dualMike Publié 26 Juin 2014 Partager Publié 26 Juin 2014 sanfotosainul! etcestpascolormatch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Juin 2014 Auteur Partager Publié 27 Juin 2014 Ben y'as qu'a demander ... Pis ici avec la chaine colormatch .... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Commentaire de 12Bong13 et Céline après m'avoir suivi avec mon set de Rally dans la garnotte et le sable 'J'pensais que c'était un lance roche ton affaire avant... J'avais rien vu...' Juste une note pour les gens qui pensent suivre moi ou Evil de trop prèes en fin de semaine 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Je l'ai essayé le Pirelli Rally, et ça dure moins longtemps que le 908RR. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Il dure moins longtemps, ça y'a pas de doute mais il grip en maudit a date! Le gros sable mou est même pas un problème à date! C'est pas des crampons c'est des pelles rondes! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 27 Juin 2014 Auteur Partager Publié 27 Juin 2014 Je me doute que ça vas durer moins ... mais ... a 100 $ de moins je vais vivre avec , surtout si la grip est bonne , pour moi c'est LE facteur principal . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 27 Juin 2014 Partager Publié 27 Juin 2014 Je me doute que ça vas durer moins ... mais ... a 100 $ de moins je vais vivre avec , surtout si la grip est bonne , pour moi c'est LE facteur principal . si c'est color match good ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Juin 2014 Auteur Partager Publié 30 Juin 2014 Noir , donc c'est parfait ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 30 Juin 2014 Partager Publié 30 Juin 2014 (édité) Pour ma part, cette saison, j'ai essayé les pneus suivants:ç Arrière: Teraflex - Arrière - Pneu de terrain mou. Grip épouvantable dans le mou, genre passer tranquille au idle dans le mou ou bien power wheelie innatendus dans les trous de bouette. Super en temps de dégel ou dans le sable. Je m'attendais à ce que ca garoche, à beurrer mes chums de ride mais ce ne fut pas le cas, ca grippe tellement que ca ne vire pas d't'sour, à moins de faire l'imbecile et de domper la clutch en 2e gas au fond. Par contre, en terrain moyennement dur et dur, pas terrible. Ca décroche et raccroche soudainement. Sur le dur, je m'arrête à tous les jours au moins une fois pour vérifier s'il est flat tellement c'est vague. Sur un 990, ca part sur la trace au gaz, sur l'autoroute à 100km\h. Pirelli XCMH - Avant / Arrière - Super pas mal partout. Un peu vague sur le dur au début mais après quelques km, on s'y habitue et le fait qu'il accroche très bien en virage compense tout à fait. Je dirais qu'il faut pousser un peu la machine pour vraiment voir les qualité de se pneu. J'ai utilisé ces pneus lors du Roaming Rally en Ontario, de tout, du niveau 1 à 4, gravelle, terre, sable, roche, rien à redire, mon nouveau pneu préféré. La durée de vie semble raisonable considérant le prix. On doit pouvoir s'en tirer pour faire 2000km avec l'arrière et il coute 120$. MOTOZ HT - Avant / Arrière - Mon ancien pneu arrière préféré. Après avoir roulé des XCMH, je n'aime plus l'arrière dutout. Super grip en ligne droite et super grip tant qu'on ne glisse pas. Décroche et raccroche abruptement. N'ayant pas beaucoup d'année de moto dans le corps, je m'était habitué à ca et j'avais appris à utiliser ce comportement, je tournais en gardant la grip et utilisait les dérapages pour me ralentir. Depuis que j'ai roulé les XCMH, j'ai appris à glisser en virage et les Motoz me tombe sur les nerfs. Bon, j'ai un 130 en arrière, je serais curieurx de réessayer un 140 pour voir si c'est moins pire. Ca va surement arriver étant donné que ces pneus coutent presque rien. Pour l'avant, sensiblement le même diagnostique, grip surprenante en ligne droite, freinage surprenant dans le dur comme le mou, même si le pneu est en fin de vie. En virage, tendance à vouloir décrocher de temps à autre. Quand même un bon pneu, surtout pour le prix. Mon prochain essai en avant est un Michelin HP4. J'ai aussi encore un desert partiellement usé et mon XCMH que je vais remettre de temps à autre durant l'été pour fixer mon opinion sur ces pneus en les usant l'un l'autre à rythme égal et les comparant ensemble. Édité 30 Juin 2014 par GrenDesb Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 21 Juillet 2014 Auteur Partager Publié 21 Juillet 2014 (édité) Bon ben pas mal tester toutes les surface avec le Rally arrière et le XCMH a l'avant ... Il surprend le Rally ... assez que l'idée d'un autre XCMH arrière vient de prendre le bord .... oui ,ça tracte vraiment bien sur toutes les surfaces ,plus c'est mou plus il est en avance sur le 908 ,dans le sable c'est surprenant comme ça pelle,sur le mi dur la traction latérale est bonne mais légèrement moins prévisible qu'un 908,par contre plus tu est sur le gaz ,mieux le Pirelli vas ... Sur bitume c'est plus rough que le 908 et plus bruyant , mais on s'y attendait , la traction hors route ça se paye ! Le pneu use plus vite que le 908 ,mais pas tant que ça ,et fait notable ,il use bien et l’arrête avant n'arrondit pas trop. Mon nouveau pneu préférer ... reste a essayer le avant ... Édité 21 Juillet 2014 par EvilGrosminet Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 21 Juillet 2014 Partager Publié 21 Juillet 2014 L'avant est tres bien! Il m'a fait tres peur lors du premier kilometre sur asphalte (gros gros guidonnage lors d'une grosse acceleration) mais tout est rentré dans l'ordre et cela ne s'est plus reproduit. Tres leger (a peine perceptible) guidonnage a haute vitesse selon le terrain, tellement