Sapitch Publié 3 Avril 2013 Partager Publié 3 Avril 2013 Je vais chez un dealer dans mon coin pour commander des poignées chauffantes. Moi: "Tel modèle, c'est combien, ça arrive quand ?" Lui: "90$, dans une semaine" Moi: "Ok." Je paye et je m'en vais. Je regarde ma facture tantôt, et je vois qu'il m'a chargé 2$ de shipping, sans m'en parler. Votre dealer fait ça ? Franchement, 2$, m'en câlisse. C'est qu'il ne me le dise pas qui me fait chier. Pis aussi qu'il me charge du shipping. On dirait qu'il cherche à m'encourager à commander tout mon stock sur internet. J'aurais mieux aimé payer 92$ pour les poignées que 90$ + 2$ de shipping. Je vais lui dire en allant chercher mes poignées, pas mal certain qu'il va s'en crisser. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 3 Avril 2013 Partager Publié 3 Avril 2013 MOn avis... Il est paressux ! Il t'a donné le prix de catalogue et ajoute des frais de shipping parce que ça lui coûte plus cher vu que vous êtes loin... Il aurait dû majorer son prix en partant à 92 $ et tu l'aurais payé mais il est paresseux et non soucieux de sa relation client.. Rappel ui qu'en 2013 le web fait que tu n'es plus captif... Mal habile de sa part... il n'es pas habitué à avoir de la concurrence j'ai l'impression... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 3 Avril 2013 Partager Publié 3 Avril 2013 Je sais que qu'il y a souvent des minimums ( $$$ ) à respecter , selon les marchands ou distributeurs et les quantitées achetées dans l'année compte aussi .Et que eux aussi paient le transport . Mais comme dit Touche ; malhabile de sa part . C'est pas facile aujourd'hui de faire commerce , la relation avec le client est très fragile ; Surtout après un hiver qui ne veut plus finir , ça irrite beaucoup de riders !!! Le pourquoi des gens à la mèche courte le printemps . Vite , il faut aller rouler dehors pour se nettoyer les poumons et cerveaux ! ! ! :mrgreen: DIEU de la moto sauvez-nous des ténèbres de l'hiver , et apportez-nous la joie de respirer la poussière , de gouter à la boue , d'humer les odeurs d'arbres ,et celui des sous-bois, etc,etc,etc, AMEN 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 3 Avril 2013 Auteur Partager Publié 3 Avril 2013 Fais-toi en pas, j'ai pas les yeux rouges et la veine dans le front. Je garde ma bonne humeur malgré ce gros 2$ 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 3 Avril 2013 Partager Publié 3 Avril 2013 un dealer de la région de Joliette fait la même chose Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Nous devons chargé un montant de 3,25$ par client, par commande.(souvent de petite commande mais assez pressante pour réparation) Lorsque je commande j'essai d'avertir mon client des frais de transport pour ne pas vivre une expérience désagréable avec mon client. Avec un client averti, pas de problème. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Avec un client averti, pas de problème. dans ce cas c'est correct mais quand tu l'apprend quand on te remet la facture , c'est différent Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 4 Avril 2013 Auteur Partager Publié 4 Avril 2013 Quand je vais à l'épicerie, je ne paie pas de shipping sur les tomates. Bon ok, je paye du shipping, mais il est inclu dans le prix de la tomate. Comme l'électricité, le loyer, le salaire des employés, les frais de transactions bancaires, le véhicule de service, etc... C'est pourtant simple, il n'a qu'à ajuster son prix de vente en fonction de son prix de revient plus son profit. Le shipping est une dépense comme les autres, point. Ayousse qu'on s'en va calvince ? C'est pas facile aujourd'hui de faire commerce Ouaip, pas facile de contenter tout le monde. Quand il va ajuster son prix pour y inclure le shipping, je vais encore chialer: "Hey, je l'ai vu dans le catalogue Kimpex sur internet, tu les vends 2$ plus cher !" