Space Traveler Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 J'aimerais bien m'acheter un torque wrench, mais je ne connais rien la dedans... Je me cherche quelque chose de bien, possible d'acheter aux USA si il y a de meilleurs deal. J'y vais souvent. Vous me conseillez quoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 Je te conseille d'attendre ton deal chez Canadian Tire, très bonne qualité, et à 50% sinon à 70% de réduction quelques fois par année ça vaut la peine. Le modèle régulier est très bien, mais encore mieux si le spécial est dans la ligne "Maximum" de Mastercraft. Simple, efficace, pas cher (si en spécial) et ça fait le travail. Régulier: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/SpecialtyWrenches/PRDOVR~0588557P/Mastercraft+3%2B8-in+Drive+Torque+Wrench.jsp?locale=en Maximum: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/Wrenches/SpecialtyWrenches/PRDOVR~0588561P/Mastercraft+Maximum+3%2B8-in+Drive+Torque+Wrench.jsp?locale=en Les instructions sont claires. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 (édité) Snap-on, tu choisi celui qui rend la precision voulu en fonction de la tolerance et du range, idealement tu dois etre au millieu de celui-ci et tu suis les instructions, il y a des regles a suivre et c'est le meilleur Édité 7 Mai 2013 par MEL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 (édité) Snap-on Je ne sais pas si tu as une compte et un coffre Snap-On, mais tu remarqueras que beaucoup de leurs outils ne sont plus marqué "USA" dessus... C'est fait en asie maintenant, comme la plupart des autres, et la qualité n'est guère mieux que la série maximum de Canadian Tire. Les pinces et strippers sont made in Japan, les box set sont made in Taiwan... C'est de valeur, mais Snap-On ce n'est plus du tout ce qui se vendait auparavant. La qualité est encore acceptable, mais on paye surtout pour le nom maintenant, et le service. Si tu n'as pas un contrat de service, ça sert à rien de payer pour du Snap-On. Et si tu ne gagnes pas ta vie avec ces outils... ben ça ne sert à rien d'avoir un contrat de service! Les torques wrench Snap-On sont encore "assemblés" aux USA, mais la qualité est loin d'être ce quelle était. On en a plusieurs à l'usine, et les anciens (15 ans+) ont meilleure mine que les neufs après seulement 1 an de service. Donc pour la question d'origine, le meilleur torque wrench est celui qui est maintenu calibré. Peu importe la marque. APEX Tools fabrique encore des torque wrenches au Canada, mais ils sont très cher, et pas mieux que ce que tu peux acheter chez Canadian Tire. Attends d'en voir en spécial. Moi je préfère un type "clicker", mais ça demande d'être calibré sur une base annuelle pour être fiable. Pour un usage maison, tu peux te passer de la calibration, et les vérifier avec un autre torque wrench, ou un torque wrench électronique. Les torques wrench électronique semblent ne pas avoir besoin d'être recalibré aussi souvent, mais... c'est électronique! Édité 7 Mai 2013 par Gitan 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MEL Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 (édité) Je travail avec proto, snap-on, gray et armstrong et je dirait que les trois ont leurs forces mais je suis vendu torque wrench snap-on, quoi que armstrong font beaucoup de pub sur la fabrication usa. C'est vrai que snap-on a plus d'importer mais selon moi il ont un bon design, la difference est plus notable sur les 3/4 drive. C'est tout de même malheureux de voir qu'on importe de plus en plus. Édité 7 Mai 2013 par MEL 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 À oui, le plus important... peu importe la marque: 1) Avoir une échelle en Newton-mètre (Nm) parce-que c'est pour travailler sur une moto, donc couples de serrage du manufacturier en métrique. 2) TOUJOURS remettre le wrench à "zéro" après usage (au bas de l'échelle, pas vraiment 0 ) , et ranger dans sa boîte. De cette façon le ressort reste à sa calibration et n'est pas trop affecté par la température. 3) Si il tombe par terre, ne plus l'utiliser avant qu'il soit remplacé ou recalibré. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
YesMan Publié 7 Mai 2013 Partager Publié 7 Mai 2013 J'aime bien mon Craftman Electronic Torque Wrench 3/8 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fullchoke Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 J'aime bien le canadiantire maximum bon rapport qualité prix . Une bonne évolution je possèdais déjà des torc a aiguille 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Space Traveler Publié 8 Mai 2013 Auteur Partager Publié 8 Mai 2013 Merci Gitan pour tes conseils et trucs d'entretiens. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Goingforsound Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 l'important pour une moto c'est d'en avoir au moins deux pour couvrir faible torque et fort torque.... Ceux a aiguille sont supposément plus précis pour les faibles couples (torque de couvert de valve), vrai ou pas je ne sais pas mais ca s'utilise facilement. Ensuite un bon vieu mastercraft maximum 1/2 drive pour 20-250 ft-lbs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Leboost Publié 8 Mai 2013 Partager Publié 8 Mai 2013 Si tu veux te payer un petit luxe http://www.norbar.com/Products/tabid/54/mid/1202/view/category/category_multid/1/Default.aspx Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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