que je ne suis meme pas sur qu'il en soit la raison. Sinon, sable, roche, boue... tres bon guidage, mon meilleur a date Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 27 Juillet 2017 Partager Publié 27 Juillet 2017 (édité) Je réveille les morts..... Je remplace ,pour essai, mon 606 avant.... Je vais essayé un xcmh . Je vais mettre un 908 neuf pour que ce soit équitable. Édité 27 Juillet 2017 par batovif Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 27 Juillet 2017 Partager Publié 27 Juillet 2017 Allo batovif tu roules quoi comme pression de pneus ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 28 Juillet 2017 Partager Publié 28 Juillet 2017 11 hours ago, oinky1982 said: Allo batovif tu roules quoi comme pression de pneus ? Pression recommandé du manufacturier 35 avant,38 arrière Ça évite de plier les "rims"... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 28 Juillet 2017 Partager Publié 28 Juillet 2017 même a 35 avant j ai scrapé mon rim asteur c est 38-40 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 28 Juillet 2017 Partager Publié 28 Juillet 2017 (édité) 2 hours ago, dualMike said: même a 35 avant j ai scrapé mon rim asteur c est 38-40 Tu "chauffes" en fou..... Édité 28 Juillet 2017 par batovif 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 28 Juillet 2017 Partager Publié 28 Juillet 2017 Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 29 Juillet 2017 Partager Publié 29 Juillet 2017 Déjà arrivé 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 9 Août 2017 Partager Publié 9 Août 2017 Premier test avec xcmh .....sur la gravel ça "wobble" pas à peut prêt à haute vitesse... sur l'asphalte carrément dangereux.... Je prolonge le test (météo prévoit de la pluie) si ça continue y fera pas long feu.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
NiceOne Publié 10 Août 2017 Partager Publié 10 Août 2017 J'ai mis un 606 a l'avant remplacement d'un mt 21 je sais pas si c'est le fais qu'il est neuf mais y'as l'air porté a faire du wobble. J'fais juste dépassé en ligne droite et quand je passe sur les lignes y wobble un peu et a partir de 160 t'as pu le goût d'aller plus haut ! Le Mt 21 a jamais fais ça ! C'est commun pour les 606 ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Août 2017 Partager Publié 10 Août 2017 Oui, un 606 en avant sur l'asphalte en haut de 100 km/h c'est un peu épeurant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 10 Août 2017 Partager Publié 10 Août 2017 Kenda trackmaster en avant ca coute rien pis ca wobble pas pentoute et ca tient bien en plus d'être très prévisible Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 10 Août 2017 Partager Publié 10 Août 2017 Fait une recherche sur le forum, mot clé D606, et remonte en 2010-2011... J'ai essayé les D606 et MT-21 sur la DR, qui est plus légère qu'une 9X0, et les D606 avaient tendances à décrocher sans prévenir. On était quelques-uns sur des bikes léger à avoir eu le même résultat surprenant. Les MT-21 demeurent encore mon 1er choix pour un pneu DOT fiable et prévisible sur la route et quand même performants hors route. À la même époque, les gars en 9X0 montaient D606 à l'avant et D908RR à l'arrière et semblaient satisfaits de ce combo. Les MT-21 me semblent un peu "mous" pour un bike aussi lourd du devant que les 9X0s, mais j'imagine que la bonne pression peut aider. Les crampons vont s'user vite sur l'asphalte à cause de la gomme molle. Les D606 on une gomme plus raide, donc plus durable mais moins collante sur l'asphalte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 10 Août 2017 Partager Publié 10 Août 2017 13 hours ago, NiceOne said: J'ai mis un 606 a l'avant remplacement d'un mt 21 je sais pas si c'est le fais qu'il est neuf mais y'as l'air porté a faire du wobble. J'fais juste dépassé en ligne droite et quand je passe sur les lignes y wobble un peu et a partir de 160 t'as pu le goût d'aller plus haut ! Le Mt 21 a jamais fais ça ! C'est commun pour les 606 ? Le phénomène sur xcmh est 100 fois pire.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 10 Août 2017 Partager Publié 10 Août 2017 Le SCorpion Rally sera meilleur dans toutes les circonstances que le D606. J'ai testé le MT21 pour l'arriere sur la 950. Trés satisfait la premiere fois, completement decu la 2eme, avec des crampons qui s'arrachent en 300Km. Bon, il faisait tres chaud ce weekend par ici. Heureusement que j'ai croisé le camion de KTM Italie, il m'ont sauvé la mise en m'offrant un TKC80 Du coup, le Scorpion Rally et le TKC80, voila un bon combo pour les terrains secs/rocailleux Aussi bon que Scorpion Rally+D908RR Pour les terrains gras, je resterais avec Scorpion Rally avant et arriere, le best mais qui ne dure pas plus de 2 fins de semaine,3 gros max (sur une LC8). 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 23 Septembre 2017 Partager Publié 23 Septembre 2017 pour ma part par un erreur de stock et de commande initiale D606 avant et arriere me suis rammassé pour la classique D606 arriere et D908RR en avant sur WR250R et wow ca va super faut juste slaquer un peu dans les courbe sur le bitume vs mes ancien Deathwing mais pour le reste +++++++ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
SmAshBoY Publié 23 Septembre 2017 Partager Publié 23 Septembre 2017 ne peu plus rouler en haut de 115-120 wobble arrive ..... a savoir sur ce combo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paradis Publié 26 Octobre 2019 Partager Publié 26 Octobre 2019 (édité) ... Édité 28 Octobre 2019 par Paradis Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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