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 "Hey, je l'ai vu dans le catalogue Kimpex sur internet, tu les vends 2$ plus cher !" pis sur ebay a la moitié du prix 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Quand je vais à l'épicerie, je ne paie pas de shipping sur les tomates. Bon ok, je paye du shipping, mais il est inclu dans le prix de la tomate. Comme l'électricité, le loyer, le salaire des employés, les frais de transactions bancaires, le véhicule de service, etc... C'est pourtant simple, il n'a qu'à ajuster son prix de vente en fonction de son prix de revient plus son profit. Le shipping est une dépense comme les autres, point. Ayousse qu'on s'en va calvince ? Je partage completement cet approche (si ca ne tenais qu'a moi, la taxe serait aussi toujours incluse!) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 pis sur ebay a la moitié du prix Oui, mais c'est pas nous qui avons inventé la mondialisation... on ne va pas etre victime a tous les coups... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Je partage completement cet approche (si ca ne tenais qu'a moi, la taxe serait aussi toujours incluse!) Même idée que toi , mes tout le kit dans un prix . C'est combien ? Tant ! Ben c'est tant ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
flat4awd Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 il y a des place qui chargent un frais de transport seulement si tu veut avoir ton stock plus rapidement que leur transport conventionnel Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 (édité) Ce n’est pas très compliqué, en principe dans le commerce au détail le prix de la pièce sur la facture devrait inclure sa marge bénéficiaire et ses frais administratifs dont le transport. En terme clair tu ne devrais pas voir autre chose qu'un montant pour la pièce et un montant pour les taxes. Si les commerçants détaillent de cette façon la facture en chargeant un transport c'est que sa marge bénéficiaire n'est pas au rendez-vous ! Peut-être que son fournisseur est trop gourment ou bien ce fournisseur n'est lui-même qu'un intermédiaire dans ce cas c'est la façon que les détaillants ont trouvé pour s'en sortir. Chose certaine les commerces de moto surtout les entreprises spécialisées dans des marques comme KTM ne semble pas l'avoir facile. D'une part ils ont des obligations contractuelles de la marque et de l'autre côté ils ont Internet qui nous permet de constater que dans bien des cas les pièces OEM aux USA est à un prix nettement inférieur au prix Canadiens. Quand le dollar CND est au pair avec le dollar américain il est difficile de comprendre mais c'est ça. Moi personnellement je préfère le détaillant à l'internet car souvent j'y gagne au change surtout pour les pièce OEM. Par contre pour des pièces très spécialisées qui sont généralement de l'aftermarket je préfère internet car souvent cette pièce n'est pas dans le catalogue d'un distributeur canadien et donc le commerçant doit faire la même démarche que nous je penses par exemple à un réservoir d'essence de grande capacité, à un sabot de protection presque Homemade, au kit pour renforcir la zone de fixation de la béquille latéral d'une 990, etc. La chose la plus abrutissante que je constate et ça plusieurs vont me taper sur la tête avec ce commentaire, c’est de voir des têteux siphonner sans scrupule leur détaillant pour finir qu'à se procurer la pièce sur internet. D'ici quelques années cela ne serait pas surprenant de voir les détaillants charger pour une consultation car ça n'a pas d'allure ce genre de comportement. Ces têteux ne comprennent pas que la pièce qu'ils ont acheté à un prix inférieur ils ont quand même reçu un service qu'ils ont reçu du détaillant. Le détaillant doit donc concurancé des entrepôts qui fonctionne avec moins de frais et au volume. Édité 4 Avril 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
gs-boy Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 j imagine que les commercant ajoute le frais de shipping pour , en cas de demande d info au telephone, faire venir quand meme le client sur place,,et un coup rendu,,,fuck la difference, le gars achete quand meme. bref,,,pas cool pareil! