pour trouver la tête du conducteur qui vous suit -première fois avec vos yeux uniquement -deuxièmement en tournant la tête vers votre rétroviseur. Vous obtiendrez un résultats beaucoup plus rapide avec votre cou qu'avec les muscles des yeux uniquement. vous pouvez aussi entraîner votre cerveau à enregistrer les objets inanimés de votre champs de vision. Ça prend de la pratique et un entrainement continue (dans mon cas ça prend environ une semaine sans pratique pour perdre le gain). Comment? Lorsque vous roulez, concentrez vous sur un objet ou un véhicule dans votre vision périphérique en continuant de regarder devant. Forcez vous à en déterminer la forme, la couleur et la vitesse relative à la vôtre. Oui l'image va être flou au début, après quelques jours, vous aurez plus de facilité à identifier les formes, couleur et vitesse dans votre champ périphérique. Attention de ne pas baisser la garde pendant cet exercice!!!! Pour vous aider, regarder l'objet en ligne droite au départ pour enregistrer ses caractéristiques, ça aidera votre cerveau à faire l'association. Il y a cependant un côté un peu tannant de ces exercices: votre cerveau fait de plus en plus d'association de forme et vous joue parfois des tours. vous aurez parfois l'impression de voir une personne alors que c'est une souche ou des trucs du genre... et c'est normal, vous avez entrainer votre cerveau à associer des ombrages et forme indistinctes à des objets ou formes bien définies. Il y aura donc des erreurs de temps en temps.... Vaut mieux penser que c'est un danger potentiel que de ne pas le voir non? En espérant que ça puisse vous aider à demeurer vigilant... Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 24 Mai 2013 Auteur Partager Publié 24 Mai 2013 Excellent le post de Wiseco.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 (édité) <<[Menoche] vous pouvez aussi entraîner votre cerveau à enregistrer les objets inanimés de votre champs de vision. Ça prend de la pratique et un entrainement continue (dans mon cas ça prend environ une semaine sans pratique pour perdre le gain).>> LÀ ! je comprend pourquoi tu fais des chutes a moto ... (lol trop facile) Concentre toi a prévoir, et éviter les objets qui bouge autour de toi et a regarder plus loin que le bout de ton aille avant et tout devrait bien aller Édité 24 Mai 2013 par Izn0g00d Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 tannant va 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 ce n'est pas et ne sera probablement jamais appris dans une école de conduite. effectivement ce n'est pas enseigné dans les écoles de conduite et meme moi je n'avais jamais entendu parlé de ca.... donc juste de le savoir, ca explique bien des accidents ( ou incident) et ca nous incite a etre plus vigilant sur la routes. il faudrais que ca soit enseigné...c'est sur. et faite le test du mirroir....asser surprenant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Et la vitesse (de déplacement) va encore réduire le champs visuel. Il me semble que l'on tombe a 15 ou 20 degrés pour un pilote de F1 Tout ça permet aussi de confirmer un fait: Un pilote (hors route) est rapide pas seulement a cause de sa technique, mais de sa vision et de la faculté de son cerveau a décoder tout très vite De la on peut aussi expliquer que l'on ne peut pas juger et traiter les autres de fou parce qu'ils roulent vite...perception et réactions différentes Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 Tout ça permet aussi de confirmer un fait: Un pilote (hors route) est rapide pas seulement a cause de sa technique, mais de sa vision et de la faculté de son cerveau a décoder tout très vite ca s'applique aussi au pilote de route aussi..meme principe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 24 Mai 2013 Partager Publié 24 Mai 2013 ca s'applique aussi au pilote de route aussi..meme principe bien sur, mais a un niveau bien moins important... A peu près tout le monde pourrait rouler à 200 sur une autoroute mais rouler à 80 dans un trail de skidoo pleine de roche est moins facile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate