Vyxenn Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Bon, Ma moto vas bien, je tank de gaz, fais 5 km pis là elle étouffe... Elle démarre a tout coup mais ne veux pas monter au dessus de 1000tour min , normalement elle est à 1400 au idle... Si je donne du gaz, elle s'étouffe... Mon père pense eau dans le gaz... Je tends à penser la même chose vu que je n'ai absoluement rien fait a part la remplir... Mais toute idée sera apprécié... Si c'est de l'eau, je fais quoi? comment? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Comment est ton carbu? Était-il propre en début de saison. Mon expérience est limitée avec une 950 mais j'essaierai de vider le carbu (il doit y avoir une vis en dessous) au cas ou il y aurait de l'eau. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 26 Avril 2013 Auteur Partager Publié 26 Avril 2013 j'ai mis de l'antifreeze à ligne a gaz... fait circulé et après quelques temps mon problème s'est reglé... je vas aller tester... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lémurien Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Coudonc.. y fais-tu encore Si froid que ça dans ton coin? de l'anti-freeze... J'te niaise, ton carbu avait peut-être "bu" qqch qu'il ne fallait pas.. bonne chance, et tiens-nous au courant. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Squire Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 950, 2 cyclindres, 2 carbus, non? es-tu sûr que les bougies sont bien connectées d'abord? il faut voir si l'essence arrive à flot aux carbus, ensuite si elle arrive, si elle coule allègrement en ouvrant la valve d'overflow, et sinon ce pourrait-être un pointeau qui te joue des tours et que ferait que le moteur ne tourne que sur un cyclindre. Enlève tes bougies et regarde si elles sont sèches, mais avant, tu peux savoir aussi rapidement après le démarrage si le moteur tourne sur un seul cyclindre en checkant dès les premières secondes si les exhausts sont chauds. je commencerais par ça avant de chercher plus loin. Ensuite au besoin, si l'essence coule à flot, et que le feu se fait sans problème, et bien il faudra peut-être regarder du côté d'une possible saleté ou gommage qui se seraitt fait dans un des carbus. Bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Change pour une KLR!!!! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Problème d'alimentation en carburant: - Filtre (je crois que les adventures en ont avec les petcock) - Pompe à essence (l'entends-tu cycler?) - Sinon carburateur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Si tu as mis de l'antigel, il faut que tu purges tes carbus. C'est comme quand tu noies ton bike dans une rivière. Il faut enlever la petite vis en dessous du carbu et vider. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Et puis aussi verifier la mise a l'air de tes carbu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Possiblement des carbus encrassées. Effectue quand même les vérifications mentionnées par Squire. Pour nettoyer les carbus sans les défaire, ajoute une canne de Seafoam dans tes réservoirs a essences. Ce devrait dégommer tout ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 (édité) Comment est ton carbu? Était-il propre en début de saison. Mon expérience est limitée avec une 950 mais j'essaierai de vider le carbu (il doit y avoir une vis en dessous) au cas ou il y aurait de l'eau. Si tu penses que c'est de l'eau dans l' essence: Tu peux vider les carbus directement avec les vis (une par carbu) en dessous des " bols" a essence. Quelques petites pièces a défaire pour avoir accès aux carbus... Le coté positif c'est que t'es rendu au point ou tu a accès aux carburateurs. J'en profiterai pour les sortir et les nettoyer adéquatement. Si la moto fonctionne bien au iddle, tu peux fermer la valve a essence sous le réservoir gauche et laisser rouler le moteur jusqu’à temps qu' il s’éteigne. Ensuite draine tes tank et remplace avec de l'essence neuve. Ajoute un nettoyant a système d'essence. En espérant que ça peut aider... Édité 26 Avril 2013 par Zander Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zander Publié 26 Avril 2013 Partager Publié 26 Avril 2013 Problème d'alimentation en carburant: - Filtre (je crois que les adventures en ont avec les petcock) - Pompe à essence (l'entends-tu cycler?) - Sinon carburateur Je ne connais pas le kilométrage sur ta moto, mais tant qu'a vérifier ton système d'essence, va voir l'usure des pointes sur la pompe. La mienne fonctionnait encore bien, mais les pointes étaient usées inégalement. C’était un problème qui attendait juste de se manifester ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 27 Avril 2013 Auteur Partager Publié 27 Avril 2013 Comme mentionné, la bulle a passée hehe merci elle ronronne comme un bébé à nouveau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Oui... cochonnerie dans le carbu ou eau dans le gaz...? Dans les 2 cas je dirais que le bike est mûr pour un traitement au SeaFoam! 15 ml / 1 litre d'essence dans la tank. Moi je mets une tasse dans ma tank de 19L... Ça règle pas mal tous les problèmes d'humidité et d'encrassement en début de saison sur nos moteurs de chaloupes, et ça fait certainement pas de tort au carbu de la moto, même si je garde celui-ci "spic and span"! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Si tu as mis de l'antigel, il faut que tu purges tes carbus. C'est comme quand tu noies ton bike dans une rivière. Il faut enlever la petite vis en dessous du carbu et vider. Tu veux pas faire ça sur un 950, les carbus sont dans la boite à air, zéro accessible, faut les sortir de là pour les vider Check la pompe à essence ! Les pointes sont peut être en train de se souder ensemble et si c'est le cas tu vas rester pris sur le bord de la route dans pas long. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 27 Avril 2013 Partager Publié 27 Avril 2013 Pourquoi garder la pompe à essence avec des pointes? Remplacer ça par une pompe à diaphragme de ski-doo serait tellement plus fiable et moins cher... Pis quand ça lâche, ça se répare avec un kit de diaphragme qui coûte $10-$15, pis un canif suisse! Il me semble que je n'endurerais pas longtemps une pompe avec une switch à pointe. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Tu veux pas faire ça sur un 950, les carbus sont dans la boite à air, zéro accessible, faut les sortir de là pour les vider Check la pompe à essence ! Les pointes sont peut être en train de se souder ensemble et si c'est le cas tu vas rester pris sur le bord de la route dans pas long. Il y a deux petite trappe sur la boite a air qui donne accès a la vis de vidange .... 4 petites vis et tu est rendu ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 28 Avril 2013 Partager Publié 28 Avril 2013 Pourquoi garder la pompe à essence avec des pointes? Remplacer ça par une pompe à diaphragme de ski-doo serait tellement plus fiable et moins cher... Pis quand ça lâche, ça se répare avec un kit de diaphragme qui coûte $10-$15, pis un canif suisse! Il me semble que je n'endurerais pas longtemps une pompe avec une switch à pointe. Les pointes dure bien si on prend le temps d'aller les nettoyer de temps a autres .... ce que personne ne fait ..moi inclus ... Mais la pompe adiaphragme est une bonne option .... bulletproof ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Avril 2013 Partager Publié 29 Avril 2013 Pourquoi garder la pompe à essence avec des pointes? Remplacer ça par une pompe à diaphragme de ski-doo serait tellement plus fiable et moins cher... Pis quand ça lâche, ça se répare avec un kit de diaphragme qui coûte $10-$15, pis un canif suisse! Il me semble que je n'endurerais pas longtemps une pompe avec une switch à pointe. Moi des hoes à vacuum, ça m'a déjà donné du trouble. J'aime mieux la pompe OEM en bon état qu'une pompe à vaccum. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 29 Avril 2013 Partager Publié 29 Avril 2013 Il y a deux petite trappe sur la boite a air qui donne accès a la vis de vidange .... 4 petites vis et tu est rendu ... Faut quand même enlever les 2 réservoirs Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 29 Avril 2013 Partager Publié 29 Avril 2013 En effet .... dans mon cas c'est le réservoir , vaut mieux pas mettre d'eau dans l'essence mettons ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 29 Avril 2013 Auteur Partager Publié 29 Avril 2013 Hehe... C'est comme pas quelque chose que tu prévois habituellement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 29 Avril 2013 Partager Publié 29 Avril 2013 Faut quand même enlever les 2 réservoirs Soit environs 20 vis! Le bon coté est que une fois la, tu peux tout faire, la moto est nue Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 1 Mai 2013 Auteur Partager Publié 1 Mai 2013 Effectivement, la pompe était très encrassée. J'ai eu un deuxième évenement où le moteur s'est étouffé... J'ai décidé de prendre le taureau par les corne et mettre une autre pompe (merci Twins!)... Ça fonctionne numéro 1 pis là j'entends bien la pompe se primer au démarage... J'ai mon électricien qui vas regarder s'il y a quelque chose à faire avec l'autre demain Je pense qu'elle est nettoyable Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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