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 La chose la plus abrutissante que je constate et ça plusieurs vont me taper sur la tête avec ce commentaire, c’est de voir des têteux siphonner sans scrupule leur détaillant pour finir qu'à se procurer la pièce sur internet. D'ici quelques années cela ne serait pas surprenant de voir les détaillants charger pour une consultation car ça n'a pas d'allure ce genre de comportement. Effectivement! Plusieurs personne font cela pour les choses qui coûtent cher, comme les voyages dans le Sud. C'est pour cela que maintenant bien des agences de voyages vont charger des frais pour la consultation, frais qui seront déduits si vous achetez le voyage chez-eux. Faut s'attendre à ce que cette attitude se généralise, parce-que personne n'aime travailler pour rien, ou encore pire, pour faire vivre sa concurrence! Que voulez-vous, les détaillants ne sont pas intéressé à faire du bénévolats, et les acheteurs sont à la recherche d'économies. On retrouvera peut-être un équilibre quand la "masse" se sera habitués à faire des affaire sur internet, tant du côté vendeurs qque du côté acheteurs. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Encore mieux quand tu achètes un billet d avion, on charge une prime pour l essence. Ben oui, je voulais passer une semaine dans un avion sur la piste de décollage. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 4 Avril 2013 Partager Publié 4 Avril 2013 Encore mieux quand tu achètes un billet d avion, on charge une prime pour l essence. Ben oui, je voulais passer une semaine dans un avion sur la piste de décollage. Encore pire, pour afficher des prix très bas, il te charge maintenant pour le choix de tes sièges, le coût de la courverte, du choix de ton repas, ils te vendent maintenant la possibilité de passer en avant de tous le monde lors de l'embarquement etc. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 4 Avril 2013 Auteur Partager Publié 4 Avril 2013 Encore mieux quand tu achètes un billet d avion, on charge une prime pour l essence. Ben oui, je voulais passer une semaine dans un avion sur la piste de décollage. Et c'est sans parler de la location de voitures ! Au tarif de base s'ajoutent: -Frais de location: WTF ? -Frais de service -Frais d'immatriculation -Surcharge -Taxe routière -GPS -Assusrances -Taxes -etc... Allo ? J'ai pas demandé à voir tes états financiers, je veux louer un char ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 5 Avril 2013 Partager Publié 5 Avril 2013 il y a des place qui chargent un frais de transport seulement si tu veut avoir ton stock plus rapidement que leur transport conventionnel J'ai déjà vécu ça aux USA. J'étais mal pris, j'avais besoin de la pièce ASAP, c'était 50$ pour l'avoir le lendemain, j'ai payé. Mais normalement, quand le dealer d'ici commande soit chez un OEM, soit chez un distributeur (Kimpex et cie), quand il a une commande assez grosse (et le minimum est pas si haut que ça), il a le shipping gratuit. Parts Canada, le stock part de Calgary, et si un dealer de la région de Mtl commande avant la fin de l'après-midi, le lendemain matin c'est entré ! C'est cheap en maudit de charger 2$ à mon avis ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 5 Avril 2013 Partager Publié 5 Avril 2013 La chose la plus abrutissante que je constate et ça plusieurs vont me taper sur la tête avec ce commentaire, c’est de voir des têteux siphonner sans scrupule leur détaillant pour finir qu'à se procurer la pièce sur internet. D'ici quelques années cela ne serait pas surprenant de voir les détaillants charger pour une consultation car ça n'a pas d'allure ce genre de comportement. Ces têteux ne comprennent pas que la pièce qu'ils ont acheté à un prix inférieur ils ont quand même reçu un service qu'ils ont reçu du détaillant. Le détaillant doit donc concurancé des entrepôts qui fonctionne avec moins de frais et au volume. Moi j'suis d'accord avec toi en tout cas... Pas sur le fait qu'on vas te tapper sur la tête mais sur le reste de ce paragraphe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 5 Avril 2013 Partager Publié 5 Avril 2013 Mon dealer me charge jamais d'extra quand je commande, pièces original ou jobber, si c'est pas back order, je l'ai le lendemain ou le sur lendemain. Je suis avec ce dealer depuis ma première moto, et au prix qu'il me fait, ça ne vaut pas la peine de magasiner sur internet. Mais une relation ça ce bâtie, tu peux pas penser que tu peux avoir des faveurs/prix le premier jours Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate